Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme carièriste, un problème ou un plus ?
8 juin 2013 15:16
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm une femme ambitieuse va forcement plus s'investir dans son travail que dans sa vie de famille et du coup ben il y aura plus de bon resultat dans le premier que dans le second

salam

je ne suis pas d'accord, l'ambition a ses limites aussi puis on peut aisement si l'on est bien organisé gerer l'aspect professionnel et familial.

salam,justement c'est ca le probleme l'organisation..comment veut tu etre bien organisé si par exemple tu a un boulot a responsabilité et a coté 3 enfants a charge sans parler de l'entretien de la maison?...c'est pa possible,a force tu sera en surmenage et ca va se répercuter physiquement et moralement dans ta vie de couple

salam

l'organisation n'est pas un probleme si JUSTEMENT on est bien organisé, c'est que je veux te faire comprendre.

Apres lorsque tu es a ton compte c'est autre chose tu ammenages tes horaires et meme les voyages que tu es amenée a faire mais lorsque tu travailles pour quelqu'un la je te l'accorde ca peut etre compliqué.

Mais bien des femmes reussissent quand d'autres echouent mais l'echec peut aussi devenir source de probleme dans le couple et meme moralement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2013 15:20
Citation
rifino nino a écrit:
Ne vous inquiétez pas les carriériste, vous pourrez bientot passez toutes vôtres vie a votre travail, qui sait on vous enterrera peut être même dans votre entreprise lol

quel attitude ridicule, je comprend pourquoi les couples se déchirent avec des ambitions pareilles...

Rifino nino !!! Tien tien te revoila , et sa ne m'étonne pas de toi ce commentaire!

Il y a des couples qui se déchirent alors que la femme est mère au foyer, et justement parfois sa provoque bien des soucis, la femme à l'impression de ne servir qu'au ménage et à la bouffe, quand le mari rentre elle lui prend la tête parce qu'elle s’ennuie tout le temps seule à la maison .
C'est très fréquent, après je ne dit pas que c'est tout le temps, certaines le vivent très bien.
Il faut trouver un équilibre , et pour moi, dans mon cas à moi, l'épanouissement total passe par avoir une vie en dehors de mon mari, un emploi et quand on rentre le soir avoir tout les deux pleins de choses à se raconter .
Voila voila
b
8 juin 2013 15:47
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm une femme ambitieuse va forcement plus s'investir dans son travail que dans sa vie de famille et du coup ben il y aura plus de bon resultat dans le premier que dans le second

salam

je ne suis pas d'accord, l'ambition a ses limites aussi puis on peut aisement si l'on est bien organisé gerer l'aspect professionnel et familial.

salam,justement c'est ca le probleme l'organisation..comment veut tu etre bien organisé si par exemple tu a un boulot a responsabilité et a coté 3 enfants a charge sans parler de l'entretien de la maison?...c'est pa possible,a force tu sera en surmenage et ca va se répercuter physiquement et moralement dans ta vie de couple

salam

l'organisation n'est pas un probleme si JUSTEMENT on est bien organisé, c'est que je veux te faire comprendre.

Apres lorsque tu es a ton compte c'est autre chose tu ammenages tes horaires et meme les voyages que tu es amenée a faire mais lorsque tu travailles pour quelqu'un la je te l'accorde ca peut etre compliqué.

Mais bien des femmes reussissent quand d'autres echouent mais l'echec peut aussi devenir source de probleme dans le couple et meme moralement.

salam

bien organisé oui jai compris mais tu sais comme moi que c'est plus facile a dire qu'a faire..il y en a pas beaucoup qui le sont sans prendre de mesure....les seules femmes ambitieuses suceptibles d'etre bien organisés sont celles qui embauchent des femmes de menages,des nounous et envoient leurs gosses dans des creches..voila c'est tout les autres ne feraient qu'organisés leur futur stress

je parles pas des femmes qui travaillent a la maison ou pour leur comptes car pour elles c'est plus simple et peuvent s'organisées je suis d'accord...mais generalement on travaille tous pour quelqu'un

mais parcontre pour les voyages la je suis pas d'accord...pendant que tu partira qui va s'occuper des enfants et de la maison??..ca va etre 100%pour le mari?..faut pas abuser lol

enfin bref au final pour moi c'est pas tres bon une femme carrieriste il y a plus de mauvais que de bons cotés...si elle veut travailler le mieux ce serai a mi-temps et avec un boulot sans responsabilité,ni trop stressant
8 juin 2013 15:55
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm une femme ambitieuse va forcement plus s'investir dans son travail que dans sa vie de famille et du coup ben il y aura plus de bon resultat dans le premier que dans le second

salam

je ne suis pas d'accord, l'ambition a ses limites aussi puis on peut aisement si l'on est bien organisé gerer l'aspect professionnel et familial.

salam,justement c'est ca le probleme l'organisation..comment veut tu etre bien organisé si par exemple tu a un boulot a responsabilité et a coté 3 enfants a charge sans parler de l'entretien de la maison?...c'est pa possible,a force tu sera en surmenage et ca va se répercuter physiquement et moralement dans ta vie de couple

salam

l'organisation n'est pas un probleme si JUSTEMENT on est bien organisé, c'est que je veux te faire comprendre.

Apres lorsque tu es a ton compte c'est autre chose tu ammenages tes horaires et meme les voyages que tu es amenée a faire mais lorsque tu travailles pour quelqu'un la je te l'accorde ca peut etre compliqué.

Mais bien des femmes reussissent quand d'autres echouent mais l'echec peut aussi devenir source de probleme dans le couple et meme moralement.

salam

bien organisé oui jai compris mais tu sais comme moi que c'est plus facile a dire qu'a faire..il y en a pas beaucoup qui le sont sans prendre de mesure....les seules femmes ambitieuses suceptibles d'etre bien organisés sont celles qui embauchent des femmes de menages,des nounous et envoient leurs gosses dans des creches..voila c'est tout les autres ne feraient qu'organisés leur futur stress

je parles pas des femmes qui travaillent a la maison ou pour leur comptes car pour elles c'est plus simple et peuvent s'organisées je suis d'accord...mais generalement on travaille tous pour quelqu'un

mais parcontre pour les voyages la je suis pas d'accord...pendant que tu partira qui va s'occuper des enfants et de la maison??..ca va etre 100%pour le mari?..faut pas abuser lol

enfin bref au final pour moi c'est pas tres bon une femme carrieriste il y a plus de mauvais que de bons cotés...si elle veut travailler le mieux ce serai a mi-temps et avec un boulot sans responsabilité,ni trop stressant


Grrrr Grrrr
r
8 juin 2013 16:15
Citation
perle a écrit:
Salam rifo nino,

juste une petite question, si ta femme ou future femme inchaAllah a besoin de se rendre chez un gynéco qui voudra tu pour elle? je pense connaitre la réponse....si tout le monde pense comme toi il serais impossible de trouver un praticien femme

salam aleykoum

tu connais la réponse dans ce cas la pourquoi tu me la pose?

ton argument n'en est pas un, il existe en France de nombreuse femmes non musulmane médecin.

le travail il faut voir si islamiquement il est acceptable, et curieusement personne s'en soucie visiblement...

donc je répond juste, continuez de chercher l'épanouissement dans votre travail, le diable se moque bien de vous...
8 juin 2013 16:17
Citation
Saphia2305 a écrit:
Salam, que des réponses très intéressantes et toutes très justes.
Je suis daccord avec vous sur le fait qu'une femme ambitieuse et travailleuse, ne doit pas se marier si elle sait qu'elle délaissera complètement sa famille.
Dans mon cas, je suis encore étudiante mais passionnée dans mon domaine, je souhaites vraiment travailler la dedans et évoluer, mon futur mari (inch'allah), arrive lui en fin d'étude et est tout aussi passionné par son secteur d'activité et est aussi ambitieux, nous le somme tout les deux à un degrés "correct" je dirais lol, dans le sens ou nous ne somme pas prêt à passer à coté du bonheur de fonder une famille.

*Lilia* , ne t'inquiète pas tu trouveras chaussure à ton pied, u homme qui t'acceptera comme tu es avec tes envies et tes projets, et pour le taff c'est quand même hyper dur de trouver sa voie, j'ai pleins d'amies dans ce cas là, et puis un des avantages en France je trouve quand même, est la facilité d'accès aux études et la formation professionnel, plein de choses sont mises en place pour permettre aux gens de se réorienter ou d'obtenir des diplômes dans le domaines en validant leurs acquis et du coup permettre l'évolution.
Bon courage à toi

plein de bonheur à toi ma belle et de sucée pour ton diplôme, tes activités pro, ton mariage et ton foyer

merci ma belle; amine
r
8 juin 2013 16:20
Citation
Saphia2305 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Ne vous inquiétez pas les carriériste, vous pourrez bientot passez toutes vôtres vie a votre travail, qui sait on vous enterrera peut être même dans votre entreprise lol

quel attitude ridicule, je comprend pourquoi les couples se déchirent avec des ambitions pareilles...

Rifino nino !!! Tien tien te revoila , et sa ne m'étonne pas de toi ce commentaire!

Il y a des couples qui se déchirent alors que la femme est mère au foyer, et justement parfois sa provoque bien des soucis, la femme à l'impression de ne servir qu'au ménage et à la bouffe, quand le mari rentre elle lui prend la tête parce qu'elle s’ennuie tout le temps seule à la maison .
C'est très fréquent, après je ne dit pas que c'est tout le temps, certaines le vivent très bien.
Il faut trouver un équilibre , et pour moi, dans mon cas à moi, l'épanouissement total passe par avoir une vie en dehors de mon mari, un emploi et quand on rentre le soir avoir tout les deux pleins de choses à se raconter .
Voila voila

si tu veux mon conseil saphia, le meilleur endroit, celui ou tu est le plus en sécurité c'est ta maison.

je connais le monde du travail, et crois moi c'est la jungle....

une femme a l'obligation de s'occuper de son foyer, une femme qui travail il y aura toujours un manque a la maison

quand a l'argument que certaines pourrai sortir "la vie est cher" , ça traduit simplement de leurs part un manque de foi, leurs rizq est une choses déja attribué, quelque soit le chemin (licite ou illicite) qu'elles prennent pour l'obtenir leurs rizq ne sera pas augmenter ni diminuer...

si elle pense qu'en en usant de moyens illicite elle augmenteront leurs moyens de subsistance elle se trompe gravement.

comme je l'ai dis, le diable se moque bien d'eux....
8 juin 2013 16:49
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Saphia2305 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Ne vous inquiétez pas les carriériste, vous pourrez bientot passez toutes vôtres vie a votre travail, qui sait on vous enterrera peut être même dans votre entreprise lol

quel attitude ridicule, je comprend pourquoi les couples se déchirent avec des ambitions pareilles...

Rifino nino !!! Tien tien te revoila , et sa ne m'étonne pas de toi ce commentaire!

Il y a des couples qui se déchirent alors que la femme est mère au foyer, et justement parfois sa provoque bien des soucis, la femme à l'impression de ne servir qu'au ménage et à la bouffe, quand le mari rentre elle lui prend la tête parce qu'elle s’ennuie tout le temps seule à la maison .
C'est très fréquent, après je ne dit pas que c'est tout le temps, certaines le vivent très bien.
Il faut trouver un équilibre , et pour moi, dans mon cas à moi, l'épanouissement total passe par avoir une vie en dehors de mon mari, un emploi et quand on rentre le soir avoir tout les deux pleins de choses à se raconter .
Voila voila

si tu veux mon conseil saphia, le meilleur endroit, celui ou tu est le plus en sécurité c'est ta maison.

je connais le monde du travail, et crois moi c'est la jungle....

une femme a l'obligation de s'occuper de son foyer, une femme qui travail il y aura toujours un manque a la maison

quand a l'argument que certaines pourrai sortir "la vie est cher" , ça traduit simplement de leurs part un manque de foi, leurs rizq est une choses déja attribué, quelque soit le chemin (licite ou illicite) qu'elles prennent pour l'obtenir leurs rizq ne sera pas augmenter ni diminuer...

si elle pense qu'en en usant de moyens illicite elle augmenteront leurs moyens de subsistance elle se trompe gravement.

comme je l'ai dis, le diable se moque bien d'eux....

qui sommes nous pour juger de l'organisation d'un foyer? de pauvres célibataires dans l'ensemble lol
y a des exemples de femmes qui ne travaillent pas et qui sont dépassées par leurs enfants , et des exemples de femmes qui réussissent à éduquer leurs enfants bien tout en travaillant à l’extérieur ...et vice versa
l'éducation ne se fait pas que par la mère, le père a la même place essentielle, lui aussi a le droit et le plaisir de voir ses enfants grandir, je dirais que l'idéal est que la femme et l'homme travaillent tous les deux à mi temps ou avoir une affaire ensemble pour pouvoir s'occuper comme il se doit de leur foyer et passer des moments en famille mais ça c'est l'idéal
si j'ai des filles inchallah, elle devront se bouger à l'école comme leur frères inchallah pour avoir un maxi d'armes pour se défendre dans la vie
8 juin 2013 16:58
Et si tu as le choix entre une femme musulmane et non musulmane??perplexe la encore je pense connaitre ta réponse....

il va de soi que le travail doit respecter les conditions islamiques... on est bien d'accoord...
m
8 juin 2013 17:01
salam aleikoum,

il ne faut pas se voiler la face, une femme carriériste dans le monde du travail actuel sera forcement plus motivé par sa vie professionnelle que sa vie familiale. De plus elle adoptera un mode de vie conforme a la société donc éloigné aux préceptes de l'islam. Par contre il serait judicieux d'avoir davantage de femmes médecins ou autres métiers utile a la oumma. Une femme ayant de l'ambition dans le cadre légal, el hamdoullilah, j'encourage les soeurs ayant ces projets la. N'oubliez pas que la première femme du prophete sallalahaouiessalem travaillait.
8 juin 2013 17:10
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Saphia2305 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Ne vous inquiétez pas les carriériste, vous pourrez bientot passez toutes vôtres vie a votre travail, qui sait on vous enterrera peut être même dans votre entreprise lol

quel attitude ridicule, je comprend pourquoi les couples se déchirent avec des ambitions pareilles...

Rifino nino !!! Tien tien te revoila , et sa ne m'étonne pas de toi ce commentaire!

Il y a des couples qui se déchirent alors que la femme est mère au foyer, et justement parfois sa provoque bien des soucis, la femme à l'impression de ne servir qu'au ménage et à la bouffe, quand le mari rentre elle lui prend la tête parce qu'elle s’ennuie tout le temps seule à la maison .
C'est très fréquent, après je ne dit pas que c'est tout le temps, certaines le vivent très bien.
Il faut trouver un équilibre , et pour moi, dans mon cas à moi, l'épanouissement total passe par avoir une vie en dehors de mon mari, un emploi et quand on rentre le soir avoir tout les deux pleins de choses à se raconter .
Voila voila

si tu veux mon conseil saphia, le meilleur endroit, celui ou tu est le plus en sécurité c'est ta maison.

je connais le monde du travail, et crois moi c'est la jungle....

une femme a l'obligation de s'occuper de son foyer, une femme qui travail il y aura toujours un manque a la maison

quand a l'argument que certaines pourrai sortir "la vie est cher" , ça traduit simplement de leurs part un manque de foi, leurs rizq est une choses déja attribué, quelque soit le chemin (licite ou illicite) qu'elles prennent pour l'obtenir leurs rizq ne sera pas augmenter ni diminuer...

si elle pense qu'en en usant de moyens illicite elle augmenteront leurs moyens de subsistance elle se trompe gravement.

comme je l'ai dis, le diable se moque bien d'eux....

qui sommes nous pour juger de l'organisation d'un foyer? de pauvres célibataires dans l'ensemble lol
y a des exemples de femmes qui ne travaillent pas et qui sont dépassées par leurs enfants , et des exemples de femmes qui réussissent à éduquer leurs enfants bien tout en travaillant à l’extérieur ...et vice versa
l'éducation ne se fait pas que par la mère, le père a la même place essentielle, lui aussi a le droit et le plaisir de voir ses enfants grandir, je dirais que l'idéal est que la femme et l'homme travaillent tous les deux à mi temps ou avoir une affaire ensemble pour pouvoir s'occuper comme il se doit de leur foyer et passer des moments en famille mais ça c'est l'idéal
si j'ai des filles inchallah, elle devront se bouger à l'école comme leur frères inchallah pour avoir un maxi d'armes pour se défendre dans la vie


Je suis OK à 300 % avec ca ! Et il n'y a pas que les femmes pour dire sa, la plupart des pères aussi encouragent leurs filles à faire des études et à trouver un bon travail.
Au fond ce qui fait peur à certains hommes c'est que la femme ne soit pas dépendante d'eux , ils ont moins d'emprise.
Mon homme m'a dit " Moi mes filles, je refuserai de les mariées jeunes, sans qu'elles aient fait d'études ou qu'elles aient un emploi qui leur plaisent, aucun homme ne fera de mes filles la bobonne de la maison, pour à la fin dire je m'en vais me remarié, et qu'elles se retrouvent sans rien."
Et je trouve qu'il a entièrement raison, je le soutien a 100 % sur ce point, quand je vois le nombre de femmes mariées , qui se retrouvent seules car leurs maris sont partis, les laissant en grande précarité.
Il ne faut pas se voilé la face sa arrive très souvent et même dans notre communauté !
r
8 juin 2013 17:17
Citation
perle a écrit:
Et si tu as le choix entre une femme musulmane et non musulmane??perplexe la encore je pense connaitre ta réponse....

il va de soi que le travail doit respecter les conditions islamiques... on est bien d'accoord...

et tu trouve que celle qui travail en france respecte les principes islamique? attention je ne parle pas de celle qui doivent travailler pour vivre.

musulmane ou pas, du moment que c'est une femme, de la meme maniere que je n'ai pas envie qu'une femme soit mon medecin qu'il soit musulman ou non, ce qui m'interesse c'est qu'il soit competent

et si tu as mes reponse, ecrit les directement la prochaine fois lol
8 juin 2013 17:42
@Rifino nino, question : Si Dieu te donne des filles, les poussera tu a faire des études et à travailler ?
r
8 juin 2013 17:51
Citation
Saphia2305 a écrit:
@Rifino nino, question : Si Dieu te donne des filles, les poussera tu a faire des études et à travailler ?

etudier oui

travailler bien sur que non!
8 juin 2013 18:13
@Rifini nino, alors à quoi sert de se casser la tête à faire des études ...
r
8 juin 2013 18:53
Citation
Saphia2305 a écrit:
@Rifini nino, alors à quoi sert de se casser la tête à faire des études ...

faire travailler son cerveau lol
8 juin 2013 18:59
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Saphia2305 a écrit:
@Rifini nino, alors à quoi sert de se casser la tête à faire des études ...

faire travailler son cerveau lol


Oups Oups Oups
8 juin 2013 19:27
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm une femme ambitieuse va forcement plus s'investir dans son travail que dans sa vie de famille et du coup ben il y aura plus de bon resultat dans le premier que dans le second

salam

je ne suis pas d'accord, l'ambition a ses limites aussi puis on peut aisement si l'on est bien organisé gerer l'aspect professionnel et familial.

salam,justement c'est ca le probleme l'organisation..comment veut tu etre bien organisé si par exemple tu a un boulot a responsabilité et a coté 3 enfants a charge sans parler de l'entretien de la maison?...c'est pa possible,a force tu sera en surmenage et ca va se répercuter physiquement et moralement dans ta vie de couple

salam

l'organisation n'est pas un probleme si JUSTEMENT on est bien organisé, c'est que je veux te faire comprendre.

Apres lorsque tu es a ton compte c'est autre chose tu ammenages tes horaires et meme les voyages que tu es amenée a faire mais lorsque tu travailles pour quelqu'un la je te l'accorde ca peut etre compliqué.

Mais bien des femmes reussissent quand d'autres echouent mais l'echec peut aussi devenir source de probleme dans le couple et meme moralement.

salam

bien organisé oui jai compris mais tu sais comme moi que c'est plus facile a dire qu'a faire..il y en a pas beaucoup qui le sont sans prendre de mesure....les seules femmes ambitieuses suceptibles d'etre bien organisés sont celles qui embauchent des femmes de menages,des nounous et envoient leurs gosses dans des creches..voila c'est tout les autres ne feraient qu'organisés leur futur stress

je parles pas des femmes qui travaillent a la maison ou pour leur comptes car pour elles c'est plus simple et peuvent s'organisées je suis d'accord...mais generalement on travaille tous pour quelqu'un

mais parcontre pour les voyages la je suis pas d'accord...pendant que tu partira qui va s'occuper des enfants et de la maison??..ca va etre 100%pour le mari?..faut pas abuser lol

enfin bref au final pour moi c'est pas tres bon une femme carrieriste il y a plus de mauvais que de bons cotés...si elle veut travailler le mieux ce serai a mi-temps et avec un boulot sans responsabilité,ni trop stressant

pour ce qui est des voyages, oui oui il existe des hommes qui gardent leurs enfants et ca ne fait pas d'eux des hommes moins virils ou a la botte de leurs femmes.

Au contraire, je trouve ca bien qu'il s'implique dans la vie familiale et s'occupent aussi de leurs enfants, et il y en a qui le font tres bien, comme quoi etre papa c'est un metier aussi.

bien sur ce n'est pas tout le temps, mais je vois pas en quoi ca casserait une vie de famille, avant de ma marier, je voyageais tout le temps, ma fille etait en nourrice et chez mon ex mari (oui oui question d'organisation), elle n'en a pas souffert, elle m'a meme dit un jour : "si tu ne poses pas le pain sur la table personne ne le posera" et bah je peux te dire que non seulement ca fait plaisir et que ca te booste en culpabilisant moins de laisser ton enfant.

J'aime ma vie, ma famille mais sans boulot on ne peut rien faire, si ce n'est dependre de l'etat continuellement, ce n'est pas ma vision et je ne denigre pas ceux qui dependent de l'etat car il y en a qui n'ont vraiment pas le choix quans d'autres eux preferent glander. A deux on peut s'offrir la vie que l'on veut puis ne rien demander a personne. Moi j'ai le choix avec mon mari alors je prefere travailler

je comprend ta vision aussi et respecte le fait que l'homme prefere avoir sa femme a la maison mais ca aussi ca a un prix :-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2013 23:17
Assalaamo Âlaykoum

Le carriérisme désigne le côté professionnel de l'ambition.
Mais l'ambition a plusieurs branches , dont la religieuse , et c'est la plus importante pour un musulman.
Par opposition à femme carriériste , il y a femme au foyer .
Personnellement je connais plusieurs de ces femmes , qui par leur ambition sont devenues une autre personne . Elles se sont investies dans leur vie locale et religieuse .
Elles enseignent désormais les bases de la religion à nos mamans , elles procèdent au lavage de nos femmes mortes , elles travaillent pour les associations islamiques en organisant des collectes de fonds via la vente de produits de leurs mains ( pâtisseries....) , elles organisent des séjours d'apprentissage de coran et de hadiths pour nos soeurs sans mixité ...
C'est une ambition dont on ne parle pas beaucoup .
Je serai fier d'avoir une épouse avec cette ambition .

J'entends souvent des femmes dire chercher l'épanouissement dans le travail .
Je me dis subhanallah , on n'a pas la même façon de voir les choses lol

Moi au contraire
Wallahi je travaille uniquement par obligation . Si j'avais un autre moyen licite de trouver ma subsistance , je ne retounerais pas dans une entreprise . Sans parler des pières que le travail nous fait rater , des mains de femmes etrangères qu'on serre .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
r
8 juin 2013 23:48
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo Âlaykoum

Le carriérisme désigne le côté professionnel de l'ambition.
Mais l'ambition a plusieurs branches , dont la religieuse , et c'est la plus importante pour un musulman.
Par opposition à femme carriériste , il y a femme au foyer .
Personnellement je connais plusieurs de ces femmes , qui par leur ambition sont devenues une autre personne . Elles se sont investies dans leur vie locale et religieuse .
Elles enseignent désormais les bases de la religion à nos mamans , elles procèdent au lavage de nos femmes mortes , elles travaillent pour les associations islamiques en organisant des collectes de fonds via la vente de produits de leurs mains ( pâtisseries....) , elles organisent des séjours d'apprentissage de coran et de hadiths pour nos soeurs sans mixité ...
C'est une ambition dont on ne parle pas beaucoup .
Je serai fier d'avoir une épouse avec cette ambition .

J'entends souvent des femmes dire chercher l'épanouissement dans le travail .
Je me dis subhanallah , on n'a pas la même façon de voir les choses lol

Moi au contraire
Wallahi je travaille uniquement par obligation . Si j'avais un autre moyen licite de trouver ma subsistance , je ne retounerais pas dans une entreprise . Sans parler des pières que le travail nous fait rater , des mains de femmes etrangères qu'on serre .

tu as oublier de parler des propos salaces et des paroles indecentes des hommes vis a vis des femmes...

c'est pour cela que je trouve leurs ambition ridicule, l’épanouissement dans le travail.... soyez heureuse, avec la reformes des retraites vous allez pouvoir vous epanouir jusqu'a la fin de votre vie au travail!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/13 00:15 par rifino nino.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook