Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme du beau frére qui me pousse à bout !
J
24 juillet 2014 13:42
assalam alaykum tout le monde,

Voilà je vient vers vous aujourdh'ui pour avoir des conseils et de l'aide sur une situation que je n'arrive plus à gérer...

Je vais essayer de faire court ...

Le probléme donc comme le titre l'indique, c'est avec la femme de mon beau frére...
Je n'en peut plus de son comportement ...depuis que je suis mariée c'est à dire 5 ans, elle fait tout pour me rabaisser, m'humilier devant les gens, et cela sans raison !
Moi dans ma famille je ne connaissais pas ça, j'ai 5 belle soeurs je n'ai jamais eu de problémes avec elles el hamdulilleh, je les respecte énormément et les aimes beaucoup toutes les une que les autres ! du coup avec la femme de mon beau frére je suis tombé de haut en voyant son comportement, moi qui n'était pas habitué aux "problémes" dans la famille,
En gros, 2 jours aprés mon mariage elle m 'a fait comprendre que c'était elle "la patronne" ,

Pourtant moi dés le début je voulais avoir une bonne relation avec elle j'ai donc fait des efforts a fond, je lui offrais des cadeaux trés souvent (notre diine nous recommande d'offrir des cadeaux pour renforcer les liens d'amitié ou familiales...), pendant toutes sa grossesse j'allais tout les 2 jours lui faire du ménage et lui apportait des petits plats pour elles et sa famille, quand elle aimait quelque choses que je possédais je lui donnais tout de suite même si je tenais a certaines choses, bref je fesais mon maximum pour qu'elle sache que je ne veut pas de probléme, que je voulais juste qu'on soit comme des soeurs...
Mais voilà, NON tout ça n 'a rien fait du tout son comportement était le meme voir pire !

Quand on se réunis une fois par semaine chez ma belle mére, c'est la catastrophe car elle me rabaisse comme pas possible, dés que je prend la parole elle me coupe, desfois elle fait des truc trés méchant volontairement, style prendre un verre d'eau et faire exprés de me le verser dessus tout en s'excusant avec un sourire dans le coin...
une fois chez moi elle avait prit un objet qui était trés précieux pour moi, car c'était mon pére qui me l'avait offert ...et comme elle savait que il me tenait beaucoup a coeur, elle l a fait tomber par terre soi disant "sans faire exprés" j'ai ramasser les morceaux en pleure devant elle, je me suis senti encore une fois humilié mais d'une force ... j'avais trop mal au coeur cette objet mon pére me l'avait offert depuis une dizaine d'année... et je l'ai toujours gardé auprés de moi ...elle me disait "désolé j'ai pas fait exprés" mais d'une façon naturel et elle vite passé à autres choses...
et moi ben comme toujours, je ne bronche pas dans ces cas là , je n 'arrive pas, je suis de nature réservé et un peu trop gentille, on me le dit souvent que ce ne sont pas des qualités j'en suis consciente mais j'ai du mal à changer ...

La 1ére année je n'ai strictement rien dit à mon mari je pensais que ça allais s'arranger et surtout je ne voulais pas créer de problémes entre fréres...
Ensuite il s'est appercu que j'était pas bien quand on rentré a la maison et il me disais c'est bizarre j'ai l'impression quand on va chez ma mére tu ressort plus triste que quand tu y entre....(il pensait que j'avais un soucis avec sa mére) alors j'ai tout de suite dit que nooon je n'avais aucun soucis avec sa mére bien au contraire je l'aime beaucoup c'est une femme ma challah ...je la considére comme ma mére, elle est trés hnina ect ...et j'ai du a ce moment là raconter a mon mari pourquoi j'était pas bien .....
Il était choqué et m 'a dit que je devais me défendre ect et que si ça n'allait pas il aller en parler avec son frére...et là quand il m a dit ça j'était en pleure et je le supplier de ne surtout pas en parler a son frére je lui ai dit de me promettre qu'il ne ferait jamais ça...pour moi c'était la dispute assuré avec son frére....et je voulais surtout pas de ça ...je lui ai dit que j'allais arranger ça toute seule comme une grande...

Bref depuis rien a changé, je nn'arrive pas !et là j'appréhende car on part en vacance ensemble et on va vivre 3 semaine sous le même toit, je stresse comme une malade, j'ai peur, et je me demande si je vais tenir le coup ou pas...

Le pire dans tout ça c'est que je me dit pourquoi ??? qu'est ce que j'ai fait pour mérité ça ?

Alors si vous avez des conseils pour arranger cette situation sans trop de dégats se serait super,

qu'Allah vous récompense pour le temps que vous prendrez à m'aider,

(oupss j'ai pas réussie à faire court)

Salam : )
i
24 juillet 2014 14:07
Salam

Franchement sa me sidere. Jtaurai comme amie jtaurai secouer. Mais rentre lui dedans. Envoi la balader. A la rigueur sa aurait été la mere de ton mari ki te fai d coup de crasse et ke tu reponde pas par respect jpeu comprendre mai la. El c ke tu la crain donc el en joue.

Remets la en place bon sang de bonsoir
F
24 juillet 2014 14:26
Salam aleikoum.
Pourquoi tu continue à la fréquenter ? C'est une relation toxique, je serais toi déjà je la refuserais chez moi, et je refuserais d'aller chez elle. Pourquoi tu prends des vacances avec elle ? Ton mari n'aurait pas pu s'arranger différemment vu qu'il sait ce qu'elle te fait subir ?
Chez ta belle mère il faut que tu t'impose. Plus de sourire, salam salam c'est tout. Si elle te demande pourquoi tu as changé tu lui dis "Ton mauvais comportement envers moi n'a pas changé malgré tous mes efforts pour être gentille avec toi, maintenant c'est fini de jouer !" Si elle te fais une crasse, dis le haut et fort, que tout le monde soit au courant, que tu ne passes pas pour la méchante.
D'après ton message tu as l'aire d'une femme réservé, douce et gentille, qui cherche juste à vivre en paix. La vipère belle soeur en profite. Ne te laisse pas faire ma soeur, tu ne mérite pas d'être traitée comme ça. L'honneur du musulman est sacré, du moment qu'elle attaque ton honneur, il devient obligatoire pour toi de te défendre.
d
24 juillet 2014 14:30
Salam,

le problème c'est que si elle lui rentre dedans, l'autre va vite se positionner en victime, personne ne va rien comprendre à sa réaction car elle se taiser jusqu'à aujourd'hui. ça risque de se retourner contre la posteuse.

Il te faut mettre de la distance avec elle. L'invitée très rarement chez toi et chez ta belle-mère,tu t'éloigne d'elle.
Le coup des vacances, 3 semaines ensemble sous le même toit je comprends pas c'est pas des vacances alors sachant que ton mari sait ce qu'il se passe.
M
24 juillet 2014 14:30
Salam,

La seule solution envisageable c'est de l'affronter sans hypocrisie sociale et de démontrer que tu es en colère quand elle te fait un mauvais tour.

Tu es autant responsable qu'elle de cette situation tu t'es trop laissé marcher sur les pieds ...franchement aller faire le ménage à une belle soeur??? ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit j'tétais enceinte et malade et je fais seule mon ménage !!!! et encore elle aurait été bien avec toi ou capable de faire de même machi mochkil mais là c'est presque du masochisme ...

Sois forte et n'aie pas peur des conséquences, elle te manque de respect : tu la remets à sa place, kaberha tsghar smiling smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
b
24 juillet 2014 14:34
Citation
Jouneyda54 a écrit:
assalam alaykum tout le monde,

Voilà je vient vers vous aujourdh'ui ....(oupss j'ai pas réussie à faire court)

Salam : )

essai de l eviter tout simplement et ne calcul pas ce qu elle dit

ahmed
24 juillet 2014 14:50
Salam alikoum , la seule dilution c'est de ne plus jamais jAMAIS lui adresser la parole , mépris totale , je vois le genre de personnage , on peut l'associer à un chien de la Spa.
24 juillet 2014 15:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , la seule solution c'est de ne plus jamais jAMAIS lui adresser la parole , mépris totale , je vois le genre de personnage , on peut l'associer à un chien de la Spa.
J
24 juillet 2014 17:16
wa alikoum salam,

merci pour vos réponses...

Clothilde33: Je continue de la fréquenter car j y suis obligé...on se voit chez ma belle mére, mais en plus de ça elle vient chez moi quant elle veut, si je ne lui ouvre pas la porte elle sonne et frappe comme une malade, donc je lui ouvre ...
Pour les vacances alors là si j'aurais su je n y serais jamais aller ! en faite on a réserver nos billets, et eux a la base il ne devait pas aller en vacances...puis quand elle a su qu'on partait elle a fait son possible pour convaincre son mari d'y aller aussi, puis ben ils ont réservé les mêmes dates ...et on va aller a la maison familiale de mes beau parents, chacun aura son étage, mais on sera obligé de manger ensemble ect ...
quand mon mari me l 'a annoncé j'était dépité !!! j'ai même dit a mon mari que je ne voulait plus y aller, et lui même m a dit ok on va trouver une solution...mais bon on a payer assez chére et ces vacances était trés attendu par mon mari...donc pour finir j'ai dit tanpis on y va ....,

Little nummy: faire le ménage a ma belle soeur alors qu'elle n'est pas en mesure de le faire c'est normal...a ce moment là elle était alitée elle pleurais beaucoup, était pas bien du tout, et comme elle avait personne pour l'aider j y suis aller tout naturellement ...malgré ce qu'elle me fesait subir...mais je comprends trés bien ce que tu me dit oukhti c'est claire que j y était pas obligé aprés ce qu'elle m a fait, mais encore une fois je suis comme ça,

Je sais bien que ça doit vous sembler super bizarre cette situation, que je me laisse faire ainsi ect ...mais je vous assure elle est incontrolable !! a peine j'ouvre ma bouche, elle me coupe, dés que j'essaye d'hausser un peu le ton , elle hausse le ton encore plus fort que moi, elle va m'humilier sans arréter et a rire fort comme une folle ! elle est super imposante ! elle me déstabilise, elle parle vite, elle me pose des dizaine et des dizaines de questions farfelues SANS que j'ai eu le temps de répondre à la 1ére ! bref j'ai jamais vu ça de ma vie ...

merci a tous et a toutes pour vos réponses, je vais vraiment essayer d'appliquer vos conseils in cha allah...
c
24 juillet 2014 18:15
Tu t es too même mise dans cette situation des le départ il fallait mettre le holà, maintenant.le mal est déjà fait! Si elle sonne et frappe comme une malade n ouvre pas et envoie un sms en lui disant "te fatigue pas je ne me leverais pas! "
Si.elle te pose des questions ou cherche ton attention chez ta belle mere ignore, si elle insiste répond lui " j ai bien entendu" et tu passé à autre chose de suite avec qqun d autre.
Faut qu elle comprenne que maintenant tu vas l ignorer.
Durant tes vacances, sortez, mangez à heure décalée, fais ta vaisselle mais pas la sienne.... Surveille ton linge à sécher... Ça sent la crasseuse qui joue les coups bas ( genre javel sur ton linge entrain de sécher ou te piquer les fringues)
Quand vs sortez soyez vague, " on sait pas on va s arrêter quand on le voudra"
Bref contourne la, car si tu lui rentre dedans personne ne sait ce que u as subi dc tu seras la malade mentale qui pète son câble et l autre la pauvre victime...
c
24 juillet 2014 18:15
Tu t es too même mise dans cette situation des le départ il fallait mettre le holà, maintenant.le mal est déjà fait! Si elle sonne et frappe comme une malade n ouvre pas et envoie un sms en lui disant "te fatigue pas je ne me leverais pas! "
Si.elle te pose des questions ou cherche ton attention chez ta belle mere ignore, si elle insiste répond lui " j ai bien entendu" et tu passé à autre chose de suite avec qqun d autre.
Faut qu elle comprenne que maintenant tu vas l ignorer.
Durant tes vacances, sortez, mangez à heure décalée, fais ta vaisselle mais pas la sienne.... Surveille ton linge à sécher... Ça sent la crasseuse qui joue les coups bas ( genre javel sur ton linge entrain de sécher ou te piquer les fringues)
Quand vs sortez soyez vague, " on sait pas on va s arrêter quand on le voudra"
Bref contourne la, car si tu lui rentre dedans personne ne sait ce que u as subi dc tu seras la malade mentale qui pète son câble et l autre la pauvre victime...
L
24 juillet 2014 19:06
Salam,

Tu es justement trop gentille, un ptit coup de pression et tout rentrera dans l ordre.

Courage te laisse pas faire. Prends à te faire respecter. Donné la pêche de la remballer, pense à l objet que ton papa t a offert.
24 juillet 2014 20:48
dans la vie faut savoir montrer les dents quand on est agressée et avoir du répondant, faut comprendre une chose avec bcp se montrer gentille généreuse etc c'est du pure suicide, ça tu le gardes avec les personnes méritantes uniquement (et y'en a très peu) les autres tu les remets cash à leur place y'a que comme ça que tu te fera respecter ma belle, en plus t'as l'aval de ton mari alors affirmes toi et fais toi respecter !!!

y'a que toi qui peut faire ce travail sur toi, le respect pour certains doit s'imposer quand il ne vient pas naturellement alors ta belle soeur ou quiconque dailleurs tu lui dois rien, aies confiance en toi c'est une c....qui a sentie la faille en toi et à qui ça fait plaisir de jouer sur ta faiblesse pour gonfler son orgueil, dis toi qu'il faut retrouver ta dignite et ne jamais laisser personne la bafouer encore moins une étrangère non mais !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
24 juillet 2014 22:09
un seul conseil plaind toi à Dieu
si tu considère que tu subit une injustice venant de ta belle sœur demande à Dieu Il le fera sous peu inch'Allah

puis jvai te dire je suis aussi d'un naturel naif et gentille (et comme j ai cette faiblesse, je meloigne délibérément des gens pour qu'ils me fiche la paix)
le probleme c est que dans cette vie cela ne te ramene rien defent toi en ne laissant personne entré dans ta vie cette belle sœur tu aurais du la laissé à sa place et juste avoir une relation de bonjour au revoir bref ce qui est fait est fait.
reste distante avec elle et quand elle est dans les parage ignore là ou tout simplement change de piece ne te confie jamais à elle et finit les cadeaux à gogo
fait la pommé et celle qui sait rien faire ni dire comme ca elle te fichera la paix et quand tu vas chez ta belle mere tu n es pas obligé dy allé en meme temps quelle si elle y va le samedi va y le dimanche, si elle y va l'apres midi va y le matin change tes habitudes et je pense que le salam ahleykum suffit amplement

les gens comme elle meme si tu as raison elle arrivera à changé cela en tord et comme elle a vu que tu etais faible elle en profite un max
tu n es pas obligé de suivre son comportement juste confie toi à Dieu (la justice divine est preferable à celle de l'etre humain..........) et ignore là
J
25 juillet 2014 14:29
Wa alaykoum salam chaymama, tu as raison j' aurais du mettre des limites dès le début. ..je pensait que ca aller s' arranger en faisant des efforts. .mais c'était une erreur de ma part.
Pour les vacances mon mari ma dit quon irai a l'hôtel le plus possible, ça me soulage un peu alhamdolilleh. ..en tt cas merci pour tes conseils oukhti jen prend note...
J
25 juillet 2014 14:41
Barakallahoufiki 2passage06, c'est clair tu as raison...j'espère vraiment que je vais y arriver incha allah..
Mon mari m a dit qqchose y a pas tres lontemps qui ma vraiment touché, il m a dit tes enfants plus tard qui est ce qui va les défendre si tu ne te defend pas déjà toi même ? Je savais pas quoi répondre. .. même si je n'ai pas encore d'enfants ca me trotte dans la tête et je me dit que faut bien que je me réveille un jour !

Et puis en meme temps jai peur de changer de caractère et ne plus être celle que je suis depuis toujours pour une personne qui n'en vaut pas la peine. ..

cmoi13: barakallahoufiki pour tes conseils walkahi je fais beaucoup de dou3a depuis le debut de cette situation...qu'allah facilite...

merci a toutes pour vos conseils ça me donne de la force pour changer et arrêter yout ça. ..
C
25 juillet 2014 16:18
Salam aleikoum

Tu as été trop gentille, trop dévouée et trop serviable...il ne faut pas trop en faire quand on ne sait pas qui on à faire en face, il faut le juste milieu ma belle...

Maintenant cette femme a pris de mauvaises habitudes, à toi de lui montrer tes nouvelles habitudes et à être maligne, la recadrer intelligemment en t'arrêtant juste au salam ! point et fais ta vie !

Un pas de travers, recadres là directement !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook