Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme ayant fait de longues études
9
11 septembre 2020 19:44
Salam

Sans pour autant que ce soit rédhibitoire, dans mes critères je voulais une femme avec un gros bagage universitaire derrière elle (question de goût personnel et de compatibilité).
Sauf que c'est souvent les femmes plus carriéristes alors que moi je vois la vie de famille plutôt de manière traditionelle.
Je commence à me demander si je suis réaliste, si y a des femmes maghrébines hautement diplômées qu'en pensez-vous ? Quel genre de vie de famille vous avez choisi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 19:52 par ghassoull.
11 septembre 2020 19:48
Vous dites je voulais. Vous avez eu quoi en fin de compte?
Y
11 septembre 2020 19:48
Salam

Donc tu demandes à ce que madame ait fait des études , mais qu elle ne soit pas carriériste...
En général quand on investit dans les études c est pour avoir un bon post, et non faire 9h-17h dans un simple bureau sans grande responsabilité, ou rester à la maison et s occuper des enfants et de monsieur

C est ta demande qui n est pas logique , de plus une femme carriériste peut grâce a l aide de son mari réussir aussi bien sa vie perso et pro
G
11 septembre 2020 19:49
Ton exigence n'est pas cohérente.
11 septembre 2020 19:53
Alikoum Salam

J' Ai Le Privilège D' En Connaître Dans Mon Écosystème ....grinning smiley

En Mode Docteur And Co ....Médicale Ou Dans D Autres Mondes ....
Et Qui Pourtant Savent Faire La Part Des "Choses " ....
Elles Arrivent A Jongler Entre Le Système Et Le Traditionalisme Ancestrale grinning smiley
De Vraies Artistes .... grinning smiley


Keep grinning smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Sans pour autant que ce soit rédhibitoire, dans mes critères je voulais une femme avec un gros bagage universitaire derrière elle (question de goût personnel et de compatibilité).
Sauf que c'est souvent les femmes plus carriéristes alors que moi je vois la vie de famille plutôt de manière traditionelle.
Je commence à me demander si je suis réaliste, si y a des femmes maghrébines hautement diplômées qu'en pensez-vous ? Quel genre de vie de familiale vous avez choisi ?
^
11 septembre 2020 19:53
Alaykoum Salam,

J'ai une licence mais c'est pas pour autant que je suis carriériste bien au contraire.

Tout comme, il y a des femmes qui ont arrêté leurs études tôt mais qui veulent une réussite pro.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
11 septembre 2020 19:55
Tu veux qu'elle ait fait de longues études pour rester à la maison finalement ? ou tu veux juste une personne avec beaucoup de culture générale ?

Une femme qui aura investit plusieurs années dans des études n'aura pas forcément envie d'être une femme au foyer. Heu
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
9
11 septembre 2020 19:56
Je demande pas à ce qu'elle reste à la maison toute sa vie mais qu'elle s'occupe de ses enfants. Tu peux faire une pause et recommencer le travail vers 35 ans, au moins là tes enfants ont acquis plus d'indépendance.

Si les 2 font des gros horaires, quand les bébés vont arriver ça va devenir invivable au quotidien.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Donc tu demandes à ce que madame ait fait des études , mais qu elle ne soit pas carriériste...
En général quand on investit dans les études c est pour avoir un bon post, et non faire 9h-17h dans un simple bureau sans grande responsabilité, ou rester à la maison et s occuper des enfants et de monsieur

C est ta demande qui n est pas logique , de plus une femme carriériste peut grâce a l aide de son mari réussir aussi bien sa vie perso et pro
a
11 septembre 2020 19:59
salam

une licence n est pas ce qu on appelle de grandes études
même un master dans certains domaines ne permettent pas une grande carrière dans le salariat


Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam,

J'ai une licence mais c'est pas pour autant que je suis carriériste bien au contraire.

Tout comme, il y a des femmes qui ont arrêté leurs études tôt mais qui veulent une réussite pro.
11 septembre 2020 20:00
Tu entends par hautement diplômées diplômée d'une grande école et/ou d'un doctorat ?
Dans ce cas là non tu ne trouveras pas, elles n'aspirent pas à ce genre de vie.

En revanche dans les facultés tu retrouves pléthore de maghrébines qui sont là mais rêvent de mariage et de soumission.
Mais pas dans les grandes écoles ou au niveau doctoral.

De quoi es-tu diplômé, si ce n'est pas indiscret ?
Car je ne connais dans mon entourage aucun homme sortant de grande école ou docteur aspirant à la vie de famille à laquelle tu aspires, ils ne sont attirés et fascinés que par les femmes très indépendantes, aux journées chargées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 20:03 par Sabah el Nour.
Y
11 septembre 2020 20:02
Ok, si je comprends bien elle aura le droit de faire une pause

Mais qui te dis que « vous aurez des enfants avant 35ans?
Qui te dis que tu auras rencontrer ta femme avant l âge que tu espère ?
Tu sais très bien qu après un congé parental, les entreprises ont du mal à ce jour à laisser ou donner de vrais posts à responsabilité (en adéquation avec ses longues études)
Une femme qui a fait de longues études a du mal avec l ancien cliché de monsieur au travail et madame à sacrifier sa vie pro pour son foyer, elle voudra les deux et avec l aide de son mari

La seul solution pour toi a ce jour être prendre une soeur voilée en jilbeb qui ne travail pas à cause de son voile , et il y a beaucoup de soeur en jilbeb avec de très beau diplômes !

Désolée mais pour moi ta demande n est pas très cogérante, et elle un peu égoïste car tu ne penses pas à l épanouissement de ton épouse mais de tes choix .

Laisse le mektoub te mener vers ton destin sans mettre des critères aussi peux important , religion piété foi ... ça c est important
Citation
ghassoull a écrit:
Je demande pas à ce qu'elle reste à la maison toute sa vie mais qu'elle s'occupe de ses enfants. Tu peux faire une pause et recommencer le travail vers 35 ans, au moins là tes enfants ont acquis plus d'indépendance.

Si les 2 font des gros horaires, quand les bébés vont arriver ça va devenir invivable au quotidien.
M
11 septembre 2020 20:03
C’est parce qu’il pense qu’une femme diplômée c’est forcément une femme cultivé/intelligente
Citation
Glaby93 a écrit:
Ton exigence n'est pas cohérente.
^
11 septembre 2020 20:03
Je suis totalement d'accord, mais avec l'expérience pro tu peux facilement évoluer. C'est ce que j'ai voulu faire passer comme message. Que les études ne veulent rien dire aujourd'hui.
Citation
amirene a écrit:
salam

une licence n est pas ce qu on appelle de grandes études
même un master dans certains domaines ne permettent pas une grande carrière dans le salariat
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 septembre 2020 20:03
C est quoi le but de faire de "longue etude" et "faire carriere" , aller renforcer la orde de soldats devoués au capitalisme satanique dont le Dieu est l argent

Une femme intelligente, qui sait reflechir, oui

Une femme qui fait des etudes pour faire "carriere", jamais de la vie

Carriere dans quoi au juste?

C est quoi le but?

Enrichir un patron, des actionnaires, s acheter un pavillon, c est ca le but de la vie

Pathetique et ridicule sont certaines

Incapable de reflechir par elles meme et de comprendre la "juste mesure" des choses

Que Dieu leur ouvre les yeux
11 septembre 2020 20:05
Et Pour Mémoire ....

Welcome

Sourate 24 Du Noble Coran
An Noor
La Lumière

Verset 32

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, ALLA les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) ALLA est immense et Il est Omniscient.


Welcome

Le Verset Est Dans La Sourate La Lumière .....


..... La Lumière ..... ☀️..... A Méditer .... Ou Pas .... grinning smiley

Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Sans pour autant que ce soit rédhibitoire, dans mes critères je voulais une femme avec un gros bagage universitaire derrière elle (question de goût personnel et de compatibilité).
Sauf que c'est souvent les femmes plus carriéristes alors que moi je vois la vie de famille plutôt de manière traditionelle.
Je commence à me demander si je suis réaliste, si y a des femmes maghrébines hautement diplômées qu'en pensez-vous ? Quel genre de vie de famille vous avez choisi ?
9
11 septembre 2020 20:10
Je suis pas dans l'optique attendre son mektoub, celui qui veut doit chercher. Je compte pas rester célibataire passé 30 ans donc si j'ai pas d'enfant avant 35 ans j'en aurais sûrement jamais lol.

Ça n'a rien d'égoïste, c'est une question de priorités et bon sens. Quand tu fais des enfants tu les assumes et tu les éduques toi-même. Pour moi c'est naturel de penser comme ça.

Le dine c'est la base mais il faut chercher la compatibilité aussi c'est très important !
Citation
Yayarose! a écrit:
Ok, si je comprends bien elle aura le droit de faire une pause

Mais qui te dis que « vous aurez des enfants avant 35ans?
Qui te dis que tu auras rencontrer ta femme avant l âge que tu espère ?
Tu sais très bien qu après un congé parental, les entreprises ont du mal à ce jour à laisser ou donner de vrais posts à responsabilité (en adéquation avec ses longues études)
Une femme qui a fait de longues études a du mal avec l ancien cliché de monsieur au travail et madame à sacrifier sa vie pro pour son foyer, elle voudra les deux et avec l aide de son mari

La seul solution pour toi a ce jour être prendre une soeur voilée en jilbeb qui ne travail pas à cause de son voile , et il y a beaucoup de soeur en jilbeb avec de très beau diplômes !

Désolée mais pour moi ta demande n est pas très cogérante, et elle un peu égoïste car tu ne penses pas à l épanouissement de ton épouse mais de tes choix .

Laisse le mektoub te mener vers ton destin sans mettre des critères aussi peux important , religion piété foi ... ça c est important
11 septembre 2020 20:10
Cela était peut-être vrai pour la génération boomers, mais pas pour la nôtre.
En France, que ce soit dans le public ou le privé, le diplôme prévaut sur toute expérience, aussi longue et extraordinaire soit-elle.
Il n'y a qu'à voir dans les ministères par exemple, les jeunots de 35 ans diplômés de l'ENA qui débarquent dans un service pour y être directeurs, passant ainsi devant Jean 45 ans qui fait le travail depuis 20 ans mais a le malheur de n'être diplômé que d'une faculté. Et il en est de même dans les entreprises privées, avec les jeunes arrivants diplômés de grandes écoles de commerce.


Citation
Perle.Dz a écrit:
Je suis totalement d'accord, mais avec l'expérience pro tu peux facilement évoluer. C'est ce que j'ai voulu faire passer comme message. Que les études ne veulent rien dire aujourd'hui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/20 20:12 par Sabah el Nour.
11 septembre 2020 20:16
Salam aleykoum,

Je trouve que ce que tu dis est tout à fait compréhensible. Tu as le droit de préférer une femme qui a poursuivi de longues études. C'est vrai qu'au niveau compatibilité, ce sera peut-être plus facile de vous entendre sur certains sujets, de mieux développer vos raisonnements etc...
D'un autre côté, cela n'empêche absolument pas que la femme, une fois devenue maman ou juste pour mieux se consacrer à son foyer, désire ne plus travailler.

Je considère que le niveau d'étude peut être un point en plus dans l'éducation des enfants, bien que cela ne fasse pas tout bien sûr !

Si vous réussissez à instaurer un équilibre émotionnel, financier et spirituel, il est tout à fait possible d'atteindre ce schéma de vie.

Voilà, voilà... grinning smiley
11 septembre 2020 20:18
Sans Oublier ...

Welcome


 
.... 0

Welcome



De Façon Terre A Terre ?

 
..... 0


Donc .... Zen. grinning smiley


Les Doc And Co , Hommes, Femmes,
D' Aujourd'hui Avaient Des Darones Illettrées ...

Illettrées Dans Le Monde De Pharaon ....

Mais Infiniment Plus Érudits Que N'importe Quel Humain Sortant De Saint Cyr ....


Think About It grinning smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Sans pour autant que ce soit rédhibitoire, dans mes critères je voulais une femme avec un gros bagage universitaire derrière elle (question de goût personnel et de compatibilité).
Sauf que c'est souvent les femmes plus carriéristes alors que moi je vois la vie de famille plutôt de manière traditionelle.
Je commence à me demander si je suis réaliste, si y a des femmes maghrébines hautement diplômées qu'en pensez-vous ? Quel genre de vie de famille vous avez choisi ?
11 septembre 2020 20:25
Salam

En réalité, c'est ta façon de concevoir les choses qui est contradictoire.

Je suppose que tu as des diplômes toi-même, donc que tu veux faire carrière. Mais tu veux une femme comme dans le temps qui reste à la maison. Comment veux-tu qu'une femme instruite, qui a fait autant d'études ait envie de rester à la maison à changer les couches, faire le ménage ou autre ...

Dans le temps, les femmes qui avaient eu la chance de pouvoir faire des études (donc des bourgeoises), même si elles étaient à la maison, elles avaient des femmes de ménage, des nounous et autres pour que madame puisse s'occuper d'oeuvres caritatives ou autres à l'extérieur. Ce n'est pas elles qui s'occupaient de la sale besogne ...

Je ne connais aucune femme bardée de diplôme qui a choisi et qui s'est épanouie à devenir une desperate housewife.

Alors tu vas sans doute me dire qu'il n'y a rien de déshonorant ou de sale à être femme au foyer. Ah bon ? Alors pourquoi ce n'est pas toi qui laisses tomber tes diplômes pour t'occuper des tâches de Madame ? Sans rire, mets tes couilles de côté, ta pseudo virilité et dis-moi si tu apprécierais tout laisser tomber pour t'occuper d'une maison, le ménage, la cuisine, les enfants qui pleurent tout le temps ... C'est valorisant ça ? Comment ?

Sans compter que si tu fais carrière, c'est pas 35h que tu seras au boulot, mais sans doute plus. Donc tu vas les voir quand ta femme et tes enfants au juste ? Quelle vie sociale vas-tu offrir à ta femme après tes 70h de boulot ? Quels loisirs pourra-t-elle avoir en dehors de sa maison ? Auras-tu encore le courage de la sortir, de discuter avec elle, de l'emmener faire des activités ludiques à l'extérieur ? OU alors tu t'écrouleras comme tous les hommes sur le canapé en rentrant ?

Et puis on est humaine, on a besoin de voir des gens. Surtout si on a fait des études, on a besoin de discuter de choses et d'autres. Alors tu proposeras quoi à ta femme pour qu'elle puisse être tout simplement épanouie ?

Ta conception des choses est bancale. Une femme ne peut pas être heureuse qu'en s'occupant d'autrui. Elle a forcément aussi besoin de s'occuper d'elle-même. Comment ce sera possible dans ton schéma de vie ?

Ta femme va surtout passer sa vie à t'attendre pour t'entendre ronfler une fois rentré à la maison. C'est tout sauf tentant.

ça ressemble à une très longue vie ennuyeuse. Sans y être, j'ai déjà des idées suicidaires. Et pourtant, je suis une femme casanière. Trop même. Mais au moins, mon mari est là, avec moi. On s'amuse ensemble la journée, on se parle, on sort dans la semaine ... Là c'est intéressant. Mais toi, tu proposes en vrai de mettre ta femme dans une prison dorée je trouve.

Si j'avais eu un mari carriériste, j'aurai voulu avoir une vie en dehors de ma maison. Parce que là, vivre toute ma vie avec des enfants, sans aucune possibilité de côtoyer des adultes, non, c'est pas possible quoi. Même là, mes enfants ont 20 ans, je ne peux pas avoir les mêmes conversations avec elles qu'avec des gens de mon âge. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que j'ai besoin de m'inscrire sur une connerie de forum. Tu vois, finalement, je dis être casanière, mais j'ai quand même besoin de blablater pour me sentir bien. C'est juste humain.

Pense à la vie que tu vas offrir à ta femme. T'aimerais avoir cette vie là ? Trouves-tu vraiment que c'est une vie enviable ? Ne vois pas que les avantages, vois aussi les inconvénients. C'est à se tirer avec une balle dans le pied en réalité !

Une femme moins instruite aura moins besoin d'avoir une vie sociale. Mais même, elle aura besoin quand même d'un homme présent. Sinon à quoi bon se marier. Mais une femme qui a fait des études, elle va péter les plombs là dedans ... Y'a un truc qui ne va pas dans ton plan. Et il me semble que ce n'est pas la première fois que je te le dis.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Sans pour autant que ce soit rédhibitoire, dans mes critères je voulais une femme avec un gros bagage universitaire derrière elle (question de goût personnel et de compatibilité).
Sauf que c'est souvent les femmes plus carriéristes alors que moi je vois la vie de famille plutôt de manière traditionelle.
Je commence à me demander si je suis réaliste, si y a des femmes maghrébines hautement diplômées qu'en pensez-vous ? Quel genre de vie de famille vous avez choisi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook