Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme dans le judaïsme :
14 février 2011 00:26
Commençons par cette prière du matin que chaque bon juif doit dire :

“Béni soit tu dieu le Roi de l’univers que Vous ne m’avez pas fait une femme.”

Les femmes, d’autre part, remercient Dieu chaque matin de “me faire selon Votre volonté”

(Thena Kendath, “Memories of an Orthodox youth” in Susannah Heschel, ed. On being a Jewish Feminist, New York: Schocken Books, 1983, pp. 96-97)


la suite ici :

[www.almujaddida.com]
M
14 février 2011 00:36
Béni soit tu dieu le Roi de l’univers que Vous ne m’avez pas fait une femme

ayaye ! c'est dure envers les femmes comme si les femmes sont une maladie .... Oh c'est pas digne
14 février 2011 10:38
Oui,effectivement!Josy Eisenberg a évoqué cette prière et en a discuté avec un rabbin en Octobre 2010,sur France 2.
14 février 2011 11:49
je ne savais pas que " la femme dans le judaïsme" faisait partie de "l'Islam et pensée religieuse"

Ensuite ce post a été ouvert pour dénigrer les juifs et le judaïsme , chose indigne venant d'un musulman digne de ce nom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/11 15:03 par bouloulou4.
14 février 2011 13:44
Ne gardons pas nos yeux rivés sur notre nombril!
14 février 2011 15:15
On considère la fille comme un fardeau douloureux, une source potentielle de honte pour son père : « Ta fille est indocile ? Surveille-la bien, qu’elle n’aille pas faire de toi la risée de tes ennemis, la fable de la ville, l’objet des commérages, et te déshonorer aux yeux de tous » (Ecclésiaste 42 :11)

« Méfie-toi bien d’une fille hardie de peur que se sentant les coudées franches, elle n’en profite. Garde-toi bien des regards effrontés et ne t’étonne pas s’ils t’entrainent au mal » (Ecclésiaste 26 :10-11)
n
14 février 2011 15:23
Citation
lahlay9i a écrit:
On considère la fille comme un fardeau douloureux, une source potentielle de honte pour son père : « Ta fille est indocile ? Surveille-la bien, qu’elle n’aille pas faire de toi la risée de tes ennemis, la fable de la ville, l’objet des commérages, et te déshonorer aux yeux de tous » (Ecclésiaste 42 :11)

« Méfie-toi bien d’une fille hardie de peur que se sentant les coudées franches, elle n’en profite. Garde-toi bien des regards effrontés et ne t’étonne pas s’ils t’entrainent au mal » (Ecclésiaste 26 :10-11)

et apres il vienne critiquer l islam en disant que on raibaisse la femme ect...
masi c est bizarre a la tele on entend jamais parler des juif sur ce genre de choses la
14 février 2011 21:40
Normal,cette catégorie d'êtres humains est éduquée.Ces gens-là sont médecins,avocats,enfin bien formés.Ils ont toujours été animés par l'idée d'être un peuple élu.Ils ont même réussi à chasser les Palestiniens...
14 février 2011 22:16
ça commence à sentir l'antisémitisme,
a
14 février 2011 22:20
Effectivement, la femme dans les religions monothéistes qui ont réussi est vraiment l'ennemi du mâle ! C'est pour cela qu'il faut corriger ces horreurs ! Je vous invite à voir le film Khadoch qui commence par un plan séquence assez lent et long et dont la première phrase est cette prière matinal d'un orthodoxe. Les israéliens ont atteint un niveau démocratique, intellectuel qui donne vraiment de l'espoir. Quand nos pays arabes atteindront cette liberté d'expression et de conscience ?
15 février 2011 09:21
Et ça recommence,dès qu'on évoque la Palestine,on est antisémite!Où est le rapport?
15 février 2011 13:31
Citation
michelp a écrit:
Et ça recommence,dès qu'on évoque la Palestine,on est antisémite!Où est le rapport?


je ne suis ni juif, ni sioniste , c'est toi qui a mentionné la Palestine pas moi, je croyais que le sujet était " la femme dans le judaisme" alors que vient faire la Palestine? que viennent faire ces faussetés sur les juifs riches.? comme si il n'y avait que les juifs qui sont riches. Comme si tous les médecins et avocats étaient juifs. Même si c'etait vrai, on ne va pas reprocher à quelqu'un de réussir, on fait mieux que lui ou on fait comme lui, mais on en le lui reproche pas.
n
15 février 2011 13:38
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
michelp a écrit:
Et ça recommence,dès qu'on évoque la Palestine,on est antisémite!Où est le rapport?


je ne suis ni juif, ni sioniste , c'est toi qui a mentionné la Palestine pas moi, je croyais que le sujet était " la femme dans le judaisme" alors que vient faire la Palestine? que viennent faire ces faussetés sur les juifs riches.? comme si il n'y avait que les juifs qui sont riches. Comme si tous les médecins et avocats étaient juifs. Même si c'etait vrai, on ne va pas reprocher à quelqu'un de réussir, on fait mieux que lui ou on fait comme lui, mais on en le lui reproche pas.

tu est un hypocrite
tu fait semblant d etre de notre coter alors que enfaite tu est un ennemi
je vois pas ce qu il a dis de mal il a dit la veriter
pourquoi la veriter te gene tant?
les juif sont en general bien + riches que les musulmans c est la realiter
il ya beaucoup de juif medecin ou avocat
15 février 2011 14:27
Education de la femme :

Le cœur du judaïsme est la Torah, la loi. Cependant, selon le Talmud, « Les femmes sont dispensées de l’étude de la Torah » Certains rabbins juifs déclarent fermement « Que les mots de la Torah soient détruits par le feu est préférable à ce qu’ils soient confiés à une femme » et « Quiconque a enseigné la Torah à sa fille est comme celui qui lui a enseigné l’obscénité »
15 février 2011 15:16
Citation
bouloulou4 a écrit:
je ne savais pas que " la femme dans le judaïsme" faisait partie de "l'Islam et pensée religieuse"

c'est la pensée religieuse juif donc c'est la bonne place


Citation
bouloulou4 a écrit:
Ensuite ce post a été ouvert pour dénigrer les juifs et le judaïsme , chose indigne venant d'un musulman digne de ce nom

je ne dénigre personne .c'est juste la pensée juif sur la femme juive .c'est dans leurs livres .

j'ai l'impression que tu ne vis pas en France et que tu ne regardes pas les chaines françaises et l'acharnement sur l'islam et en particulier la femme musulmanes .
m
15 février 2011 18:50
bon et après?
15 février 2011 20:16
Bien,ça a commencé par:
“Béni soit tu dieu le Roi de l’univers que Vous ne m’avez pas fait une femme.”
Cela dit,comme partout sur cette manifique planète(sic),il y a des gens de cette communauté qui sortent du lot.Mon cas préféré est celui d'Eva de Vitray-Meyerovitch.Catholique marié à un monsieur juif lettone,elle consacre sa vie au soufisme.
Je la cite:
« J’ai essayé de faire connaître ce que je crois être le vrai visage de l’islam. Les principes de l’islam font appel à l’amour, à la tendresse et à l’universalisme. Être musulman ou être musulmane, c’est s’en remettre dans la paix à un Absolu, tout en récusant l’indépendance de ce qui est relatif par rapport à cet Absolu. » (Assouline P., Les nouveaux convertis, Folio, 1992)

« J’ai consacré ma vie au grand poète soufi Rûmi car j’ai trouvé que son message était d’une grande actualité : c’est un message d’amour avec une puissante dimension fraternelle et œcuménique. » (De Vitray-Meyerovitch E., Islam, l'autre visage, Albin Michel, 1995)
15 février 2011 22:48
tu les sors d'où tes statistiques? Tu connais le métier de tous les juifs et leur fortune; c'est au même niveau que un certain Zemmour qui dit que les délinquants sont les arabes et les noirs
15 février 2011 22:53
vous vous servez de ce forum pour déverser votre poison, pas pour échanger des idées et comprendre les choses. je pense que vous vous trompez de lieu,
16 février 2011 00:05
Témoignage de la femme juive:

Dans la société juive primitive, les femmes étaient interdites de témoigner. Les rabbins comptaient cette interdiction de témoignage parmi les neuf malédictions infligées aux femmes à cause de la Chute.

Aujourd’hui, les femmes en Israël ne sont pas autorisées à produire des preuves devant les tribunaux rabbiniques. Les rabbins justifient cette interdiction de témoignage en citant la génèse 18 :9-16 où il est établi que Sara, épouse d’Abraham, avait menti.

Les rabbins utilisent cet incident pour prouver que les femmes ne sont pas qualifiées pour se porter comme témoins. Notons que ce récit de la Genèse 18 /9-16 a été mentionné a maintes reprises dans le coran sans aucune trace de mensonge de Sara (11 :69-74,51 :24-30).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook