Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme : comment la connaitre vraiment?
A
20 août 2017 13:05
salam aleykoum

petit rappel religieux la femme doit obéissance à son mari

Comme dans le verset "si elles arrivent à vous obéir" ci dessous. C'est un gros djihad contre leurs nafs d'ou la grande récompense si le mari est satisfait de son épouse.

...



Il incombe à la femme d'observer les devoirs et règles suivants vis-à-vis de son époux :

- Elle lui doit obéissance tant que celle-ci ne comporte pas de rébellion contre Allah -`azza wa jall- ; conformément à cette parole d'Allah - `azza wa jall- (traduction rapprochée) :

(Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie (prétexte) contre elles.) An-Nissa, v. 34

et à ce hadith du Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :

"lorsque l'homme invite sa femme à venir au lit et qu'ayant essuyé un refus il passa la nuit irrité contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin."
[rapporté par al Boukhari et Moslim]

Il dit aussi :

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]

Préserver sa chasteté et l'honneur de son mari; veiller sur ses enfants et ses biens et sur toutes les autres affaires de la maison.

Allah - `azza wa jall- dit (traduction rapprochée) :

(...Les bonnes épouses sont pieuses et gardent dans l'absence ce qu'Allah sauvegarde.) An-Nissa, v.34

Le Messager d'Allah - sallallahu `aleyhi wa salam- a dit :

"La femme est bergère dans la maison de son mari et (bergère) de sa progéniture et elle est responsable de ce dont elle a la charge."
[rapporté par al Boukhari et Moslim]

Il dit aussi :

"Votre droit sur elles, c'est qu'elles n'autorisent pas et ne permettent pas à ceux que vous détestez, d'entrer chez vous."
[rapporté par at-Tirmidhi qui l'a par ailleurs authentifié].

Elle doit rester dans le foyer conjugal et ne sortir qu'avec l'autorisation de son mari.

- Elle doit s'employer à obtenir la satisfaction de son mari et éviter sa colère.

Ainsi s'il la sollicite dans son lit, elle ne doit pas s'y refuser sauf si elle a une raison valable, telle les menstrues ou les lochies.

Dans ces cas-là, elle n'a pas a le satisfaire et il n'a pas le droit de la solliciter jusqu'à ce qu'elle se purifie.

Allah -`azza wa jall- dit (traduction rapprochée) :

(Eloignez-vous des femmes pendant les menstrues et ne les approchez qu'une fois purifiées.) Al-Baqara, v. 222

- La femme doit prendre conscience qu'elle dépend de son mari.

Par conséquent, elle ne doit pas agir seule, ni disposer à sa guise d'elle-même ou de ses biens sans son autorisation.

Elle s'efforcera de faire passer en priorité les droits de son mari avant les siens et ceux de ses proches avant ceux de ses proches à elles.

Elle doit être prête à lui donner du plaisir et ce en veillant sur sa propreté.

Elle ne doit pas se vanter devant lui de sa beauté, ni le dénigrer s'il a un défaut.

- Elle doit observer un certain respect et être docile devant son mari et éviter tout ce qui provoque son courroux.

Elle doit être prévenante et fidèle à son mari, dans sa personne et dans ses biens, tant en sa présence qu'en son absence.

- La femme pieuse qui craint Allah - `azza wa jall- doit s'évertuer à obéir au Messager d'Allah -sallallahu `aleyhi wa salam- et à son mari.

Elle doit chercher constamment à le satisfaire parce qu'il peut être la source de son salut et être la cause qui lui permettra d'entrer au Paradis comme il peut être la cause de sa perte en Enfer, et ce conformément au hadith du Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- qui a dit :

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."
[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]

Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :

"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."
[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]

[www.3ilmchar3i.net]
S
20 août 2017 13:09
Rien à faire de ton rappel , il ne s' agit pas d' OBEISSANCE la, ton discours est écoeurant et tu salis la compréhension de l' islam

tu es une Honte avec tes discours pr mes frères salafis que je connais qui eux ont mieux compris l' islam que vous sur ce forum
vous êtes des gangrènes


je me retire Bye
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
D
20 août 2017 13:21
ptdr ptdr ptdr
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

un test tous bête quand tu dis à une femme vas à droite....

Dans le cas ou elle va directement à droite sans faire d'histoire c'est une perle!

Mais à 50% elles vont à gauche...Et là bonjour les cheveux et poiles de barbes blanches.Pour ça que tu retrouves les papas au café ou à la mosqué fuyant leur chez soi.
20 août 2017 13:22
Et celle qui s'apprête pour son mari, prepare a manger mais a du caractère quand il se fou d'elle tu la met ou?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
voilà un exemple concret merci Nuala !

Avec cette catégorie de femme toujours entrains de batailler.Jusqu'à temps que tu sois ko broyer quand tu sors t'as pas envie de rentrer chez toi !

Il y a pas mal de mecs qui ont des doubles vies à cause de ça je n'excuse pas.Ils restent et se la boucle pour les gamins.

Heureux l'homme qui rentre avec une femme souriante et qui s'est fait belle pour lui.
Et qui sait que l'homme et la femme sont complémentaire et que l'homme c'est le chef de famille.

Après sinon c'est une épreuve la femme bon courage!
Même l'homme le plus digne elle le traîne dans la boue le fait passer pour un incapable aux yeux de tous etc etc.
20 août 2017 13:25
Salam,

Sincèrement tu tombes sur des femmes qui te disent " moi je suis comme ci comme ça " en énumérant ses qualités ? Faut avoir les chevilles bien gonflées quand même ...

Par pitié arrêtez d'idéaliser les femmes d'avant : les vicieuses ont existé de tout temps et les femmes prêtes à user de tout stratagème pour parvenir à leur fins ca a tjrs existé.

Je pense qu'il faut clairement revoir vos attentes vis à vis des femmes.
On a quand même le mérite d'être plus présentes à vos côtés dans la vie active, de davantage vous soutenir : financièrement mais dans tous les tracas de la vie "extérieure" aussi.
Sans même parler des femmes mariées qui casquent entre travail, boulot, ménage etc. Il existe des filles célibataires qui sont des piliers pour leur famille et qui adossent beaucoup de responsabilités.
Apres faut pas s'etonner qu'on soit moins "douces" , les difficultés de la vie endurcissent et développent l'esprit critique. Apres la douceur est aussi une caractéristique " innée" de la personne, la base ne change pas je pense. Même si elle peut devenir un peu plus " dire et exigeante" au quotidien, son côté tendre et compassionel doit prendre el dessus bien souvent.

Les femmes étaient peut être plus "lisses" avant car elles étaient confinées à la maison et faut dire ce qu'il en est étaient épargnées de bien des tracas.

La femme moderne à ses atouts, mais elle a ses défauts aussi : elle ne se sacrifie pas et ne s'oublie pas dans l'affaire, prend du temps pour elle pour faire du sport, pense à sa carrière etc.. et ca peut paraître égoïste quand vous comparez avec votre maman qui était h24 at home.

Vous n'acceptez pas que la femme puisse vivre aussi pour elle- même, voilà tout.

Apres je parle pas des cas extrêmes de certaines femmes qui sont vraiment des pourritures égoïstes : aucune compassion envers les difficultés de leur entourage/ mari , certaines mêmes femmes au foyer font manger que des pâtes à leurs enfants pour traîner toute la journée dans les magasins et chez les copines à boire le thé et raconter des potins etc. Et les féministes carriéristes qui laissent leur gosses toute la journée à leur nounou. Je déplore toutes ces choses la...
C
20 août 2017 13:32
Oh la la. Arrête le cinéma, par pitié. mdr.

Salam NeedAnAnswer.

C'est difficile de décrire la femme. Mais une femme de base, ça n'est pas que douceur et affection. C'est aussi autorité et rigidité.

Et c'est là qu'est toute la subtilité de la femme.

La femme, c'est ses émotions qui la guident. Ce n'est pas une tare, Dieu l'a faite comme ça pour une bonne raison : parce qu'elle a un rôle de pivot dans la maison. Beaucoup d'hommes pensent que c'est le bordel dans sa tête (et ça l'est parfois), mais dans la hiérarchie de la famille, la femme arrive en 2e position. Elle doit respecter le mari et en même temps s'occuper des enfants (voire des autres personnes, parents ou autres alentours). Elle est un PILIER.

Et un pilier, ça tourne, comme une girouette, ça fait preuve d'adaptabilité pour que l'ensemble familial fonctionne.

Alors elle pourra être douceur et affection à certaines périodes, mais elle pourra aussi être dure avec autrui pour que l'ordre règne. Une mère/femme trop laxiste, c'est le bordel à la maison. On a les enfants qui courent partout, le mari qui s'agace et puis le ménage pendant ce temps ne se fait pas, la cuisine, je n'en parle pas. Ce n'est pas possible. Elle doit forcément mettre de la rigueur dans tout ça pour que cela fonctionne.

A la maison, la femme porte la culotte, c'est elle la chef. Si elle dit "range tes affaires", y'a pas tergiverser, il faut le faire. Et c'est parce que tu le fais qu'elle aura du temps pour s'occuper affectueusement de toi ou de ses enfants ensuite.

Elle pourra jouer avec ses enfants, et être intransigeante au moment de leur faire faire leurs devoirs. Elle fera un gâteau au chocolat avec les enfants l'après-midi, mais gare si personne n'aide pour débarrasser la table après le repas ...

C'est un pilier, une girouette, elle se tourne dans le sens du vent, prend la température et agit en conséquence.

Et parfois ... il arrive que la girouette s'emballe, souvent à cause des hormones. La période d'ovulation, les règles qui arrivent, l'allaitement, la grossesse, la ménopause, sont autant de passages qui peuvent faire "perdre la tête" aux femmes. Et dans ces cas-là, c'est bien que l'homme prenne le relais de temps en temps.

Pour ma part, c'est bien simple. Là je suis partie en vacances 3 semaines. J'ai eu mes règles en arrivant, les 2 premières semaines, je tenais une forme d'enfer. On est allé en Montagne, j'ai grimpé partout, porté les bouteilles d'eau, entraîné les filles avec moi ... Mais une fois la période d'ovulation passée, alors là, c'était une autre histoire. A la traîne la vieille. Je ne pouvais plus rien faire. Des douleurs à cause de l'oedème d'avant règles qui te rendent ronchon (comment être de bonne humeur quand on a mal ? La douleur entraîne fatigue, déprime ... ça joue sur le quotidien, forcément puisqu'on ne pense qu'à dormir et râler). C'est laisse tomber. Et ça, l'homme doit le prendre en compte.

D'ailleurs, pendant la période d'ovulation, je trouvais qu'il y avait beaucoup d'hommes "beau" sur le camping. Et puis une fois la période finie (donc 3j après), c'est à peine si j'arrive à les reconnaître ... Y'en a un, je lui donnais un air à la Zac Effron, et 3j après, je me demandais où j'avais pu voir ça en lui ... C'est terrible quand même ce que les hormones peuvent donner comme sensations ...

Et le quotidien, lui, malgré ces problèmes hormonaux bien naturels, il ne change pas. Faut pouvoir faire avec.

Donc voilà, un petit aperçu de ce qu'est la femme, du rôle qu'a la femme au sein de son foyer (le rôle de pilier où elle doit être adaptable à souhait) et le fait que ses hormones lui jouent parfois de drôles de tours (et là, ça peut être un feu d'artifice qui égaye l'entourage ou une véritable explosion nucléaire et là il vaut mieux ne pas être dans ses parages).

C'est ce qui la différencie de l'homme. L'homme ne sait pas jouer les girouettes, et il est souvent d'humeur constante. Mais il doit apprendre à connaître le cycle de sa femme pour ne pas se retrouver en mode "mais qu'est-ce qu'elle a encore ?" ptdr Quand l'homme sait, ça passe mieux. Soit il sait accompagner la femme, soit il préfère s'éclipser et attendre que l'orage passe (ce qui est conseillé car c'est bien connu, s'il se mêle de ce qui ne le regarde pas, c'est sur lui que ça retombe ensuite mdr ... ). Il faut accepter ces problèmes hormonaux, mais ne pas inférioriser la femme en conséquences pour autant car c'est grâce à ces hormones-là qu'elle peut s'adapter à toutes situations dans la famille et faire en sorte que la "maison" tourne bien.
Citation
Need an answer a écrit:
Ca me fait mal de lire toutes ces reponses qui contrarient toutes les bonnes choses que je pense sur la femme. J'ai grandi depuis tout petit avec cette idée que la femme est douce et affectueuse. Peu etre un peu trop bercé par le romantisme cinématographique, mais encore convaincu que la femme se distingue de l'homme par de nombreuses qualités...
Je ne peux pas souscrire aux clichés véhiculés car ca serait tomber dans le fatalisme et dans l'amour désabusé, avec un pragmatisme froid qui enleve tout charme. En meme temps, je ne peux pas fuire la réalité, j'ai conscience qu'il y a des paramètres moins enchantant à prendre en compte...
O
20 août 2017 14:02
Je voudrais répondre comme suit:
- il y a des similitudes à tout et des différences dans tout. Tout dépend de la façon de classifier le monde.
Dans ton exemple, on peut se baser sur le sexe comme libellé constitutif d'un ensemble divers et varié, se basant ainsi sur ce facteur unique pour dégager une série de sous éléments sensés relier les individus de l'ensemble entre eux.
On aurait pu classer le monde (et ça se fait) selon d'autres critères que l'on juge plus important. (Et c'est en fait le point central: le choix du "libellé" de classification dépend de la subjectivité de l'observateur, de son vécu momentané.) En effet, je fais partie de l'ensemble familial, comprenant également mes frères et d'autres femmes et hommes, avec lesquels je partage un grand nombre de points que je qualifie d'essentiels (mais je ne vais pas raconter ma vie), et eux-mêmes sont reliés à moi indépendamment de leur appartenance ou non à l'ensemble "féminin".

-A part la fonction sexuelle et les mécanismes hormonaux et métaboliques y afférent, les hommes et les femmes font partie de la même espèce. Leur fonctionnement biologique, physique, sociologique, culturel, et surtout leur fonction spirituelle sont absolument identiques dans l'absolu. Je ne fais pas abstraction de la pression culturelle et sociale qui enjoint les individus à adopter des mécanismes comportementaux en fonction de leur sexe mais il faut je pense, les maintenir à leur place d'injonctions politiques et économiques non-intrinsèques aux individus en tant que tel. Ce sont des systèmes sociaux qui sont amenés à être de toute façon modifiés en fonction des lubies du pouvoir en place (cf les débats du "genre", la trans-sexualité, etc...).

- Je pense pour finir que l"'identité commune" féminine et masculine est illusoire et qu'elle dépend même dans son expression, d'un nombre très important de données qui peuvent être propres aux deux sexes. Il se peut par contre, que tu parviennes à dégager une série de similitudes dans un groupe féminin déterminé, très circonscrit (même ville, langue, âge, origines socio-culturelles, intérêts, éducation, "patern" familial, habitudes alimentaires/vestimentaires/de loisirs/...) mais en aucun cas, ces similitudes seraient transposables à un groupe plus grand et à fortiori à l'ensemble de la gente féminine de la planète! Comme te l'ont conseillé certains posteurs, il serait plus judicieux d'apprendre à connaître une seule femme qui t'intéresse pour des raisons qui te sont propres, faisant au préalable un "nettoyage" (si je puis me permettre) des idées préconçues, vécu d'autrui, méfiance infondée qui viendraient déformer ton travail d'observation et de connaissance de l'individu sélectionné.
C
20 août 2017 15:20
Citation
a écrit:
salam aleykoum

petit rappel religieux la femme doit obéissance à son mari

Comme dans le verset "si elles arrivent à vous obéir" ci dessous. C'est un gros djihad contre leurs nafs d'ou la grande récompense si le mari est satisfait de son épouse.

Les musulmanes n'obéissent qu'aux vrais musulmans, ceux qui se comportent en tant que tels, les autres ... qu'ils aillent au diable.

Un homme qui tourne le dos à sa femme pour des conneries n'est pas musulman.

En islam, il y a une hiérarchie à respecter. L'homme doit PROTECTION à sa femme. Qui dit PROTECTION dit BIENVEILLANCE.

L'obéissance telle que tu la décris n'a rien de bienveillant, c'est répondre amen à tout ce que l'homme demande. ça n'a rien d'islamique ça, ça n'est qu'un rapport de force entre dominant et dominé.

D'ailleurs, entre nous, quand l'homme se comporte comme un vrai musulman bienveillant, il n'a pas besoin de se faire obéir car ça coule de source chez la femme. Un homme bon engendre des femmes obéissantes, naturellement.

Donc si tu as un souci d'obéissance avec les femmes, remets-toi en question, c'est que tu ne mérites pas leur obéissance.

Le prophète n'avait pas besoin de faire le mâle pour obtenir obéissance. Il était tellement bon avec ses femmes qu'elles acceptaient tout ce qu'il voulait. Elles savaient qu'il agissait pour leur bien.

Et tu sais quoi ? ça ne s'appelle pas l'OBEISSANCE ce sentiment-là. Mais la CONFIANCE. Quand l'autre inspire confiance, alors on le laisse prendre les décisions qui s'imposent, on sait qu'on sera en sécurité et qu'on gardera l'esprit serein. C'est cette sérénité ressentie qui fait que l'obéissance comme tu le décris est respectée.

Mais toi ... tsss ... On a juste envie de t'en mettre une. Tu pues l'orgueil à 15 000 .... Va apprendre la définition du mot bienveillance, peut-être que là tu sauras te faire obéir et de la meilleure façon qui soit.
20 août 2017 17:24
Mais en fait en quoi ce qu'il a dit est anti-islamique ?

Vous êtes possèdes par quel type de demon ?

Il n'a fait que citer Allah et son messager réveillez vous !!

La est des probleme dramatiques du côté féminin :
Le déni de réalité sous toutes ses coutures

Il a cité des sources islamiques direct et vous ce que vous répondez c'est : ouai sa sa marche que si le mari est bien !

Mais MDR !! L'homme comme la femme a des droits et des devoirs et ca n'est pas parce que l'une ou l'autre des parti ne les remplis pas que sa autorisé l'autre a en fzire de meme !!

Vous êtes bêtes ou quoi ?

Les femmes de cette période sont completement retournes elle sont malade et leurs intelligence est mis au service de la connerie c'est dramatique ...
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
salam aleykoum

petit rappel religieux la femme doit obéissance à son mari

Comme dans le verset "si elles arrivent à vous obéir" ci dessous. C'est un gros djihad contre leurs nafs d'ou la grande récompense si le mari est satisfait de son épouse.
C
20 août 2017 17:49
Non mais attends, alors on doit obéissance à notre mari, mais s'il fait n'importe quoi, on doit se la boucler ? C'est ça que tu dis ?

Est-ce que tu lis les messages de ce posteur au moins ? Ils sont remplis de préjugés et de dénigrements envers la gente féminine. Atterris un peu.

Encore une fois, il faudrait se rappeler de la définition du mot Obéissance selon Dieu.

Dans la bouche de certains musulmans, Obéissance sous entend "obéis et ferme-la, c'est moi qui décide". NON !

Obéissance selon Dieu, c'est remettre sa CONFIANCE en son époux. Dans l'exemple que ce posteur avait pris, à savoir que si un mari dit à sa femme "va à droite", il y a peu de chance qu'elle le suive et ira malgré tout à gauche, la question d'obéissance ici est juste une question de confiance. Et puis rien ne dit que la femme n'a pas un meilleur sens de l'orientation que le mari ... (c'est le cas avec le mien qui ne sait pas lire les panneaux quand il conduit ...)

Et puis l'obéissance dictée ci-dessus, elle est surtout utile du fait que la femme est tiraillée par ses sentiments. Il y a des moments où elle ne sait pas quoi faire ou comment faire. L'homme dans ce cas prendra la décision finale. Mais croire que c'est l'homme qui décide de tout et la femme suit sans broncher, c'est du n'importe quoi. On va droit dans le mur avec des raisonnements pareils dans un couple.

Un exemple tout bête. J'ai fait de la randonnée en montagne cet été. Je ne suis pas très sportive, mon mari beaucoup plus (et puis il a une force d'homme que je n'ai pas). Lui descendra une pente tout droit, même pas peur, moi j'ai besoin de contourner les obstacles pour arriver en bas saine et sauve. S'il m'ordonnait de le suivre, à tous les coups, c'est sur un brancard que je finirais ... Il n'a pas forcément la capacité de se mettre à mon niveau. Il faut que je lui dise. Donc il faut que je le dirige aussi. Il y a un échange entre nous deux. Et c'est pareil pour toutes les situations de la vie.

La décision finale revient aux hommes, mais la femme doit heureusement pouvoir dire ce qu'elle a à dire. Et elle peut bien entendu influencer l'homme. L'homme ne sait pas toujours tout, il doit apprendre de la femme aussi. Et avec la façon de dire de Abderahman, on a l'impression que ça ne va que dans un seul sens et qu'on peut débrancher le cerveau de la femme car il n'est pas utile. C'est faux et archi-faux de penser ainsi.

Il arrive que l'homme déconne aussi et la femme dans ces cas-là peut avoir son rôle à jouer.
Citation
Moogli a écrit:
Mais en fait en quoi ce qu'il a dit est anti-islamique ?

Vous êtes possèdes par quel type de demon ?

Il n'a fait que citer Allah et son messager réveillez vous !!

La est des probleme dramatiques du côté féminin :
Le déni de réalité sous toutes ses coutures

Il a cité des sources islamiques direct et vous ce que vous répondez c'est : ouai sa sa marche que si le mari est bien !

Mais MDR !! L'homme comme la femme a des droits et des devoirs et ca n'est pas parce que l'une ou l'autre des parti ne les remplis pas que sa autorisé l'autre a en fzire de meme !!

Vous êtes bêtes ou quoi ?

Les femmes de cette période sont completement retournes elle sont malade et leurs intelligence est mis au service de la connerie c'est dramatique ...
20 août 2017 17:59
Tu est dans le sentimentalisme totale donc tu écrit des pavés HS désolé ...

À quel moment j'ai parler dnobeissance aveugle ?
À quel moments l'islam en parle til ?

J'ai simplement dis que homme comme femme ont des devoirs en fonction de leurs genre si l'un ou l'autre des parties ne le respecte pas c'est à sa charge mais sa ne justifiera en rien le fait que l'autre partie ne la remplisse pas

Tu est une femme bien avec un mauvais mari éduqué le patiente si sa ne marche pas tu a une solution
Tu est un bon mari avec une mauvaise femme éduque la patiente .. si la encore ce n'est pas bon tu a une solution

Aussi simple que ca

Mais vous vous ne vous rendez pas compte de la folie et la bêtise de vos propos

Vous cassez les rôles et les vertu religieuses et traditionnelles en vous réfugiant quelque sois le sujet sur la "défaillance" reconnue par toutes de l'homme ...

c'est exceptionnel c'est comme si un homme disais je n'accepte plus mon rôle d'homme car les femmes n'en sont plus ... mdr hallucinant

PS : merci de ne pas me coipler avec les post et intentions d'autres intervenant je ne parle que pour moi alors on ne me parle que de ce que je dis merci
Citation
Cathy91 a écrit:
Non mais attends, alors on doit obéissance à notre mari, mais s'il fait n'importe quoi, on doit se la boucler ? C'est ça que tu dis ?

Est-ce que tu lis les messages de ce posteur au moins ? Ils sont remplis de préjugés et de dénigrements envers la gente féminine. Atterris un peu.

Encore une fois, il faudrait se rappeler de la définition du mot Obéissance selon Dieu.

Dans la bouche de certains musulmans, Obéissance sous entend "obéis et ferme-la, c'est moi qui décide". NON !

Obéissance selon Dieu, c'est remettre sa CONFIANCE en son époux. Dans l'exemple que ce posteur avait pris, à savoir que si un mari dit à sa femme "va à droite", il y a peu de chance qu'elle le suive et ira malgré tout à gauche, la question d'obéissance ici est juste une question de confiance. Et puis rien ne dit que la femme n'a pas un meilleur sens de l'orientation que le mari ... (c'est le cas avec le mien qui ne sait pas lire les panneaux quand il conduit ...)

Et puis l'obéissance dictée ci-dessus, elle est surtout utile du fait que la femme est tiraillée par ses sentiments. Il y a des moments où elle ne sait pas quoi faire ou comment faire. L'homme dans ce cas prendra la décision finale. Mais croire que c'est l'homme qui décide de tout et la femme suit sans broncher, c'est du n'importe quoi. On va droit dans le mur avec des raisonnements pareils dans un couple.

Un exemple tout bête. J'ai fait de la randonnée en montagne cet été. Je ne suis pas très sportive, mon mari beaucoup plus (et puis il a une force d'homme que je n'ai pas). Lui descendra une pente tout droit, même pas peur, moi j'ai besoin de contourner les obstacles pour arriver en bas saine et sauve. S'il m'ordonnait de le suivre, à tous les coups, c'est sur un brancard que je finirais ... Il n'a pas forcément la capacité de se mettre à mon niveau. Il faut que je lui dise. Donc il faut que je le dirige aussi. Il y a un échange entre nous deux. Et c'est pareil pour toutes les situations de la vie.

La décision finale revient aux hommes, mais la femme doit heureusement pouvoir dire ce qu'elle a à dire. Et elle peut bien entendu influencer l'homme. L'homme ne sait pas toujours tout, il doit apprendre de la femme aussi. Et avec la façon de dire de Abderahman, on a l'impression que ça ne va que dans un seul sens et qu'on peut débrancher le cerveau de la femme car il n'est pas utile. C'est faux et archi-faux de penser ainsi.

Il arrive que l'homme déconne aussi et la femme dans ces cas-là peut avoir son rôle à jouer.
N
20 août 2017 18:24
Frere, je te rejoins dans les roles et des devoirs respectifs. Toutefois, il faut developper davantage. Pourquoi l'homme doit être ferme et protecteur? Pourquoi la femme doit être serviable et une bequille pour son époux ? Les reponses sont dans la constitution naturelle de ces deux etres. L'homme est moins épris de sentiments et donc plus efficace en affaires, ajouter à cela un moral et une force physique conséquente pour proteger la femme.
La femme quant à elle, elle est douce et sentimentale de nature, ce qui permet d'adoucir un coeur d'homme souvent tourmenté et endurci.

Je pense que le probleme vient du fait que chacun a honte de reconnaître ces defaillances, alors qu'elles sont inées en nous. Tout ca à cause de feminisme mal placée et de machisme ridicule.

Citation
Moogli a écrit:
Tu est dans le sentimentalisme totale donc tu écrit des pavés HS désolé ...

À quel moment j'ai parler dnobeissance aveugle ?
À quel moments l'islam en parle til ?

J'ai simplement dis que homme comme femme ont des devoirs en fonction de leurs genre si l'un ou l'autre des parties ne le respecte pas c'est à sa charge mais sa ne justifiera en rien le fait que l'autre partie ne la remplisse pas

Tu est une femme bien avec un mauvais mari éduqué le patiente si sa ne marche pas tu a une solution
Tu est un bon mari avec une mauvaise femme éduque la patiente .. si la encore ce n'est pas bon tu a une solution

Aussi simple que ca

Mais vous vous ne vous rendez pas compte de la folie et la bêtise de vos propos

Vous cassez les rôles et les vertu religieuses et traditionnelles en vous réfugiant quelque sois le sujet sur la "défaillance" reconnue par toutes de l'homme ...

c'est exceptionnel c'est comme si un homme disais je n'accepte plus mon rôle d'homme car les femmes n'en sont plus ... mdr hallucinant

PS : merci de ne pas me coipler avec les post et intentions d'autres intervenant je ne parle que pour moi alors on ne me parle que de ce que je dis merci
20 août 2017 18:27
Nous sommes en accord mais malheureusement mon frere ses sujets la amènent trop souvent des réflexions complément debiles sans preuves et uniquement basé sur des idéologies modernes et sataniques que les gens relayent comme des beaux sans rien y comprendre ...

Tu perds ton temps à developer des belles reponses construites , sources et argumentez quand les reponses que ta en face de toi défient toute logique humaine ... et surpassent en bêtise tout ce qui peut se faire .. salam


Citation
Need an answer a écrit:
Frere, je te rejoins dans les roles et des devoirs respectifs. Toutefois, il faut developper davantage. Pourquoi l'homme doit être ferme et protecteur? Pourquoi la femme doit être serviable et une bequille pour son époux ? Les reponses sont dans la constitution naturelle de ces deux etres. L'homme est moins épris de sentiments et donc plus efficace en affaires, ajouter à cela un moral et une force physique conséquente pour proteger la femme.
La femme quant à elle, elle est douce et sentimentale de nature, ce qui permet d'adoucir un coeur d'homme souvent tourmenté et endurci.

Je pense que le probleme vient du fait que chacun a honte de reconnaître ces defaillances, alors qu'elles sont inées en nous. Tout ca à cause de feminisme mal placée et de machisme ridicule.
C
20 août 2017 20:08
Mowgli, tu mets qui dans le "Vous" en fait ? Tu vas me répondre les femmes, mais quel genre de femmes en réalité, j'ai un peu de mal à te suivre à ce niveau. Sinon, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais j'ai l'impression que tu fais quelques amalgames.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook