Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme battue
t
20 septembre 2014 21:33
Il ne faut pas attendre, il faut prendre contact avec des organismes comme sos femmes battus où composer le 17 s'il y des coups
C
26 novembre 2014 07:14
Bonjour à toutes ! Et tous !
J'ai était une femme battue je suis parti il y as maintenant 2 ans ! Je me bat encore contre cette homme qui m'a tent fait souffrir ! Autant psychologiquement que physiquement ! J'ai trois enfants dont 1 avec lui ! Il a commencer j'était enceinte de 4 mois et il a continuer au début c'était 1 fois par semaine ensuite c très rapidemmenr qu'il me frapper chaque jour ! Durant cette grossesse et jusqu'à la fin j'espèrer pour Monfils qu'il ne survive pas je ne me voyait pas donner la vie à se petit garcon dans de telle condition mais c'était sans conter sur la détermination de se petit être ! Je suis parti il avait 2 mois environ parti de cette horreur pour enfet trouver une autre forme de violence celle de la justice ! Cette justice qui sois disant nous aide nous comprend ! Je la cherche encore ! Depuis deux ans le harcèlement téléphonique les menaces de mort sont régulière les plaintes aussi ! Il me faudrait des jours pour tous raconter ! Mais aujourd'hui je me sers de cette " expérience " pour avancer pour me battre pour que justice soit faite! Pour venir en aide à d'autre femme si seulement je peut en sauver une ! C pour mes enfants pour moi aussi ! Nous ne sommes pas fautive nous sommes victime j'ai mis des mois à le comprendre alors pour vous qui avez subi ou qui vivre encore la violence courage vous êtes des femmes forte quoi quand pense les autres quoi que dise les autres perceverez le bonheur on le mérite meme si on y crois pas ! C dure je le sais ! E vous souhaite à tous de trouver la force en vous de trouver la force grave au regard de vos enfants pour faire changer les choses !
26 novembre 2014 08:57
Bravo pour ton courage..! As tu pensé à suivre une thérapie car tu as vécu du très lourd..?
Ton avocat ne fait rien contre ces harcèlements?
f
23 janvier 2015 13:55
Quand on c'est pas on ne parle pas une femme battue n'aime pas être taper insulter humilier rabaisser et j'en passe la violence conjugal commence par une claque et de mois en mois sempire et peut finir par une mort . la femme battue ne reste pas par amour mais par espoirs et par peur. Il ne faut pas parler de choses qu'on ne connais pas
z
23 janvier 2015 17:30
Qd on parle de violence conjugale n'oubliez pas qu'il y a aussi des hommes qui ont subi la même chose dc une pensée pr eux aussi!c'est tabou chez un homme d'en parler mais il y en a je vous assure!un conseil a toutes celles qui ont poster et qui sont maltraitée :barrez vous et si vous le faites pas pr vous faites le pr les enfànts!imaginez le traumatisme d'un pauvre enfant qui voit sa mère se faire tabasser tes les jours sous ses yeux Allah ister!prenez la fuite partez on et en France ta des lois ta une justice ya des centres d'accueil ya dzs thérapies pr bd aidez à aller mieux!
S
23 janvier 2015 20:02
Salem.
Un homme qui tape une fois recommencera, il ne faut pas espérer un changement.
Plus tôt vous partez; mieux c'est.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
L
23 février 2015 11:04
Bonjour, est-ce qu'une de vous accepterait de m'aider! Je souhaite réaliser une interview avec une femme qui a été battue, dans la cadre d'un cours.

Merci de me tenir au courant!
24 février 2015 14:19
Ben c'est pas ce qui manque..!
L
24 février 2015 18:24
A toutes les femmes victime de violence de la part de leur conjoint , si vous venez ici témoigner de votre histoire c'est que déjà quelque part vous avez pris conscience du problème et que cela ne pouvait plus durer ainsi. Vous n'etes pas seules sachez le il existe tout un tas d'organisme et d'association suceptibles de vous aider et de vous orientez avec tout ce que cela inclus des soins psychologiques aux démarches administratives n'hésitez pas à vous faire aider . Sachez aussi que vous décidez de porter plaintes aller jusqu'au bout et mettez toute les preuves de votre coté sms vidéo témoins etc etc...
Vous pouvez vous en sortir il suffit de le vouloir....
Courage
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
a
16 mars 2015 00:09
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire, un conseil lisez attentivement et suivez bien, ne jugez pas et ne critiquer pas.

Il y'a 4 ans, j'avais 16 ans, au lycée en secrétariat, mes parents étaient divorcés, mon père ne sait jamais occupé de moi, le mec de ma sœur m'a battu jusqu’à ce que je sois fatiguer de me défendre et à ce que je tienne a peine debout puis il a abusé de moi pendant que ma sœur travailler, il surveillé tous mes faits et geste, ça c'est passé chez lui, chez mon père. A cause de ça je suis devenue anorexique, je me suis couper, j'ai fait une dépression. Un jour je me suis aperçue que j'étais enceinte d'un mois. J'étais paniqué, j'en ai pas parler à ma mère de peur qu'elle me jette à la porte,et j'en ai pas parlé au mec non plus. Je suis aller avec la mère d'une amie qui m'a fait passé pour sa fille pour que je puisse avorté. Deux mois ma sœur c'est séparer de ce gars parce qu'elle avait appris qu'il me parlait et elle m'a pas adressé la parole de 6 mois, elle pouvait plus me voir, ma mère ne m'a jamais cru, elle a pas voulu que je porte plainte contre ce mec parce quelle se préoccupait de la famille du mec. Et 3 mois aprés mon frere ainé m'a battu a son tour, il s'y est mis du jour au lendemain sans que je comprenne pourquoi, malgré que je me défendais j'étais remplis de bleus, des lésions, m'ont petits frere et ma mère sont intervenues.

Voila mon histoire, 4 ans que tout cela sait passé, et aujourd'hui avec ces traumatises, j'ai des angoisses, dés que j'ai rendez vous importants dont je n'ai jamais vu les gens je fis une crise d'angoisse, dans la rue je marche si vite parce que j'ai peur des gens autour de moi,
j
16 mars 2015 20:52
peut etre que mon message et tard , mais moi je suis , un homme et jamais je ne pourrais lever la main sur ma femme , je suis meme tres mechant quand j'entend que une femme a ete battu , ou une femme portant des coups sur le visages j'ai horreur des hommes , etant un moi meme , desolé . j’espère que vous avez eu le courage ...

je peux etre la a votre disposition .
16 mars 2015 21:28
j'ai vu des posts un peu méchants, ne savez vous pas qu'une femme battue ou autres maltraitances est une femme cassée. Elle a honte, elle est dévalorisée, elle subit. Il y
t
18 mars 2015 10:35
salem

tu devrais le quitter apres si tu es amoureuse et que tu espere qu il change

il lui faut un homme ( de ton entourage ) qu il lui parle quand il est nette et meme en le tappant et lui faire comprendre qu si il te touche il le tue....


generalement ces hommes qui tapent leur femme ,sont des gros trou du cul et tapette devant un hommes
l
22 avril 2015 22:01
moi j ai vécu cette souffrance et cette peur pendant 7 ans .... et aujourd hui j ai pu m en sortir et croyez moi la seule chose a faire c est partir .... si il a recommencer il na plus rien a faire .... je sais que ce n est pas si facile a faire mais c est la solution pour enfin vous soyez libre et surtout pour enfin vivre . Une chose a pas oublié les enfants seront les prochaines victimes .... toutes les choses qu ils voient qu ils entendent sont tres mauvaises pour eux ... Alors partez !
A
19 mai 2015 17:42
Bonjour, je m'appelle Anna et j'ai 21 ans. Je ne me suis pas fait violenté comme la majorité des personnes sur ce forum mais je suis indirectement touché par ce phénomène, car cela touche aussi les proches de la victime. Ma maman à été récemment victime de violence conjugal.
Ma maman n'a malheureusement jamais fait le deuil du décès de mon papa, elle reste donc très sensible et épuisé à force d'être à la quête du bonheur. Puis il y a un peu plus d'un an elle a rencontré un homme, je l'ai trouvé toute rayonnante, quand elle m'en parlé (avec beaucoup de pudeur) elle semblait enfin libéré. Je l'ai ensuite rencontré, il présentait très bien, même peu être un peu trop à mon gout, il était très gentil mais à la limite du beau parleur. Quelque temps après, monsieur à perdu son permis, conduite en état d'ivresse, et récidiviste en plus! Plutôt embêtant pour un commerciale... Depuis ce jour ma mère est parti vivre chez lui, assurant tout ces déplacement. Les semaines passent et ma maman n'est plus la même, je l'a voit une fois par mois et encore en coup de vent puisse qu'elle venait juste chercher des affaires? Je la sollicité beaucoup pour qu'elle vienne passer du temps avec moi mais rien a faire, elle n'est même pas venu à ma remise de diplome, elle s'éteignait, elle avait arrété toutes ses activités et ses plaisirs.
Les premier repas de famille avec nous se passe mal, il buvait à en perdre la raison, dragué des femmes de ma famille devant ma mère, il lui manquait de respect. Elle m'a d'ailleurs avoué qu'il a une fois levé la main sur elle sous l'emprise de l'alcool et avait cassé ses lunette. "c'est arrivé qu'une fois, il s'en ai voulu et m'a promis de ne plus recommencer" m'a t'elle dit. Elle se plaignait de ne plus pouvoir faire ce qu'elle veut
J'ai commencé par me poser des questions, elle ne méritait pas une telle humiliation. Avec le soutient de ma famille, nous nous sommes battu cœurs et âmes pour qu'elle quitte ce salop mais rien y faisait, c'est comme si elle s'était résilié à vivre heureuse, et qu'il valait mieux souffrir pour se sentir aimé.
Quelque mois plus tard je les invite un week end dans mon nouvelle appartement d'étudiant. Le premier jours était très agréable, je retrouve enfin ma maman que je n'avait pas vu depuis quelque temps. Le deuxième jours fut catastrophique, il a bu toute la journée malgré quelque remontrance de ma mère... Le soir sa a éclaté, il m'a insulté de tout les noms, sa crié dans tout les sens, pour notre protections mon grand frére est venu afin d'apaiser tout sa... On a croisé les doigts pour que ce soit un déclic pour elle, et malheureusement non elle a plongé la tête dans le sable telle une autruche! Il avait soit disant arrêté de boire. Depuis ce jour je ne l'ai pas revu, juste des coups de fil qui reste très pudique, car évidement il restait à coté d'elle avec le haut parleur, donc pas évident de lui parler sérieusement, elle avait toujours une bonne excuse quand je lui proposait une parés midi entre fille...
Cela fait maintenant 6 mois que je ne l'ai pas vu et hier j'ai appris qu'elle était battu.
Après une dispute sous l'effet de l’alcool elle s'est retrouvé ensanglanté sous ses coût, il lui a dit que c'était sa dernière heure à vivre. Elle a donc attendu qu'il s'endorme, chiffonné par l'alcool, pour rassembler toutes ses affaires et a appelé ma famille pour que l'ont viennent la chercher, elle s'était enfermé dans les toilettes en les attendant, par craintes qu'il se réveille, et elle a eu bien raison... Le monstre n'a sommeillé qu'un court instant. La famille arrive, il ne voulait pas ouvrir, ils ont donc du menacer d’appeler la gendarmerie pour qu'il la laisse enfin partir...
Elle m'a raconté une partie de son calvaire...
Un soir du week end de pâque il l'a enfermé dans sa chambre, avec le pyjama déchiré, la fenêtre ouverte et il lui avait retiré ses draps... Elle était épuisé, le lendemain elle 5/6 médoc pour dormir, elle espérait qu'en la voyant au bord du gouffre il l'aurai envoyé à l’hôpital, mais bien sur il l'a laissé sans s'en préoccupé, c'était bien trop dangereux pour sa peau à ce pourrit.
C'est avec la gorge serré que je vous décrit quelques passages de son calvaire. Il a profité de sa faiblesse et de sa gentillesse pour la manipuler dans son train de vie infernal. Elle fut sous l'emprise d'un homme alcoolique et malade psychologiquement.
Pourvu que se soit terminé pour de bon, mais je craint le contraire, elle n'a pas voulu aller porter plainte, et seul Dieu sait de quoi il peut être capable, j'ai bien peur qu'il n'en reste pas là.
Je suis perdu... Je m'en veux, c'st peut être bête mais je n'ai pas su la protéger comme elle a su le faire avec moi. Je m'imagine les images de son calvaire, j'ai la haine, je ne sais pas quelle attitude adopter, que ce soit envers lui ou pour la protection de ma maman...
a
19 mai 2015 21:54
Tu devrais aller voir un psy, il a un sérieux problème ton mari. Mais toi aussi pour accepter une situation qu'on ne ferait même pas vivre à une bête. Ta fille grandit dans un climat de violence et A CAUSE DE TOI et de ton entêtement a croire que du jour au lendemain ton mari vas changer tu la met en danger et tu la rendra malheureuse en lui enlevant les chances de grandir dans un foyer chaleureux de confiance et de douceur.

Tu n'aura effectivement jamais le dessus en matière de force physique envers un homme qui plus est sous l'influence de l'alcool.

Ma pauvre tu sais combien de femmes meurent chaque années sous les coups de leur compagnons ? Pense tu que une seules d'entre elles savaient qu'elles allait mourir ? Non ! Comme toi elles était prostré elle espérait et avait peur.


Tu est un être humain et comme n'importe qui tu mérite le respect et le droit de vivre tranquille avec ton enfant. Tu t'en rendra compte j'espère quil ne sera pas trop' tard ... Tu vas te mordre les doigts de ne pas être partie avant.

Il y a pleins d association qui peuvent te venir en aide a toi et ta fille ne crois pas que tu es seule.

Par contre si tu reste avec cet homme qui a un sacré probleme tu sera seule malheureuse et constamment angoisses.

Sauve toi et sauve ta fille.
p
12 août 2015 03:22
Bonsoir ,
Je c'est plus quoi faire peur de le dire à mes proches.
J'ai 21 ans j'ai 2enfants du même père
Sa fait que 1ans on habite ensemble depuis il fait que me rabeser m'insulter ma famille tout le monde le pire c quand il boie il est incontrôlables
Jusqu'au jour on j'ai voulu parler sérieusement il la mal pris j'étais enceinte de ma 2eme fille il a commencé à me gifler et me mettre des vrai coup.
Depuis des que je dit l'inverse de lui on quelques choses va pas il recommence j'ai peur il me menace et tout j'ai surtout peur pour mes enfants je veux pas qu'il grandissent dans sa
Si qquelqu'un a des conseils svp merci
j
22 janvier 2016 16:29
Je comprend très bien que tu reste mais un jour tu auras le déclic en regardant ta fille tu dira que tu peu pas le laisser te détruire rien que pour ta puce et tu partira pour ma part je suis partie sans lui dire
L
22 janvier 2016 16:53
SAlam aleykoum :/

Je suis choqués de ces histoires . Il m'est arrivés moi aussi de tomber sur un mec violent , au début on vois rien il montre rien ...puis un jour bim Bam boum il commence à construire sa terreur auprès de vous éloigne la famille , les amis ... vous êtes seule avec votre dépression et vous savez plus comment réagir car vous êtes pas vous même ...
On se dit tiens il m'aime, je dois le pardonne , il est encor avec moi c'est qu'il s'en veux , il est malade ...

Mais sortez de ce bordel !!! Il ne vous aimes pas mon dieu tout puissant il est sheitan !!

*faites le nécessaires pour fuir et prendre le plus important
*allez à la police posez une plainte
*Réfugiés vous chez votre famille ( mm si vous avez un différent av eux il vous laisserons pas à la rue )

Jamais de la vie il viéndra vous retrouver car le jour ou vous partirais , ce jour-là il aurra perdu son emprise auprès de vous , donc faite le pas sinon jamai vous partirais ....

C pas ca l'amour ! Vous êtes en enfer avec un type comme ca !
22 janvier 2016 20:02
Savaus tu qu il etait violent et qu il buvait avant de te marier avec lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook