Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme a été créée d'une côte plus tordue.
m
12 mars 2013 23:43
Quelle est l’interprétation de ce hadith du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : "La femme a été créée d'une côte plus tordue."Que signifie le terme "courbée" ?  

Réponse des savants : Cela signifie qu'une femme n'est pas en marge de toute distorsion dans son comportement et ressemble pour cela à la côte ; celui qui cherche à la rendre parfaite n'y parviendra pas et finira par la répudier. Il est alors recommandé, à ce dernier, de faire montre de patience, de fermer l'œil sur certains écarts, tout en continuant à lui prodiguer bons conseils et à la diriger vers le droit chemin. Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. 

La question 5 de la Fatwa numéro (7673)(Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 405)copié de alifta.netComité permanent [des savants] de l'Ifta
13 mars 2013 12:56
il faudrait déjà que ce hadith soit un hadith sahih c'est à dire authentique, je ne crois pas que ça soit le cas. Tant de hadiths ont été inventés par certains pour faire valoir leurs idées.
13 mars 2013 16:48
Moi jcomprends pas cette tendance qu'ont certains a toujours presenter la femme comme tordue.

Parceque l'homme lui n'est pas sujet a des deviances peut etre !?
Et grande nouvelle, l'homme n'est pas parfait non plus et il nous revient aussi de fermer les yeux sur certaines imperfections et d'etre patiente avec eux.

Perso je me mefie de certaines interpretations donnés par ceux que ca arrange bien.
f
14 mars 2013 16:49
Assalam alaikoum

On trouve dans le Coran :

" Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue "

Ce qui signifie que l'être humain, indépendamment de son genre masculin ou féminin, porte en lui en même temps la perfection et l'imperfection, la droiture et la distorsion, et que ce qui fait la différence c'est le choix, qu'il fait pour lui, celui de retrouver ce qui le caractérise, comme nature originelle, comme fitra, ou d'aller dans la déchéance.
14 mars 2013 17:04
Salam,

Le souci c'est que les hadiths mis en avant sur yabi traitent souvent de: comment une femme doit agir, ses devoirs, ce qu'elle ne doit pas faire etc.
Vive le côté sélectif tongue sticking out smiley

Il faut néanmoins cesser de se sentir "attaquée" par le moindre hadith ou verset qui traite de la femme ptdr

D'après ce que l'on a pu m'expliquer au sujet de ce hadith, le Prophète (sws) a utilisé une métaphore pour expliquer aux hommes que la femme ne change généralement pas sous le contrainte.

L’exemple de la côte tordue: si tu essaye de la remettre droite par la force que va t'il se passer elle va se briser... (divorce etc.)

Leçon de l'histoire: Diplomatie, douceur sont les maîtres mots il faut que le mari apprenne à fermer les yeux sur certaines choses même si elles ne lui plaisent pas.

ça ne veut à priori aucunement dire que la femme est plus tordue que l'homme comme certains peuvent le croire. Il ne faut jamais prendre les métaphores au sens stricte...
C
10 mars 2016 16:06
La femme a plus de genes que l homme sur le chromosomes 22 car elle a un x en non un y. L'homme est le resultat d'une femme en manque de genes, car l homme fetus est comme une femme si qui explique la cicatrice sur le penis... ensuite, il manque des genes et la structures tertiaire 3D des hormones changes du a un manque d'acide amines car pas de genes pour codes pour ces acides amines.

Donc si Dieu a creer la femme a partir d'un homme, le geneticien a du aussi ajouter un morceau d'ADN absent chez l'homme!

Est-ce que les juives violes devants leur maris etaient des femmes ou des erreurs de la natures non soumise a Dieu?

Abu Dawud (2150) - "The Apostle of Allah (may peace be upon him) sent a military expedition to Awtas on the occasion of the battle of Hunain. They met their enemy and fought with them. They defeated them and took them captives. Some of the Companions of the Apostle of Allah (may peace be upon him) were reluctant to have intercourse with the female captives in the presence of their husbands who were unbelievers. (See also Muslim 3432 & Ibn Kathir/Abdul Rahman Part 5 Page 14)

Si Dieu des 3 livres est omnicient et ominipotente pourquoi creer des religions qui ont servi a massacres des centaires de millions d'humains inoncents qu'il a lui meme cree? Il ne connait pas l'avenir? son troisieme oeil n est pas ouvert comme le prophet qui avait un kundalini active... ce qui explique l 'ascencion et sa sexualite expondentiel...

Tout le monde peut perdre son quarin, l 'ego est situer dans le chakra du manipurat.. j e l ai perdu trois jours en respirant du ventre et des abdo... pas besoin d etre prophet... mais attention quand la kundalini s 'active avec une frequence eleve comme une grotte ou un cristal, avec la glande pineale active comme avec les dattes et miel... ensuite tu entends des voix, tu deviens poet, musicien, peintre automatique ou gueriseurs et tout ce que tu as peur t'arrive car tu as tellement d'energie que tu creer ta propre realite...

Ce qui explique tout les sourates qui se contredisent du coran et qu'en bout de ligne il a fini par dire respecter la religion des autres n'epouse qu'une femme et il est mort comme il l'a predit dans la sourate 69, l'aorthe coupe:

Le hadith dit:Notre maître Bichr fils de Al-Bara’ fils de Ma`rôur, il mourut suite au poison ingurgité. Quant au Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam, il vécut trois ans après cet évènement suite auquel, le poison lui causa des douleurs mortelles. Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam avait dit avant sa mort : » Je ressens encore les douleurs de ce que j’avais mangé le jour de Khaybar. Le temps est venu maintenant où mon aorte se rompra source [www.sunnite.net]
Et le Coran dit: sourate 6944. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,45. Nous l'aurions saisi de la main droite,46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Toute religion s'explique avec la science voici le secret:

La lumiere divine, energie qui fait ascensionner, perdre l ego...est la kundalini( energie du chi) elle porte un nomme different selon le temps et le pays:
Les Grecs identifièrent cette énergie sous le nom de « Pneuma », l’Islam parle du « Ruh », le Christ l’a nommée « Souffle de l’Esprit ». La mystique juive parle de la « Shekkina » et, bien avant, les Sumériens vénéraient Inanna, la déesse mère qui donne la naissance spirituelle et le souffle sacré. Il y a plusieurs millénaires, l’Inde parlait déjà de « Chaitanya »
P
13 septembre 2017 08:24
Voici l'explication du texte en vidéo par l'imam Shaarawi :
[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook