Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FEMME D'INTÉRIEURE ?????
6 juillet 2016 09:48
SALAM ,



QUESTION 1 ,

est ce que ce mot existe vraiment ' FEMME D'INTÉRIEURE ' et est ce que cela veut dire une femme qui sait bien prendre soin de sa famille et vise à la bonne éducation , et la bonne vie familiale .


QUESTION 2 ,

Aujourd'hui quand on demande à une femme si elle fait cuisine , la fameuse réponse est :

' JE SUIS PAS UNE BONNE QUI VA TE FAIRE A MANGER ET LE MÉNAGE '

est ce que c'est normale une telle réponse , sachant que l'homme a son droit de demander si sa femme sait faire la cuisine c'est une question comme autre .


QUE PENSEZ VOUS


Personnellement j'espere que ma femme serait une masterchef ¨^^ je rigole tout s'apprend.
A
6 juillet 2016 09:58
Si tu attends certaines choses vis a vis de ta femme tu te dois aussi de faire autant et pas te contenter de mettre les pieds sous la table..Alors est ce que tu sais bricoler, jardiner, nettoyer,..??
W
6 juillet 2016 10:09
Ben disons que de demander cela à une femme directement, ça donne une impression d'être à la recherche d'une "bonne"....

Le mieux est de demander ce qu'elle aime manger et puis en fonction de sa réponse, lui dire : Hab bon? Tu sais prépares ces plats là?

C'est plus doux grinning smiley
6 juillet 2016 10:14
mdddr Oui , tout se passe bien quand on pose la question autrement avec douceur .. c'est claire qu'on va pas demander çà comme première question , mais pour bcp d'entre nous les hommes , on préféré une femme qui sait plutôt cuisiner quelques plats maghrébin ( pas les œufs à plat ) mais plutôt tajine ou autre .


je suis d'accord vc toi , tout dépend de la façon dont vous entamez le sujet
Citation
Whysoserious a écrit:
Ben disons que de demander cela à une femme directement, ça donne une impression d'être à la recherche d'une "bonne"....

Le mieux est de demander ce qu'elle aime manger et puis en fonction de sa réponse, lui dire : Hab bon? Tu sais prépares ces plats là?

C'est plus doux grinning smiley
6 juillet 2016 10:49
l'homme doit assurer a coté aussi , doit travailler dur , dépanner , bricoler , aider et surtout assurer les besoin de famille
Citation
Alg 13 a écrit:
Si tu attends certaines choses vis a vis de ta femme tu te dois aussi de faire autant et pas te contenter de mettre les pieds sous la table..Alors est ce que tu sais bricoler, jardiner, nettoyer,..??
W
6 juillet 2016 10:57
On se doit de rendre ce qu'on reçoit de sa femme... C'est plus simple comme ça non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 11:00 par Whysoserious.
6 juillet 2016 10:59
tout simplement
Citation
Whysoserious a écrit:
OPn se doit de rendre ce qu'on reçoit de sa femme... C'est plus simple comme ça non?
E
6 juillet 2016 13:47
Si tu demande ca tu dois manquer cruelement de tact. On epouse pas une cuisiniere...

Surtout que la cuisine s'apprend en deux temps 3 mouvement.

Cest comprehensible si elle le prend mal lol

cest comme si une femme te demande directement est ce que tas un bon salaire ? Est ce que tas une belle voiture ? Ca parait bisard
L
6 juillet 2016 17:27
Tu t'ennuies ou tu recueillis des info's pour l'INSEE?

Une femme qui aime un homme voudra lui faire plaisir donc même la plus grande working girl qui déteste mettre la main à la pâte sans jeu de mot te concoctera de grand plats dignes de la cuisine made in Maghreb , fera en sorte que tu aies tes chemises parfumées et repassées, tess chaussures cirées etc
L amour donne des ailes paraît il et rien de mieux qu un plat, un geste fait avec amour.
Trouve -toi celle que tu fera rêver et tu seras heureux en ménage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 19:03 par LydiaT.
6 juillet 2016 18:28
Perso, j'adore la cuisine mais si un homme me demande si je cuisine, je répondrai comme les autres femmes: je suis pas ta bonne.
C'est notre élan féministe qui parle haha
n
6 juillet 2016 18:47
bonsoir
je suis d'accord avec LydiaT car une femme qui aime son mari ,invente pour lui des plats succulents, repasse ses chemises cire ses chaussures , pour lui faire plaisir
je vous donne l'exemple de ma fille qui était étudiante ,n'a jamais voulu apprendre a cuisiner ,mais avant de se marier de quelques mois est venue me demandé de lui apprendre ,et elle ne sortait pas de la cuisine ,maintenant cela fait 7 mois qu'elle est mariée ,et je vous dis pas les plats qu'elle prépare pour son mari,et les gâteaux aussi ,en plus maintenant il y'a tt sur internet merci smiling smiley
s
6 juillet 2016 18:53
Pourquoi tu veux dissimuler la meilleure qualité d'une femme ? ptdr

Après c'est pas une question que je poserai à ma future femme. whistling smiley
Citation
Asmahane16 a écrit:
Perso, j'adore la cuisine mais si un homme me demande si je cuisine, je répondrai comme les autres femmes: je suis pas ta bonne.
C'est notre élan féministe qui parle haha
6 juillet 2016 18:59
J'espère quand même qu'il ne m'épousera pas pour mes qualités de cuisinière...sinon à ce moment là il aurait du embaucher une cuisinière personnalisée.
6 juillet 2016 23:14
C'est bien d'échanger sur des sujet pareils j'apprends des choses.. D'ailleurs on apprends tjrs ^^
6 juillet 2016 23:55
Par contre face à l'ingratitude d'un mari, les ailes peuvent vite être coupées.
Citation
LydiaT a écrit:
Tu t'ennuies ou tu recueillis des info's pour l'INSEE?

Une femme qui aime un homme voudra lui faire plaisir donc même la plus grande working girl qui déteste mettre la main à la pâte sans jeu de mot te concoctera de grand plats dignes de la cuisine made in Maghreb , fera en sorte que tu aies tes chemises parfumées et repassées, tess chaussures cirées etc
L amour donne des ailes paraît il et rien de mieux qu un plat, un geste fait avec amour.
Trouve -toi celle que tu fera rêver et tu seras heureux en ménage.
m
8 juillet 2016 18:07
trop de liberte tue la liberte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook