Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme battue/mariage mixte/divorce/souffrir...
l
28 mars 2008 14:12
bonjour(tm)
voila je me suis mariée le 23.10.2006 au maroc avec un italien belge
ilest arriver chez moi pour me demander au mariage il a accepté tout les conditions comme quoi je peux continuer mes etudes,il a menti comme quoi il a sa propre maison et sa propre voiture et la véritée c'est au'il habitte dans un petit studio avec ses parents la voiture c'est de son pére tout ca se n'est pas grave,apres un certain moment que je suis venue rejoindre mon mari le 12/03/2007 j'ai su cette verite mais c pas grave j'ai dis qu'on peux tout faire ensemble.les 2,3 premier c'etait vraiment rose et violet apres c devenu l'enfer.Monsieur a commencer de me faire des menace sans arret...me pousser ,crier,casser...il est devenu vraiment tout á fais le contraire par apport au debutil m'a interdit d'aller continuer mes etudes et que je suis rien qu'une femme pour le menage et les enfants...il a profiter de ma situation que je suis etrangere et que j'ai pas de famille en belgique.c'est un homme qui ne me respecte plus.un homme qui fait des cochonnerie devant moi. sans raconter. le mot ''cochonnerie'' explique tout...il me fait des propositions pour aller rencontrer d'autres couples. et que je refuse biensur.jusqu'a le jours ou il a décidé de me frapper brutalement sans compter combiem il m'a frapper avant: le 16/09/2007 c'etait le ramadans je jeune a 11h du matin il m'a attaqué comme une bete comme s'il est entrain de battre un homme(il fait 1.86m,86kg et moi 1.60m 51kg une grande différence) ses parents íls ont rien fais pour me protéger que me pousser vers lui eye popping smileypour continuer de me battre sa mére ma ditcrying'tu le mérite il aurait du se marier avec une italienne ou polognaise''puisque c'est une polognaiseconfused smiley.et qu'elle n'aime pas les etrangere.je suis sortie malgré tout y avait des gens, ils ont appeller l'ambulance.je vous laisse imaginer mon etat...apres l'hopital y'avait une fille qui ma hberger le temps que je trouve un louer une semaine apres que j'ai deposer plainte mon mari n'a meme pas essayer de me chercher...tout ce qu'il a dit aue j'ai abandonée le toit conjugal sans aucune raison (a votre avis )...le temps que je suis partie a l'hopital j'avais que le papier de 5mois.j'avais pas la carte de 5ans puisque j'avais l'envie rien que de retourner dans mon payer dans ma famille.
j'ai reçue ses papier de 5 ans le 12.10.2007 et que la commune ma telephoner pour venir les chercheret que je suis le bienvenue en belgique et que j'ai mes droits ici comme un belge.
mon mari apres la plainte que j'ai fais il ne croit pas qu'apres tout ca ái eu ses papiers il a essayé de dire que c un mariage gris et que c lui la victime a la fin il a ditsad smileyque doije faire divorcer???annuler le mariage , pouvez vous lui retirer ses papier??
j ai ete victime d un mariage gris
on ma dis que je devais porter plainte a votre service
pouvez vous lui retirer ses papier et la renvoyer a son pays?
il a donner mon numero national+
numero de carte identiter de 5 ans
j ai besoin de vous que doije faire ??????????
encore merci)
et meme apres que je suis partie il n'a pas arreter de m'harceler et de me mencer de mort,j'ai poser encore plusieurs plainte meme la fille qui ma heberger elle a poser deux plainte contre lui parce qu'il n'arrete pas de l'harceler et de la suivre...
apres tout ca je suis rester les bras croiser y avait personne pour me conseiller et m'aider...j'ai commencer a chercher et j'ai trouver le service social CPAS c'est eux qui m'ont aider un peu pour savoir les demarches...
j'avais droit a un avocat sous-prodio.pour demander mon divorce et ca c sur(la police m'ont discrying'si vous retourner avec lui madame on ai plus la pour vous...'').
j'ai donner tout les papiers que l'avocate ma demander...depuis la fin du moins fevrier.voila j'attend toujours.jusqu'a maimtenant.
pour l'hopital je suis dans la catégorie des femmes battues avec tout les coup que j'ai eu....
je suis dans ce site pour avoir plus d'aide si y a moyen et beaucoup de conseils.
est ce qu'il a le droit apres tout ce qu'il m'a fait de m'expulser de la belgique???
est ce qu'il a le droit de dire que j'ai quittée le toit conjugal???
est ce aue j'ai le droit de refaire ma vie et avoir une vie normal???
on ai séparée depuis le 16/09/2007 jusqu'a le 28/03/2008.est ce qu'il a toujours le droit de se meller de ma vie???
avec mes sincéres saluations
et je vous remercie a l'avance d'avoir lu mon histoire et de repondre a mes questions et de me renseigner plus.eye rolling smiley
R
28 mars 2008 14:52
Wallah ca aurait été avec plaisir mais là ton texte m'as aveugler regler la luminosite, contraste... hafak !
L
28 mars 2008 15:11
Salam

C est trop compliquee ma soeur je ne peux rien... mais bon si tu es consideree comme femme battue et que tu as des preuves, et si tu a un bon avocat, ils ne peuvent pas t expulser Allahou a3lem!

Allah ishel inchallah


mais pourquoi tu t es marié avec un non musulman?? perplexe

qu Allah te vienne en aide inchallah

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
28 mars 2008 15:23
Comme quoi valer mieux rester au Maroc!!!Retournes y y'a rien de mieux que d'être entouré par les siens...Ou alors renseignes toi auprès d'associations de ta ville ou services sociaux pour t'aider à te sortir de ce pétrin et dernière chose...méfie toi des hommes que tu rencontres à l'avenir !
28 mars 2008 16:56
Vraiment une triste histoire...crying(

Malheureusement khti, je ne peux pas t'aider non plus car les lois françaises ne sont pas les mêmes que les lois belges.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
28 mars 2008 17:29
Citation
karmaboss a écrit:
Vraiment une triste histoire...crying(

Malheureusement khti, je ne peux pas t'aider non plus car les lois françaises ne sont pas les mêmes que les lois belges.

pareil je connais pas les lois belges mais est ce si grave si tu retournes vivre au maroc?? veux tu vraiment rester pas loin de lui? tu ne preferes pas etre avec ta famille?

bon courage en tout cas
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
28 mars 2008 17:59
Salam,

Inchaallah le service social auquel tu t'es adressée pourra t'aider sinon il y a des associations.

Voici quelques unes que j'ai trouvé qui pourront peut être t'aider ou te diriger:

- Collectif contre les Violences Familiales et l'Exclusion
Rue des Soeurs de Hasque 9, 4000 Liège
04 / 223.45.67 ligne d'urgence ouverte 24heures/24

- Kontakstätte für Frauen (francophone) Neustrasse 63, 4700 Eupen 087 / 74.42.41

- CFEP
10, rue du Méridien B-1210 Bruxelles Belgique
Tél. : +32 02 229-38-42 Fax. : +32 02 229-38-01
E. Mail : [email protected]

- Collectif et refuge pour femmes battues
9, rue de Bouvy 7100 La Louvière
24h/24: 064/21.33.03
Fax: 064/28.02.41
E-mail: [email protected]

Bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 18:01 par l'inconnueconnue.
f
28 mars 2008 21:57
pareil que Karmaboss le kheir inch'allah, en France c'est différent. bon courage à toi et NE RETOURNE SURTOUT PAS AVEC LUI !!!!
l
29 mars 2008 20:45
sincerement ca me derange pas de retourner dans mon pays, mais le probleme c la famille ce qu'ils vont dire!!!!!!!!!!il faut connaitre les gens du maroc pour savoir ,ca veux dire quoi une femme divorcé ce n'est pas du tout facile...surtout dans mon cas....mes parents savent bien la vérité mais les autres ils vont me laisser tranquille!!!!!!!!!!!!!!est ce que je vais trouver un jours un autre mari la bas??? beaucoup de question que je me pose moi meme jusque point...que je souffre d'une depression ....
pour mon X mari il a joué la comédie devant ma famille comme quoi il sait plus qu'eux au niveau de l'islame je crois que c'est plus que assez aprés il ma ditcrying'c'est moi dieu ici et personne d'autre et il faut m'obeir''...simcerement il faut bien imaginer comment le chemain de ma vie a pris un autre sence et que j'ai jamais imaginer ca............
merci frere et soeur pour votre reconfort ca me fais un grand plaisir...
merci infiniment...
s
30 mars 2008 10:31
Ya Robi ton histoire est très triste mais trop très fréquente.J'aimerai qu'elle serve de leçon à mes compatriotes du bled mais je n'y crois guère.
Continue à te battre ma soeur.Tu ne peux pas aller vivre dans une autre ville histoire de t'éloigner de ce monstre qui j'espère paiera très cher ses actes?
u
30 mars 2008 16:20
Ton mari ne peut rien faire pour contre toi pour t'expulser, puisque les coups sont avérés tu vas avoir ton divorce facilement et peut etre ton mari vont le mettre en prison si il continue a t'harceler.
En tt cas il peut rien faire pour t'expulser, tu as tes papiers et sa se perd pas les papiers.

Par contre tu t'es marié avec un nom musulman et c'est tres grave et c'est peut etre tu payes cela!

Citation
la confiance a écrit:
sincerement ca me derange pas de retourner dans mon pays, mais le probleme c la famille ce qu'ils vont dire!!!!!!!!!!il faut connaitre les gens du maroc pour savoir ,ca veux dire quoi une femme divorcé ce n'est pas du tout facile...surtout dans mon cas....mes parents savent bien la vérité mais les autres ils vont me laisser tranquille!!!!!!!!!!!!!!est ce que je vais trouver un jours un autre mari la bas??? beaucoup de question que je me pose moi meme jusque point...que je souffre d'une depression ....
pour mon X mari il a joué la comédie devant ma famille comme quoi il sait plus qu'eux au niveau de l'islame je crois que c'est plus que assez aprés il ma ditcrying'c'est moi dieu ici et personne d'autre et il faut m'obeir''...simcerement il faut bien imaginer comment le chemain de ma vie a pris un autre sence et que j'ai jamais imaginer ca............
merci frere et soeur pour votre reconfort ca me fais un grand plaisir...
merci infiniment...
l
31 mars 2008 11:31
Citation
un khizou a écrit:
Ton mari ne peut rien faire pour contre toi pour t'expulser, puisque les coups sont avérés tu vas avoir ton divorce facilement et peut etre ton mari vont le mettre en prison si il continue a t'harceler.
En tt cas il peut rien faire pour t'expulser, tu as tes papiers et sa se perd pas les papiers.

Par contre tu t'es marié avec un nom musulman et c'est tres grave et c'est peut etre tu payes cela!

---en faites au debut il a montree a toutes ma famille quel sait bcp au niveau de l'islam il a meme fais le ramadan avec nous autres.et quel va commencer avec la priere et tout il a meme pris un nom musulmen "youssef"a votre avis!!! mais des que j'ai su que c'etait de la comedie c fini...et dieu me pardonne parce que je me suis marie avec...sincerement je le regrette de tout mon coeur et si vous savez combien je souffre au fond de moi...surtout toute seule et son famille...c pire
merci bcp pour votre reponse ca ma fais un grand plaisir---
31 mars 2008 15:45
alala triste ton histoire angry smiley


et le plus galére dans l'histoire sé ke ta aucune famille en belgique, sa va etre cho chosad smiley

franchment conseil, retourne pas avec cet ordure, !!!

aprés tu prend ton courage a 2 mains, et tu essaye de t'en sortirsmiling smiley

si on veut, on peut.....
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
1 avril 2008 17:29
merci mon frere c gentil de ta part.
choukran bezaff
k
9 mars 2009 12:01
bonjour
j'ai bien lu ton histoire triste et je connais une fille en belgique aussi elle a le meme probleme que toi . on essai de l'aider mais on sait pas comment .
je veux juste savoir où en es tu avec ton marie et si tu a trouver des solution a l'aide du cpas merci et courage bcps de courage
karima
l
9 mars 2009 13:51
Salam,

C'est vraiment triste ton histoire , il y a de plus en plus d'homme qui vont chercher une femme au bled pour après la considérer comme une esclave , ils veulent une bonne non payé.

C'est honteux.

Courage tu es dans ta procedure et la seul personne qui pourra t'éclaircir sur les éventualités c'est ton avocat.

Je te souhiate beaucoup de courage et que tout ce réblassisse bien inchallah.
C
9 mars 2009 14:07
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

C'est vraiment triste ton histoire , il y a de plus en plus d'homme qui vont chercher une femme au bled pour après la considérer comme une esclave , ils veulent une bonne non payé.

C'est honteux.

Courage tu es dans ta procedure et la seul personne qui pourra t'éclaircir sur les éventualités c'est ton avocat.

Je te souhiate beaucoup de courage et que tout ce réblassisse bien inchallah.

La femme doit regarder avec qui elle se marie avant de sauter le pas. Se renseigner un minimum, enquêter sur ses moeurs, voir si il prie, demander aux frères de lui poser des questions...

Donc le discours sur l'esclavage, OK, mais il faut connaître les tenants et les aboutissants de ce genre d'affaires.

La confiance, qu'Allah te facilité et arrange ta situation.
l
9 mars 2009 14:11
Citation
a écrit:
La femme doit regarder avec qui elle se marie avant de sauter le pas. Se renseigner un minimum, enquêter sur ses moeurs, voir si il prie, demander aux frères de lui poser des questions.

Comment veut tu qu'elle se renseigne si il n'habite pas le même pays , et pire encore certain v'on même jusqu'a mentir regarde ce que le mari de la posteuse à dit et ensuite à fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
9 mars 2009 14:14
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
La femme doit regarder avec qui elle se marie avant de sauter le pas. Se renseigner un minimum, enquêter sur ses moeurs, voir si il prie, demander aux frères de lui poser des questions.

Comment veut tu qu'elle se renseigne si il n'habite pas le même pays , et pire encore certain v'on même jusqu'a mentir regarde ce que le mari de la posteuse à dit et ensuite à fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu te marierais avec une personne sur laquelle tu ne t'es pas renseignée? A plus forte raison, si c'est un "mariage mixte" (je n'ai pas compris s'il était musulman ou non).
l
9 mars 2009 14:22
Citation
a écrit:
Tu te marierais avec une personne sur laquelle tu ne t'es pas renseignée? A plus forte raison, si c'est un "mariage mixte" (je n'ai pas compris s'il était musulman ou non).

Non jamais , mais je n'ai pas éduqué comme vous les arabes ( c'est pas en mal que je dit sa) vous avez été éduqué au mariage avec un homme arabe en génerale pieu et avec une situation ect...moi non je peut ramener n'importe qu'elle origine musulman juif chretien boudiste ou autre rien ne change donc je m'attarderai jamais sur quelqu'un que je ne peut pas connaitre avant le mariage

Mais si la personne ment tu n'y peut rien et si la femme ce mari avec c'est qu'elle pense avoir fait le bon choix^, même si parfois certaine tombe de très haut !!!!!!!!!

Mais justement c'est la ou je trouve sa dommage c'est que certaine femme du bled pensse surment qu'en épousan cette personne d'un autre pays ou c'est pas la même vie , elle pense surment avoir une meilleur vie alors s'aveugle de bonne chose en oubliant les mauvaise qui peuvent arriver.

Mais je ne blame pas les femmes mais c'est les hommes les seul fautifs la dedans , la personne naive à eu le tord de croire en un mensonge , mais le menteur lui à le tord de manipuler et c'est plus grave à mon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook