Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme chez nous
p
3 mars 2017 15:31
C’est pas faux, en tout cas c’est culturel et religieux aussi, dans l’islam l’homme est supérieur à la femme, ce que je déplore, je pense que tout doit être égal entre les 2 sexes, mais dans les fait cette supériorité de l’homme est visible depuis l’éducation et c’est très mauvais.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
3 mars 2017 15:39
Oui c'est une impression je te rassure.
n
3 mars 2017 16:04
Maintenant tout ceci n'est plus d'actualité les parent frère compatriote tout le monde a clairement lâcher l'affaire les maghrébine s'amusent de nos jour elles cherchent a repousser leur limite. Et après ca s'étonnent que tout va mal pour elles
Citation
uneGo a écrit:
C'est vrai que bcp jouent la comédie !
Je n'en fais pas partie dieu merci je suis une femme trop entière et trop cash j'ai besoin de vivre en harmonie avec ma conscience mais certaines je ne sais pas comme elles arrivent à se regarder dans un mirroir moody smiley
C
4 mars 2017 08:32
Salamou alaykoum,

J'ai envie de te dire ma sœur, que dans le domaine de la bonté, de l'éducation et du bon comportement, un homme pieu saura ,respecter son épouse, en prendre soins, etre honnete avec elle , saura etre fidèle et juste envers elle.
Donc pour une bent nass comme tu dis, il faut un homme pieu, et par pieu je parle de quelqu'un qui croit en dieu au point d'appliquer la religion comme il se doit.
Dans l'islam la femme a énormément de droit, mais le problème c'est qu'a notre air, beaucoup méconnaissent ou n'applique pas ce que dieu a ordonné.
K
KNL
4 mars 2017 21:17
non c'est pas une impression,
donc rebelle toi, écrase les, et s'ils font encore les malins, sort ton scalpel !

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Est-ce juste une impression ou ... j'ai comme l'impression que la femme chez nous n'a pas le droit d'être humaine, ne doit pas ressentir d'émotions, doit la fermer quand on lui fait du tord, ne peut pas faire ce qu'elle veut....Alors que l'homme c'est tout le contraire.

Je m'explique. Depuis toute petite, on nous éduque à être bien, polie, gentille à ne pas contredire quelqu'un, ect on doit être bent nass quoi. (je ne dis pas que c'est un mal en soit au contraire) alors que l'homme n'a pas d'éducation pour grossir le trait. J'ai envie de dire que si on veut une bonne société, alors il faut éduquer les deux et non 50% de la population et faire de l'autre 50% des sauvageons qui n'ont pas de limite.

Alors la bent nass, qui rencontre un homme va presque tout le temps tomber sur un gars mauvais, sur un gars qui à des arrières pensées, ou alors qui va lui promettre monts et merveille mais après quelques années de mariage, ne plus s'occuper d'elle, c'est elle qui doit tout se taper à la maison et lui sortir en boite faire je ne sais quoi. Alors que si la femme elle OSE avoir UNE AMIE. Alors ce n'est pas une bonne épouse, elle ose sortir sans la permission de son mari ou on sait pas sur quel homme elle pourra tomber qui va se jeter sur elle et va la violer. Et ce sera de sa faute parce qu'elle n'a pas à sortir sans son mari. (vu sur ce site)

si son mari la trompe alors elle doit divorcer me dirais-je. Mais v'la comment une femme divorcée c'est vu chez nous. et surtout chez certaines familles très très traditionnelles. Alors pour la majorité des cas elle doit se taire, s'occuper des gosses pendant que le mari va faire une autre vie ailleurs avec une plus jeune plus dynamique moins fatiguée par la routine...
Enfin bref, j'ai l'impression que la femme doit plus encaisser dans la vie qu'un homme. Et si elle pète un plomb alors là c'est une grosse rebelle mal éduquée c'est pas une femme abordable ect ect ect. Pendant que des hommes très mauvais avec un sale caractère qui font du sale H24 ne sont inquiétés de rien. C'est la femme qui doit supporter tout ça et sans chouiner et puis quoi encore.

J'ai envie de savoir, est-ce une simple impression ? après je ne généralise pas bien sûr attention je vois déjà les messages qui vont se bousculer... mais je constate de mes propres yeux mais aussi au vu d'histoires sur ce site qui ont toujours et encore le même scénarios qui se répètent. J'ai l'impression que la femme doit plus s'encadrer, gérer, taire au fond de soi les choses que l'homme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook