Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme coter conducteur et le mari coter passager !!!!!!
b
30 mai 2011 14:26
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Parfois on aimerait que la femme soit conductrice et le mari...









à l'arrière grinning smiley
ptdr
f
30 mai 2011 15:05
Moi je trouve la question très simple :

la personne qui a un permis conduit, l'autre se fait conduire. Point bas.
N
31 mai 2011 11:52
Salam alaykoum,

Alors la j'aurai toute entendu!!!

SoubhannaAllah ya pas d’inférieure ni de supérieure,
Si l'homme conduit c'est normale pour toi alors que si la femme conduit et que l'homme et a coté d'elle c'est un signe inférieure alors la c'est le pompon.

L'islam nous fais bien comprendre que l'homme et la femme sont égaux al hamdoulillah, a la différence que l'homme a plus de responsabilité sur le plan professionnelle ( et encore de nos jours c'est pareille ) et que la femme a plus de responsabilités sur le plan personnelle ( éducations des enfants, entretien de la maison... ).

Moi je trouve que c'est beau de voire un couple tbark'Allah dans une voiture et que la femme conduit avec sont mari a ses cotés, et vis-et-versa...

Je ne comprend pas pourquoi tu fais une tel remarque que je trouve INUTILE.

Je vous fais part d'un petit question réponse sur la conduite de voiture par une femme dans l'islam:


La femme a-t-elle le droit de conduire ?

Question

L’islam interdit-il à la femme de prendre le volant de sa voiture ? Nous avons entendu que certains savants respectés en Arabie Saoudite interdisent cela, tandis que d’autres savants n’y voient pas d’inconvénient. Qui a raison ? Puis-je prendre le volant de ma voiture ? Ou bien est-il préférable que je monte dans un taxi avec un homme étranger ?

Réponse de Sheikh `Abd Al-Fattâh `Âshûr

Au Nom de Dieu le Clément le Miséricordieux.

Dès lors que la femme sort de chez elle dans le respect de la loi de Dieu, elle peut parfaitement prendre le volant de sa voiture. Puisque nous sommes convaincus que la femme est la partenaire de l’homme, qu’elle est son égale, qu’elle s’instruit au même titre que lui, qu’elle exerce toutes sortes de métiers, et qu’elle sort de chez elle pour accomplir tout cela, il n’y a pas de mal à ce qu’elle conduise. Vraisemblablement, ceux qui lui interdisent de conduire le font par prudence et par précaution, mais cela ne se justifie plus dès lors que la femme prend part à tous les aspects de la vie et à partir du moment où elle partage avec l’homme toutes les responsabilités.

Nous voulons cependant insister sur la nécessité d’observer les règles de bienséance islamique et sur le fait que la femme ne se rende pas à l’aide de sa voiture à des endroits douteux ou dangereux pour elle. En dehors de cette recommandation, rien ne lui interdit de conduire. Cela est même préférable au fait de prendre un taxi conduit par un homme qu’elle ne connaît pas.

Et Dieu est le plus Savant.


Au plaisir insh'Allah

Salam alaykoum
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
31 mai 2011 12:24
nadia la rifia merci pour les myopes j'ai retrouvé la vue grinning smiley

je trouve cette logique peut logique en fait
je vois pas en quoi il pourrait se sentir inférieur parce que la femme conduit
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 mai 2011 12:40
salam


on dois être bizarre nous alors


car on se bat moi et lui pour ne pas conduire Heu

conduit toi

non toi je suis fatigué
non vazii stppp
toi non toiii toute a l'heur c'été moi la c'est to
i mais vazii le siège et deja réglé .................... si tous se que tu va entendre

et l’inférieure ( si on veut appelé ça comme ça) chez nous celui qui cède et qui conduit


wallah c'est verdict
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
31 mai 2011 13:07
ahahah excellent !
je suis d'accord, le pouvoir est entre les mains de celui (ou celle) qui peut dormir sur le fauteuil passager grinning smiley
d
31 mai 2011 14:27
encore un post fait par un homme Oups
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
31 mai 2011 16:29
Citation
dafalgan a écrit:
encore un post fait par un homme Oups

apparemment le dafalgan ne marche pas sur toi

c'est une posteuse pas un posteur Oups
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
31 mai 2011 16:30
hahahaha merde
a force il fait plus effet grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
h
31 mai 2011 23:04
et alor ???????
b
1 juin 2011 20:27
heureusement que j'ai pas dit que l'islam interdit a la femme de conduite moody smiley


je dit que beaucoup d'homme aime pas être au coter passager
point ils aime pas cela a part quelque personne
a
2 juin 2011 11:50
mon homme n'aime pas non plus mais il accepte quand c'est des longs voyages ou qu'il est fatigué.
b
2 juin 2011 12:24
Citation
casa-nantes a écrit:
mon homme n'aime pas non plus mais il accepte quand c'est des longs voyages ou qu'il est fatigué.



moi aussi c'est se que l'ont fait
car si il ai fatiguer cela est logique que je conduise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook