Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme dans la tradition??..
22 août 2016 03:13
bon ma question est

es que tout les père musulmans ou algériens ou même arabe, demandent a leurs fille seulement (pas a mon frère) seulement moi de faire a manger de faire le ménage, leurs lavage de linges etc et si un jour je fait pas le manger c'est sur moi quil vient crier alors que mon frere est la tranquille a écouter la télé ? pourquoi moi seulement je doit m'occuper d'eux es que c'est comme sa dans toutes les famille arabe ou musulmanes que c'est la fille du pere qui doit s'occuper de la famille coter menage manger etc ou ya jjste moi? pourquoi? jen tombe dépressive j'ai limpression que c'est quil m'aime pas ,,

jaimerais savoir si c'est normal ou ya juste moi et quesque je devrAIS faire
sad smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/08/16 03:16 par maryyam.
f
22 août 2016 03:33
Non ce ne sont pas toute les familles!
Par exemple moi mon époux il a grandit en étant obligé (de la part de ses parents) de faire son tour de laver la vaiselle et sa chambre il l'a fait seul!

tandis que chez moi les mecs foutent rien!! Grrrr
ce n'est pas par manque d'amour Non si ca se trouve il t'aime plus que ton frère!!!
mais c'est cette salle mentalité d'anciens qu'ils ont chopée je ne sais pas d'ou!!
parce-que l'Islam c'est pas cà!!

je pense que les garcons doivent faire un minimum! (leur chambre, débarasser après avoir manger, débarassez leur linges sales, nettoyer après leur douche..)
qu'on ne ressente pas tout leur désordre!!

Courage ma belle je sais que ce n'est pas facile!! yawning smiley
Allah Swt te récompensera pour ton endurance!!
fais le pour le Satisfaire!!

parce-que je pense pas que tu puisses y trouver une issue étant donné que l'éducation a été faite! ils pensent avoir raison!!

(Si tu peux parles-en à ta mère)

sinon attends de te marier et mets les points sur les "I" à ton mari Dés le début qu'il prennent l'habitude!!
parce-que ca ca ne s'appelle pas faire du ménage mais du Savoir Vivre!!

Bises!
n
22 août 2016 03:40
Nous on est 4 à la maison
Quand faut débarrasser en général on le fait tous , si jai manger tout seul je fais la vaisselle mais en général quand on mange tous ensemble c mes sœurs qui la fait
Apres mes affaires , ma chambre c'est moi si je sali un truc je le fais tout seul aussi
Mais ménage dans le salon , cuisine c mes sœurs
22 août 2016 03:43
non c pas comme ca dans toutes les familles. chez moi c pas comme ca.smiling smiley
Citation
maryyam a écrit:
bon ma question est

es que tout les père musulmans ou algériens ou même arabe, demandent a leurs fille seulement (pas a mon frère) seulement moi de faire a manger de faire le ménage, leurs lavage de linges etc et si un jour je fait pas le manger c'est sur moi quil vient crier alors que mon frere est la tranquille a écouter la télé ? pourquoi moi seulement je doit m'occuper d'eux es que c'est comme sa dans toutes les famille arabe ou musulmanes que c'est la fille du pere qui doit s'occuper de la famille coter menage manger etc ou ya jjste moi? pourquoi? jen tombe dépressive j'ai limpression que c'est quil m'aime pas ,,

jaimerais savoir si c'est normal ou ya juste moi et quesque je devrAIS faire
sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 août 2016 04:35
je suis rassurer apres avoir lu ta reponce, du fait quil m'aime et que je suis pas la seul dans cette situation et que allah me recompensera un jour indhaalah

barakalaoufik

ma mere elle est plus dans ma vie sa fait longtemps malheureusement

ta raison aussi quand tu a dit ( il pennse avoir raison)

je vient d'essayer d'en parler a mon pere il est grave en colere et la jsui aller dans ma chambre jvai essayer de dormir sad smiley

merci pour m'avoir aider qu'allah te protege toi et ta famille et les gens qui ont repondu a ce post yawning smiley
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Non ce ne sont pas toute les familles!
Par exemple moi mon époux il a grandit en étant obligé (de la part de ses parents) de faire son tour de laver la vaiselle et sa chambre il l'a fait seul!

tandis que chez moi les mecs foutent rien!! Grrrr
ce n'est pas par manque d'amour Non si ca se trouve il t'aime plus que ton frère!!!
mais c'est cette salle mentalité d'anciens qu'ils ont chopée je ne sais pas d'ou!!
parce-que l'Islam c'est pas cà!!

je pense que les garcons doivent faire un minimum! (leur chambre, débarasser après avoir manger, débarassez leur linges sales, nettoyer après leur douche..)
qu'on ne ressente pas tout leur désordre!!

Courage ma belle je sais que ce n'est pas facile!! yawning smiley
Allah Swt te récompensera pour ton endurance!!
fais le pour le Satisfaire!!

parce-que je pense pas que tu puisses y trouver une issue étant donné que l'éducation a été faite! ils pensent avoir raison!!

(Si tu peux parles-en à ta mère)

sinon attends de te marier et mets les points sur les "I" à ton mari Dés le début qu'il prennent l'habitude!!
parce-que ca ca ne s'appelle pas faire du ménage mais du Savoir Vivre!!

Bises!
22 août 2016 04:43
moi il mange ske jai préparer et il laisse la vaiselle dans le salon dans sa chambre partout faut que je part a la recherche des vaiselle pck desfois il en laisse dans sa chambre en dessous de son lit pour pas que mon pere vois et sa moisie..apres je doit laver le moisi que j'ai trouver

jaimerais quil sois comme toi... faudrais que jlui fasse lire pour quil comprenne que les autres ils font sa
Citation
nass75240 a écrit:
Nous on est 4 à la maison
Quand faut débarrasser en général on le fait tous , si jai manger tout seul je fais la vaisselle mais en général quand on mange tous ensemble c mes sœurs qui la fait
Apres mes affaires , ma chambre c'est moi si je sali un truc je le fais tout seul aussi
Mais ménage dans le salon , cuisine c mes sœurs
n
22 août 2016 04:47
Chez nous c'est parce que j'ai envie de le faire sinon c pas mon pere ou quoi qui va me dire vasi
Mais quand je vois chez mes pote et tout c pareil que chez toi
Citation
maryyam a écrit:
moi il mange ske jai préparer et il laisse la vaiselle dans le salon dans sa chambre partout faut que je part a la recherche des vaiselle pck desfois il en laisse dans sa chambre en dessous de son lit pour pas que mon pere vois et sa moisie..apres je doit laver le moisi que j'ai trouver

jaimerais quil sois comme toi... faudrais que jlui fasse lire pour quil comprenne que les autres ils font sa
22 août 2016 08:09
En général c est les filles et les mamans qui font a manger , le ménage, le lavage de linges etc.......
la majorité c est comme chez toi.
22 août 2016 09:10
au départ c'était un peu comme ça chez moi ma grande sœur faisait tout avec ma mère
puis elle en a eu marre d'être la conchita de service
quand on a grandit elle nous a tous appris à contribuer aux tâches ménagères
chacun lavait son assiette rangeait sa chambre et faisait sa lessive et son repassage
les reste ça restait du domaine des filles
car mes frères étaient quand même plutôt doués en bricolage et autre
du coup chacun avait son utilité dans la famille

mon père était plutôt absent donc les rares fois où il me demandait de lui servir un café j'accourais trop contente qu'il me demande quelque chose
c'était rare qu'il nous parle donc...
essaie de voir le bon côté des choses, tu prends soin de ton père

et en général dans les familles maghrébines, ce sont les filles qui font l'essentiel des tâches ménagères tu n'es pas la seule
et quand tu te marieras ça sera pareil, si ce n'est pire lol
22 août 2016 09:13
Oué en Algérie c'est souvent le cas il n'a rien contre toi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
N
22 août 2016 11:18
Chez moi, c'est pareil...Les hommes sont rois.
22 août 2016 15:32
Meme quans ya pas de maman la fille Elle fait tôut tout seul? C pas logique
Citation
nazha1 a écrit:
En général c est les filles et les mamans qui font a manger , le ménage, le lavage de linges etc.......
la majorité c est comme chez toi.
M
22 août 2016 17:03
Les femmes se rebellent tout d'un coup, que se passe-t-il ? perplexe

FAIT A MANGER, FEMME Grrrr



Nan plus sérieusement blague à part, cette mentalité reste bien ancrée dans notre culture, mais ça tend à changer ne t'inquiètes pas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 17:06 par Momo628.
22 août 2016 17:07
Oui c est pas logique mais c est comme ça...
tout n est pas logique sur cette terre et cette vie ..........
une astuce si tu veut t en sortir fait mal la cuisine et le ménage soit une ramja et on te foutras la paixwinking smiley


Citation
maryyam a écrit:
Meme quans ya pas de maman la fille Elle fait tôut tout seul? C pas logique
F
22 août 2016 18:43
Salam,

Chez nous c'est comme ça aussi. On est algérien. On est 3 filles et un garçon. C'est en plus l'aîné.
Grâce à lui je repasse les chemises comme personne et je sais faire un steak frite a la perfection!
J'avais en plus la chance d'avoir une grande sœur qui se prenait pour la gouvernante en chef! Elle nous disait quoi laver,que faire....pendant qu'elle passait 3 heures à "nettoyer" le four.

Le tout valider par mes parents. Par ma mère qui me disait "fais le c'est pas grave c'est pour ton frère ".

Aujourd'hui mon frère reconnaît qu'il était taré a l'époque et qu'il abusait de son pouvoir de grand frère. Oui par ce que aussi il me réveillait à 5h du mat pour repasser sa chemise si j'avais oublié de le faire la veille.

Ma sœur aussi reconnaît qu'elle été folle à se prendre pour notre deuxième mère et à nous exploiter pour faire le ménage à sa place.

Sinon j'avais pas l'impression que mes parents aimaient plus mon frère que nous. Et à côté de ça mon frère était très gentil avec nous,nous achetait des fringues et plein de cadeaux surtout à moi! Et quand je faisais sa chambre il laissait toujours un billet traîné pour moi. Idem pour ma sœur qui travaillait et partageait sa paie avec moi et mon autre sœur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook