Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme, cette perle précieuse
5 mai 2015 23:36
La femme, cette perle précieuse




Aujourd’hui plus qu’hier, par ignorance ou par orgueil, face à la vérité, certains s’attaquent à l’Islam et le critiquent. Alors que cette religion représente par excellence le respect des droits de l’homme de tous horizons et classes confondus. On l’accuse d’opprimer certaines catégories de personnes, de leur porter atteinte et de les dénigrer. La femme tout particulièrement est, prétendent-ils, considérée comme inférieure et dont les droits sont bafoués, voire inexistants, et dont le rôle dans la société est quasi inexistant. Entre haines, mensonges, ignorances ou amalgames, quel est réellement le statut de la femme dans l’Islam et en Occident ? Où est-elle vraiment respectée et intégrée dans la société et où y tient-elle vraiment un rôle ?


La condition de la femme en Occident.


En Occident, ou plus largement dans les pays non musulmans, la femme, disent-ils, est une citoyenne à part entière, égale à l’homme sur tous les points de vue. Or, cette prétendue égalité, n’a pas toujours été un acquis, elle a dû la réclamer haut et fort au prix de sa vie parfois.
A l'époque où les hordes isolées se trouvaient en pleine lutte pour l'existence ; le clan devait veiller à se débarrasser de tout rejeton qui nécessitait de grands soins. Les filles nouveau-nées, en première ligne, avaient ce caractère d'impedimenta. On cherchait donc à s'en débarrasser autant que possible dès leur naissance.

On n'en laissait vivre qu'un petit nombre, celles dont on avait absolument besoin pour la reproduction de l'espèce. En Grèce, elle était un objet se vendant et s’achetant dans les marchés et ne disposant d’aucun droit. Dans l’empire romain, l’homme avait tous les droits sur sa famille. Même celui de vie et de mort sur sa femme et ses enfants, sans devoir rendre de comptes à l’Etat. En Inde, lorsque le mari mourait, son épouse s’immolait sur son bûcher de plein gré.

Aujourd’hui, elle se contente de se raser les cheveux.
De nos jours, une situation persiste, se maintenant et s’aggravant toujours davantage : la prostitution. Elle était non seulement permise aux filles non mariées, mais à Babylone, chez les Phéniciens, les Lydiens et chez bien d’autres peuples encore, elle était demandée, voire ordonnée par la religion. A Babel, la puissante capitale de l'empire babylonien, il était prescrit que toute jeune fille devait se rendre au moins une fois en pèlerinage au temple de la déesse Mylitta pour s'y prostituer, en son honneur, au libre choix des hommes qui accouraient en foule. On rapporte de Chéops, roi d'Egypte, qu'il tira du produit de la prostitution de sa fille l'argent nécessaire à la construction d'une pyramide.

Chez les personnes de confession judaïque, la femme est maudite, car c’est elle qui aurait influencé Adam (que la paix soit sur lui) à pécher. Chez les premiers chrétiens, elle était considérée comme la porte de Satan. En France, en 585 lors du Concile de Mâcon, on se demandait si elle était un être humain et possédait une âme. Et si elle en avait une, était-ce celle d’un animal ou d’un humain ? Ils en conclurent enfin, qu’elle avait une âme d’être humain, mais avait été créée uniquement pour servir l’homme.

A lire ou à télécharger:
Livre PDF: la femme, cette perle précieuse - Français
[www.sourceislam.com]

A écouter ou à télécharger:
Livre audio : la femme, cette perle précieuse - Français
[d1.islamhouse.com]

---------------------------
5 mai 2015 23:39
5 mai 2015 23:41
Les mères des croyants


Oummahât al Mou'minîn sont les Mères des Croyants (singulier : Oumm al mou’minîn), c’est-à-dire les femmes du Prophète (sur lui la paix). Chacune d’elle est considérée comme la mère des croyants et ainsi elles doivent être respectées et tenues en haute estime. Il fut strictement interdit, après la mort du prophète (sur lui la paix), de se marier à l’une d’entre elles.

audio magnifique:
[d1.islamhouse.com]
5 mai 2015 23:47
5 mai 2015 23:54
La femme en islam - Français -
Youssef Abou Anas


Audio magnifique, je conseil a tout les hommes de l’écouter,


Description résumée

Cette conférence de notre frère Abou Anas, qu’Allah le préserve, explique à l’aide des textes de la législation islamique, comment l’islam rend honneur à la femme malgré ce que peuvent prétendre les ennemis de l’islam parmi les non musulmans et les hypocrites...


[d1.islamhouse.com]
Z
6 mai 2015 03:35
Salam,


merci grinning smiley, non, non, je ne suis pas féministe même si c'est un mot souvent jeté dès qu'on parait s'intéresser aux droits des femmes.

Mais sinon, tu pourrais m'expliquer un truc, si l'Islam donne tant de place aux femmes, comment se fait-il que les hommes comprennent en général tout de travers ?

Parce que tu parles des ennemis de l'Islam, mais chez les musulmans, beaucoup ont aussi du mal à considérer la femme.

Certains déforment même les interprétations des hadiths, pour laisser planer une sorte de message sublimal qui voudrait qu'il faille se méfier des femmes, les considérer comme des demi-cerveau dont la majorité finira forcément en enfer ?
Je sais comment ils font, ils mettent bout à bout l'ensemble des hadiths qui parlent du mauvais comportement des femmes, en occultant ceux qui prônent de protéger la femme et aussi en occultant l'ensemble des hadiths qui parlent du mauvais comportement des hommes.

Je ne suis pas une matheuse mais si on me dit que la majorité des habitants de l'enfer sont des femmes, cela ne me fait pas penser que la majorité des femmes sont des habitantes de l'enfer perplexe
6 mai 2015 13:54
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


merci :, non, non, je ne suis pas féministe même si c'est un mot souvent jeté dès qu'on parait s'intéresser aux droits des femmes.

Mais sinon, tu pourrais m'expliquer un truc, si l'Islam donne tant de place aux femmes, comment se fait-il que les hommes comprennent en général tout de travers ?

Parce que tu parles des ennemis de l'Islam, mais chez les musulmans, beaucoup ont aussi du mal à considérer la femme.

Certains déforment même les interprétations des hadiths, pour laisser planer une sorte de message sublimal qui voudrait qu'il faille se méfier des femmes, les considérer comme des demi-cerveau dont la majorité finira forcément en enfer ?
Je sais comment ils font, ils mettent bout à bout l'ensemble des hadiths qui parlent du mauvais comportement des femmes, en occultant ceux qui prônent de protéger la femme et aussi en occultant l'ensemble des hadiths qui parlent du mauvais comportement des hommes.

Je ne suis pas une matheuse mais si on me dit que la majorité des habitants de l'enfer sont des femmes, cela ne me fait pas penser que la majorité des femmes sont des habitantes de l'enfer :!

walaiki salam warahmatullah


le Prophète interdit de frapper la femme :
« Ne frappez pas les femmes. »
Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.

Il ordonna de patienter avec elle et de ne pas avoir de l’aversion contre elle, en disant :
« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »
Rapporté par Mouslim.

Concernant ta question, il y a deux point que les hommes négligent.,
1-- le retour aux gens de science dans ce qu'ils ne connaissent pas
2-- l’apprentissage de l'islam. et se conformer a celui ci.
-- Si le cœur ne contient pas la science venant d'Allah alors c'est celui de shayatin qui bouchera le manque.forcement.
ainsi les ignorant sombre dans des ténèbres d'ignorance s'oppose ainsi a la révélation, avec ses avis, ils se croit au-dessus de tout le monde, dans cette forum depuis quelques temps, il y a 3 ou 4 nouveau qui sont dans cette folie, qu Allah les guide.

--- un hommes ignorant, crée forcement une génération a son image.

Allah nous dit: « Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. »,Sourate Al-Anbiya (21), V.7

Beaucoup de mouslim ne revient pas aux gens de science, en ayant la langue arabe certain ignorant ne voit plus la nécessité de revenir aux gens de science.
il se tape eux même des tafssir du coran et des hadith. ils écrivent des article en tratant des sujet qu'aucun grand savant les a devancer, c'est de cette manières l’extrémiste et les sectes se forme,

Des pseudo savant vois le jours, qui légifère le djihad aveugle, et takfir les musulmans
Leur compréhension erronée de l'islam les pousse avoir une fermeté extrême envers les femme musulmane.

Beaucoup d'entre eux, ont des manque dans la base de l'islam, si la connaissance de droit d'Allah leur échappe, comment veux tu qu'ils auront la compréhension saine du droit de la femme.et de leur entourage.

D'autre non même pas l'arabe, qui se tape des tafssir du coran et des hadith en français, il se crois au-dessus des savant.
Tout ses sectes qui s'affilie a l'islam autour de nous, son victime de leur propre compréhension, il s’égare et égare les autres.
Si Allah a demander de revenir aux gens de science ce n'est pas pour rien, ils sont ceux qui craint Allah, et atteste son unicité, voir le verset .

"Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah" S35 V28

"Allah atteste ainsi que les anges et les doués de science, qu’il n’y a pas de divinité à part Lui…" S3 V18

Sheikh Ibn Baz en parlant de ce verset, rahimahullah
Allah -Le Très Haut-les a élevé en degrés et ce sont les héritiers des Prophètes -prières et bénédiction d'Allah sur eux-,ce sont ceux qui ont la meilleure compréhension des paroles d’Allah -Le Très Haut- et ce sont ceux qui ont le plus de crainte envers Allah -Le Très Haut- :

le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui a dit : « Certes Allah n’enlève pas la science en la retirant de la poitrine des savants, mais il l’enlève avec la mort des savants jusqu'à ce qu’il ne reste plus de savants. Les gens prendrons pour guides des ignorants. Lorsqu’ils seront interrogés ils répondront sans science. Ils seront égarés et égareront les gens ».

S’éloigner des savant mene au désordre et a l’égarement assurer, il n'est pas permis de questionne un ignorant, : on ne demande pas a un boucher de nous délivrer un certificat médical.

Allah est le plus savant
------------------------------
s
6 mai 2015 15:34
oui je ne comprends pas comment l'Islam accorde une telle liberté , et une telle démocratie , et un tel droit , une telle justice aux femmes ?
elle n'a le droit de travailler sauf l'accord de son mari ou de ses tutelles
elle ne 'n'a a droit le droit de la liberté (voyager , par exemple ou décider de son choix du Mariage)
elle ne peut être égale à son frère dans tous les domaines (démocratie oblige n'est ce pas?)
elle ne peut prétendre à un héritage équitable (même dans une situation de détresse ou de Misère ou de précarité)
mais bon tant mieux si la religion lui accorde tant de bonheur !!!
je hais l'hypocrisie
y
6 mai 2015 17:26
et donc en disant que les femmes étaient des démons pour plusieurs peuple tu montre a quel point elle est heureuse en islam?

plutot logique
Z
6 mai 2015 18:57
Citation
rosiles a écrit:
walaiki salam warahmatullah


le Prophète interdit de frapper la femme :
« Ne frappez pas les femmes. »
Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.

Il ordonna de patienter avec elle et de ne pas avoir de l’aversion contre elle, en disant :
« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »
Rapporté par Mouslim.

Concernant ta question, il y a deux point que les hommes négligent.,
1-- le retour aux gens de science dans ce qu'ils ne connaissent pas
2-- l’apprentissage de l'islam. et se conformer a celui ci.
-- Si le cœur ne contient pas la science venant d'Allah alors c'est celui de shayatin qui bouchera le manque.forcement.
ainsi les ignorant sombre dans des ténèbres d'ignorance s'oppose ainsi a la révélation, avec ses avis, ils se croit au-dessus de tout le monde, dans cette forum depuis quelques temps, il y a 3 ou 4 nouveau qui sont dans cette folie, qu Allah les guide.

--- un hommes ignorant, crée forcement une génération a son image.

Allah nous dit: « Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. »,Sourate Al-Anbiya (21), V.7

Beaucoup de mouslim ne revient pas aux gens de science, en ayant la langue arabe certain ignorant ne voit plus la nécessité de revenir aux gens de science.
il se tape eux même des tafssir du coran et des hadith. ils écrivent des article en tratant des sujet qu'aucun grand savant les a devancer, c'est de cette manières l’extrémiste et les sectes se forme,

Des pseudo savant vois le jours, qui légifère le djihad aveugle, et takfir les musulmans
Leur compréhension erronée de l'islam les pousse avoir une fermeté extrême envers les femme musulmane.

Beaucoup d'entre eux, ont des manque dans la base de l'islam, si la connaissance de droit d'Allah leur échappe, comment veux tu qu'ils auront la compréhension saine du droit de la femme.et de leur entourage.

D'autre non même pas l'arabe, qui se tape des tafssir du coran et des hadith en français, il se crois au-dessus des savant.
Tout ses sectes qui s'affilie a l'islam autour de nous, son victime de leur propre compréhension, il s’égare et égare les autres.
Si Allah a demander de revenir aux gens de science ce n'est pas pour rien, ils sont ceux qui craint Allah, et atteste son unicité, voir le verset .

"Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah" S35 V28

"Allah atteste ainsi que les anges et les doués de science, qu’il n’y a pas de divinité à part Lui…" S3 V18

Sheikh Ibn Baz en parlant de ce verset, rahimahullah
Allah -Le Très Haut-les a élevé en degrés et ce sont les héritiers des Prophètes -prières et bénédiction d'Allah sur eux-,ce sont ceux qui ont la meilleure compréhension des paroles d’Allah -Le Très Haut- et ce sont ceux qui ont le plus de crainte envers Allah -Le Très Haut- :

le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui a dit : « Certes Allah n’enlève pas la science en la retirant de la poitrine des savants, mais il l’enlève avec la mort des savants jusqu'à ce qu’il ne reste plus de savants. Les gens prendrons pour guides des ignorants. Lorsqu’ils seront interrogés ils répondront sans science. Ils seront égarés et égareront les gens ».

S’éloigner des savant mene au désordre et a l’égarement assurer, il n'est pas permis de questionne un ignorant, : on ne demande pas a un boucher de nous délivrer un certificat médical.

Allah est le plus savant
------------------------------

BarakAllah oufik pour ton post et pour ta réponse.
6 mai 2015 19:09
Méditation de la parole d'Allah : (…et ses épouses sont leurs mères)


Les mères des croyants :


Cette série est d'autant plus importante qu'elle a trait à la croyance en notre prophète (sur lui la paix) donc nous invitons tout musulman sincère à s'empresser d'écouter ce que renferme cette belle recherche basée sur l'écrit concis de Sheikh Abderrazaq Al-Abbad, professeur de l'université islamique de Médine.

[www.dourouss-abdelmalik.com]
6 mai 2015 21:29
Citation
sakki a écrit:
oui je ne comprends pas comment l'Islam accorde une telle liberté , et une telle démocratie , et un tel droit , une telle justice aux femmes ?
elle n'a le droit de travailler sauf l'accord de son mari ou de ses tutelles
elle ne 'n'a a droit le droit de la liberté (voyager , par exemple ou décider de son choix du Mariage)
elle ne peut être égale à son frère dans tous les domaines (démocratie oblige n'est ce pas?)
elle ne peut prétendre à un héritage équitable (même dans une situation de détresse ou de Misère ou de précarité)
mais bon tant mieux si la religion lui accorde tant de bonheur !!!


Les ignorants plient la manche pour combattre la révélation, N'importe quoi, quand on ignore la sagesse dans ce qu Allah a révéler pour Ses serviteur, on s’abstient, le silence est une sagesse,
--- sache que dans ce qu'Allah a ordonner pour les hommes il y a toujours un bien pour les serviteurs.
sauf pour les ignorant
------------------------------
B
11 août 2015 16:23
Citation
rosiles a écrit:
La femme, le futur de l'Islam - Eric Younous

Jazak Allah pour le partage,

j'ai repensé à ça que j'avais lu récemment :
[www.3ilmchar3i.net]

Les gens ils font mal au crâne... Quand est-ce qu'on arrêtera de se donner des coups les uns sur les autres subhan Allah.

Cette personne, al-Gwadeloupi, il est sérieux de parler de "ceux qui trahissent les musulmans"... Franchement c'est du n'importe quoi. Aujourd'hui l'homme ose critiquer et colporter des propos sur un autre, comment on en est arrivé là. N'avons-nous pas mieux à faire.

Qu'Allah nous assiste, qu'Allah nous assiste.. ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook