Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme divorcé
l
6 août 2013 19:17
alam alaykoum
maintes fois j'ai hesiter avant de me lancer à vous écrire et j’espère ne pas etre rabaisser et agacer par des commentaire inutile car en regardant le forum combien de personne agressent gratuitement d'autre par rapport a des sujets débile je reconnai k'il ya des sujet de gamins mais chacun sa vie !!

bref revenons a nos moutons lol
ma situations n'est pas du tout drole mais bon hamdoulilah j'ai la santé sé l'essentiel et bien je suis en plein instance de divorce je vous explike j'ai été marié pdt 6 mois et la je suis séparer depuis 3 mois je pense que c'est un bon choix mm si le divorce est le dernier des recours devant allah mais allah est témoin de ma situtation il ya ni solution de médiation ni rien et sé la meilleur des solution pr nous deux pour celle interesser je peu leur raconter par mp !
bref je voulais savoir étant donner ke jai bcps d'avis sur les filles divorcé , je m'inkiete un peu je suis jeune mais j'ai peur de ne plus me remarié jai fais un choix car je me suis dit inchallah je ne veu pas souffrir toute ma vie dc vo mieu laisser tomber mais o retour jai peur de me retrouver seul tt ma vie ! ne me juger pas barakallahoufik se ke je vie et deja difficil ne penssé pas ke jai decider de divorcer pr le fun nan et mm si sé encore tout neuf et bien je me pose kan mm la question de " est ce que quelqun voudra de moi! je sais que sé idiot ce ke je demande allah reserve a chacun son destin mais sé une question ki me ronge , connaissez vous des filles divorcer et remarié faites moi part de leur histoires ou si vs meme avez ete ds la meme situation merci de m'eclaircir les idées la dessus
6 août 2013 19:40
salam
pk as tu divorcer?
oui tu peut te remarier, bcp ne pensent pas qua la virginite!
B
6 août 2013 19:46
Oui en tant qu homme je ne vois aucun problème à épouser une femme divorcée.l important étant de trouver l âme sœur.le divorce n est pas condamnable
n
6 août 2013 20:46
Une chose à la fois smiling smiley

sinon le phénomène est tellement répandue que ne t'inquiète pas, des hommes divorcés de tout juste 30 ans il y en a à la pelle.
6 août 2013 20:56
Salam,

Chacun son mektoub mais j'en connais des femmes qui ont divorcé et se sont remariés. Quand j'étais enfant, j'ai assisté au bled, au 3ème mariage d'une voisine. Meskina, elle avait pas de chance à ce niveau là. Tout ça pour dire, qu'il existe des hommes qui acceptent une femme divorcée au bled comme en europe.

Il faut arrêter avec ces préjugés qu'une divorcée est une "sous-femme". C'est avec ce genre d'idées que certaines femmes acceptent l'inacceptable pour ne pas être mise au rang des banis.
c
6 août 2013 21:24
etre divorcée ce n'est pas une maladie ni une tare

le divorce intervient lorsque le couple ne trouve plus de solution.

je pense que le fait d'etre divorcée ne t'empechera pas de rencontrer d'autre pretandant le seul ik c est les parents de ce garcons............et oui car meme si ton futur mari t accepte telle que tu es bien souvent les parents de ce dernier font obstacle au mariage malheureusement c est une realité et si ton futur epoux ne se dresse pas devant eux et ne montre pas sa determination bien souvent ca se termine mal

mais je pense qu'il est preferable de vivre heureuse et seule que malheureuse et toute aigri avec un homme

et puis chacun son mektoub met ta confiance en Dieu et fiche toi du quand dira t on^^^^^^^^^^^^
n
6 août 2013 21:37
Tu peux avoir des tas de témoignages, mais rien ne dit que toi tu te remarieras. S'est comme si je demandais " etes vous grosse et malgré cela avez vous réussi à vous marier?", il y des grosses qui se sont mariées à 18 ans et des filles aux corps de rêve qui ne sont toujours pas mariée à 37 ans. s'est toi et ton mektoube.
6 août 2013 21:55
Ma mere etait divorcee avec trois enfants et elle est mariee a mon pere depuis 40 ans et a eu 5 enfants avec lui Hamdoulilah !
6 août 2013 23:11
Citation
linda3434 a écrit:
alam alaykoum
maintes fois j'ai hesiter avant de me lancer à vous écrire et j’espère ne pas etre rabaisser et agacer par des commentaire inutile car en regardant le forum combien de personne agressent gratuitement d'autre par rapport a des sujets débile je reconnai k'il ya des sujet de gamins mais chacun sa vie !!

bref revenons a nos moutons lol
ma situations n'est pas du tout drole mais bon hamdoulilah j'ai la santé sé l'essentiel et bien je suis en plein instance de divorce je vous explike j'ai été marié pdt 6 mois et la je suis séparer depuis 3 mois je pense que c'est un bon choix mm si le divorce est le dernier des recours devant allah mais allah est témoin de ma situtation il ya ni solution de médiation ni rien et sé la meilleur des solution pr nous deux pour celle interesser je peu leur raconter par mp !
bref je voulais savoir étant donner ke jai bcps d'avis sur les filles divorcé , je m'inkiete un peu je suis jeune mais j'ai peur de ne plus me remarié jai fais un choix car je me suis dit inchallah je ne veu pas souffrir toute ma vie dc vo mieu laisser tomber mais o retour jai peur de me retrouver seul tt ma vie ! ne me juger pas barakallahoufik se ke je vie et deja difficil ne penssé pas ke jai decider de divorcer pr le fun nan et mm si sé encore tout neuf et bien je me pose kan mm la question de " est ce que quelqun voudra de moi! je sais que sé idiot ce ke je demande allah reserve a chacun son destin mais sé une question ki me ronge , connaissez vous des filles divorcer et remarié faites moi part de leur histoires ou si vs meme avez ete ds la meme situation merci de m'eclaircir les idées la dessus
Le divorce n'est pas un acte infamant et si tu divorces c'est que tu te rends compte que tu t'es trompée, que tu as été trahie que sais je..Et puis ce n'est pas écrit sur ton visage..!
alors prends confiance en toi et tu trouveras un homme généreux avec assez de grandeur d'âme pour t'aimer.
c
7 août 2013 11:01
C'est pas une tare en soi, t'inquiète.
l
7 août 2013 11:14
merci a vous pr toute vos reponse meme si j'ai confiance en alalh hamdoulilah je me pose des questions se le wasswass de sheytan sobhanallah !!!
en tt cas merci de m'avoir lu et d'avoir pri le temps de me repondre !!
Pour repondre a islammuslima le pourkoi du divorce et bien nous avons commencer a ne plus s'entendre sa devenai invivable avec plein d'autre détails ki font ke vo mieu etre seul ke mal accompagné , la vie est longue et si on se mari sé pr etre bien avoir du soutien et une certaine qualité de vie (je ne parle pas du materiel) mais si a coté la personne s'en fout radicalement et change d'humeur constamment sa sert a rien de continuer mm si j'ai pris la peine d'avertir plusieur fois!! Apres je suis une personne désirant s'améliorer ds son dine j'ai tjr penssé k'avec mon mari on irai assister a des cours et conference religieuse pr s'instruire mais la persone n'été jamais partante dc encore une fois je ne peut pas toléré ce genre de chose une personne ki n'a pas les meme objective ke toi sé pas possible de s'entendre!!
Aprés quoi que je dise tout revien à la decision d'allah sobhana wa taala , sété mon destin et je respecte la decision d'allah.

Je souhaite a chacun de nous plein de bonheur et de reussite

salam a vous

d
7 août 2013 11:41
Salam,

non tu n'est pas condamné à vivre seule, il existe des hommes qui acceptent les femmes divorcées
. En revanche c'est une réalité et il faut que tu saches que tu auras beaucoup moins de choix. Car beaucoup d'hommes et femmes ne prennent même pas la peine de s'intéresser à une personne divorcée à cause de son statut.
Pour diverses raisons; comme quelqu'un l'a déjà dit sur ce site les parents ne l'acceptent pas et d'autres...
Il y a un tas de sujets sur ce site qui montrent qu'une majorité ne prendraient pas de divorcés.

Maintenant toi dans ton malheur tu n'as pas d'enfants donc je penses tout de même que tu trouveras quelqu'un inchallah.
l
7 août 2013 11:46
Asalam alaykoum
merci pour toute ces reponse sa remonte le moral mm si hamdoulah j'ai confiance en allah et je croit o mektoub mais nous somme huamain donc faible

Qu'alllah vs recompense pr tt le temps ke vs avez pri pr me repondre

Salam a vs
S
7 août 2013 12:00
jsui de ton avis
n
7 août 2013 12:17
Salam

Le divorce n'est pas une tare c le mektoub le plis important c'est ta personnalité ton comportement ta dignité si t une femme qui se respecte et le bon comportement qui va avec je pense (certain) qu'il n'y a aucun probleme a ce que tu trouve quelqu'un avec qui tu vivras heureuse incha allah.
Moi en tout cas une femme divorcé ne me pose pas de probleme malgres que je sois jamais marié si elle me plait sur tous les plans.
l
7 août 2013 12:25
salam nour -12
barakallahoufik pour cette reponse qu'allah te recompense pr ta demarche qu'il apaise ton coeur comme tu a apaiser le mien

MEerci encore

salam
7 août 2013 14:37
Citation
nour-éline a écrit:
Tu peux avoir des tas de témoignages, mais rien ne dit que toi tu te remarieras. S'est comme si je demandais " etes vous grosse et malgré cela avez vous réussi à vous marier?", il y des grosses qui se sont mariées à 18 ans et des filles aux corps de rêve qui ne sont toujours pas mariée à 37 ans. s'est toi et ton mektoube.


Salam,

Qu'en sais-tu madame Soleil ?? Tu contre-dit juste pour le Fun .. Qu'a-t-elle la
jeune femme aux belle Rondeurs a voir avec un divorce Dieu seul connait les raisons ...
Allah yahdikoum maen namima ( la médisance ...) avant de traquer les imperfections des
des autres , minimum commencer par corriger les siennes ..
.Le Prophète (saws) pourtant été
interrogé sur la médisance alors qu’il en parlait, et il dit : « La médisance consiste en le fait
d’évoquer ton frère à propos de choses qu’il détesterait [voir révélées]. Les compagnons lui
dirent : « Qu’en penses-tu si ces choses (sont) avérées chez mon frère ? » Le Prophète (saws)
dit : « Si ce que tu dis est avéré, alors tu as médit à son propos. Mais si ce n’est pas le cas,
alors tu l’as diffamé. » Autrement dit, tu allies alors le mensonge à la médisance.
j
7 août 2013 14:54
oui sans aucun problème tu trouveras quelqu'un, que tu sois jeune ou moins jeune, avec ou sans enfant. c'est fini l'époque ou fallait absolument une vierge...j'ai un tas d'amis qui n'avaient aucun problème avec ça. La plupart acceptaient la femme divorcée jusqu'à 2 enfants.

Avec tous les divorces qu'il y a il fallait bien qu'un jour ces messieur revoient leurs critères. C'est ce qui est en train de se produire et ça ne peut aller qu'en s'arrangeant.

C'est en restant avec un crétin que tu aurait pris le risque de ne pas trouver chaussure à ton pied.
n
7 août 2013 19:40
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
nour-éline a écrit:
Tu peux avoir des tas de témoignages, mais rien ne dit que toi tu te remarieras. S'est comme si je demandais " etes vous grosse et malgré cela avez vous réussi à vous marier?", il y des grosses qui se sont mariées à 18 ans et des filles aux corps de rêve qui ne sont toujours pas mariée à 37 ans. s'est toi et ton mektoube.


Salam,

Qu'en sais-tu madame Soleil ?? Tu contre-dit juste pour le Fun .. Qu'a-t-elle la
jeune femme aux belle Rondeurs a voir avec un divorce Dieu seul connait les raisons ...
Allah yahdikoum maen namima ( la médisance ...) avant de traquer les imperfections des
des autres , minimum commencer par corriger les siennes ..
.Le Prophète (saws) pourtant été
interrogé sur la médisance alors qu’il en parlait, et il dit : « La médisance consiste en le fait
d’évoquer ton frère à propos de choses qu’il détesterait [voir révélées]. Les compagnons lui
dirent : « Qu’en penses-tu si ces choses (sont) avérées chez mon frère ? » Le Prophète (saws)
dit : « Si ce que tu dis est avéré, alors tu as médit à son propos. Mais si ce n’est pas le cas,
alors tu l’as diffamé. » Autrement dit, tu allies alors le mensonge à la médisance.

Madame soleil n'a rien compris Ill
7 août 2013 19:54
ah d'accord! bah de toutes facon tu pourra te remarier! tout est MEKTOUB!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook