Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme démoralisée car on arrive pas à avoir d'enfant
d
20 mai 2011 20:44
bonsoir à tous.
voilà j'ai bien hésité avant de décider de recourir à une telle démarche.
bon, je suis marié depuis plus de 7 ans, malheueusement,avec ma femme, on n'a pas pu avoir de bébé.ca commence à m'aggasser. et à l'atteindre sérieusement ds son moral.on n'est agé que de 33 ans l'un que l'autre! mais à force de laisser le tmps passer cela risque d'avoir des consequences.
notre prblm. c que je travaille depuis le premier jour de notre mariage loin d'elle.ma fonction l'oblige! et qu'une probabilité de la ou me rejoindre est exclue. alors on est astreint à continuer comme ça!!!!!! sachant que je la vois que 20 jours tous les 3 mois.
à present je songe à une solution medicale notamment l'insémination artificielle!!!!
mais peut etre que quelqun a connu un cas comparable au mien.alors priere de me conseiller.
merci a tous
l
21 mai 2011 15:10
Il faut passer par votre médecin traitant avant tout.
d
21 mai 2011 18:49
je n'ai pas de réponse
mais je veux juste vous souhaiter bonne chance allah i sahel
a
22 mai 2011 10:00
avant de recourir à l'insémination artificielle, il faut faire des examens préalables pour voir s'il n'y a pas de problème car l'insémination ne résoud pas tout
il faut voir si vous n'êtes l'un ou l'autre stérile, et il y a tellemnt de cas de figure ds l'insémination artificielle,

mais bon 7 ans , vous avez attendu longtemps tout de même , il aurait fallu commencer avant vos diagnostics car les chances diminuent avec l'âge

bon courage
22 mai 2011 11:06
Salam

avant de penser aux methodes d assistance, je pense qu il faut que vous mettiez les chances de votre coté en commençant par ce qui est faisable. Je ne comprends pas (mais ça n'engage que moi), comment vous voulez avoir un bébé en vous voyant que 20 jours tous les 3 mois pendant 7 ans!! deja qu en periode d ovulation, un couple sans pathologie n a que 30% d'aboutir à une grossesse (selon ma gygy). Sans indiscretion, pourquoi ne pas vivre ensemble et de la observer les cycles et reperer la bonne date de conception?
je sais pas si un medecin va accepter une insemination alors que les conditions de vie pourraient être modifiées.

bon courage et un beau bébé rapidement inchaAllah
u
22 mai 2011 13:31
salam mon frere

je rejoins nisserine ds ce qu'elle a posté effectivement tu devrais trouver une solution pour te rapprocher de ta femme car 20 jours ts les 3 mois c trop peu avant de songer à d'autes methodes

allah y jib el kheir que dieu vs accorde une decendance pieuse incha'allah ! courage !
d
23 mai 2011 12:29
merci pour toutes et tous ceux qui ont eu de la peine pour me répondre.je sais bien que mon probleme est un peu complexe. la separation corporelle avec ma conjointe rend la solution difficile. maleureusement la nature de mon travail ne me permet pas de l'emener avec moi là où je suis. et la probabilité d'une mutation est infime.alors..........!!!!!!!!!!!!???????llah idir li fiha lkhir.wssafi.
parce que je songe sérieusement au divorce!!!!!!!!!!!!!!je peux plus continuer comme ça.
d
23 mai 2011 15:02
au divorce ?????? parce que Allah ne vous a pas donné d'enfant ? c'est peut être mieux pour vous kolchi fiha kheir
et tout est dans les mains d'Allah
Allah est avec les patients non ?
kolchi bi idhni Lah

je ne cmprends pas ta réaction franchement ni celle de ta femme

je connait un couple qui est resté 26 ans sans enfants et quand Allah a décider de leur en donné il leur a donner 1 et 1 seul enfant mais eux était patient trés patient et il s'aimé + que tout

Alors patiente mon frere je sais que je nesuis pas dans ta situation mais patiente comme meme
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
R
23 mai 2011 21:34
Salam smiling smiley

Tu privilégies clairement ton job à ta vie de famille, avoir de l'ambition c'est bien, mais à quel prix? perplexe

Penser au divorce n'est pas la solution No no

Allah I 3di makhlaq Angel
23 mai 2011 22:05
Ca, c'est très intelligent comme réaction...

Oui oui, tu devrais divorcer. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'a pas fait depuis tout ce temps...

Bouhhhh, quelle mauvaise femme tu as... Elle ne t'a pas donné d'enfant pendant 7 ans alors que tu lui a donné l'occasion d'enfanter au moins 20 jours par trimestre... Bouhhhh mauvaise femme!!!!

Ca mérite bien un divorce ça... Oups

Sérieux, j'espère vraiment que ce post', c'est un gag.... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
23 mai 2011 22:07
maleureusement REINEDESABA, sij'avais la solution de choisir entre mon travail et ma vie personnelle.je n'hésiterai une seule seconde pour faire valoir ma vie vie personnelle.car apres tout larza9 biyad llah.
mais mlhrsmnt. je travail ds un domaine tres contraignant et difficile.je me suis engagé et je ne peux plus faire retour.sinon ca serais au prix fort.
c vrais j'aime ma femme, je l'aime à la folie meme. et elle de meme.mais j'ai marre de voir la situation ds laquelle il est à chaque arrivée de régles.j'ai de la compassion pour elle.elle me brise le coeur.elle se met en pleur pendand des jours.parfois je pete le plomb à la voir ds cette situation.et je m'abstiens de lui telfonner ni de lui parler.
d
23 mai 2011 23:46
le prix fort ???
tu va mourir ??? ou quelqu'un va mourir ???
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
R
24 mai 2011 00:00
Salam smiling smiley

A moins que tu sois dans la Légion Etrangère je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas avoir ta femme à tes côtés Heu

Tu te rends compte que ce n'est pas une vie de se voir quelques jours par mois, et ce pendant 7 longues années Are you crazy

D'ailleurs, chapeau à ta femme pour toute cette patience Zen , là où d'autres seraient déjà parties Bye

C'est à toi de voir, mais je te conseille vivement de renoncer au divorce, de reconsidérer ta vie professionnelle et de tout faire pour avoir ton épouse auprès de toi In love

Koulchi bi qadar Allah Angel
24 mai 2011 09:31
il existe des tests d'ovulation , faut surveiller , quand ça sera la bonne période tu prends l'avion aller retour le même jour rejoindre ta femme ou elle te rejoints (tu prétexte une urgence familiale ,une maladie..) .... désolée je sais que c'est pas l'idée du siècle mais je ne vois pas d'autre solution Heu

ça l'aire bien compliqué votre histoire , je suis curieuse de savoir quel métier pourrais t'infliger de te séparer de ta femme aussi longtemps , au point de ne pas pouvoir faire un enfant naturellement .

Puis c'est pas tout de vouloir avoir un enfant si pour ne pas le voir grandir ,profiter de lui et lui de vous deux a ses cotés .

as tu penser a prendre un congé sabbatique ?

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage toi et ta femme car ce n'est vraiment pas facile comme situation .
p
24 mai 2011 10:50
deja ce qu'il faut savoir aussi, c'est que si elle ne pense qu'à sa (avoir un bébé), et que a chak fois qu'elle a ses regles elle se met dans un sal état, les chances sont quasiment Nules de tomber enceinte.

Toutes les gynéco le disent. Pour avoir un enfant il ne faut pas que sa devienne une obsession car sinon sa joue un probleme psychologique et la femme ne tombera pas enceinte
d
24 mai 2011 12:37
la legion etrangére.hhhhhh. c presque ca. à la difference que les chefs de la légion étrangére, au moins ils ont un peu d'humanisme, et comprendront facilement ma situation et procederont illico à une solution(mutation ou autre chose).mais mes chefs à moi ne cherchent pas à comprendre. et se justifient que KOULCHI FID LLAH et que NHAR RAYKTAB........et disent que je ne suis pas le seul à avoir un tel probleme.................. LHASSOUL LHADRA KTIRA WSKAT HSSEN.
pourtant je me suis marié tôt pour la simple raison que je voudrait fonder une famille heureuse avec des enfants pour grandir avec.mais ....................
parfois il m'arrive moi meme de vouloir lacher prise. remettre ts les pendules a zero.....
les remettre a zero c biensur c revenir au point de depart; pas de femme. demissionner définitivement du boulot.et meme quitter la famille en entier puisque KIMMA I9OLO je suis la caravanne qui tire le tout........... et c'est ce qui me décourrage et me freine.
mais KANRJA3 N9OL LLAH IN3AL CHITAN.c a pres tt une question de MOUKTAB.
ma femme, elle,est totallement consciente du fait que lemoral et le psychique jouent un role important à ce sujet. mais elle n'en peut plus, c hors de sa volonté.
M
24 mai 2011 13:10
Salam,

Pourquoi avez-vous directement mis en cause l'épouse du posteur? Si cela ce trouve c'est le posteur qui aurait un problème Allah ou a3lem...

Pour le posteur pourquoi faire état d'autant de mystère concernant ta profession?

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
d
24 mai 2011 13:53
ma rock : c'est de l'hyronie que l'on fait
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
24 mai 2011 15:25
don kichott avez vous penser a l'adoption d' un enfant orphelin takhdou fih ajr kbir .
d
24 mai 2011 16:32
l'adoption j'y ai pensé mais.......non, non, c pas la solution idéale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook