Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme demande le divorce!
27 mai 2016 19:04
Bonjour
On ne peut pas pas retirer un certificat de résidence pour les algériens pour rupture de vie conjugale ou un divorce.
27 mai 2016 19:05
Salam

L'aide Juridictionnelle, mais sincèrement dans le contexte actuel : Tu Crois ce que
tu écris ????

Citation
ROOST a écrit:
Il faut demander a un avocat de rédiger une demande d’ordonnance de protection .
si tu n'a pas les moyens pour payer ton avocat demande l'aide juridique en accord avec un avocat qui acceptera l'aide juridique si non l'office va designer un avocat pour toi. mais faut faire ça si tu as vraiment subit de la violence conjugale car ça peu tourner contre toi si c'est pas vrai et tu aura un refus plus obligation de quitter le territoire Français.
Tout d’abord il faut définir la violence, ce n’est pas seulement la violence physique. En effet, cela comprend également les violences psychologiques, c’est à dire tout acte de nature à causer un choc émotif.

Une ordonnance de protection pourra donc être obtenue même en cas de violence psychologique, en fonction des circonstances, si une situation de danger existe.

La protection fonctionne pour tout conjoint, pacsé, marié, ou simplement concubin.

Dans l’hypothèse de violence, ton avocat pourra saisir le juge aux affaires familiales soit par requête soit par assignation en cas de grande urgence qui sera signifiée à votre conjoint et au Procureur de la République .

Dans le cadre de cette procédure, le Juge aux affaires familiales pourra notamment(article 515-11 du Code civil) :

• Attribuer la jouissance du logement à la victime des violences,
• Se prononcer sur la prise en charge par le conjoint violent des charges relatives au logement (loyer/prêt immobilier),
• En cas de mariage, le Juge pourra même se prononcer sur la contribution aux charges du mariage ou sur l’aide matérielle en cas de pacs,
• En présence d’enfants, il pourra également statuer sur l’exercice de l’autorité parentale (résidence des enfants et droits de visite pour l’autre parent) et la fixation de la pension alimentaire,
• Interdire au conjoint violent d’entrer en relation avec la victime,
• Autoriser la victime à dissimuler son domicile.

Cette ordonnance permet ainsi d’expulser le conjoint violent du domicile pour une durée de quatre mois au maximum sauf si une procédure de divorce est lancée pour permettre le renouvellement des mesures prises dans l’ordonnance de protection.

En cas de pacs ou de concubinage, l’ordonnance de protection ne peut pas être renouvelée et il existe donc un risque de voir revenir le conjoint violent au domicile…

Le non respect des mesures est sanctionné pénalement, ce qui offre une protection importante à la victime.
et ton titre séjour sera renouveler .
I
27 mai 2016 19:11
Tu es marié ? Elle n'a pas le droit de te mettre à la porte.

Tu retournes chez toi avec la police s'il le faut. Au commissariat il te confirmeront la chose tu verras.

Tu profites de l'occasion pour déposer plainte. Le divorce sera prononcé à son tort et tu auras tes papiers.

Au suivant !
Citation
Guii a écrit:
bonjour tout le monde,
je suis marié avec une française , et je vient d'entré en france y a un mois , j'ai envoyer le dossier pour avoir la convocation de l'ofii pour validé mon visa , j'attend toujours la convocation ... Ma femme est devenu désagreable avec moi et elle me traite comme un chien ... et il ma meme annoncé qu'elle a quelqu'un d'autre J'ai la haine , et j'avait envie de la tué , sauf que moi je ne supporte pas la violence , enfin , elle ma mis dehors j'ai passer des jours a la rue , avant que mon oncle m'héberge chez lui , et la je vien d'apprendre que ma femme a fait une demande de divorce , Alors que je l'ai jamais mal traité ou insulté ou quoi se soit , Je sais meme pas pourquoi elle me fait ça elle me dit quelle n'a plus de sentiments pour moi ... Maintenant je veux savoir ce que j'ai comme droit , J'ai quitter ma famille mon pays mes amis Mon Boulot CDI avec un salaire tres important , arrivé la elle me tourne le dos et elle me met a la rue , Je suis complètement pomé et je sais pas quoi faire et j'ai personne pour me soutenir ou me dire ce qui faut faire donc je m'adresse a vous " Juste pour vous dire " j'ai tout essayer avec elle , Gentil serviable , je fait meme la vaisselle toute les tache ... Elle ma balancé un telephone en plus la gu*** j'ai toujours la cicatrice , elle ma insulté humilié tout ce que vous voulez ... j'ai jamais vécu ça ... enfin si seulement si c'etait just un couchemar ... Aidez moi SVP et je voulais savoir si la demande de divorce va bloqué la convocation pour validé mes séjour ici , Merci
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
27 mai 2016 19:13
Vraiment n'importe quoi.

Elle n'a pas le droit de le mettre à la porte. Il a le droit de rentrer chez lui avec l'assistance de la police.

Après le dépôt d'une plainte, il aura un divorce au tort de l'épouse.


Il ne faut pas l'induire en erreur si vous ne savez pas de quoi vous parlez !
Citation
mogador a écrit:
RIEN A FAIRE


JUSTE DE POUVOIR RETROUVER TON TAF AU BLED.


CAR TU N ES QU AU DEBUT ET SANS CELA,IL N Y A RIEN

IL FAUT SE DIRE QU IL Y EN A QUI SONT LA DEPUIS 2 ANS ENVIRON ET SE FONT METTRE A LA PORTE ET REPARTE A ZERO AU BLED.

SINON PLUS DE PAPIER ET RISQUE D EXPULTION
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
27 mai 2016 19:15
Plus aucun risque. Il faut arrêter de se faire des films.

Soyez des hommes, renseignez-vous au lieu de courber l'échine !
Citation
Rafike a écrit:
Bonjour : je suis marié avec une française ( d'origine algérienne comme moi ) j'ai une fille avec elle . J'ai ma carte de 10 ans sa fait 1 ans elle m'a menaces pour les papier esque la ils y'a un risque pour mais papier
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
J
27 mai 2016 19:15
Le post date d'il y a 3 ans pour Guii...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 19:17 par Maya***.
I
27 mai 2016 19:17
Lol, ça fait trop pitié...

Je n'ai pas regardé la date ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Il a surement gaché sa vie parce que des abrutis ont raconté n'importe quoi.



Ça m'révolte... :gr
Citation
Maya*** a écrit:
Le post date d'il y a 3 ans...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
27 mai 2016 23:20
Bonjour,

Juste pour information, si, on peut retirer la carte de 10 ans aux algériens, s'ils divorcent durant la première année de l'obtention de la carte.


Citation
Creteil 2016 a écrit:
Bonjour
On ne peut pas pas retirer un certificat de résidence pour les algériens pour rupture de vie conjugale ou un divorce.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 mai 2016 10:15
Bonjour
À ma connaissance je pense que c est non les algériens ils se réfèrent au accords Franco algérien de 1968.
On peut juste lui retirer pour fraude a la loi.au atteinte à l ordre public.
Je connais bcp de personnes qui ont divorcé dans l année qui a suivi l obtention de leurs certificats , et ils ont jamais inquiété par la préfecture.
28 mai 2016 13:25
Bonjour,

Sur le principe vous avez raison, puisque dans les accords franco algériens, de 1968, effectivement il n'y avait pas de notion d'obligation de vie commune.

Mais c'est accord ont été modifiés en 2002, où il est précisé dans l'article 6 de l'accord :

Il est inséré dans l'Accord un article 6 nouveau ainsi rédigé :
« Les dispositions du présent article, ainsi que celles des deux articles suivants, fixent les conditions de délivrance et de renouvellement du certificat de résidence aux ressortissants algériens établis en France ainsi qu'à ceux qui s'y établissent, sous réserve que leur situation matrimoniale soit conforme à la législation française.
« Le certificat de résidence d'un an portant la mention "vie privée et familiale est délivré de plein droit :
« 1. Au ressortissant algérien, qui justifie par tout moyen résider en France habituellement depuis plus de dix ans ou plus de quinze ans si, au cours de cette période, il a séjourné en qualité d'étudiant ;
« 2. Au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée sur le territoire français ait été régulière, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français ;
« 3. Au ressortissant algérien marié à un ressortissant étranger titulaire d'un titre de séjour d'un an portant la mention "scientifique, à condition que son entrée sur le territoire français ait été régulière ;
« 4. Au ressortissant algérien ascendant direct d'un enfant français mineur résidant en France, à la condition qu'il exerce même partiellement l'autorité parentale à l'égard de cet enfant ou qu'il subvienne effectivement à ses besoins. Lorsque la qualité d'ascendant direct d'un enfant français résulte d'une reconnaissance de l'enfant postérieure à la naissance, le certificat de résidence d'un an n'est délivré au ressortissant algérien que s'il subvient à ses besoins depuis sa naissance ou depuis au moins un an ;
« 5. Au ressortissant algérien qui n'entre pas dans les catégories précédentes ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial dont les liens personnels et familiaux en France sont tels que le refus d'autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus ;
« 6. Au ressortissant algérien né en France qui justifie par tout moyen y avoir résidé pendant au moins huit ans de façon continue, et suivi, après l'âge de dix ans, une scolarité d'au moins cinq ans dans un établissement scolaire français, à la condition qu'il fasse sa demande entre l'âge de seize et vingt et un ans ;
« 7. Au ressortissant algérien, résidant habituellement en France, dont l'état de santé nécessite une prise en charge médicale dont le défaut pourrait entraîner pour lui des conséquences d'une exceptionnelle gravité, sous réserve qu'il ne puisse effectivement bénéficier d'un traitement approprié dans son pays.
« Le certificat de résidence délivré au titre du présent article donne droit à l'exercice d'une activité professionnelle.
« Le premier renouvellement du certificat de résidence délivré au titre du 2 ci-dessus est subordonné à une communauté de vie effective entre les époux. »




Citation
Creteil 2016 a écrit:
Bonjour
À ma connaissance je pense que c est non les algériens ils se réfèrent au accords Franco algérien de 1968.
On peut juste lui retirer pour fraude a la loi.au atteinte à l ordre public.
Je connais bcp de personnes qui ont divorcé dans l année qui a suivi l obtention de leurs certificats , et ils ont jamais inquiété par la préfecture.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
28 mai 2016 13:57
Merci les frères pour tout les explications
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook