Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme battue
16 décembre 2003 22:20
pour moi ceux qui battent les femmes sont des laches.

A
17 décembre 2003 04:04


Thanks Aicha pour le sujet "femme battue".
I just wanna say that most of violent men have experienced violenece in their own homes of origin. Studies have found that as many as 80% of men who assault their wives have grown up in a violent home. They have watched helplessly as their father beat their mother. Powerless to effectively intervene, they may also have been abused themselves. They grow up believing adults are not to be trusted. They view the world as a hostile and unsafe place. Obviousely, this experience is not conducive to a positive self-image. Under stress,they resort to the same tactics used by their parents. They have learned to be violent.
Too often we blame the victim (wife) by focusing on question such as "Why does she stay?), implying there is something wrong with her; in deed there is something wrong with her but this is another subject.....However, I am very sorry she died at the end
Amicalement votre,
K
17 décembre 2003 04:08
Je te comprends ma chère. Moi j'ai vu ma tante se faire battre pendant des années. Elle quittait son mari et retournait ensuite par entêtement. Jusqu'au jour où il a failli la tuer. On l'a tous soutenu dans es démarches de séparation, de plaintes, etc. Surtout que ma cousine n,avait que 5-6 ans à l'époque. J'ai même habité chez ma tante pendant une année suite à la séparation, car elle avait peur qu'il revienne. Aujourd'hui, elle s'est remarié, ma cousine aura bientôt 18 ans, ma tante est bien, c'est l'essentiel.

Je sais que ce n'est pas évident de s'en sortir pour ces femmes battues et elles ont vraiment besoin de support. Donc on ne devrait jamais hésiter à les soutenir au besoin.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
C
9 décembre 2008 19:56
Je remonte le post pour continuer à faire passer ce message!
I
9 décembre 2008 22:06
Une Grosse pensé a toute cé magnifique femme
C
9 décembre 2008 22:28
Tout a fait d'accord Inchallah07, des femmes courageuses !!! Et pour toutes celles qui souffrent, elles ne doivent pas se taire et ne pas hésiter à dénoncer le s.a.l.o.p.a.r.d qui a porté la main sur elles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
10 décembre 2008 06:31
j'ai eu mal au coeur quand j'ai lu ce msg, c'est trop triste sad smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
l
10 décembre 2008 07:49
Sa ma donner de grave frisson, franchement c'est dure d'ouvrir les yeux mais nous toute si on est des femmes batu faut reagir car ce sont vrement des laches.


Beaucoup de femme pense que c'est de leur faute car l'homme arrive a les faire culpabilisé car elle^à fait une chose quel aurais peut être pas du faire, mais sachez une chose les femmes c'est que quoi que vous puissiez faire rien ne vaut un tel acte un vrai HOMME preferera vous quité que de vous levé la main desus.


Courage à toute ces femmes!!!!!!!yawning smiley
c
10 décembre 2008 10:24
Voila je l'es fais passer car je suis reste bouche bé de se message!!!!!!!!!!!!!!

En esperant que cela fera bouger les gens......

Personnelement je suis heureuse d'etre tomber sur mon mari car jamais il ma frapper jamais!!!!!!!
L
10 décembre 2008 10:49
voila les paroles d'une chanson qui résume ce que je pense..


Ouais, les statistiques me font mal
Une femme sur dix est victime de violences conjugales
Seulement 10% des plaintes aboutissent, est ce normal?
Qu' un homme batte sa femme, moi je trouve ça immoral
Alors ta vie, ça fait mal
Six femmes par mois meurent de violences conjugales
Et si ça t'est égal, c'est que t'es qu'un hagal, animal
Embrasse ta femme de la part d'un vandale

Et quand je pense qu' un million cinq de femmes en France ont des
quotidiens animés par la souffrance
Et que par amour, elles acceptent les pires souffrances
Et qu' en retour, elles ne gagnent que de la maltraitance
Est ce la faute à pas de chance, gars si ta femme tu bats?
Ou de la faute à l' alcool car souvent tu bois?
Mon pote arrète ça, ta femme respecte la
????, gars je te plains, tu la mérites pas
Demande à Bertrand Canta ce qu' il pense aujourd'hui
Il te dira qu' une femme on l'aime, on lui vole pas sa vie
Ouvre les yeux l' ami, souviens toi de cette première nuit, passée
avec celle que tu trouvais si jolie.
C
10 décembre 2008 11:10
Lana c'est de qui cette chanson ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook