Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme en detresse
s
6 janvier 2009 15:04
salam
e suis une jeune fille de 22ans je me suis marié a 20ans et j'aime mon mari de tout mon cœur. Avant notre mariage il m'avais trompé avec une métropolitaine pendant 2 a 4mois sans que je le sache.
enfaite il etait en france te moi au bled et il a eu une relation avec 7 fille et la fille mavai appeleé pour me suplié de lui dire que je ne veu pa de lui.
je ne peu pa vou expliké la douleur que j'ai pui resentir et que je ressent en se momment preici. quand j'ai appri que celui que j'aime se foutait de moi. tou de suite j'ai cessé notre relation et il n'areté pa d'appelé mes parents pour les demandé pardon de sa betiz.apré kelke mois j'ai fini par accepté de retourné avec lui; a une condition kil kite son travail pour venir s'installé au bled; il a accepté.il es venu on s'est marié.
mais sla va faire biento 2ans kil mavai trompé et je n'ariv toujours pa a lui pardonné.
je le vi tres mal notre relation. et pour conclure je deteste tou les blancs.
je voudrai changé et ne plu eprouvé de la haine pour personne mais je n'ariv pa.j'ai mm tou fé pour avoir le num de 7 fille est je lui es traité de ts lé mot.et aujourdhui je ne parle plus a mon mari. je ne souporte pa kil tourne son regard sur une feme kel soit brum noir blanch ou autre mais je croi kil a la tete vide et il ne mecoute pa.et aujourdhui j'ai le stress ki vi en moi.j'ai toujours des nozé et je me sent mal dans ma po.je ne sais pa koi faire.je voudrai que tou sarete.je ne souporte plus kil me regarde j'ai l'impression kil es heureu de me voir ainsi.je ne sais plu koi faire je suis perdu. je voudrai avoir des conseil des soeurs muslim.
aidez moi svp
une femme ki soufre dans l'ombre
salm
d
6 janvier 2009 16:13
salam ma soeur,
tout d abord bon courage car une trahison est toujours tres dure a vivre surtout lorsqu on est follement amoureuse d un homme qui zig zag.

En ce qui me concerne si cela devai m arriver (Allah ister), je me séparai de lui car il aura détrui tte confiance

Allah éhaouene, que Allah sobhano ta3alla nous preserve. amine
n
6 janvier 2009 16:15
Salam,
Je comprends que cela a du te faire très mal,mais si tu continue à reagir comme ca, c'est la que tu le pousse à voir ailleurs,
si il te sent distante et degouté de lui , chose que faut jamais montrée à un homme, alors il te tromperas,
maintenant il est vrai qu'il a fait une enorme erreur avec cette fille , mais il s'est excusé et la preuve il t'a rejoins au bled, (une decision tres dure à prendre d'ailleurs)
donc maintenant, essaye de passer au de-la de ca, pense a ton avenir, allez de l'avant, le passé c'est le passé,
maintenant il est avec toi et vous etes marié hamdoulillah c'est l'essentiel, alors sauve ton couple avant qu'il ne soit trop tard,
courage ma soeur
M3aa Salama
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
e
6 janvier 2009 16:36
tu sais ce mec ne merite pas une femme comme toi ,si tu n a pâs d enfant divorce le plus vite possible et refait ta vie car tu est jeune et il ya bcp d homme fidelle qui te merite , car lui il ne changera pas et j en suis sur un homme qui trompe une fois trompra encord .

bonne chance a toi smiling smiley , et sur tout arréte de te prendre la tete pour un homme qui ne te considére pas .
b
bec
6 janvier 2009 17:44
mais il s'est excusé et la preuve il t'a rejoins au bled, (une decision tres dure à prendre d'ailleurs)

POUR LA POSTEUSE LE BLED C'EST LA REUNION(T O M)
e
6 janvier 2009 18:09
Citation
espoireman a écrit:
tu sais ce mec ne merite pas une femme comme toi ,si tu n a pâs d enfant divorce le plus vite possible et refait ta vie car tu est jeune et il ya bcp d homme fidelle qui te merite , car lui il ne changera pas et j en suis sur un homme qui trompe une fois trompra encord .

bonne chance a toi smiling smiley , et sur tout arréte de te prendre la tete pour un homme qui ne te considére pas .

divorce/divorce/divorce!!

pfff vous vous rendez pas compte de la gravité qu'est le fait d'inciter une personne a divorcer!!

Le divorce est devenue chose très voir trop "banal" de nos jours Allah y ster

Ceci n'est pas une raison valable et admise par l'islam POUR DIVORCER
c
6 janvier 2009 18:19
c'est avant de l'épouser que tu aurais du te poser la question de savoir si tu étais prête à lui pardonner ou pas tu ne penses pas que maintenant c'est un peu tard?

c''est normal que tu es gardé de l'amertume par rapport à ce qui s'est passé mais dis-toi que c'est le passé tout le monde fait des erreurs le plus important c'est qu'il ait reconnu ses torts et qu'il t'ai prouvé son amour en quittant la vie qu'il avait en France pour venir s'installer avec toi...

ne sois pas trop dur envers toi-même et envers ton couple essaie d'avancer en gardant en tête la raison pour laquelle tu as tout de même accepté de l'épouser malgtré son erreur et cette raison c'est que tu l'aimes.

comme l'a dit nadia_maghrebiia si tu continue à avoir de la rancoeur envers ton mari ça risque d emal se passer pour votre mariage et demandes-toi si tu imagines la vie sans lui? à mon avis non si tu l'aimes vraiment
s
6 janvier 2009 19:22
salam

pkoi s'être mariée avec lui, si tu était au courant de cette relation

si tu as sûe pardonner à ce moment-là, pkoi ne pas continuer !!!

il faut que tu lui dises franchement ce que tu penses, que tu mettes les choses à plats, s'il y à autant de blanc, c'est qu'il y à un malaise entre vs, ce qui est normale Heu, je crois que tu ne lui à pas dit ce que tu avais sur le coeur

ça ne sert à rien d'avoir le n° de son ex, le mal est fait, et puis elle t'as prévenue

bon courage tt de même
n
6 janvier 2009 20:08
Ah je n'avais pas remarqué merci!
mais je ne sais pas si ca change quelque chose à l'histoire?
enfin ca reste tjs une situation compliquée...
je comprend mieux pourquoi Saouasane parlait des ' blanches" smiling smiley



Citation
bec a écrit:
mais il s'est excusé et la preuve il t'a rejoins au bled, (une decision tres dure à prendre d'ailleurs)

POUR LA POSTEUSE LE BLED C'EST LA REUNION(T O M)
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
e
6 janvier 2009 20:44
elflila : mais tu a oublié que tromper sa femme est un acte haram et ce n est pas sa 1 ere fois , et en plus elle est jeunne la vie est devant elle .

donc toi tu viverer avec un homme qui t a tromper plusieur fois et qu il va te tromper a l avenir ???perplexe

je suis curieux de savoire ta reaction a cette cituation perplexe
6 janvier 2009 21:01
Ben zut alors... ya que moi qui n'a pas compris? Oh

Si je résume ce que j'ai compris :

- Ton homme t'a trompé il y a 2 ans pendant environ 4 mois et tu l'as su,
- Tu l'as quitté,
- Il a demandé pardon,
- Tu as accepté à condition qu'il vienne te rejoindre au Maroc,
- Il a accepté,
- Vous vous etes mariés,


Aujourd'hui, tu ressens un malaise face à cette tromperie... c'est bien ca?

Si c'est bien le cas, je ne comprends pas pourquoi, 2 ans après, tu t'en rends malade... Je comprends qu'une infidélité est très difficile à vivre mais.....

Je ne comprends toujours pas pourquoi, 2 ans après, cette histoire ressurgit surtout au point de faire la tete à ton mari...

Eclairez-moi SVP... moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
bec
6 janvier 2009 22:19
Citation
karmaboss a écrit:
Ben zut alors... ya que moi qui n'a pas compris? Oh

Si je résume ce que j'ai compris :

- Ton homme t'a trompé il y a 2 ans pendant environ 4 mois et tu l'as su,
- Tu l'as quitté,
- Il a demandé pardon,
- Tu as accepté à condition qu'il vienne te rejoindre au Maroc,
- Il a accepté,
- Vous vous etes mariés,


Aujourd'hui, tu ressens un malaise face à cette tromperie... c'est bien ca?

Si c'est bien le cas, je ne comprends pas pourquoi, 2 ans après, tu t'en rends malade... Je comprends qu'une infidélité est très difficile à vivre mais.....

Je ne comprends toujours pas pourquoi, 2 ans après, cette histoire ressurgit surtout au point de faire la tete à ton mari...

Eclairez-moi SVP... moody smiley




Ah je n'avais pas remarqué merci!
mais je ne sais pas si ca change quelque chose à l'histoire?
enfin ca reste tjs une situation compliquée...
je comprend mieux pourquoi Saouasane parlait des ' blanches" smiling smiley



Citer:
bec
mais il s'est excusé et la preuve il t'a rejoins au bled, (une decision tres dure à prendre d'ailleurs)
POUR LA POSTEUSE LE BLED C'EST LA REUNION(T O M)


ELLE HABITE A SAINT DENIS ILE DE LA RÉUNION ,FORCEMENT SA FAÇON DE PENSER EST DIFFÉRENTE D'UNE FILLE DU "BLED"
k
6 janvier 2009 22:40
apres une tromperie, ta deux solution!!!
(dans le cas ou monsieur s'excuse)

c'est ou tu tourne complement la page, et tu te remet avec lui!
ou alors, les sequelles reste, et dans se cas la autant le quitté!!!!



si tu veux resté avec, force toi d'oublié, si t'arrive pas quitte le, et la tu souffrira ni toi ni lui
d
6 janvier 2009 22:44
salam
est ce que tu l'aimes?
b
6 janvier 2009 22:45
Il ya ps pire que la trahsion quelque soit mari, ami, frére, collégue, pays...... moi je ne pardonne jamais ce genre de comportement je hai même cet personne qui me fera ce mal
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
e
7 janvier 2009 16:38
Citation
espoireman a écrit:
elflila : mais tu a oublié que tromper sa femme est un acte haram et ce n est pas sa 1 ere fois , et en plus elle est jeunne la vie est devant elle .

donc toi tu viverer avec un homme qui t a tromper plusieur fois et qu il va te tromper a l avenir ???perplexe

je suis curieux de savoire ta reaction a cette cituation perplexe

D'après ses dires il l'a trompé AVANT de se marier.

Ou alors je sais pas lire.

Et personnellement NON je ne pourrais pas vivre avec un homme qui me montre mais contrairement à elle, je ne me serais pas engager avant cet homme en sachant tout ça avant même de me marier.
e
7 janvier 2009 23:05
ta accepter de lui pardonner et deffacer tt ce qui cetait passer avant cest pas une bonne idee de ressortir les anciens dossiers, faut que tassume ta prise de decision je comprend k tu na peut etre pas confiance a 100 % mais faut pas que tu devienne parano non plus, parce que a mon avis il a beau faire tous les efforts du monde ca ne sera jamais assez a tes yeux, dans a toi de faire un travail sur toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook