Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ma mis dehors !!!
s
6 octobre 2010 12:39
bjr j aimerais savoir quelque chose je me suis marier avec une francaise au maroc je suis arrivé en france y a 9 mois depuis 15 jours a ma mis dehors avec mes affaires la chance j ai mon frere ici marié aussi avec une francaise qui m on accueuillis a bras ouvert en plus depuis trois mois je trvailler j ai perdu aussi mon emploi a cause d elle moi j aimerais maintenant savoir si apres mon divorce si j aurais le droit ou pas de rester en france ? j attend des reponses s il vous plais aider moi merci
6 octobre 2010 12:48
Welcome desolée de se qui t'arrive pour ta question
No no tu n'aura pas le droit de resté en france car quand tu ira a la prefecture pour ta 1 er carte de sejour la presence de ta femme sera obligatoire pour prouver que vous avez pas césser la vie commune.
6 octobre 2010 12:48
alor mn frere ça c'dure mai essayer de voir 1 assistant social car maint tu travaille ps pr payer l'avocat alor c'l'assistant social ki va t'aider.et nchalah tt sera ok pr toi
6 octobre 2010 12:50
il a pas besoin de voir 1 assistance soscial il passe directement au tribunal et demande 1 dossier pour avoir l'aide juridictionnel.
B
6 octobre 2010 12:50
parcontre si tu as un enfant avec elle t'as pleins droit de rester car t'es le pére d'un français COMME MOI LOL
B
6 octobre 2010 12:52
hadi may7ayadhalkch TBIB
6 octobre 2010 13:17
oui box a raison on s connait lol c mamounlove passe demander un dossier et toi box comment vas tu lollllll
6 octobre 2010 13:19
Welcome moi je vais super bien ont attend l'arrivé d' Adam notre petit bébé d'amour prevu pour le 10/11/2010.
et toi quoi de beau?
6 octobre 2010 13:36
hooooooooo j suis tres contente pour vous ben nous sa va bien mnt que mon mari est pres d moi apres toutes ces epreuves j t remercie encore d m'avoir bien conseillee lol et bon courage pour l naissance du bb tiens moi au courant amicalement j v regulierement sur yabilady car j'ai moi aussi mnt des contacts pour des renseignements lol
b
6 octobre 2010 19:18
Salem, C'est triste
calme toi et ne panique pas
il faut que tu nous explique bien la situation ( envoie des message prives si tu veux )
alors
il y a 2 choses:
Si tu es inquiet de perdre ta femme, tu peux toujours parler avec elle et essayer de trouver une solution. Pourquoi elle veut te quitter ? Pourquoi elle ta mis dehors ? d'ailleur elle na pas le droit de fair ça car vous etez toujour marier et c'est un logment conjugal et Je te conseil de prendre contact avec un juge de l'affaire familiale ou un avocat! Là tu expliqueras tout à l'avocat et c'est eux qui vous dirige vers le bon chemin de ta situation
bref tu est etranger mais tu as des droit qdm et on plus tu ne travail pas alors elle Doit te laisser de l'argent pour vivre c'est ce qu'on appelle le devoir de secours entre époux tant que vous n'etes pas divorcés celui qui travaille doit aider celui qui ne travaille pas

apres Si tu t'inquiètes pour ta présence de France, je suis désole tu n'aura pas le droit de resté en france
alors cousin cousin ne soit pas naif si ta femme a demande le divorce tu vas jamais l'empeche d'avoir son divorce alors j e souhaite que tu lui propose une franche discussion; lui demander ce qu'elle te reproche et si elle veut vraiment divorce . prépare toi à passer par des moments difficiles surtout pour avoir les papies
v
2 novembre 2010 14:45
slam c nasim..

mon cas est un pe simillireà la tienne..en effet,mon epouse a demade le divorce apres 2 ans de mariage ..pas d enfants heureusemnt pour moi ,car elle est plus age k moi de ans et quand j ai voulu aborder le sujet avec elle ,soit elle sort,soit elle tomb malade et part chez sa mere...

mnt en bref. elle m interesse plus,mais ma situation en france est devenue delecate..mnt je px pad renouvelr ma carte de sej k a ete expire il y aun mois mnt..

j ai obtenu une aide juridictionnelle..et j ai demande à mon avocate est c k il ya un moyen d avoir mes papiers ares un divorce amiable..elle m a repondu non..mm s elle ki demande le divorce et sans motifs prealable..et dernmt .l avocate m a informe k elle envoye un mot à elle pourl avertie k j accepte le divorce pour un rdv.mis jusq mnt pas de rep de sa part....

mnt mes amis je sui clandestin...et ce n est pa de ma faute..j eatis tre patient avec elle..parc k elle est souffante..et j etais ps au courant de sa maladie psychik..

quest c k me conseiller à faire..mm le travail j arrive pas à travailler???saos vous citer la situation actuelle du marche du travail...

cordilmt nassim..j att vos reponses et merci d avance....
R
2 novembre 2010 16:45
ohe meme ma femme et agger que moi mais en vie tré bien elle sen rkien de sa elle veux maider et jammmais elle peux me faire comme sa car elle est trop amoureuse de moi
jespere du bien poure toi
tu voi si tu avait un bébé avec cette femme il peux t'aider mais ta rien fait pendant 2 ans c vraiment un mariage blan
dsl
c
cdl
2 novembre 2010 16:56
etrange...

ça ne fait que 9 mois que tu es en france et tu te fais virer?! pourquoi ne pas te remettre en question, à mon avis si elle a fait ça c'est que tu as quelque chose à te reprocher.
On ne se marie pas pour la france mais pour vivre une vie à deux. Tu devrais sauver ton mariage au lieu de ne penser qu'à rester en france.
2 novembre 2010 17:01
j suis desolee d voir k des personnes jugent ss savoir l pkoi moi j connais cet homme k n rien a se repprocher sauf kil est tombe sur une femme k l fait souffrir et c b moquee d lui donc arreter d e dire n'importe koi ss savoir courage mc aiouaj bises bb
v
3 novembre 2010 13:55
slam c nasim..

mon cas est un pe simillireà la tienne..en effet,mon epouse a demade le divorce apres 2 ans de mariage ..pas d enfants heureusemnt pour moi ,car elle est plus age k moi de ans et quand j ai voulu aborder le sujet avec elle ,soit elle sort,soit elle tomb malade et part chez sa mere...

mnt en bref. elle m interesse plus,mais ma situation en france est devenue delecate..mnt je px pad renouvelr ma carte de sej k a ete expire il y aun mois mnt..

j ai obtenu une aide juridictionnelle..et j ai demande à mon avocate est c k il ya un moyen d avoir mes papiers ares un divorce amiable..elle m a repondu non..mm s elle ki demande le divorce et sans motifs prealable..et dernmt .l avocate m a informe k elle envoye un mot à elle pourl avertie k j accepte le divorce pour un rdv.mis jusq mnt pas de rep de sa part....

mnt mes amis je sui clandestin...et ce n est pa de ma faute..j eatis tre patient avec elle..parc k elle est souffante..et j etais ps au courant de sa maladie psychik..

quest c k me conseiller à faire..mm le travail j arrive pas à travailler???saos vous citer la situation actuelle du marche du travail...

cordilmt nassim..j att vos reponses et merci d avance....
v
3 novembre 2010 14:21
slam c nasim..

mon cas est un pe simillireà la tienne..en effet,mon epouse a demade le divorce apres 2 ans de mariage ..pas d enfants heureusemnt pour moi ,car elle est plus age k moi de ans et quand j ai voulu aborder le sujet avec elle ,soit elle sort,soit elle tomb malade et part chez sa mere...

mnt en bref. elle m interesse plus,mais ma situation en france est devenue delecate..mnt je px pad renouvelr ma carte de sej k a ete expire il y aun mois mnt..

j ai obtenu une aide juridictionnelle..et j ai demande à mon avocate est c k il ya un moyen d avoir mes papiers ares un divorce amiable..elle m a repondu non..mm s elle ki demande le divorce et sans motifs prealable..et dernmt .l avocate m a informe k elle envoye un mot à elle pourl avertie k j accepte le divorce pour un rdv.mis jusq mnt pas de rep de sa part....

mnt mes amis je sui clandestin...et ce n est pa de ma faute..j eatis tre patient avec elle..parc k elle est souffante..et j etais ps au courant de sa maladie psychik..

quest c k me conseiller à faire..mm le travail j arrive pas à travailler???saos vous citer la situation actuelle du marche du travail...

cordilmt nassim..j att vos reponses et merci d avance....
Editer
3 novembre 2010 15:47
pour vaucluse moi aussi je suis plus agée que mon mari de 5 ans je vais sur mes 43 ans et grace a dieu la semaine prochaine nous seront parent d'1 petit bébé fruit de notre amour.et ont vie notre belle histoire depuis juillet 2005
je ne comprend pas que tu puisse dire maintenant que sa va plus entre vous et que tu marque


pas d enfants heureusemnt pour moi ,car elle est plus age k moi de ans et quand j ai voulu aborder le sujet avec elle ,soit elle sort,soit elle tomb malade et part chez sa mere...

quand tu t'es marié avec elle l'age etes le méme moi perso je pense que sa vient de ton caractére 1 peu matcho car faut pas oublié de precisé que les hommes marocains ont 1 mentalité 1 peu special lol
moi quand je me prend la téte avec mon mari je lui rappel bien de gardé sa mentalité de coté .
je te souhaite quand méme bon courage pour la suite de ton histoire je pense qu'avec ta femme avant le mariage vous avez pas appris a vous connaitre vous etes allez trop vite.
R
3 novembre 2010 19:12
c sa le pblm
v
4 novembre 2010 14:17
slm c nassim..

moi cher ami j ai voulu avoir des enfans aec elle.. c est elle ki refuse d avoir des gosses avec moi..cahque fois k j aborde le sujet avec ellle...elle devienne furieuse...p etre parc k elle est agee k moi...en effet elle a mnt 44ans...et je l ai propose d allaer fire le test de grossesse mais sans succes...
et chaque fois elle inssiste sur le divorce..malgre mes tentatives pour la convaincre à ne pas penser à ca...

elle a lance la procedure de divorce d apres elle...moi j ai obtenuu une aide jiridictionnelle...et mon avocate n as aucun nouvelle de mon epouse..car cette derniere l a averti de mon acceptation de divorce amaible...

dommage ma femme souffre d ue maladie psychik et j ignorais ca au depart...

mnt je vis en france comme un claendestin.car elle refuse de me signer la carte de sejour à la mairie...

est c k il ya un moyen d avoir une nouvelle carte sans l aide de ma femme....

et dieu seul sait k j etais un bon mari pendant ces 2ans....

merci d avance et svp sans prejugement pour les adherants de ce forum...a nt
s
4 novembre 2010 20:38
mon ami

va acheter une bouquet de fleur rouge et va rester avec ta femme ...tu doit parler avec gentiment et trouve des solution qui

conviens a tous les 2 avant d'aller au tribunal ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook