Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme avoue-t-elle ses sentiments à un homme?
C
7 mai 2015 18:02
Certains diront que c'est contre nature et d'autres diront que c'est normal de faire savoir à une personne les sentiments qu'on éprouve pour elle. Le débat est toujours mitigé quand il s'agit de la femme et c'est pourquoi j'ouvre ce débat pour savoir ce que chacun de vous en pense; Merci

B
7 mai 2015 18:05
Pour moi c a l'homme en premier de dire ces sentiments .
C
7 mai 2015 18:07
Mais n'est pas Khadija qui est allée vers le prophète Mohamed SAW par le billet d'une de ses servantes?
Corrigez moi si je me trompe...
donc d'où vient cette idée que le premier pas doit se faire systématiquement par l'homme?
B
7 mai 2015 18:10
Cette idée vient de moi je donne mon avis c a l'homme de dire ces sentiments .
C
7 mai 2015 18:11
Citation
Cinana a écrit:
Mais n'est ce pas Khadija qui est allée vers le prophète Mohamed SAW par le billet d'une de ses servantes?
Corrigez moi si je me trompe...
donc d'où vient cette idée que le premier pas doit se faire systématiquement par l'homme?
C
7 mai 2015 18:15
Citation
arosa a écrit:
Cette idée vient de moi je donne mon avis c a l'homme de dire ces sentiments .

oui je comprends bien, et pour dire vrai, moi aussi je pense comme toi, je ne me suis jamais faite à l'idée d'aller voir un homme et lui dire quoi que se soit de ce genre et je pense que je ne n'aurai jamais l'audace de la faire; mais je me pose la question à savoir pourquoi est-ce devenu presque une règle générale, alors que l'homme comme la femme éprouvent les mêmes sentiments, donc un besoin de tout refouler des fois pour ne pas se laisser souffrir...
T
7 mai 2015 18:16
Je suis d'accord avec Arosa. C'est à l'homme de dire ses sentiments en premier.
C
7 mai 2015 18:20
Et pourquoi pensez vous cela? Peut-être que c'est la société qui donne une image négative à une femme qui va dans le sens opposé et fait exception à la règle?
B
7 mai 2015 18:24
Citation
Cinana a écrit:
Et pourquoi pensez vous cela? Peut-être que c'est la société qui donne une image négative à une femme qui va dans le sens opposé et fait exception à la règle?

Parce que c'est mieux si c l'homme qui le fait en premier sa nous évite de se manger un vent ptdr en tout cas je préfère mettre des vents que d'en recevoir mdrrr
7 mai 2015 18:27
Citation
arosa a écrit:
Parce que c'est mieux si c l'homme qui le fait en premier sa nous évite de se manger un vent ptdr en tout cas je préfère mettre des vents que d'en recevoir mdrrr

vous avez la bonne place dans l'affaire oui grinning smiley
C
7 mai 2015 18:30
grinning smileyptdr c'est sûr que personne n'aiment se prendre des râteaux et encore moins la femme qui est de nature orgueilleuse et fière; Tout dépend aussi de l'homme auquel on a à faire; Certains sont humbles et discrets et même s'ils savent qu'une femme éprouvent quelque chose, ils n'iront pas le répéter pour se la péter ou pour l'humilier mais essayerons au contraire de dissimuler cela pour le bien de la femme tandis que d'autres... c'est une autre histoire, pire que des perroquetsptdr
z
7 mai 2015 18:33
Citation
Cinana a écrit:
Certains diront que c'est contre nature et d'autres diront que c'est normal de faire savoir à une personne les sentiments qu'on éprouve pour elle. Le débat est toujours mitigé quand il s'agit de la femme et c'est pourquoi j'ouvre ce débat pour savoir ce que chacun de vous en pense; Merci
Salam moi j estime que le mieux est de faire rn sorte de ne pas avoir de regret j ai deja vecu cette situation amoureuse d un voisin pendant longtemps tu finis par idealiser la personne les sentiment grandisse et tu t enferme dans cette situation j ai fini par lui envoyer un message ou j ai envoye mes sentiments y m a repondu qu il etait deja en couple j ai pu tourne la page j ete fixe et je suis passé a autre chose y a rien de pire que d etre dans le doute et le deni a mon sens
C
7 mai 2015 18:38
oui mais même si ça avait marché, est ce que l'homme n'allait pas prendre la grasse tête après, genre wé, c'est la femme qui est venu me chercher, c'est elle qui a fait le premier pas et tout...C'est pourquoi je dis que ça dépend du genre d'homme aussi; Les hommes donnez votre avis aussi,est-ce qu'une fille qui fait le premier pas aura moins d'estime de votre part comme quoi c'est une fille légère ou bien au contraire, a t-elle votre respect? on n'arrive pas à vous cerner des fois...
B
7 mai 2015 18:42
Citation
zora1989 a écrit:
Salam moi j estime que le mieux est de faire rn sorte de ne pas avoir de regret j ai deja vecu cette situation amoureuse d un voisin pendant longtemps tu finis par idealiser la personne les sentiment grandisse et tu t enferme dans cette situation j ai fini par lui envoyer un message ou j ai envoye mes sentiments y m a repondu qu il etait deja en couple j ai pu tourne la page j ete fixe et je suis passé a autre chose y a rien de pire que d etre dans le doute et le deni a mon sens
Tu vois t'aurais pas du un mec qui fait pas le premier pas es pas intéresser .
z
7 mai 2015 18:44
Agit en fonction de toi de tes principes a toi pas en fonction de ce que lui pourrait penser de toi si tu fais le premier pas tu pourras jamais savoir
C
7 mai 2015 18:44
Citation
arosa a écrit:
Tu vois t'aurais pas du un mec qui fait pas le premier pas es pas intéresser .
Y'en a qui sont timides aussi et qui ne font pas forcément le premier pas
z
7 mai 2015 18:47
Citation
arosa a écrit:
Tu vois t'aurais pas du un mec qui fait pas le premier pas es pas intéresser .
Peut etre mais au moins j ete fixe pas de regret c est la vie soit tu prends le risque soit tu le prend pas c est une facon de voir les choses
7 mai 2015 18:51
salam

sincerement...les mecs interessés font TOUJOURS Le premier pas. c'est tres rare qu'ils se bougent pas.

meme le gars timide fera un pas...meme petit.

alors non moi jvais pas balancer mes sentiments a un mec.

s'il fait un pas vers moi me montrant ce qu'il ressent je fais un pas vers lui. et c'est tout
C
7 mai 2015 18:53
faut du bol pour le faire; Mais Zora1989, tu pouvais pas l'analyser un peu avant pour savoir s'il a l'air intéressé ou pas; parce que la femme sent ce genre de choses la plupart du temps et ça permet donc d'éviter de se prendre des vents comme le dit arosa
C
7 mai 2015 19:00
je connais une fille qui en a fait une mauvaise expérience; on était dans la même classe en terminale et elle est allé dire à un autre mec qui était dans la classe qu'elle était "amoureuse"; seulement, ce mec l'a dit à un copain qui est allé le dire à un autre copain et de bouche à oreille, toute la classe était au courant et même ceux des autres classes. Et le pire c'est qu'elle s'est pris un gros rateau et elle avait la rage, elle menaçait le garçon du genre, tu vas me le payer, je me tape la honte devant tout le monde... alors que c'est elle même qui s'est foutu la honte!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook