Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme pas comme les autres
f
5 juin 2007 21:47
Une femme pas comme les autres



Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bismillah Er Rahmane Er Rahime

Par un après-midi, un homme se promenait dans le marché, et alors que le muezzin commençait l'appel à la prière, son regard se posa sur le dos d’une femme. Bien que vêtue d’un noir excessif, elle était étrangement attirante, un voile recouvrait sa tête et son visage, et elle se tournait maintenant vers lui comme si d’une certaine façon elle était consciente de son regard intensément prolongé. Elle lui indiqua d’un signe léger mais significatif son assentiment avant de tourner dans la ruelle des vendeurs de soie.

Comme foudroyé par un éclair, l'homme fut irrémédiablement attiré, son cœur désormais prisonnier de ce regard, pour toujours.
En vain, il lutta, en offrant à son cœur de multiples raisons saines de passer son chemin
- n’était-ce pas l’heure de la prière ?
- mais c’était fini : il n’y avait rien d’autre à faire que de se laisser entraîner.
Il pressait le pas dans sa direction, tournant vers le marché de la soie, tout haletant de l’effort qu’il devait fournir pour la rattraper. Elle l’avait inopinément distancé et s’attardait maintenant pour un moment à l’extrémité du marché, à plusieurs magasins de distance.
Elle se tourna vers lui, et il crut apercevoir la lueur d’un malicieux sourire transpercer la mousseline noire de son voile, comme si une fois de plus, était-ce son imagination ? elle lui faisait un signe.
Le pauvre homme ne savait plus quoi penser.

Qui était-elle ?
La fille d’une famille aisée ?
Que voulait-elle ?

Il pressait à nouveau le pas, tournant et s’engageant dans la ruelle où elle avait disparu.
Ainsi elle le menait, toujours hors de portée, toujours cruellement en tête, à présent à travers le marché d’armes, puis les marchands d’huile, puis les vendeurs de cuirs ; s’éloignant toujours davantage du point où ils avaient commencé.
Le sentiment qui l’animait, plutôt que de s’estomper, s’accentuait :
était-elle folle ?
Inlassablement elle menait, jusqu’aux frontières de la ville. Le soleil déclina et se coucha, et ainsi se présentait-elle, là, devant lui, comme toujours. Ils avaient à présent parcouru toutes les places de la ville pour se retrouver près de la Cité des Tombeaux.

S’il avait eu toute sa raison, il aurait été effrayé, mais en fait, à ce moment précis, il réfléchissait, sur les endroits étranges aperçus au cours de son riple amoureux. Il n’y avait plus guère que vingt coudées entre eux,
lorsqu’il aperçut le regard qu’elle jeta en arrière, et comme pour commencer, elle s’engagea dans des escaliers en s’engouffrant par la grande porte en bronze de ce qui semblait être un très vieux sépulcre. L’espace de quelques secondes aurait pu laisser transparaître une hésitation, mais en l’état présent des choses il n’y avait plus de point de retour, il descendit les escaliers, en se faufilant derrière elle.

A l’intérieur, alors que ses yeux commençaient à distinguer les formes, il aperçut deux volées d’escaliers qui menaient à une seconde porte, d’où jaillissait une lumière, et qu’il traversa également. Il se retrouva dans une grande pièce, insoupçonnée du monde extérieur, éclairée par des chandelles accrochées aux murs. A l’opposé de la porte sur un lit de somptueuses étoffes, la femme toujours voilée pris place dans son vêtement entièrement noir, en s’adossant sur un oreiller contre le mur du fond.
A droite du lit, l’homme remarqua un puits à même le sol.

« Verrouille la porte derrière toi »,

dit-elle tout bas, d’une voix rauque qui semblait davantage être un murmure,

« et prend la clé ».

Il fit comme elle dit. Elle désigna négligemment le puits.

« Jette-la à l’intérieur »

Un éclair de lucidité sembla pénétrer l’espace d’un moment les nuages brumeux de sa compréhension, et un spectateur, s’il y en avait eu un, aurait décelé la plus légère des hésitations.

« Vas-y »,

dit-elle en riant,

« tu n’as pas hésité à manquer la prière tout occupé que tu étais à me suivre jusqu’ici, n’est-ce pas ? »

Il ne dit mot.

« Le temps pour la prière du coucher du soleil s’est presque achevé aussi »

dit-elle d’un ton légèrement moqueur.

« Pourquoi s’inquiéter ?Allons donc, jette-la. Tu veux me satisfaire, n’est-ce pas ? »

Il étendit son bras au-dessus de l’ouverture du puits, et regarda la clé tomber. Un sentiment troublant remonta du creux de son ventre alors que le temps s’écoulait et qu’aucun bruit ne jaillissait du puits. Il sentit émerveillement, puis horreur, puis compréhension.

« Il est temps de me voir »

dit-elle, et elle souleva son voile qui laissa apparaître non pas le visage d’une jeune et pétillante femme, mais celui d’une vieille femme hideuse, ne reflétant que noirceur et vice, pas la moindre particule de lumière ne se dégageant de ses traits vieillis.

« Regarde-moi bien »
dit-elle.

« Mon nom est Dounya, ce bas-monde. Je suis ta bien-aimée.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
5 juin 2007 21:50
« Mon nom est Dounya, ce bas-monde. Je suis ta bien-aimée. Tu as passé ton temps à courir après moi, et maintenant tu m’as rattrapée. Dans ta tombe. Bienvenu, bienvenu.»

A ces mots elle rit et rit encore, jusqu'à ce que les secousses de son rire laissent place à un monticule de poussières fines aux ombres changeantes, les chandelles s’éclipsant les unes après les autres, laissant place à l’obscurité.




Puisse Allah nous permettre d'en retirer les meilleurs enseignements amin
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
5 juin 2007 21:52
thumbs up mach'ALLAH merci pour ce rappel!!! nous ne nous sommes qu'éphéméere ds ce bas monde!!!
ALLAH i hdina!!!
f
5 juin 2007 21:55
Citation
mimi59 a écrit:
thumbs up mach'ALLAH merci pour ce rappel!!! nous ne nous sommes qu'éphéméere ds ce bas monde!!!
ALLAH i hdina!!!

exactement ont est que de passage.amine allah y hdina
v
5 juin 2007 23:07
Merci Fatiha93, comme je l'ai déjà dit, on oublie trop souvent ...
La illaha ila Allah, Mohamed rassoul Allah
m
6 juin 2007 16:29
salam aleykoum


barak allah ofik khti pour ce nvo rappel inshallah k il nous soit benefique !!!!!!!!!


wa aleykoum salam
f
6 juin 2007 19:59
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum


barak allah ofik khti pour ce nvo rappel inshallah k il nous soit benefique !!!!!!!!!


wa aleykoum salam

wa fik baraka ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
6 juin 2007 20:06
salem,


merci pour cette excellente lecon thumbs up
r
7 juin 2007 01:08
salam

une nouvelle fois barakallah oufik ma soeurthumbs upthumbs upthumbs up pour le rappel kil profite a tous inchallah
c
8 juin 2007 01:03
J'ai une petite remarque ,je viens de lire le post sur pour ou contre le voile cela m'a donc peut être influencer : Dieu a demander aux croyantes de porter le foulard pour ne pas attirer le regard des hommes , pour ne pas les tenter ect ect mais là dans ce rappel on voit bien que le voile n'a aucune inscidence sur le regard que porte l'homme sur cette femme !

J'ai bien lu elle était vetu de noir , elel portait le foulard !

Et puis dans la vie courante aussi j'ai pu remarquer que les femmes voilées n'étaient pas épargnés par la drague donc si le foulard n'empeche pas cette attirance à quoi sert il ?

merci
f
8 juin 2007 15:20
Citation
chelhette a écrit:
J'ai une petite remarque ,je viens de lire le post sur pour ou contre le voile cela m'a donc peut être influencer : Dieu a demander aux croyantes de porter le foulard pour ne pas attirer le regard des hommes , pour ne pas les tenter ect ect mais là dans ce rappel on voit bien que le voile n'a aucune inscidence sur le regard que porte l'homme sur cette femme !

J'ai bien lu elle était vetu de noir , elel portait le foulard !

Et puis dans la vie courante aussi j'ai pu remarquer que les femmes voilées n'étaient pas épargnés par la drague donc si le foulard n'empeche pas cette attirance à quoi sert il ?

merci

SALAM

le voile sert a se couvrir pour pas laisser apparaitre le corp de la femme
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
8 juin 2007 21:55
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
chelhette a écrit:
J'ai une petite remarque ,je viens de lire le post sur pour ou contre le voile cela m'a donc peut être influencer : Dieu a demander aux croyantes de porter le foulard pour ne pas attirer le regard des hommes , pour ne pas les tenter ect ect mais là dans ce rappel on voit bien que le voile n'a aucune inscidence sur le regard que porte l'homme sur cette femme !

J'ai bien lu elle était vetu de noir , elel portait le foulard !

Et puis dans la vie courante aussi j'ai pu remarquer que les femmes voilées n'étaient pas épargnés par la drague donc si le foulard n'empeche pas cette attirance à quoi sert il ?

merci

SALAM

le voile sert a se couvrir pour pas laisser apparaitre le corp de la femme
est-il si laid? est-il taboo? est-il un peché? est-il sale? ou simplement simplement une defense contre l'impuissance des hommes, animaux futils et sans cervelle, qui pensent qu'a sauter tout ce qui bouge et ressemble a des formes genereuses et sensuelles?

hum??

ha oui, tout les hommes ne sont pas des betes, et toutes les femmes ne sont pas des tentatrices. merci de comprendre la nuance.
salam
j
8 juin 2007 22:14
Citation
fatiha93 a écrit:
Mon nom est Dounya


moody smiley


eye rolling smiley


winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
9 juin 2007 00:38
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
chelhette a écrit:
J'ai une petite remarque ,je viens de lire le post sur pour ou contre le voile cela m'a donc peut être influencer : Dieu a demander aux croyantes de porter le foulard pour ne pas attirer le regard des hommes , pour ne pas les tenter ect ect mais là dans ce rappel on voit bien que le voile n'a aucune inscidence sur le regard que porte l'homme sur cette femme !

J'ai bien lu elle était vetu de noir , elel portait le foulard !

Et puis dans la vie courante aussi j'ai pu remarquer que les femmes voilées n'étaient pas épargnés par la drague donc si le foulard n'empeche pas cette attirance à quoi sert il ?

merci

SALAM

le voile sert a se couvrir pour pas laisser apparaitre le corp de la femme

Oui c'est fait pour couvrir les formes , car ces formes féminines attirent beaucoup les hommes mais même en portant le voile des femmes donc voilées se voit draguer !

Le voile ne remplit donc pas sa mission ?
r
9 juin 2007 18:53
Citation
chelhette a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
chelhette a écrit:
J'ai une petite remarque ,je viens de lire le post sur pour ou contre le voile cela m'a donc peut être influencer : Dieu a demander aux croyantes de porter le foulard pour ne pas attirer le regard des hommes , pour ne pas les tenter ect ect mais là dans ce rappel on voit bien que le voile n'a aucune inscidence sur le regard que porte l'homme sur cette femme !

J'ai bien lu elle était vetu de noir , elel portait le foulard !

Et puis dans la vie courante aussi j'ai pu remarquer que les femmes voilées n'étaient pas épargnés par la drague donc si le foulard n'empeche pas cette attirance à quoi sert il ?

merci

SALAM

le voile sert a se couvrir pour pas laisser apparaitre le corp de la femme

Oui c'est fait pour couvrir les formes , car ces formes féminines attirent beaucoup les hommes mais même en portant le voile des femmes donc voilées se voit draguer !

Le voile ne remplit donc pas sa mission ?


salam

-c pas le voile ki ne rempli pa sa mission, le voile a ete prescrit, c une obligation et rien ne changera ce fait « Et dis aux croyantes de rabattre de leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît. »



-par compte ces bien ces hommes ki ne respecte pas ces fille voilées(d'ailleurs kelle soit voilées ou pas) car dans le coran il est dit« Dis aux croyants de rabattre de leurs regards et de garder leur chasteté. » donc ces hommes n'ont nulle le droit de regarder et de draguer les filles en générale


je dirais pour conclure ke le voile rempli très bien sa mission mé ce sont les hommes ki ne le respecte pas


en esperant avoir repondu a t kestion



salam
f
9 juin 2007 21:33
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
chelhette a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
chelhette a écrit:
J'ai une petite remarque ,je viens de lire le post sur pour ou contre le voile cela m'a donc peut être influencer : Dieu a demander aux croyantes de porter le foulard pour ne pas attirer le regard des hommes , pour ne pas les tenter ect ect mais là dans ce rappel on voit bien que le voile n'a aucune inscidence sur le regard que porte l'homme sur cette femme !

J'ai bien lu elle était vetu de noir , elel portait le foulard !

Et puis dans la vie courante aussi j'ai pu remarquer que les femmes voilées n'étaient pas épargnés par la drague donc si le foulard n'empeche pas cette attirance à quoi sert il ?

merci

SALAM

le voile sert a se couvrir pour pas laisser apparaitre le corp de la femme

Oui c'est fait pour couvrir les formes , car ces formes féminines attirent beaucoup les hommes mais même en portant le voile des femmes donc voilées se voit draguer !

Le voile ne remplit donc pas sa mission ?


salam

-c pas le voile ki ne rempli pa sa mission, le voile a ete prescrit, c une obligation et rien ne changera ce fait « Et dis aux croyantes de rabattre de leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît. »



-par compte ces bien ces hommes ki ne respecte pas ces fille voilées(d'ailleurs kelle soit voilées ou pas) car dans le coran il est dit« Dis aux croyants de rabattre de leurs regards et de garder leur chasteté. » donc ces hommes n'ont nulle le droit de regarder et de draguer les filles en générale


je dirais pour conclure ke le voile rempli très bien sa mission mé ce sont les hommes ki ne le respecte pas


en esperant avoir repondu a t kestion



salam


Clap
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
9 juin 2007 23:59
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
chelhette a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
chelhette a écrit:
J'ai une petite remarque ,je viens de lire le post sur pour ou contre le voile cela m'a donc peut être influencer : Dieu a demander aux croyantes de porter le foulard pour ne pas attirer le regard des hommes , pour ne pas les tenter ect ect mais là dans ce rappel on voit bien que le voile n'a aucune inscidence sur le regard que porte l'homme sur cette femme !

J'ai bien lu elle était vetu de noir , elel portait le foulard !

Et puis dans la vie courante aussi j'ai pu remarquer que les femmes voilées n'étaient pas épargnés par la drague donc si le foulard n'empeche pas cette attirance à quoi sert il ?

merci

SALAM

le voile sert a se couvrir pour pas laisser apparaitre le corp de la femme

Oui c'est fait pour couvrir les formes , car ces formes féminines attirent beaucoup les hommes mais même en portant le voile des femmes donc voilées se voit draguer !

Le voile ne remplit donc pas sa mission ?


salam

-c pas le voile ki ne rempli pa sa mission, le voile a ete prescrit, c une obligation et rien ne changera ce fait « Et dis aux croyantes de rabattre de leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît. »



-par compte ces bien ces hommes ki ne respecte pas ces fille voilées(d'ailleurs kelle soit voilées ou pas) car dans le coran il est dit« Dis aux croyants de rabattre de leurs regards et de garder leur chasteté. » donc ces hommes n'ont nulle le droit de regarder et de draguer les filles en générale


je dirais pour conclure ke le voile rempli très bien sa mission mé ce sont les hommes ki ne le respecte pas


en esperant avoir repondu a t kestion



salam


Clap


winking smileyyawning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
H
10 juin 2007 17:34
salam aleikoumsmiling smiley

barakallah oufik pour ce rappel ca fait du bien quallah te récompense ma soeur inchaallah
f
10 juin 2007 20:43
Citation
Hninti a écrit:
salam aleikoumsmiling smiley

barakallah oufik pour ce rappel ca fait du bien quallah te récompense ma soeur inchaallah

Amine et qu'il vous récompense également.Ballakallah o fik.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
11 juin 2007 00:58
waw c'es untexte que je vai garder et faire passeé je connai des gen que ca va calmer moi la premiere Clapmerci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook