Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme chrétienne
m
15 juin 2006 21:44
Selon Al-Maidah 5.5, l'homme a le droit de se marier avec "celles qui ont la foi, ou celles qui ont reçu le Livre avant" Donc, avec une chrétienne. Pourquoi donc la famille de mon mari considère que soit je (chrétienne donc) devrais me convertir à l'islam, ou bien mon mari va payer lourdement au jugement dernier. Je n'ai jamais réussi à trouver un texte quelconque qui dis ainsi.
D'avance merci pour toutes vos réponses!
h
15 juin 2006 23:24
parce que l'homme est hypocrite et ne respecte pas ce qui est ecrit dans le coran...comme tu le dis c'est ecrit dans le coran, mais malheureusement je te dirais que beaucoup de "musulmans" ne reconnaissent pas la religion chretienne en tant que religion valable et donc ils preferent les rejeter tout simplement.....

maintenant tu as bien lu ce verset dans le coran, ça veut dire ce que ça veut dire, si ils ne t'acceptent pas, ce sont eux qui sont dans le tort...

et avec leurs attitudes, ils ne feront que te donner une mauvaise image de cette religion musulmane, connue pour sa tolerance, mais qui aujourd'hui en 2006 n'existe plus....

dis leur le verset et si ils renient , c'est que ce sont des hypocrites....tu crois en dieu, en ses prophètes etc...ben ils devraient avoir honte et se repentir, pour qui ils se prennent?.......ils se permettent de dire que ton mari paiera cher lors du jugement dernier!!!! en disant des anneries pareilles, je ne sais pas qui devrait avoir peur du jugement dernier.....les gens du livre sont autorisés....c'est ecrit, point final....tu es dans le licite
z
15 juin 2006 23:30
Salam alaïcoum,

C'est licite.
C'est écrit.
Non seulement licite mais en plus ton mari a les mêmes devoirs envers toi.


5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
h
15 juin 2006 23:41
Citation
melilea a écrit:
Selon Al-Maidah 5.5, l'homme a le droit de se marier avec "celles qui ont la foi, ou celles qui ont reçu le Livre avant" Donc, avec une chrétienne. Pourquoi donc la famille de mon mari considère que soit je (chrétienne donc) devrais me convertir à l'islam, ou bien mon mari va payer lourdement au jugement dernier. Je n'ai jamais réussi à trouver un texte quelconque qui dis ainsi.
D'avance merci pour toutes vos réponses!

bonsoir
dans le coran il est écrit au verset 221/La vache
Interdiction est faite aux croyant d'épouser des païennes, tant qu'elles n'ont pas embrassé la foi.

donc une chrétienne peut se marier avec un musulman selon le coran car elle n'est pas une païenne mais fait partie des gens du livre
mais l'incultisme des gens on toujours primé pour les religions donc il faudrait savoir si ces personnes on déjà lu le coran une seule fois en entier avant de parler comme cela mais il ne faut jamais oublier comment ils sont conditionné dès leur enfance même sur d'autres principes qui ne sont pas écrit dans le coran

bon courage pour ta vie
h
17 juin 2006 00:49
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,

C'est licite.
C'est écrit.
Non seulement licite mais en plus ton mari a les mêmes devoirs envers toi.


5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
salam
un grand merci à toi zouitina pour ce verset que je recherchais
enfin je le retrouve et se complète bien avec le 221
Dieu est grand!
seulement les gens traduisent le coran souvent à leur avantage et ne réfléchissent pas aux conséquences et ont oublié la tolérence
comme d'habitude on fait peur aux enfant qui ont été conditionné
b
9 juillet 2006 02:15
je souhite que tu convertisses pas à "l'slam "de ton mari mais à l'slam de dieu qui est la seule religion de dieu.
puisqu'il existe un seul dieu,il y aurait un seul islam :C'est l'islam d'Ibrahim(AS)"Abraham",de Moussa (AS)"Moise",de Isa(As),(jésus) et de Mohammed(SAWS) .alors tu n'as qu'a essayer de purifier ta religion de quelques altérations faites par la main sacrilége des hommes et d'admettre que le bon dieu qui a envoyé jésus est assez omnipotent pour envoyer celui qui a scellé la révélation:L'imam des prophétes Mohammed (as).
Qu'Allah nous guide tous vers le chemin de droiture wassalam.
n
10 juillet 2006 00:10
dieu a envoyé les prophète en tent que musulmans mais les livres ont malheureusement été falcifié sauf le Coran
h
10 juillet 2006 01:05
Citation
naian a écrit:
dieu a envoyé les prophète en tent que musulmans mais les livres ont malheureusement été falcifié sauf le Coran

alors pourquoi ne pas avoir envoyé le coran tout seul dès le depart!!!
t
10 juillet 2006 09:26
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
naian a écrit:
dieu a envoyé les prophète en tent que musulmans mais les livres ont malheureusement été falcifié sauf le Coran

alors pourquoi ne pas avoir envoyé le coran tout seul dès le depart!!!

salam

... pkoi ne pas avoir interdit l'alcool direct au lieu de procédé par etape?
... pkoi ne pas avoir imposer la prière immédiatement ?

Apporter d'autre livre avant le coran permet de préparer les gens... toujours par étape... sachant que la dernière religion est celle qui doit prévaloir.

par contre je parlerais pas de "falsification" des autres livres...

Allah est le plus savant.

salam
m
10 juillet 2006 12:28
On trouve souvent une sourate qui s'adresse aux hommes pour leur expliquer les histoires de femmes. Ya-t-il une sourate s'adressant aux femmes pour leur expliquer avec quel genre d'homme elles doivent se marier ? J'aimerais bien voir la sourate. Peut-être qu'elle existe !
h
10 juillet 2006 15:45
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
naian a écrit:
dieu a envoyé les prophète en tent que musulmans mais les livres ont malheureusement été falcifié sauf le Coran

alors pourquoi ne pas avoir envoyé le coran tout seul dès le depart!!!

salam

... pkoi ne pas avoir interdit l'alcool direct au lieu de procédé par etape?
... pkoi ne pas avoir imposer la prière immédiatement ?

Apporter d'autre livre avant le coran permet de préparer les gens... toujours par étape... sachant que la dernière religion est celle qui doit prévaloir.

par contre je parlerais pas de "falsification" des autres livres...

Allah est le plus savant.

salam

à ce jeu là tachelhite....et en pensant comme ça, beaucoup croient que sidna mohammed a été envoyé pour prevaloir sur tous les autres prophetes egalement.......alors qu'ils n'ont aucune preuve!!!!!....et que le coran leur impose de ne pas faire de difference entre tous les prophetes.....


autre chose,

coran 5 """A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
""""

plusieurs legislations, plusieurs communautés!!!!

pour la falsification, la majorité des musulmans te diront ils sont falsifiés ou altérés pour être gentils, mais comment le coran en parle qu'en bien et ne parle que de certains mecreants qui falsifient comme il y en a dans toutes les communautés....même chez nous.....

mais bon c'est pas le sujet
h
10 juillet 2006 15:47
Citation
mahabba a écrit:
On trouve souvent une sourate qui s'adresse aux hommes pour leur expliquer les histoires de femmes. Ya-t-il une sourate s'adressant aux femmes pour leur expliquer avec quel genre d'homme elles doivent se marier ? J'aimerais bien voir la sourate. Peut-être qu'elle existe !

il y a une sourate et elle donne les mêmes conditions à la femme et à l'homme

“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

> > Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)
k
10 juillet 2006 16:36
Citation
hakim75 a écrit:
parce que l'homme est hypocrite et ne respecte pas ce qui est ecrit dans le coran...comme tu le dis c'est ecrit dans le coran, mais malheureusement je te dirais que beaucoup de "musulmans" ne reconnaissent pas la religion chretienne en tant que religion valable et donc ils preferent les rejeter tout simplement.....

maintenant tu as bien lu ce verset dans le coran, ça veut dire ce que ça veut dire, si ils ne t'acceptent pas, ce sont eux qui sont dans le tort...

et avec leurs attitudes, ils ne feront que te donner une mauvaise image de cette religion musulmane, connue pour sa tolerance, mais qui aujourd'hui en 2006 n'existe plus....

dis leur le verset et si ils renient , c'est que ce sont des hypocrites....tu crois en dieu, en ses prophètes etc...ben ils devraient avoir honte et se repentir, pour qui ils se prennent?.......ils se permettent de dire que ton mari paiera cher lors du jugement dernier!!!! en disant des anneries pareilles, je ne sais pas qui devrait avoir peur du jugement dernier.....les gens du livre sont autorisés....c'est ecrit, point final....tu es dans le licite

la je suis partiellement en desaccord avec toi Hakim:

tu traite deja cet homme en question d'hypocrite!!??? et de quelqu'un qui ne respecte pas le coran!!!??
et puis cet homme est libre au meme titre que la femme qui as ecrit ce post de faire le choix qui lui semble le meilleur pour sa foi!!
et d'ailleurs lui demander a se convertir serait un salut pour la femme et une tres bonne chose pour sa foi, et cet homme aussi je suppose mise la dessus pour ses enfants egalements.

je reconnais bien le fait qu'ils sont tout les 2 dans le droit de mariage, mé apres chacun se reconnait dans ses faiblesses et ses points fort coté foi, et l'aprehension du futur est quelquechose de tres normale!!!

si bien sur la femme refuse de se convertir, ils sont libres de se marier ou ne pas se marier, mais cela ne fait pas de lui quelqu'un qui ne respecte pas le coran!!!

melilea avec juste de l'intelligence et de l'esprit serein, mettez ces choses a table; tu verra clair si en meme temps amour il y a entre vous 2, je pense que ton Homme a des craintes au fonds de lui, veille juste a les dissiper intelligement. pense aux enfants car ils seront musulmans, il faut que tu en sois pleinement informée et bien sur consentente ...etc, c'est ce genre de details capitaux qui, j'imaginent, le poussent a vouloir te convertir!! cela dit penche toi sur l'Islam, peut etre que le destin te reserves de belles surprises.
a
10 juillet 2006 21:09
A'oudhou billahi minachatani rajim
Bismillahi al-rahmani al-rahim

Assalamou Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Comme tu dis Tachelhite """Apporter d'autre livre avant le coran permet de préparer les gens... toujours par étape... sachant que la dernière religion est celle qui doit prévaloir."""


, en tout cas, dans le Nouveau Testament, Jésus saws disait, avant son départ « « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité »»

Alhamdoulillah
et quand on parle de "falsification" des autres livres...,, à mon humble avis, on dirait plutôt comme l’a écrit bagraman ""altérations faites par la main sacrilège des hommes""
Astigfiroullah,,

cette info, même admis par certains théologiens chrétiens.........................

Allahou a’lam


Hakim, à mon humble avis, quand tu lis toute la ""Sourate 5 : AL-MAIDAH"", et autres - tu comprendras mieux Où les gens du Livre sont dévier Inch’Allah
Excusez-moi Hakim, mais pourquoi tu insiste sur le fait que la Bible est encore authentique ? tandis que c’est pour un musulman évident qu'il n'est plus authentique.. mais tu ne l’as lu peut-être ? ou ? (excuses quand je suis trop indiscrète, mais tu ne dois me répondre)



""Sourate 5 : AL-MAIDAH""
15. << Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! 16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. >>



Allahou a’lam


*************************************************************************** "Louange à Allah, Le Seigneur des mondes"



Wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/06 23:30 par avril.
h
10 juillet 2006 23:29
avril, si c'est avec cette sourate que tu veux nous montrer que la bible est falsifiée, faudra repasser

""""""Sourate 5 : AL-MAIDAH""
15. << Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! 16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. >> """


pourquoi tu ne cites pas les sourates ou le coran dit que le bible est UN LIVRE DE LUMIERE, UN GUIDE!!!!!!....

or tu te rattaches à un verset qui ne dit en aucun cas que la bible est falsifiée!!! la hawla wa la kowata illa billah...

je ne vais pas m'attarder parce que des chretiens reconnaissent cette falsification, j'en ai rien à faire, je vois comment en parle le coran, donc ça me suffit....amplement....

tu sais tu peux me montrer par 1+1=2 que a bible est falsifiée, je ne dirais pas ce mot même si je le constate car je crois au coran et il me dit que c'est un livre de lumiere.....et c'est valable en 2006, je ne ais rentrer dans le je hypocrite de dire ce verset etait valable lors d'une periode....et interpreter le coran que comme ça nous arrange....

de toutes la manières chacun a son avis...lorsque je lirai dans le coran: la bible n'est pas un livre de lumiere elle est falsifiée.....là je te donnerai raison....

mais lorsque je lis

""""5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

ça me suffit amplement.....ce sont des paroles claires.....crois-tu au coran????
a
11 juillet 2006 10:58
A'oudhou billahi minachatani rajim
Bismillahi al-rahmani al-rahim

Assalamou Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Hakim, (excuses, que je n’ai pu répondre plutôt) mais à mon humble avis, tant que tu ne lis toute la Sourate 5 "Al-Maidah" et autres, tu ne vas penser autrement… Inch’Allah
Biensur je crois que « l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »
mais l’originel,
(c’est très vaste et complexe .., mais aussi pcq ce sont les gens du Livre qui devraient comprendre, s’occuper,..Inch’Allah

Qu’Allah~l’Unique nous guide. Amin.


Wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
H
11 juillet 2006 12:59
Citation
hakim75 a écrit:
avril, si c'est avec cette sourate que tu veux nous montrer que la bible est falsifiée, faudra repasser

""""""Sourate 5 : AL-MAIDAH""
15. << Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! 16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. >> """


pourquoi tu ne cites pas les sourates ou le coran dit que le bible est UN LIVRE DE LUMIERE, UN GUIDE!!!!!!....

or tu te rattaches à un verset qui ne dit en aucun cas que la bible est falsifiée!!! la hawla wa la kowata illa billah...

je ne vais pas m'attarder parce que des chretiens reconnaissent cette falsification, j'en ai rien à faire, je vois comment en parle le coran, donc ça me suffit....amplement....

tu sais tu peux me montrer par 1+1=2 que a bible est falsifiée, je ne dirais pas ce mot même si je le constate car je crois au coran et il me dit que c'est un livre de lumiere.....et c'est valable en 2006, je ne ais rentrer dans le je hypocrite de dire ce verset etait valable lors d'une periode....et interpreter le coran que comme ça nous arrange....

de toutes la manières chacun a son avis...lorsque je lirai dans le coran: la bible n'est pas un livre de lumiere elle est falsifiée.....là je te donnerai raison....

mais lorsque je lis

""""5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

ça me suffit amplement.....ce sont des paroles claires.....crois-tu au coran????



SALAM



Bon,d’après la façon dont tu défend la bible,je veux te poser une question,es que tu croit au Coran comme étant la parole d’Allah ou tu croix en la bible comme étant la parole d’Allah,en sachant qu’elle a été écrite plus de 100 ans après la mort de Jésus(Issa(as)),par des personnes qui n’ont jamais vues ni entendues Issa (Jésus(as)),et qui ne parlaient en plus pas la langue de Jésus(Issa(as)).


Al-i'Imran - 3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile



Al-Maidah - 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


Al-Maidah - 5.66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !



Al-Maidah - 5.68. Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.



Al-A'raf - 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.



Al-Fat-h - 48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.



Al-Hadid - 57.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.




Ces deux versets confirment que la Thora et l’Evangile sont falsifié et qu’une nouvelles parole d’Allah le Coran est descendue pour corriger se qui a été falsifiés et donner UNE NOUVELLE ligne de conduite ou chemin pour les croyants en autorisant certaines choses qui étaient interdites et interdirent d’autre qui étaient autorisés.



Al-Maidah - 5.68. Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Al-A'raf - 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/06 13:07 par HARIBO1.
a
11 juillet 2006 14:46
hakim, tu dis que la bible n'a pas été falsifiée? qu'elle EST (plutot que contient comme le dit le coran) une lumiere? dis moi si tout ce qui est dans la bible est vrai pour toi? qu'il n'y a ni erreur ni falsification?? merci
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
11 juillet 2006 15:01
Citation
amine69 a écrit:
hakim, tu dis que la bible n'a pas été falsifiée? qu'elle EST (plutot que contient comme le dit le coran) une lumiere? dis moi si tout ce qui est dans la bible est vrai pour toi? qu'il n'y a ni erreur ni falsification?? merci

je te repondrai pas par des allusions, mais par des versets

""""5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


alors après même si je constates par a+b que la bible est fausse, je te dit franchement, je m'en tape, le coran est pour moi une verité, il me dit celà sur la bible, je le respecte....le jour ou dieu me dira "pourquoi tu disais que la bible est falsifiée alors que tu as des versets clairs disant que c'est une lumiere?? je ne lui dirais pas "ahh j'ai suivi amine ou des chretiens disant qu'elle est falsifiée......

je rajoute que ce n'est le rôle de personne de dire que la bible est ça ou ça....ce sont des livres saints, respectons les comme nous l'impose le coran....dire que ces livres sont falsifiés c'est manquer de respect tout simplement....


HARIBO...tu cites un verset et tu ne sais le lire, la coran ne parle en aucun cas de bible falsifiée de de GENS DU LIVRE qui ont falsifié la bible....il y a donc des versions falsifiées et d'autres intactes....

je pourrais en faire de même avec le coran, il y a malheureusement des versions falsifiées car même dans notre communauté il y a des usurpateurs....il y a donc de bonnes versions et des fausses....dieu a crée l'islam parfait, pas les musulmans.....
a
11 juillet 2006 15:20
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
hakim, tu dis que la bible n'a pas été falsifiée? qu'elle EST (plutot que contient comme le dit le coran) une lumiere? dis moi si tout ce qui est dans la bible est vrai pour toi? qu'il n'y a ni erreur ni falsification?? merci

alors après même si je constates par a+b que la bible est fausse, je te dit franchement, je m'en tape, le coran est pour moi une verité, il me dit celà sur la bible, je le respecte....le jour ou dieu me dira "pourquoi tu disais que la bible est falsifiée alors que tu as des versets clairs disant que c'est une lumiere?? je ne lui dirais pas "ahh j'ai suivi amine ou des chretiens disant qu'elle est falsifiée......

tu vois ... c ce que je te reproche ... tu abandonnes ta raison, et suis une interpretation bien à toi ... le coran ne dit pas que la bible est une lumiere, il dit qu'elle contient de la lumiere!!! et ca c vrai!!! beaucoup de versets de la bible sont magnifiques, tres profond, tres proches de ce que dit notre prophete saws. et d'ailleurs, une bonne interpretation de la bible annulerait bon nombre de ce que nous croyons etre des falsifications. mais sur certains passages, c incontestable, c indeniable. voir ces choses, et les refuser au nom de notre interpretation propre, qui contredit la majorité absolue de celle des savants ... je trouve pas ca vraiment malin ... la foi ne doit pas aliener notre raison. d'ailleurs, si je trouve perso une seule erreur ou une seule contradiction dans le coran, je ne croirais plus dans le coran, parce que tout simplement ce meme coran me dit qu'il n'y en a pas.


mais passons.

je t'ai posé ces questions parce que tu crois dans le coran non??? tu crois dans TOUT ce qui vient dans le coran?? meme le fait que Jesus ne fut pas crucifié, mais plutot élevé vers Dieu ... bon. voici seulement deux passages des evangiles de Matthieu et de Jean, c clair ... et nulle conciliation n'est possible si ce n'est que ces textes sont FAUX!! les voici:

Matthieu 27:29-53
27 : 29
Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

27 : 30
Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.

27 : 31
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.

27 : 32
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.

27 : 33
Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,

27 : 34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.

27 : 35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

27 : 36
Puis ils s'assirent, et le gardèrent.

27 : 37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

27 : 38
Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.

27 : 39
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête,

27 : 40
en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!

27 : 41
Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:

27 : 42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

27 : 43
Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.

27 : 44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

27 : 45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

27 : 46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

27 : 47
Quelques-un de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.

27 : 48
Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.

27 : 49
Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Élie viendra le sauver.

27 : 50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

27 : 51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

27 : 52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

27 : 53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.


crois tu vraiment qu'un prophete de Dieu, tel que Jesus, verbe de Dieu, dont la volonté et la volonté Divine ne font qu'une comme il le dit lui meme, crois tu qu'il puisse dire: Dieu, pkoi m'as tu abandonné??? et meme s'il l'a dit, crois tu qu'il ait été crucifié??? alors que le coran le nie formellement??? crois tu enfin qu'autant de morts ont réssucité des tombes, et que tant de personnes les ont vu comme le dit cet evangile, et qu'aucun ecrivain prophane n'en parle?? et pire encore, aucun des 3 autres evangiles n'en parle??????? tu peux reellement le croire?? un fait aussi important, les autres ne l'ont pas vu???


ensuite, evangile de Jean 19:15-35

Jn 19:15- Eux vociférèrent : " A mort ! A mort ! Crucifie-le ! " Pilate leur dit : " Crucifierai-je votre roi ? " Les grands prêtres répondirent : " Nous n'avons de roi que César ! "
Jn 19:16- Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus.
Jn 19:17- Et il sortit, portant sa croix, et vint au lieu dit du Crâne - ce qui se dit en hébreu Golgotha -
Jn 19:18- où ils le crucifièrent et avec lui deux autres : un de chaque côté et, au milieu, Jésus.
Jn 19:19- Pilate rédigea aussi un écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit : " Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs ".
Jn 19:20- Cet écriteau, beaucoup de Juifs le lurent, car le lieu où Jésus fut mis en croix était proche de la ville, et c'était écrit en hébreu, en latin et en grec.
Jn 19:21- Les grands prêtres des Juifs dirent à Pilate : " N'écris pas : "Le roi des Juifs", mais : "Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs. " "
Jn 19:22- Pilate répondit : " Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. " Le partage des vêtements.
Jn 19:23- Lorsque les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses vêtements et firent quatre parts, une part pour chaque soldat, et la tunique. Or la tunique était sans couture, tissée d'une pièce à partir du haut ;
Jn 19:24- ils se dirent donc entre eux : " Ne la déchirons pas, mais tirons au sort qui l'aura " ; afin que l'Écriture fût accomplie : Ils se sont partagé mes habits, et mon vêtement, ils l'ont tiré au sort. Voilà ce que firent les soldats.
Jn 19:25- Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.
Jn 19:28- Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Écriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : " J'ai soif. "
Jn 19:29- Un vase était là, rempli de vinaigre. On mit autour d'une branche d'hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l'approcha de sa bouche.
Jn 19:30- Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.
Jn 19:31- Comme c'était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat - car ce sabbat était un grand jour -, demandèrent à Pilate qu'on leur brisât les jambes et qu'on les enlevât.
Jn 19:32- Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui.
Jn 19:33- Venus à Jésus, quand ils virent qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
Jn 19:34- mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.
Jn 19:35- Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.

crois tu que ce temoignage soit vraiment verifique?? crois tu que Jesus est mort?? crois tu que Jesus a été crucifié??? crois tu vraiment tout ca???


peux tu croire en ca et croire en le coran??? crois tu que Dieu dirait une chose dans l'evangile et son contraire dans le coran??? crois tu que Dieu donne aux hommes un livre plein de contradictions et d'erreurs????


apres ca, si tu dis que les evangiles disent que la verité, ne sont que Lumiere, sans erreur, c que tu as vraiment aliéné ce qui te reste de raison ... et que tu preferes te complaire dans des certitudes bien à toi.


moi je t'invite à revoir ton interpretation des versets, calmement, sans idées recues. revois les avec les explications des exegeses, aussi bien de tabari, de ibn khatir ... parce que pour le moment, ce à koi tu crois, les faits le contredisent ... et le coran ne dit pas qu'il faut annuler notre raison, mais plutot d'apprendre et de reflechir.

wa Allahou a3lam
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook