Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme d'ici et femme de bled
a
14 décembre 2005 11:24
que pensez vous des femmes maghrebines et leur critiquent entre eux, si vous racontez votre problème, des qui tu part, et voila.......
une autre chose

par exemple lorsqu'elle regardent une femme qui s'occupe un peu d'elle qui venu de bled , elles disent regarder comment elle est devenu mieux que bent la france, c'est a dire bent frança qui est née en france.

parfois je dis mon opinion que la femme de bled vis mieux que vous ici.

et j'arrête ici parceque je veux pas blesser les gens.

je voudrais dire pourquoi nous sommes comme ça entre nous, et pourquoi nous sommes pas comme les africaines au les chinois.

je sais qu'il y a des biens et des mal, mais parfois le mal régnent ou point qu'on voit pas les gens bien on dit que tout le monde kif kif


"HOUTA TKHANAZ CHOUARI"



je voudrais votre opinion
d
14 décembre 2005 11:32
tout ce que je peut dire c'est allah yahdina 3la rasna
on est tous marocainnes maghrebinnes alors un peut de respect de soulidarite et tout irra bien
n
14 décembre 2005 11:33


moi je suis ni de franca ni du bled grinning smiley


sans commentairesmiling smiley
m
14 décembre 2005 11:58
les femmes du bled elles sont différentes de france!
S
14 décembre 2005 12:31
On est tous des etres humains crées de la meme façon que toutes les autres et égaux devant allah et les lois de ce monde
a
14 décembre 2005 13:17
a
14 décembre 2005 13:17
n'importe quoi ce sujet !

on est toutes marocaines et en même temps on est toutes différentes !

ne pas généraliser !
P
14 décembre 2005 13:21
deja j'aime pas l'expression fille du bled

On est des marocaines pas des filles du bled !!

ca m'ennerve d'entendre ca ca fait comparaison fille de civilisation et fille de la campagne !



enfin bref on est tout de meme tres differentes c'est vrai smiling smiley mais on est aussi tres proches les unes des autres

enfin boon je me comprend !



********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
14 décembre 2005 13:24
filles du bled ...

filles d'ici ...

filles de la bas ....





et c quoi qui fais la difference franchement ????



C N IMPORTE QUOI ARRETER CES C O N N E R I E S !!!!


franchement ds ce forum certaine mentalité n'evolueront donc jamais c lamentable !!

pfffffffffffffffffffff
Nadia
9
14 décembre 2005 13:28
oui c vrai c hallucinant mais je dois dire que certaines filles des MRE prennent les filles "du bled" pour des retardées des 3roubiyates, c'est ça en fait!! et souvent on les traitent de blédardes ou blédards aussi pour les garçons
P
14 décembre 2005 13:30
Moi ce qui me choque c'est quand elle dit que la fille s'est arrange se maquille et tout quand elle arrive en france !!


c'est quoi ces C onneries ?????

je vous signale qu'au maroc les femmes ont vraiment plus le sens de la mode

elle sont coquettes et ca depuis des siecles elles prennent soin d'elles et de leur corps

les produits qu elle utilise sont maintenant utilises par l'occident hennee, argan etc..


alors arrete de vehiculer cette image de campagnarde dial oualou !!


ca me choque et c'est extra faux !!
b
14 décembre 2005 13:30
Auteur: 9aiss (IP enregistrée)
Date: le 14 décembre 2005 à 14h28


oui c vrai c hallucinant mais je dois dire que certaines filles des MRE prennent les filles "du bled" pour des retardées des 3roubiyates, c'est ça en fait!! et souvent on les traitent de blédardes ou blédards aussi pour les garçons


Oui tu a raison mon frére celle aussi qui a dit que les hommes du ferança vient pour acheter les fille de bled
Franchement douna lemousstewa c fille qui pense commeça il ya de différence ni entre les Marocain ni avec d'autre nationalité ils faut respecter tous le monde si vous voulez que les autres vous respecte.
m
14 décembre 2005 13:35
les filles d'ici elles sont différentes du point de vue culture conduite comportement...bref la double culture quoi?, mais les filles de là-bas elles n'ont pas la double culture c'es tous.
a
14 décembre 2005 13:35
9aiss a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui c vrai c hallucinant mais je dois dire que
> certaines filles des MRE prennent les filles "du
> bled" pour des retardées des 3roubiyates, c'est ça
> en fait!! et souvent on les traitent de blédardes
> ou blédards aussi pour les garçons


alors si "c'est vrai " pourquoi tu écris ce qui suit ?
ne généralises pas !
des gens aux bled qui traitent les gens de l'étranger de beur , beurette etc.. et ceux de l'étranger qui traitent ceux du maroc debledard, bledarde ! .. eh bien c'est ce groupe là (qui sont de l'étranger ou du maroc), qui "TRAITE" et qui se croit superieur etc.. que je mets dans le même sac ou panier que les lepeniste etc...

Désolé mes les posts comem ceux là, je les trouve ridicule ! car les gens à l'étranger sont tous différents ! et les gens au maroc sont tous différents !

Aîcha de france est différente de Aîcha du maroc
mais
Salima de france ressemble à salima du maroc
par contre salima et Aicha ne ressemble pas (que ce soit celle de la france ou celle du maroc)

Arrêtez avec ces C.O.N.N.E.R.I.E.S SVP !!!!!!
P
14 décembre 2005 13:39
Moi ce qui me choque c'est quand elle dit que la fille s'est arrange se maquille et tout quand elle arrive en france !!


c'est quoi ces C onneries ?????

je vous signale qu'au maroc les femmes ont vraiment plus le sens de la mode

elle sont coquettes et ca depuis des siecles elles prennent soin d'elles et de leur corps

les produits qu elle utilise sont maintenant utilises par l'occident hennee, argan etc..


alors arrete de vehiculer cette image de campagnarde dial oualou !!


ca me choque et c'est extra faux !!
9
14 décembre 2005 13:40
ateî c'est moi qui a écrit ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????
P
14 décembre 2005 13:41
ateï a écrit:

>
>
> alors si "c'est vrai " pourquoi tu écris ce qui
> suit ?
> ne généralises pas !



Il a juste repris les termes de l'auteur du post !!
a
14 décembre 2005 13:44
ce sujet c'est pas n'importe quoi, mais c'est la réalité, moi je parle pas que des marocaines, mais je parle des femmes des jardins on trouve de tous.

et je sais que tout les femmes sont pas les mêmes, mais j'en sais pas pourquoi

il y'a d'himiliation entre eux, qu'il est la différence entre la femme ou la fille qui née ici et avec celle qui a vecu au maroc ou n'importe ou

matériellement , physiquement etc.......

les filles ou les femmes au maroc, elles s'habillent mieux qu'au la fille ou la femme en france moi je vois notre djellaba ici en france, je vois que des anciennes djallaba qui n'existe pas maintenant au maroc, de plus les filles de bled savent mieux s'hbiller que les filles d'ici.
m
14 décembre 2005 13:47
c'est une question d'environnement d'éducation les repères quoi il y a une post le changement!! mais il n'y avait pas bcp d'intervention
a
14 décembre 2005 13:47
aicja a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce sujet c'est pas n'importe quoi, mais c'est la
> réalité, moi je parle pas que des marocaines, mais
> je parle des femmes des jardins on trouve de
> tous.
>
> et je sais que tout les femmes sont pas les mêmes,
> mais j'en sais pas pourquoi
>
> il y'a d'himiliation entre eux, qu'il est la
> différence entre la femme ou la fille qui née ici
> et avec celle qui a vecu au maroc ou n'importe ou
>
> matériellement , physiquement etc.......
>
> les filles ou les femmes au maroc, elles
> s'habillent mieux qu'au la fille ou la femme en
> france moi je vois notre djellaba ici en france,
> je vois que des anciennes djallaba qui n'existe
> pas maintenant au maroc, de plus les filles de
> bled savent mieux s'hbiller que les filles
> d'ici.
>


<b>NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</b>
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook