Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme demande le divorce!
G
9 janvier 2013 19:28
bonjour tout le monde,
je suis marié avec une française , et je vient d'entré en france y a un mois , j'ai envoyer le dossier pour avoir la convocation de l'ofii pour validé mon visa , j'attend toujours la convocation ... Ma femme est devenu désagreable avec moi et elle me traite comme un chien ... et il ma meme annoncé qu'elle a quelqu'un d'autre J'ai la haine , et j'avait envie de la tué , sauf que moi je ne supporte pas la violence , enfin , elle ma mis dehors j'ai passer des jours a la rue , avant que mon oncle m'héberge chez lui , et la je vien d'apprendre que ma femme a fait une demande de divorce , Alors que je l'ai jamais mal traité ou insulté ou quoi se soit , Je sais meme pas pourquoi elle me fait ça elle me dit quelle n'a plus de sentiments pour moi ... Maintenant je veux savoir ce que j'ai comme droit , J'ai quitter ma famille mon pays mes amis Mon Boulot CDI avec un salaire tres important , arrivé la elle me tourne le dos et elle me met a la rue , Je suis complètement pomé et je sais pas quoi faire et j'ai personne pour me soutenir ou me dire ce qui faut faire donc je m'adresse a vous " Juste pour vous dire " j'ai tout essayer avec elle , Gentil serviable , je fait meme la vaisselle toute les tache ... Elle ma balancé un telephone en plus la gu*** j'ai toujours la cicatrice , elle ma insulté humilié tout ce que vous voulez ... j'ai jamais vécu ça ... enfin si seulement si c'etait just un couchemar ... Aidez moi SVP et je voulais savoir si la demande de divorce va bloqué la convocation pour validé mes séjour ici , Merci
9 janvier 2013 19:55
je suis désolée pour ton cas , franchement je ne sais pas quoi te dire,
juste que c'est ta faute car tu lui a fais confiance
pour ta question je pense qu'elle va bloquer la convocation pour la validité de ton séjour
je pense deja qu'elle fait tout ça pour qu'elle te retourne au bled

je n'ai pas grande idée, je souhaite que les gens qui ont un savoir t'aide
bonne chance
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
r
9 janvier 2013 20:25
Salam

Je suis désoler pour toi

Je pense que quelqu'un dit a ta femme que tu la marrier pour ces papier

Parler avec elle peut étre vous trouvez une solution

Tu as la chance que vous pas eux des enfants

Bonne chance
m
9 janvier 2013 21:15


RIEN A FAIRE


JUSTE DE POUVOIR RETROUVER TON TAF AU BLED.


CAR TU N ES QU AU DEBUT ET SANS CELA,IL N Y A RIEN

IL FAUT SE DIRE QU IL Y EN A QUI SONT LA DEPUIS 2 ANS ENVIRON ET SE FONT METTRE A LA PORTE ET REPARTE A ZERO AU BLED.

SINON PLUS DE PAPIER ET RISQUE D EXPULTION
SAB
G
9 janvier 2013 22:40
c'est injuste quand meme , elle me dit quelle va pas me bloqué pour les papiers elle ma dit quelle va m'envoyer la convocation de l'ofii pour que j'aille tomponé mon visa ,
9 janvier 2013 22:54
je pense que vous avez besoin d'une vie commune, et un certain délai,
franchement faut que tu demande sérieusement savoir comment ça va se passer,
sinon tu rentre au bled ou tu pars sur un autre pays européenne
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
R
9 janvier 2013 23:13
Bonjour,

Essaye de trouver un arrangement avec elle c'est la meilleure solution.
j'était dans le même cas que toi après 2 ans et demi en France ma femme avait demander le divorce. donc pour ton cas il faut absolument que tu valide ton visa et pour la valider il faut voir avec l'ofii tu les appelles et tu dit que tu n'as pas reçu la convocation pour valider ton visa.

une fois que tu la valide le visa il faut que tu trouve un contrat de travail CDI et lors du renouvellement du titre séjour tu demande un changement de statut de conjoint de français a salarié.

la 2ème solution tu aura un an pour trouver une autre femme une fois que tu trouve la femme de ta vie ici en France tu divorce et tu te remarie.

la 3ème solution c'est demander un renouvellement en se basant sur la violence conjugale si tu as subit vraiment de la violence conjugale et que tu as des preuves comme texte SMS, attestation témoignages attestation médical ... tu as le droit a avoir un titre séjour mais faut avoir déposer plainte contre ta femme et demande au tribunal familiale une ordonnance de protection si vraiment tu as subit de la violence conjugale car ça peu tourner contre toi et tu devrai payer a ta femme son avocat et tu aura un refus de titre séjour.

je sait bien que ce ne pas évident être dans une situation comme celle la mais garde espoir et incha'ALLAH ikon khir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/13 23:42 par ROOST.
G
9 janvier 2013 23:36
oui mais demander a qui
G
9 janvier 2013 23:39
j'ai des texto , sur mon tel , et j'ai la cicatrice sur mon nez , Merci pour votre message ROOST
10 janvier 2013 11:04
si ta femme ne veut plus de toi, pourquoi ne pas repartir dans ton pays?
vraiment moi a ta place plus rien ne me retiendrai ici en france surtout vu la crise actuelle...
R
10 janvier 2013 23:14
Il faut demander a un avocat de rédiger une demande d’ordonnance de protection .
si tu n'a pas les moyens pour payer ton avocat demande l'aide juridique en accord avec un avocat qui acceptera l'aide juridique si non l'office va designer un avocat pour toi. mais faut faire ça si tu as vraiment subit de la violence conjugale car ça peu tourner contre toi si c'est pas vrai et tu aura un refus plus obligation de quitter le territoire Français.
Tout d’abord il faut définir la violence, ce n’est pas seulement la violence physique. En effet, cela comprend également les violences psychologiques, c’est à dire tout acte de nature à causer un choc émotif.

Une ordonnance de protection pourra donc être obtenue même en cas de violence psychologique, en fonction des circonstances, si une situation de danger existe.

La protection fonctionne pour tout conjoint, pacsé, marié, ou simplement concubin.

Dans l’hypothèse de violence, ton avocat pourra saisir le juge aux affaires familiales soit par requête soit par assignation en cas de grande urgence qui sera signifiée à votre conjoint et au Procureur de la République .

Dans le cadre de cette procédure, le Juge aux affaires familiales pourra notamment(article 515-11 du Code civil) :

• Attribuer la jouissance du logement à la victime des violences,
• Se prononcer sur la prise en charge par le conjoint violent des charges relatives au logement (loyer/prêt immobilier),
• En cas de mariage, le Juge pourra même se prononcer sur la contribution aux charges du mariage ou sur l’aide matérielle en cas de pacs,
• En présence d’enfants, il pourra également statuer sur l’exercice de l’autorité parentale (résidence des enfants et droits de visite pour l’autre parent) et la fixation de la pension alimentaire,
• Interdire au conjoint violent d’entrer en relation avec la victime,
• Autoriser la victime à dissimuler son domicile.

Cette ordonnance permet ainsi d’expulser le conjoint violent du domicile pour une durée de quatre mois au maximum sauf si une procédure de divorce est lancée pour permettre le renouvellement des mesures prises dans l’ordonnance de protection.

En cas de pacs ou de concubinage, l’ordonnance de protection ne peut pas être renouvelée et il existe donc un risque de voir revenir le conjoint violent au domicile…

Le non respect des mesures est sanctionné pénalement, ce qui offre une protection importante à la victime.
et ton titre séjour sera renouveler .
C
13 janvier 2013 11:51
salam

avant tout , je m imaginer rêver en lisant ton texte ! regarde , on vit une seule fois , on la vit correctement , et sainement , c est quoi cet envie de rester a tout prix en France , de se marier avec quelqu un qui n éprouve pour toi aucun sentiment de pitie ni d amour , qui t humilie , toi qui avait un emploi stable avec comme tu disait un bon salaire?!!!!!!!!!!!!! , t aurais pu epouser bent bladek , et vivras comme un roi , ici ce n est pas pareil !

est ce que le fait d avoir des milliers , des millions ou même des milliards pourra effacer ces humiliations , elle t a mis plus bas que terre et tu veux encore rester marier ? le visa valid2 vaut plus que ton orgueil ...comment tu veux qu elle te respecte alors que tu ne te respectes pas ?!!!!!!!!!!!!

désolée d être réaliste , mais moi ca me gonfle comme on est hypocrite , comment lorsqu un bledard épouse une MRE ,comment il la traite même sa maman et ses sœurs se mêlent dans la vie de couple alors si il se marie avec gaouriya tout le monde ya3abdouha ....aucun respect !
R
26 mai 2016 19:12
Bonjour : je suis marié avec une française ( d'origine algérienne comme moi ) j'ai une fille avec elle . J'ai ma carte de 10 ans sa fait 1 ans elle m'a menaces pour les papier esque la ils y'a un risque pour mais papier
26 mai 2016 20:35
Salam,

Vous ne risquez rien
Citation
Rafike a écrit:
Bonjour : je suis marié avec une française ( d'origine algérienne comme moi ) j'ai une fille avec elle . J'ai ma carte de 10 ans sa fait 1 ans elle m'a menaces pour les papier esque la ils y'a un risque pour mais papier
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
26 mai 2016 21:20
Même j'ai des msg de sa maire que elle ma menacer pour sa
R
26 mai 2016 21:31
Merci Même j'ai des msg de sa maire que elle vas me enlever la petite
26 mai 2016 22:34
Sauf si je me trompe sur la situation, mais à vous de me confirmer.

Si vous avez eu votre titre de 10 ans, c'est que vous avez au moins 2 ans de mariage.

1ère année, vous avez eu un titre d'un an,
A la fin de cette première année, vous avez eu le titre de 10 ans,
Donc en ce moment vous en êtes à la 3ème année c'est bien ça ?
Citation
Rafike a écrit:
Merci Même j'ai des msg de sa maire que elle vas me enlever la petite
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
27 mai 2016 17:17
Oui j'ai rentrer an août 2014 j'ai pris le premier risipis de 6 mois après dotre de 3 mois et après la carte de 10 ans en février 2015 et elle me dit toujours je pue te envoyer ixepursi en algérie je veux des conseils cvp
R
27 mai 2016 17:27
Je suis marié en algérie en août 2013 après la transcription et le visa je suis rentré en août 2014 après la préfecture elle ma donné risipisi de 6 mois et dotre de 4 mois et la carte de 10 ans en mois de février 2015 . Et elle ma dît que elle peut me envoyer ixepursi en algérie conseils moi cvp
27 mai 2016 18:44
Vous avez eu votre carte de 10 ans en février 2015, et si vous aviez divorcé entre février 2015 et février 2016, oui vous auriez eu un retrait du titre de séjour.

Maintenant elle ne peut plus rien faire. Pour vous retirer votre fille elle ne peut pas non plus, ce n'est pas elle qui décide mais le juge.

Surtout garder bien les sms de sa mère, avec les menaces, cela pourra toujours servir.
Citation
Rafike a écrit:
Je suis marié en algérie en août 2013 après la transcription et le visa je suis rentré en août 2014 après la préfecture elle ma donné risipisi de 6 mois et dotre de 4 mois et la carte de 10 ans en mois de février 2015 . Et elle ma dît que elle peut me envoyer ixepursi en algérie conseils moi cvp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook