Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme dans les dessins animés
2 janvier 2018 00:16
Salam/salut,

Récemment, je me suis achetée une nouvelle tenue, quand je suis arrivée sur la prod de Pokémon, je vous raconte pas le désastre.

 
Jessie 0




Ils étaient genre "Mais tu ne peux pas mettre ça pour le tournage ! Change toi et compagnie !"

J'ai demandé pourquoi vu que c'était une très jolie tenue qui m'allait très bien, et toute neuve alors que l'autre avait 22 ans.

Et il était genre : "Mais on est à la télé ! Tu te crois où ? Faut montrer de la chair ! C'est ce que le public veut voir ! Comment on va vendre sinon ?"

Je leur ai rappelé que notre "public cible" c'était quand même les enfants !

Non, mais vraiment, déjà qu'il fallait se coltiner les cruches de Disney (oui, bon, il y a eu des efforts ...), en plus faut aussi qu'on sexualise la femme de partout même dans des dessins animés destinés aux enfants ! Oh

J'ai regardé les dessins animés qui passait actuellement sur TFOU, vous avez vu les Totally Spies ou Miraculous ou même la Princesse Chevalier ? Et pourquoi ils ont maquillé Dora l'exploratrice quand elle devient ado, et les mini-sorcières dans les midi les zouzous ? moody smiley

Bref, avec Ondine, on a fait ce qu'on doit faire dans ce type de situation, un hachtag #Balancetonhalouf.

Non mais !



Modifié 6 fois. Dernière modification le 02/01/18 00:37 par Jessie TR.
2 janvier 2018 00:19
Hein?moody smiley
Sur la prod de pokemon? Tu travail sur pokemon?moody smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
2 janvier 2018 00:22
Tu es une actrice qui joue un rôle dans pokémon ?. Je ne savais pas que ça existait.
2 janvier 2018 00:22
Je n'arrive pas à mettre la photo avec ma nouvelle tenue :/
Citation
jimijo a écrit:
Hein?moody smiley
Sur la prod de pokemon? Tu travail sur pokemon?moody smiley
2 janvier 2018 00:26
J'ai pas trop compris. C'est quoi ton métier exactement ?
P
2 janvier 2018 00:29
Salam aleikoum

ptdr

N'empêche c'est abusé l'évolution des dessins animés en 30 ans.

L'autre jours j'ai vu un dessin animé "les bisounours", l'ancien, j'ai été surprise que les enfants au couché soient montrés en train de réciter une prière.
Le fait religieux disparaît des dessins animés visant un large public.

Et il n'y avait pas d'histoire de petit copain/petite copine, c'était bon enfant.
2 janvier 2018 00:30
Ptdrrrr mais enfin voyons!!!! Personne n'a compris ou quoi?
A
2 janvier 2018 00:36
Non, pas compris moi, explications si possible ?
H
2 janvier 2018 00:44
C'est vrai que c'est chaud la façon dont ils sexualisent à outrance les femmes dans les dessins animés pour enfants !!
Et rendez nous notre bonne vieille Dora #c'etaitmieuxavant
2 janvier 2018 00:45
Je trouve aussi, maintenant quand tu regardes les dessins animés c'est une autre histoire, faut bien se renseigner avant de laisser son gosse devant !!
Y a un moment j'en avais vu un j'étais moody smiley c'était un garçon qui avait pour meilleur ami son postérieur, oui oui vous avez bien lu, son POSTERIEUR mais attention un postérieur ambulant qui marche et qui parle bien sûr, c'est n'importe quoi le truc.
Et puis, y avait aussi un autre garçon mais cette fois ci un "super héros" qui une fois transformé n'est rien d'autre qu'un transsexuel dans le plus grand des calme mdrr
2 janvier 2018 00:54
Meilleur topic 2018
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam/salut,

Récemment, je me suis achetée une nouvelle tenue, quand je suis arrivée sur la prod de Pokémon, je vous raconte pas le désastre.

 
Jessie 0




Ils étaient genre "Mais tu ne peux pas mettre ça pour le tournage ! Change toi et compagnie !"

J'ai demandé pourquoi vu que c'était une très jolie tenue qui m'allait très bien, et toute neuve alors que l'autre avait 22 ans.

Et il était genre : "Mais on est à la télé ! Tu te crois où ? Faut montrer de la chair ! C'est ce que le public veut voir ! Comment on va vendre sinon ?"

Je leur ai rappelé que notre "public cible" c'était quand même les enfants !

Non, mais vraiment, déjà qu'il fallait se coltiner les cruches de Disney (oui, bon, il y a eu des efforts ...), en plus faut aussi qu'on sexualise la femme de partout même dans des dessins animés destinés aux enfants ! Oh

J'ai regardé les dessins animés qui passait actuellement sur TFOU, vous avez vu les Totally Spies ou Miraculous ou même la Princesse Chevalier ? Et pourquoi ils ont maquillé Dora l'exploratrice quand elle devient ado, et les mini-sorcières dans les midi les zouzous ? moody smiley

Bref, avec Ondine, on a fait ce qu'on doit faire dans ce type de situation, un hachtag #Balancetonhalouf.

Non mais !
2 janvier 2018 00:59
Merci tu m'as fais trop rire, ton post est original pour dénoncer le phénomène ptdr

Tu as bien fais d'avoir respectée tes principes et de t'être couverte pour aller sur le plateau de tournage grinning smiley
2 janvier 2018 01:12
J'aime bien ta jupe.
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam/salut,

Récemment, je me suis achetée une nouvelle tenue, quand je suis arrivée sur la prod de Pokémon, je vous raconte pas le désastre.

 
Jessie 0




Ils étaient genre "Mais tu ne peux pas mettre ça pour le tournage ! Change toi et compagnie !"

J'ai demandé pourquoi vu que c'était une très jolie tenue qui m'allait très bien, et toute neuve alors que l'autre avait 22 ans.

Et il était genre : "Mais on est à la télé ! Tu te crois où ? Faut montrer de la chair ! C'est ce que le public veut voir ! Comment on va vendre sinon ?"

Je leur ai rappelé que notre "public cible" c'était quand même les enfants !

Non, mais vraiment, déjà qu'il fallait se coltiner les cruches de Disney (oui, bon, il y a eu des efforts ...), en plus faut aussi qu'on sexualise la femme de partout même dans des dessins animés destinés aux enfants ! Oh

J'ai regardé les dessins animés qui passait actuellement sur TFOU, vous avez vu les Totally Spies ou Miraculous ou même la Princesse Chevalier ? Et pourquoi ils ont maquillé Dora l'exploratrice quand elle devient ado, et les mini-sorcières dans les midi les zouzous ? moody smiley

Bref, avec Ondine, on a fait ce qu'on doit faire dans ce type de situation, un hachtag #Balancetonhalouf.

Non mais !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
2 janvier 2018 10:36
salam/salut

tu abuses toi aussi à venir habillée comme une clocharde !

ton ancienne tenue n était pas de bon goût mais ne me choquait pas
je t avoue que je n ai jamais regardé ta série et je ne sais pas comment tu t y comportes ... il est clair que si tu minaudes et te trémousses, avec ta tenue que pourrait porter une prostituée, tu renvoies une bien piètre image de la femme et de toi même

étant plus vieille que toi sans doute (ou peut-être pas puisque tu endosses le même rôle depuis 22 ans ... si j étais toi, je crois que je serais plus inquiète pour ma carrière que pour ma tenue), je me rappelle avoir vu des jeanne en culotte pour jouer au volley une seule femme pour cent schtroumpfs ou une bulma dont on soulevait la jupe ...

le problème ne se situe pas dans les dessins animés à mon sens puisqu ils se contentent de transposer des faits existants
ce sont justement ces faits existants le problème

en fait non, le vrai problème est les parents
ceux qui déguisent leurs filles en poupées depuis la naissance, achètent des strings et soutiens gorge à des gamines de huit ans, les autorisent à se maquiller à douze ans, regardent les marseillais en leur compagnie, font des commentaires misogynes en leur présence, ...

tu vois, tes patrons et collègues ne font que reproduire ce qu'ils connaissent, toi même a joué le jeu pendant 22 ans ... on est tous responsables mais tous victimes aussi
2 janvier 2018 13:45
Non, je ne m'y comporte pas comme ça No no

Je sais bien que les dessins animés reflètent la société d'où l'évolution des Princesses Disney. Mais je trouve néanmoins pas normal de montrer dans des émissions destinées aux enfants des personnage de plus en plus sexualisées, ça participent à hypersensibilisation des petites filles.

Après, bien sur que les parents sont les premiers responsables quand ils encouragent ce phénomène.

Mais en quelque sorte il y a un business derrière ça, et la société et les entreprises encouragent ce phénomène notamment pour vendre des vêtements aux petites filles qui seraient plutôt destinés à une femme adulte ou du maquillage, c'est aussi pour pousser à consommer.

Et les gens suivent le flux, c'est l'effet mouton.

Je suis pas certaine que les enfants aient réellement conscience de l'image sexy qu'aborde certaine héroïne de dessin animé mais cette image participent entre autre à leur construction de l'image de la femme et c'est : cheveux long, maigre, habillé léger, etc et on a le droit de ne pas trouver cela normal.

On est tous coupables et victimes mais ce n'est pas une raison pour rester inactif ou ne pas traiter de la question, après les premiers qui devraient agir sont les parents bien sur mais pas que.
Citation
amirene a écrit:
salam/salut

tu abuses toi aussi à venir habillée comme une clocharde !

ton ancienne tenue n était pas de bon goût mais ne me choquait pas
je t avoue que je n ai jamais regardé ta série et je ne sais pas comment tu t y comportes ... il est clair que si tu minaudes et te trémousses, avec ta tenue que pourrait porter une prostituée, tu renvoies une bien piètre image de la femme et de toi même

étant plus vieille que toi sans doute (ou peut-être pas puisque tu endosses le même rôle depuis 22 ans ... si j étais toi, je crois que je serais plus inquiète pour ma carrière que pour ma tenue), je me rappelle avoir vu des jeanne en culotte pour jouer au volley une seule femme pour cent schtroumpfs ou une bulma dont on soulevait la jupe ...

le problème ne se situe pas dans les dessins animés à mon sens puisqu ils se contentent de transposer des faits existants
ce sont justement ces faits existants le problème

en fait non, le vrai problème est les parents
ceux qui déguisent leurs filles en poupées depuis la naissance, achètent des strings et soutiens gorge à des gamines de huit ans, les autorisent à se maquiller à douze ans, regardent les marseillais en leur compagnie, font des commentaires misogynes en leur présence, ...

tu vois, tes patrons et collègues ne font que reproduire ce qu'ils connaissent, toi même a joué le jeu pendant 22 ans ... on est tous responsables mais tous victimes aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook