Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme battu
c
4 janvier 2009 20:49
salam alikom jé un problem je suis desesperé jen peut plu je mariée depuis 7ans avec un homme a qui jé fer les papier pour me remercier il me bat minsulte et jen passe wallah je men pas jer trois enfant contrairement o autre femme battu je me repproche rien je le deteste kan il sort je prie dieu pour kil meure je ser cer halam ke dieu pardonne mes pensé je veu partir mer il me di ke si je divorce il senfuie avec les enfant o maroc jer peur de les perdre je aucune famille et pas de travaille et oui il me linterdit je cherche en cachette je veu divorcer jer peur kil me fasse un sale coup et en + kan il me frappe ya pas de trace je peu pas me plaidre aidez moi a koi faire je suis o bord du suicide salam alikom
B
4 janvier 2009 22:04
Salam Chaouia,

Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive.
C'est très difficile de te conseiller.
Tu ne dois pas rester avec lui. Tu es jeune et tu peux t'en sortir inchallah.
Parles en a tes parents, va voir une assistante sociale. Elle seule pourra t'aider à trouver une solution.
J'espère seulement qu'il aura l'intelligence d'épargner les enfants.
Que Dieu te vienne en aide inchallah.
c
4 janvier 2009 22:15
amine mé jer pas de parent jé personne je ver voir lassitence sociale et un avocat tu as raison merci ma soeur
4 janvier 2009 22:32
Ne te laisse pas faire khti.

Je sais que ça doit être l'enfer pour toi mais il faut que tu sortes de ce cercle infernal.

Il te menace de prendre les enfants et de les emmener au Maroc? Dis-toi que tu es dans un pays ou il y a des lois... Il cherche juste à te faire peur pour que tu ne divorces pas...

Est-ce que lui, il continue de t'aimer?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
K
4 janvier 2009 22:41
Enleve tout de suite cette idée du suicide de ta tête!....tu va trouver 1 solution, tu as déjà fait 1 premier pas, en demandant de l'aide ici...

Patience et courage!
c
4 janvier 2009 22:46
merci de vos conseil mes soeur il y a pire que moi comme en palestine que dieu les aide inchallah
l
4 janvier 2009 22:59
demande de lui parles en ..va voir une assistance social..meme porte plainte..que dire a part que c la meilleur chose a faire..je pense aps que c'est la meilleur solution de t'enfuir avec tes enfants( je le ferais a ta place)mais bon s'il porte plainte etc..la galere...enfin tu peux plus rester avec cet homme..fait le surtout pour tes enfants et toi..
l
4 janvier 2009 23:07
tu as des associations, des reseaux qui sont maintenant performant comme sos femmes
[www.sosfemmes.com]
SOS femmes battues N° tel 3919
elles peuvent rellement t'aider. la loi eloigne desormais le mari violent. on peut te trouver un foyer pour toi et tes enfants. comme beaucoup de femmes violentées, tu as certainement du mal à t'imaginer sortir de l'emprise de ton bourreau. mais sache que dés que la justice se met en route, ces maris violents deviennent tout petits. leur violence n'est possible que grace au silence des femmes qu'ils martyrisent.
n'oublies pas que:
- tu vaux mieux que lui
- il ne sera plus rien devant un juge ou un inspecteur, se fera tout petit.
- tu as tout l'avenir devant toi, une autre vie, un futur pour toi et tes enfants.
- te suicider serait l'oubli de ce qu'il t'a fait subir et une perte irrémédiable pour tes enfants.
la haine que tu as pour lui, ne la transforme pas en violence contre toi meme mais en courage et en motivation pour sortir de cette situation.
les femmes qui sortent de ces situations de violence conjugale sont surprises de se rendre compte que finalement tout cela etait possible et plus silmple qu'elles ne le pensaient.
les maris violent font tout pour rabaisser leurs femmes, les briser psychologiquement. et ça marche. jusqu'ou jour ou elles choissisent de dire stop et alertent les autorités competentes. et là, elles s'apercoivent que le tyran du foyer, le maitre dont elle craignait la colere, se fait tout petit devant la juge et bredouille des excuses et des justifications.
soit forte pour toi et tes enfants.
donne nous des nouvelles et accroche toi. ok?
m
4 janvier 2009 23:17
Bravo L'européen winking smiley
B
4 janvier 2009 23:27
Ca fait plaisir d'entendre de tels conseils venant d'un homme.
J'avoue qu'avec toutes les histoires qu'on peut lire sur ce forum, on devient très négative vis à vis de la gente masculine.

Merci l'européen de relevé le niveau...

Il existe encore des hommes biens.
s
4 janvier 2009 23:33
Courage, prend ton courage a deux main et va voir une assistante sociale. Dans ta région il doit y avoir des structures d'hébergement pour les femmes et leurs enfants tels k les chrs. Attend k ton mari soit o taf pour êtr trankil. Et tes enfants, ont ils vu les scènes?
a
5 janvier 2009 01:05
salam

je trouve cela honteux de prendre un sujet pareil pour rire. comment peux tu inventer une histoire pareille quand il y a de vraies femmes battues que Dieu les aide, et ton sujet bidon montre juste que tu n,as pas de respect pour leur souffrance.

ca me choque tout ca. achete toi un jouet pour te divertir.

un sujet comme cela 30 min apres ton enregistrement sur yabi, tu as emmene ton mari ici et ca fait 7 ans et ton frnacais est aussi hesitant ?? moody smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
5 janvier 2009 01:09
aela, que se passe t'il? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
5 janvier 2009 01:13
Citation
karmaboss a écrit:
aela, que se passe t'il? moody smiley

salam karmaboss,

aujourd'hui je trouve que des sujets un peu provocateur par des posteurs qui viennent juste de s'enregistrer et ca m,agace car ils ou elles prennent des sujets sensibles pour se defouler ou se detendre.

un peu de respect bordel car ya des vrais gens qui subissent ca, desolee du terme mais ca m,ennerve Grrrr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
5 janvier 2009 07:40
Citation
a écrit:
aujourd'hui je trouve que des sujets un peu provocateur par des posteurs qui viennent juste de s'enregistrer et ca m,agace car ils ou elles prennent des sujets sensibles pour se defouler ou se detendre.

un peu de respect @#$%& car ya des vrais gens qui subissent ca, desolee du terme mais ca m,ennerve

salam,

je te comprend tout à fait , c'est vrai que sa énerve quand c'est pas sérieux surtout qu'il y a de vrai femme souffrante.
Mais là qu'est-ce qu'il te fait penssé que c'est faux???
Peut être que oui mais peut être que non , si cette femme est vraiment dans l'impasse , nous somme là pour l'aider, et si elle joue , ALLAH la jugera.

Salam
l
5 janvier 2009 09:04
il y a certainement des gens qui s'amuse à poster des posts bidons mais je vois pas ce qu'il y aurait d'amusant à ecrire un tel message. moody smiley
et quand bien meme, quand tu reçois un appel à l'aide, tu y reponds meme dans le doute et fais ce que tu peux pour soutenir.
j'ai été confronté tres jeune à un cas pareil (une voisine). par lacheté, indifférence, peur du mari etc.. personne n'avait bougé. jusqu'au jour ou la malheureuse a voulu mettre fin à ses jours et à celle de ses enfants en absorbant des medicaments. le cancer de la violence conjugale ne survit que grace au silence des gens.
c
5 janvier 2009 10:48
je tien dire a aela ke je men pas cer vrai je suis la pour des conseil pas pour mamuser a mentir sur sa et si tu me croi pas je te laisse mon tel et quand il m bat je tinvite a ecouté si je ment
a
5 janvier 2009 14:12
Citation
l'européen a écrit:
il y a certainement des gens qui s'amuse à poster des posts bidons mais je vois pas ce qu'il y aurait d'amusant à ecrire un tel message. moody smiley
et quand bien meme, quand tu reçois un appel à l'aide, tu y reponds meme dans le doute et fais ce que tu peux pour soutenir.
j'ai été confronté tres jeune à un cas pareil (une voisine). par lacheté, indifférence, peur du mari etc.. personne n'avait bougé. jusqu'au jour ou la malheureuse a voulu mettre fin à ses jours et à celle de ses enfants en absorbant des medicaments. le cancer de la violence conjugale ne survit que grace au silence des gens.

salam

j'ai trouve que dans ton premier post tu donnais toutes les informations necessaires si son histoire est vraie wa allah o3alem.

poteuse : je m'excuse si ton post est vrai mais je ne pense vriament pas que cela soit vrai wa allah o3alem.

les posts bidons sont souvent faits par des gens qui viennent juste de s'inscrire et ce sont souvent des posts provocateurs pour qu'on reponde.

bref... que Dieu te vienne en aide en tout cas, quel que soit ton probleme.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
5 janvier 2009 16:31
Citation
chaouia21000 a écrit:
salam alikom jé un problem je suis desesperé jen peut plu je mariée depuis 7ans avec un homme a qui jé fer les papier pour me remercier il me bat minsulte et jen passe wallah je men pas jer trois enfant contrairement o autre femme battu je me repproche rien je le deteste kan il sort je prie dieu pour kil meure je ser cer halam ke dieu pardonne mes pensé je veu partir mer il me di ke si je divorce il senfuie avec les enfant o maroc jer peur de les perdre je aucune famille et pas de travaille et oui il me linterdit je cherche en cachette je veu divorcer jer peur kil me fasse un sale coup et en + kan il me frappe ya pas de trace je peu pas me plaidre aidez moi a koi faire je suis o bord du suicide salam alikom

utilise une maniére religieuse dans un premier temp, car religieusement l'homme ne doit pas battre sa femme (cf les darse de sheikh hassan bounamcha dit "hamé"winking smiley

aprés s'il ne revient pas a la raison, suis les conseil de l'europeen
d
5 janvier 2009 17:24
salam alikoum. J'espere pourvoir t'aider en t'apportant plusieurs conseils. Le premier et le plus important c'est de porter plainte aupres de la police, eux seule pourront te proteger et t'orienter dans t'es demarches. La plainte sera prise en charge meme si aucune trace n'apparait sur ton corps.De plus avec l'aide des services sociaux tu pourra ou occuper ton logement actuel ou un autre logement meme si tu n'as aucun revenus. Aussi rien ne t'empeche une fois séparer de travailler. Enfin concernant les enfants la garde reviens systématiquement à la mere surtout si le pere est violent ( il suffira lors de la plainte de dire que tu es battu devant eux ), et ne t'inquite pas de la fuite de ton "mari" avec les enfants vers le maroc, il n'osera pas.
Stp suit ces conseils et va porter plainte pour te defaire de ce fléau. Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook