Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme délivre toi !
20 juin 2016 23:26
Salam alaykum yabibizzz c'est de nouveau moi et ce post s'adresse aux femmes.

J aimerai leur dire mon conseil.

Femmes, chères femmes,

Voilées ou pas voilées, très ou peu pratiquantes, riches ou pauvres, belles ou moins belles, seules ou en famille, divorcées et mamans ou solos ou mariées,

Ne rabaissez pas votre valeur et ne misez pas sur un homme la qualité de celle ci car si vous leur donnez ce pouvoir sous couvert de "la femme est une vraie femme qu'avec un mari (même con)" vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude !


Soyez sûres de vous, cherchez à vous épanouir et à être celles que vous rêvez de devenir, a votre rythme et avec vos bagages respectifs, ne laissez jamais un homme vous dire ce que vous êtes ou n'êtes pas, aimez vous, respectez vous, cherissez vous ! Votre moitié vous doit le respect et l affection et se doit de couvrir vos erreurs!


Ceci pour toutes les femmes qui vivent avec peu de confiance en elles et qui n'arrivent pas à voir d'elles même leur potentiel et leur droits au pardon, au respect et à la ferme loyauté de leur maris!

Soyez musulmanes certes mais soyez surtout la femme d'un homme qui reconnaît votre valeur intérieur, qui vous tirera vers le haut et qui vous aimera tel que vous êtes et préservera vos fautes et vous combleront de leur amour qui se définit par toi et moi et non pas toi+moi+ma mère+mes frères ou soeurs etccccccc ou mon petit poney tient!


Marre de ces hommes qui voient la femme parfaite comme un objet a modeler à son image marre des stéréotypes de la femme idéale sous couvert de religion et des autres laissées pour compte pour un oui ou un non qui suscite trop de rivalites entre femmes, marre de ces pseudos hommes qui viennent en super héros vous faire croire qu'il vous donnera un honneur alors que eux même vous l'enlève à la moindre erreur vous avez un honneur avec ou sans eux! Ne soyez pas du bétail pour eux.
Maaaaaaaaarrrrre ok !


Et j'en passe !


Toutes les femmes ne sont pas des merveilles ? Certes mais toutes les femmes ont le droit d'être meilleures que la veille et de rêver à être aimer pour ce qu'elles sont et les hommes outre leur responsabilités de maris et de protecteur se doivent d'être aussi tolérants et patients envers la femme afin qu'elle sort le meilleur d elle même en toute honnêteté loin de l'hypocrisie! Elles ont une dignité ok !

Coup de gueule du soir bonsoir !
N
20 juin 2016 23:32
C'est beaaauuuuuu Danse In love In love In love
20 juin 2016 23:38
Mouais . Trop idealiste tout ca

La majorite des femmes sont des pestes, egoistes qui ne servent que leurs interets propres et qui marcheraient sur le cadavre de leur (con) soeur pour avoir l objet de leur convoitise

Les femmes sont laaaaarrrrgement reponsables de leur condition, et par bien des egards meritent le sort que leur reservent les hommes
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
20 juin 2016 23:39
UneGo présidente ! Clap
20 juin 2016 23:45
C'est faux !
Ce que tu dis la est la réalité d'un constat qui a pour source l homme et ce qu'il a fait de la femme.
Le maquillage pour être belle qui pousse à dénaturer le physique des femmes, les mannequins qui poussent à la rivalité entre elles, les hommes qui font la propagande de la femme idéale qui les pousse à l'animosité entre elles pour être cet idéal et j'en passe.

Ne pense pas ainsi tu participe à leur manipulation élargie ton état d'esprit ma soeur car même si je suis d'accord avec toi les constats ont des sources et à nous femmes de les combattre ! Car l homme en attendant sirote des coctails et n'a que lambatras du choix envers nous pendant qu'on se crêpe le chignon.

On devrait toutes réfléchir à ça pour sortir de l'engrenage et du formatage de l'homme.

C'est l homme qui tient le monde pas la femme...

Sans généraliser car certains hommes je le souligne toujours sont loin d'être ainsi tout comme les femmes sont loin pour beaucoup d'entre elles d'être mauvaises.
Citation
mamiche a écrit:
Mouais . Trop idealiste tout ca

La majorite des femmes sont des pestes, egoistes qui ne servent que leurs interets propres et qui marcheraient sur le cadavre de leur (con) soeur pour avoir l objet de leur convoitise

Les femmes sont laaaaarrrrgement reponsables de leur condition, et par bien des egards meritent le sort que leur reservent les hommes
20 juin 2016 23:52
ptdr

Pas de souci par contre je tembauche comme ministre parce que vu les problématiques c'est pas l'Élysée qu'il nous faut c'est l'Élysée puissance 1000 !

Citation
Kim Patachian a écrit:
UneGo présidente ! Clap
20 juin 2016 23:56
Je sais pas d ou tu tiens que la source du constat c est l homme .

Qaunt au maquillage , je suis pour la femme qui se maquille, qui se fait belle , qui sait se mettre a son avantage . Si c est l homme qui est derrirere le maquillage , il a droit a mon etrenelle reconnaissance .< il a rendu la femme belle . Et moi j adore la beaute sous toutes ses formes, dans tous ses modes d expression

Non, mon constat vient de mon propre rapport aux femmes , de mon vecu , de mon experience de vie

C est pas pour rien , qu elles sont majoritaires en enfer . Tu vas pas me dire que Dieu est injuste aussi

Mon medecin m a dit jour : les murs de l enfer sont faits avec des langues de femmes.
il a pas tort.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juin 2016 00:02
Ma belle, je ne te parlais pas des inventions qui nous servent à nous pour nous embellir au sens péjoratif mais de l'instrumentalisation qu'on en fait qui a été propagée dans le monde...
Et reprise par les femmes qui sont rentrer dans ce jeu de "plaire à tout prix pour les hommes".
Il ne faut pas tout mélanger mais si tu veux parler au sens large de mon post ok d'ailleurs c'est fait pour ! Lol
La réflexion se fait aussi en échangeant au sens large des termes.
Je peux te dire que j'ai eu le même constat que toi mais sont elles toutes pareilles? Non sinon on ne serait pas la lol

Citation
mamiche a écrit:
Je sais pas d ou tu tiens que la source du constat c est l homme .

Qaunt au maquillage , je suis pour la femme qui se maquille, qui se fait belle , qui sait se mettre a son avantage . Si c est l homme qui est derrirere le maquillage , il a droit a mon etrenelle reconnaissance .< il a rendu la femme belle . Et moi j adore la beaute sous toutes ses formes, dans tous ses modes d expression

Non, mon constat vient de mon propre rapport aux femmes , de mon vecu , de mon experience de vie

C est pas pour rien , qu elles sont majoritaires en enfer . Tu vas pas me dire que Dieu est injuste aussi

Mon medecin m a dit jour : les murs de l enfer sont faits avec des langues de femmes.
il a pas tort.
21 juin 2016 00:05
Personne n oblige la femme a se maquiller pour se faire belle pour un homme .

elle le fait librement et par choix

Et l islam l oblige a se faire belle pour son mari . Donc . Avant elle s entraine pour etre prete le jour J


le reste de ton intervention j ai pas compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 00:08 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juin 2016 00:13
Le maquillage aussi c'est grâce/à cause de l'homme Ill

Punaise...laissez les hommes un peu tranquilles de vos délires

C'est quoi la prochaine fois : le Jean moulant et le string ? perplexe
K
21 juin 2016 00:18
Je suis ton "homme" ptdr

PS: je suis corruptible si besoin evil
Citation
uneGo a écrit:
ptdr

Pas de souci par contre je tembauche comme ministre parce que vu les problématiques c'est pas l'Élysée qu'il nous faut c'est l'Élysée puissance 1000 !
S
21 juin 2016 00:24
la femme dans ce bas monde est l'esclave de l'homme c'est triste... il faut qu'elle sois belle qu'elle s'entretienne qu'elle sois hyper bien foutue etc...
parfois je me dis que finalement le voile n'a pas étais prescrit pour rabaisser la femme mais au contraire l'élever.
car j'imagine qu'à l'époque les hommes épousait les femmes sans savoir réellement à quoi ressemblait leurs courbes aujourd'hui un homme peut refuser d'épouser une femme pcq ses hanches ne sont pas assez développée ou sa poitrine pas assez ferme etc...
avant sous un voile tt cela ils l'ignoraient.
S
21 juin 2016 00:26
Tu es déprimante à lire
Citation
Nourah13 a écrit:
la femme dans ce bas monde est l'esclave de l'homme c'est triste... il faut qu'elle sois belle qu'elle s'entretienne qu'elle sois hyper bien foutue etc...
parfois je me dis que finalement le voile n'a pas étais prescrit pour rabaisser la femme mais au contraire l'élever.
car j'imagine qu'à l'époque les hommes épousait les femmes sans savoir réellement à quoi ressemblait leurs courbes aujourd'hui un homme peut refuser d'épouser une femme pcq ses hanches ne sont pas assez développée ou sa poitrine pas assez ferme etc...
avant sous un voile tt cela ils l'ignoraient.
m
21 juin 2016 00:29
yeahhhhhhhhhhhhh !! Merci pour ce beau rappel qui dégage beaucoup beaucoup de bienveillance envers tes Soeurs en Allah Angel ..

Tes mots sont posés et tu n'es meme pas dans l'agressivité alors que tu dénonces des choses agacantes qui sont rudes à vivre aux quotidien pour celles qui en sont concernées ..

Bien joué Oukhty winking smiley

Encore une fois Merci pour tous ces encouragements positifs , sa fait du bien de lire des posts de ce type Chef .. Des posts de soutient en Allah MashaAllah Welcome

Barakallahufiki pour ta démarche thumbs up

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuhu !
Citation
uneGo a écrit:
Salam alaykum yabibizzz c'est de nouveau moi et ce post s'adresse aux femmes.

J aimerai leur dire mon conseil.

Femmes, chères femmes,

Voilées ou pas voilées, très ou peu pratiquantes, riches ou pauvres, belles ou moins belles, seules ou en famille, divorcées et mamans ou solos ou mariées,

Ne rabaissez pas votre valeur et ne misez pas sur un homme la qualité de celle ci car si vous leur donnez ce pouvoir sous couvert de "la femme est une vraie femme qu'avec un mari (même con)" vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude !


Soyez sûres de vous, cherchez à vous épanouir et à être celles que vous rêvez de devenir, a votre rythme et avec vos bagages respectifs, ne laissez jamais un homme vous dire ce que vous êtes ou n'êtes pas, aimez vous, respectez vous, cherissez vous ! Votre moitié vous doit le respect et l affection et se doit de couvrir vos erreurs!


Ceci pour toutes les femmes qui vivent avec peu de confiance en elles et qui n'arrivent pas à voir d'elles même leur potentiel et leur droits au pardon, au respect et à la ferme loyauté de leur maris!

Soyez musulmanes certes mais soyez surtout la femme d'un homme qui reconnaît votre valeur intérieur, qui vous tirera vers le haut et qui vous aimera tel que vous êtes et préservera vos fautes et vous combleront de leur amour qui se définit par toi et moi et non pas toi+moi+ma mère+mes frères ou soeurs etccccccc ou mon petit poney tient!


Marre de ces hommes qui voient la femme parfaite comme un objet a modeler à son image marre des stéréotypes de la femme idéale sous couvert de religion et des autres laissées pour compte pour un oui ou un non qui suscite trop de rivalites entre femmes, marre de ces pseudos hommes qui viennent en super héros vous faire croire qu'il vous donnera un honneur alors que eux même vous l'enlève à la moindre erreur vous avez un honneur avec ou sans eux! Ne soyez pas du bétail pour eux.
Maaaaaaaaarrrrre ok !


Et j'en passe !


Toutes les femmes ne sont pas des merveilles ? Certes mais toutes les femmes ont le droit d'être meilleures que la veille et de rêver à être aimer pour ce qu'elles sont et les hommes outre leur responsabilités de maris et de protecteur se doivent d'être aussi tolérants et patients envers la femme afin qu'elle sort le meilleur d elle même en toute honnêteté loin de l'hypocrisie! Elles ont une dignité ok !

Coup de gueule du soir bonsoir !
21 juin 2016 00:34
Tu me donne des propos que je n'ai pas tenus car tu les sorts de leur contexte.
Je t'ai expliquer qu'à la source ce sont des hommes au pouvoir des dictats de la société qui ont propagé et instrumentalisé les choses relatives aux femmes pour exemple le maquillage afin de créer une chaîne de femmes totalement prisonnières de leur personnes en leur disant voilà la beauté c'est ça !
Ce qui crée l'animosité entre femmes surtout en matière de relations aux hommes.
C'était aussi le but.
Certains hommes le savent et en jouent envers les femmes ce qui fait qu'elles sont superficielles afin d'être aimées Et tombent dans le piège de devenir mauvaises pour arriver à leur finsalors que si elles étaient aimées pour ce qu'elles sont vraiment et qu'elles utilisent les moyens mis à leur disposition (mode, makeup etc) par choix de sembellir (toi qui parle de choix) elles ne seraient pas autant nombreuses a être si méchantes finalement avec d autres femmes pour rejoindre ta position sur les "pestes" que je ne défend pas d'ailleurs.
Quelque part il y a un choix mais un choix manipulé quand même par l'homme.

Et je pense que le sujet est très vaste.

Citation
mamiche a écrit:
Personne n oblige la femme a se maquiller pour se faire belle pour un homme .

elle le fait librement et par choix

Et l islam l oblige a se faire belle pour son mari . Donc . Avant elle s entraine pour etre prete le jour J


le reste de ton intervention j ai pas compris
21 juin 2016 00:39
Wa fiki al baraka,
Merci pour ce retour positif et d avoir compris le but du topic.
Merci à toi ma soeur. yawning smiley
Bien sur pour Allah car en vérité Allah aime les femmes comme les hommes et est doux et généreux avec elles. Al hamdulillah.
Citation
jihadnafs78 a écrit:
yeahhhhhhhhhhhhh !! Merci pour ce beau rappel qui dégage beaucoup beaucoup de bienveillance envers tes Soeurs en Allah Angel ..

Tes mots sont posés et tu n'es meme pas dans l'agressivité alors que tu dénonces des choses agacantes qui sont rudes à vivre aux quotidien pour celles qui en sont concernées ..

Bien joué Oukhty winking smiley

Encore une fois Merci pour tous ces encouragements positifs , sa fait du bien de lire des posts de ce type Chef .. Des posts de soutient en Allah MashaAllah Welcome

Barakallahufiki pour ta démarche thumbs up

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuhu !
m
21 juin 2016 00:47
Et bien de rien winking smiley c'est largement normal !! yawning smiley
Citation
uneGo a écrit:
Wa fiki al baraka,
Merci pour ce retour positif et d avoir compris le but du topic.
Merci à toi ma soeur. yawning smiley
Bien sur pour Allah car en vérité Allah aime les femmes comme les hommes et est doux et généreux avec elles. Al hamdulillah.
21 juin 2016 01:03
Avec Le recule et l'observation et la meditation quand on voit une soeur plus pieuse que nous on ne la jalouse pas on lui souhaite plus de guidée car elle ne sera jamais parfaite en réalité alors qu'elle aura besoin de guidée pour rester sur le droit chemin, quand une soeur est peu dans la piété on ne cautionne pas ses mauvais agissements certes mais on ne lui souhaite pas le malheur on lui souhaite la guidée afin qu'elle ne tombe pas plus bas,
Quand une femme est non musulmane on ne la condamne pas on lui transmet le rappel et on lui souhaite la guidée afin qu'elle ne reste pas ainsi.

Mais nos coeurs sont en lutte permanente car nous vivons dans ce monde de 2016 qui est le notre qui n'est pas bizounours.

On essaie, on échoue on remonte !
Une fois on gagne et une fois on perd.
Mais ce que j'ai retenu dans ma petite vie c'est qu'une bonne parole envers quelqu'un qui nous fait du mal est indéniablement meilleur pour nous deux qu'une mauvaise.. même quand l autre a tort....

Les femmes m'ont fait beaucoup de mal aussi mais je sais ce qu'elles vivent dans ce monde lâche cest ce qui me donne de la Rahma pour elles même si ça m'a fait mal.

La haine n'engendre que la haine.
Qu'Allah nous guide toutes vers le droit chemin et nous corrige nos défauts amin♡
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Et bien de rien winking smiley c'est largement normal !! yawning smiley
p
21 juin 2016 01:12
Tu as complètement raison, faut dire ce qui est le monde appartient au homme c'est pas pour rien qu'on dis les Hommes pour désigner l'être humain. Les hommes on le droit de faire se qu'ils veulent, c'est pas grave c'est un homme mais quant il s'agit de la femmes la le sujet et complètement différent
s
21 juin 2016 02:01
salam

L'Homme a toujours dominer et dominera toujours


C'est la vie, c'est comme çasmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook