Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme, cette perle précieuse
i
4 septembre 2011 20:33
Aujourd’hui plus qu’hier, par ignorance ou par orgueil, face à la vérité, certains s’attaquent à l’Islam et le critiquent. Alors que cette religion représente par excellence le respect des droits de l’homme de tous horizons et classes confondus. On l’accuse d’opprimer certaines catégories de personnes, de leur porter atteinte et de les dénigrer. La femme tout particulièrement est, prétendent-ils, considérée comme inférieure et dont les droits sont bafoués, voire inexistants, et dont le rôle dans la société est quasi inexistant. Entre haines, mensonges, ignorances ou amalgames, quel est réellement le statut de la femme dans l’Islam et en Occident ?

[www.islamhouse.com]
4 septembre 2011 22:16
Aujourd’hui plus qu’hier, par ignorance ou par orgueil, face à la vérité, certains s’attaquent à l’Islam et le critiquent. Alors que cette religion représente par excellence le respect des droits de l’homme de tous horizons et classes confondus. On l’accuse d’opprimer certaines catégories de personnes, de leur porter atteinte et de les dénigrer. La femme tout particulièrement est, prétendent-ils, considérée comme inférieure et dont les droits sont bafoués, voire inexistants, et dont le rôle dans la société est quasi inexistant. Entre haines, mensonges, ignorances ou amalgames, quel est réellement le statut de la femme dans l’Islam et en Occident ?

ET L'AUDIO ICI,

ecouter : [www.islamhouse.com]

telecharger: [d1.islamhouse.com][/quote]
i
10 septembre 2011 14:04
Merci rosiles

L’émancipation de la femme: Elle s’est vraiment confirmée vers la deuxième moitié du XXe siècle, quand la femme a commencé à réclamer ses droits, les mêmes que ceux des hommes à tous les niveaux. Droits qu’elle obtient petit à petit au fil des années. Parallèlement, (sous influence ou pas), naît l’idée de s’épanouir, vivre, revendiquer sa liberté, son indépendance et se détacher des mentalités des anciens naquis.

La femme obtint donc sa « liberté. » Aujourd’hui elle fait ce qu’elle veut au nom de la liberté et de l’égalité, dispose des
mêmes droits que les hommes, elle est citoyenne, elle existe et le fait savoir. Cependant, cette liberté est-elle vraiment
une liberté comme on l’entend ou est-ce plutôt du libertinage ? Comme on pourrait également se demander si l’émancipation de la femme n’est-elle pas en réalité une belle expression qui dissimule, pour celui qui réfléchit, l’exploitation de la femme ?
10 septembre 2011 21:18
cessez de parler au nom des femmes et demandez leur plutôt ce qu('elles pensent de tout ça
i
10 septembre 2011 21:20
Citation
bouloulou4 a écrit:
cessez de parler au nom des femmes et demandez leur plutôt ce qu('elles pensent de tout ça

On ne parle pas aux noms des femmes et des femmes sont daccord avec tout sa
alors quesque tu cherche? a chaque post tu va venir mettre tes commentaires desagreable?
i
11 septembre 2011 13:40
Ces beaux discours n’ont en effet pas leur place ici. Ce sont en réalité que des cachemisère. Certes il y a eu un changement dans la vision de la femme, mais ce changement ne s’est pas fait véritablement à son avantage. De nos jours, il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que la femme n’est toujours pas respectée comme il se doit, même s’ils veulent le faire croire. Il est vrai qu’elle a acquis une liberté ; mais c’est une liberté totale, exemptée de principes, de valeurs, de pudeur ou d’honneur.

Elle est passée d’un extrême à un autre, d’une absence de liberté à une liberté sans limite aux fruits amers. Ils voudraient faire croire (et malheureusement, beaucoup y ont cru) qu’elle serait complètement l’égale de l’homme en tous points, et aurait les mêmes droits que lui, alors que curieusement, certaines inégalités entre les deux sexes persistent.Pour eux, s’épanouir signifierait l’absence de tabous. Une femme sera femme que si elle n’a pas de règles de conduite. On la pousse à s’habiller de façon très indécente dans la rue en prétendant que c’est cela être une femme épanouie et bien dans sa peau !
11 septembre 2011 18:52
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
cessez de parler au nom des femmes et demandez leur plutôt ce qu('elles pensent de tout ça

On ne parle pas aux noms des femmes et des femmes sont daccord avec tout sa
alors quesque tu cherche? a chaque post tu va venir mettre tes commentaires desagreable?



pour toi être désagréable c'est exprimer son opinion ou ne pas être d'accord avec toi
i
11 septembre 2011 18:57
Non mais c est toi tu aime venir sur mes post pour dire des commentaires juste pour me contredir tu vien commentait mes sujet pour dire des choses qui n ont rien avoir avec le sujet si tu n aime pas mes sujet tu n est pas obliger de les commenter

tu vien me dire demander aux femmes ce qu elle pensent aucune femme n a commenter je dois demander l autorisation aux femmes de yabi avant de faire un sujet?
f
11 septembre 2011 23:22
Assalam alaikoum

Assalam alaikoum


En Islam, le droit ne se dissocie pas du devoir, et la liberté ne se dissocie pas de la responsabilité, une liberté renforcée et protégée par des valeurs et portant un sens.

Ce sont ces valeurs, de dimension humaine et universelle, qui donnent un sens à cette liberté, alors que lorsqu'elle manque de ces valeurs, manque de cette dimension, elle devient une liberté déformée, dénuée de son sens, tel on l’entend aujourd’hui, notamment en ce qui concerne la femme occidentale, qualifiée de modèle de « femme libérée », par rapport à une époque où elle a été dénudée de ses droits.

En ce qui concerne la femme orientale, notamment la femme musulmane, on ne peut nier qu’elle a été emprisonnée, ainsi que l’homme, par des normes et des coutumes. Alors que la liberté censée être protégée, dans le cadre des valeurs et des principes que l’Islam est venu rétablir, ces normes et ces coutumes sont venues faire voile à ces valeurs et ces principes, et étouffer, et non protéger, cette liberté, aussi, il importe de lever toute confusion à ce propos et d’en faire face.
i
11 septembre 2011 23:25
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Assalam alaikoum


En Islam, le droit ne se dissocie pas du devoir, et la liberté ne se dissocie pas de la responsabilité, une liberté renforcée et protégée par des valeurs et portant un sens.

Ce sont ces valeurs, de dimension humaine et universelle, qui donnent un sens à cette liberté, alors que lorsqu'elle manque de ces valeurs, manque de cette dimension, elle devient une liberté déformée, dénuée de son sens, tel on l’entend aujourd’hui, notamment en ce qui concerne la femme occidentale, qualifiée de modèle de « femme libérée », par rapport à une époque où elle a été dénudée de ses droits.

En ce qui concerne la femme orientale, notamment la femme musulmane, on ne peut nier qu’elle a été emprisonnée, ainsi que l’homme, par des normes et des coutumes. Alors que la liberté censée être protégée, dans le cadre des valeurs et des principes que l’Islam est venu rétablir, ces normes et ces coutumes sont venues faire voile à ces valeurs et ces principes, et étouffer, et non protéger, cette liberté, aussi, il importe de lever toute confusion à ce propos et d’en faire face.

En occident la femme est un objet pour vendre ou la met dans des publiciter pour vendre du yaourt
on la pousse a s hbiller de facon indecente pour etre a la mode

en ce qui concerne la femme ortientale ne melange pas ce que certains hommes font avec comment la femme doit elle traiter en islam

il ne faut pas confondre tradition et religion
f
11 septembre 2011 23:53
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Assalam alaikoum


En Islam, le droit ne se dissocie pas du devoir, et la liberté ne se dissocie pas de la responsabilité, une liberté renforcée et protégée par des valeurs et portant un sens.

Ce sont ces valeurs, de dimension humaine et universelle, qui donnent un sens à cette liberté, alors que lorsqu'elle manque de ces valeurs, manque de cette dimension, elle devient une liberté déformée, dénuée de son sens, tel on l’entend aujourd’hui, notamment en ce qui concerne la femme occidentale, qualifiée de modèle de « femme libérée », par rapport à une époque où elle a été dénudée de ses droits.

En ce qui concerne la femme orientale, notamment la femme musulmane, on ne peut nier qu’elle a été emprisonnée, ainsi que l’homme, par des normes et des coutumes. Alors que la liberté censée être protégée, dans le cadre des valeurs et des principes que l’Islam est venu rétablir, ces normes et ces coutumes sont venues faire voile à ces valeurs et ces principes, et étouffer, et non protéger, cette liberté, aussi, il importe de lever toute confusion à ce propos et d’en faire face.

En occident la femme est un objet pour vendre ou la met dans des publiciter pour vendre du yaourt
on la pousse a s hbiller de facon indecente pour etre a la mode

en ce qui concerne la femme ortientale ne melange pas ce que certains hommes font avec comment la femme doit elle traiter en islam

il ne faut pas confondre tradition et religion


Assalam alaikoum

C'est ce que je suis entrain de dire.
Partout il y a de la confusion; d'un côté, en ce qui concerne le sens de la liberté, et de l'autre côté, en ce qui concerne le sens de la femme, entre religion et tradition (coutume).
i
12 septembre 2011 12:38
faqir daccord mais la on est pas entrain de parler des pays arabes ou des tradition
le principe du livres c est dabord montrer comment la femme etait considerer dans les anicenne civilisation
apres comment sava evoluer aujourdhui la femme en occident son statue
et apres ce que dit l islam par rapport a la femme
m
12 septembre 2011 22:01
Bonsoir smiling smiley

J"ai une question, je voulais savoir en quoi pour vous , musulmans, la femme est largement plus respectée, reconnue, et admirée dans votre religion que la femme d'une autre religion ?
Je vous remercie

Et Islam_rappel j'ai lu un peu la conversation, tu dis dans ton dernier post on ne parle pas de tradition et des pays arabes, mais en même temps tu oppose la femme musulmane à la femme occidentale.
C soit tu opposes:
Femmes occidentales / femmes orientales
ou
femmes chrétiennes,juives.../femmes musulmanes

Tu fais toi même un amalgame..
Bye
i
12 septembre 2011 22:09
melissen je n ai pas dit femmes chretienne dans le sujet mais j ai dit femme occidentale
dans le livre il est question du statue de la femme dans les ancienne civilisation ensuite la femme en occident
ensuite la femme en islam donc je parle du sujet du livre que je trouve interesant et il ne parle pas des autres religions

maintenant je n aime pas trop ta facon de dire que je fait des amalgame ou de dire au revoir je me suis excuser j ai fait un grand effort pour sa maintenant je suis pas la pour me disupter

tu est chretienne tu veut que on debat vien on debat tout de suite
si c est pour se disputer ou un jeu de gamin pour se dire au revoir de cet facon c est pas pour moi
au debut tu met un sourire sa commence bien et a la fin "tu fait des amalgame" et un revoir

bref encore une fois tu veut debattre vien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/11 22:12 par islam_rappel.
m
12 septembre 2011 22:18
Bon je ne sais pas ce que tu racontes...

Ceux qui veulent répondre a ma question, répondez ça me ferait plaisir parce que je ne connais pas la réponse.
Merci smiling smiley
i
12 septembre 2011 22:21
Je ne vais pas rendre des comptes a chacun de mes post deja que je n ai pas le moral aujourdhui pas la peine de m en rajoute
ta facon de dire "tu fait des amalgame" et le au revoir j ai pas apprecier le livre parle du statue de la femme dans les ancienne civilisation la femme en occident au 21eme siecle et apres la femme en islam si tu veut lire le livre tu connait le lien

maintenant si tu veut debattre un debat court on se repond reponse courte
Pour toi Jesus est Dieu?
m
12 septembre 2011 22:29
euh islam rappel...
Yabiladi c'est pas la vraie vie, si tu n'a pas le moral , il ne faut pas se connecter, tes problèmes perso ne me regardes pas.
de deux inutile de t'enerver , , c'est juste que je ne trouves pas ça logique d'opposer la femmes occidentale à la femme musulmane.

DE 3 ES TU OBSEDER PAR LES CHRETIENS ? la question que tu me poses TU ME LA POSES A CHAQUE FOIS, et je TAI REPONDU; Dans tous les post ou j'interviens tu me poses toujours cette même question c'est inquiétant limitte

Jésus est Dieu ou j'sais pas quoi , quel est le rapport avec le theme "la femme, cette perle précieuse"?!

Je repose ma question, merci à ceux qui répondront :
je voulais savoir en quoi pour vous , musulmans, la femme est largement plus respectée, reconnue, et admirée dans votre religion que la femme d'une autre religion ?
i
12 septembre 2011 22:35
Oui mes problemes perso ne te regarde pas mais tu dit que je fait ds amalgames et apres tu met l emoticone au revoi pour me provoquer

par rapport a l femme occidentale rien n interdit de s habiller court dans le chistanisme donc ce que je dis est aussi valable entre la difference entre l islam et les autres religions alors que si on prend un arabe qui se comporte mal avec sa femme il fait le contraire de ce que l islam dit dans les textes tu saisis la difference

maintenant je t ai poser cet question pour debattre parceque depuis le 1er jour que t es venu tu vien dire "ma religion est paix et tolerance est amour" et apres tu met un sujet sur le terrorisme bref on a passer apres sa une disputer encore passer

et maintenant je fait un sujet sur la femme et tu dit que je fait des amalgames sans meme m avoir laisser repondre et apres tu me met un au revoir provocateur alors c est comme si tu me prenait de haut et comme si le chrianisme et meileure

alors je te le dis si tu veut venir debattre je suis la debattons tout de suite dialoguons si t en a envie sinon pas la peine de me faire perde mon temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/11 22:40 par islam_rappel.
m
12 septembre 2011 22:48
non mais tu as une obsession ça fait 3 mois qu'on débat sur le christianisme il y a eu plusieurs post dessus ou j'ai répondu.

après tu délire avec tes histoires de terrorisme, j'en parle même pas.

tu sais ce que c'est ton problème ? c'est que tu te sens persécuté, tu vis dans la peur tu as l'impression que ta religion est menacé même quand tu traverses le passage piéton en bas de chez toi.
T'es obsédé par les chrétiens et l'histoire de : Jésus est Dieu pour vous ??????
Calme toi un peu sincèrement.
A mon avis tu as connu des problèmes dans ta vie, et tu t'accroches à ta religion pour ne pas sombrer mais ça en devient une obssesion ,j'ai l'impression;

TOUJOURS les mêmes questions, TOUJOURS les mêmes provocations, tu ne lis rien, ton esprit est fermé.

Je ne réponds pas à tes provocations du début ca ne m'intéresse pas;
i
12 septembre 2011 22:53
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/11 23:27 par islam_rappel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook