Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme avec trois enfants refait t'elle sa vie
b
17 janvier 2015 10:28
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sûr les femmes divorcés àvec des enfants pensé vous qu'elle peuvent refaire leur vie et être heureuse
S
17 janvier 2015 10:33
Citation
bledi0987 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sûr les femmes divorcés àvec des enfants pensé vous qu'elle peuvent refaire leur vie et être heureuse

Salem,
évidement ....il y a des femmes divorcées bien plus heureuse dans un second mariage qu'elle ne l'était lors du premier .
m
17 janvier 2015 10:37
Bonjour dans la communauté maghrébine c'est assez dure je dirai mais pas impossible non plus.
Je suis métissée mais d'où je viens c'est courant les familles recomposées. Ma mère est remariée et son mari nous considère comme ses enfants al hamdoulillah.
Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde donc si tu te maries fais attention penses à toi et à tes enfants surtout.
Je te souhaite de trouver un bon mari
A
17 janvier 2015 11:29
Citation
bledi0987 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sûr les femmes divorcés àvec des enfants pensé vous qu'elle peuvent refaire leur vie et être heureuse


Si tu veux te remarier dans notre communuaté avec 3 enfants ,tu dois les abandonner a leur père.

C^êst d'ailleurs ce que preconise l'islam.: La garde est a la mère jusqu'a ce qu'elle se remarie . Alors la les enfants doivent aller chez leur père.

Mais dans nos TRADITION, la femme garde les enfants , et dans ce cas , je ne crois pas que tu puisse te remarier . Il te faut faire ton deuil du mariage et du mari. Vivre pour tes enfants et qd ils seront independant songer a te remarier . Et la c'est possible

Bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
17 janvier 2015 12:00
Salam,

Tu es ignoble comme femmeGrrrr, tu n'as meme pas divorcé de ton mari et tu parles de te remarierSOS

Allez voir son post dans probleme de couples... Elle s'est disputer avec son mari, elle l'a provoqué et il l'a tapé....

Les femmes vous cherchez à divorcer pour rien... C'est écoeurant...thumbs down
17 janvier 2015 13:08
Citation
bledi0987 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sûr les femmes divorcés àvec des enfants pensé vous qu'elle peuvent refaire leur vie et être heureuse

Je pense que oui
Un enfant ça passe ...
Trois, c'est peu être trop .
Surtout en bas âge.
Il faut absolument espacer les grossesses ....
Après il est préférable de se tourner vers une autre communauté , des hommes plus tolérants , et généreux ( a éviter absolument les maghrébins ) .
Il faut être réaliste
C'est comme un homme divorcé avec plusieurs enfants, ben c'est facile non plus pour lui , la femme ne va pas de marier avec lui pour ses beaux yeux.
Pour avoir les papiers OUI.
Pour avoir une meilleurs vie , s'il a les moyens ( donc seulement si la femme ne travaille pas) pourquoi pas.
C'est que par intérêt finalement , a part pour le 1 er mariage .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
P
17 janvier 2015 13:12
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Tu es ignoble comme femmeGrrrr, tu n'as meme pas divorcé de ton mari et tu parles de te remarierSOS

Allez voir son post dans probleme de couples... Elle s'est disputer avec son mari, elle l'a provoqué et il l'a tapé....

Les femmes vous cherchez à divorcer pour rien... C'est écoeurant...thumbs down

Il n'y a rien d'ignoble à planifier son avenir !!!!
Il faudrait arrêter de culpabiliser les femmes qui veulent sortir de l'enfer conjugal dans lequel elle vit et les soutenir moralement !!!!

Pour répondre à la posteuse : OUI OUI OUI OUI ET OUI MEME AVEC DES ENFANTS UNE FEMME PEUT REPRENDRE EN MAIN SA VIE ET LA POURSUIVRE AVEC UN AUTRE HOMME.

Ne JAMAIS mettre en doute la toute puissance et l'incommensurable miséricorde d'Allah Al Jawazal !!!!

Je suis une divorcée avec enfant qui a refait sa vie et qui, el hamdou lil lah, est heureuse après avoir vécu un enfer avec mon ex.
17 janvier 2015 13:45
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

Tu es ignoble comme femmeGrrrr, tu n'as meme pas divorcé de ton mari et tu parles de te remarierSOS

Allez voir son post dans probleme de couples... Elle s'est disputer avec son mari, elle l'a provoqué et il l'a tapé....

Les femmes vous cherchez à divorcer pour rien... C'est écoeurant...thumbs down


C'est grave ce que tu dis akhy, si c'est vrai la justice doit prendre en considération ça et qu'elle aura le courage de laisser les enfants au père si c'est quelqu'un de bien et qu'elle ait faire sa vie avec un autre homme, comme ça les enfants ne seront pas surement un obstacles, c'est incroyable comment certaines femmes exerce leur sois disant liberté et égalité avec les hommes. "La hawla wa la qewatta il bi Allah" de l'époque ou on vit
17 janvier 2015 15:46
salam
je pense pas ou alors cas tres rare
au fait t'es mariée alors du calme
ca sert a rien de passer d'un homme a l'autre c'est mieux de s'occuper de ses enfants au lieu de leur imposer des beaux peres juste apres un divorce (ou meme avant...)
P
17 janvier 2015 15:51
Citation
bledi0987 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sûr les femmes divorcés àvec des enfants pensé vous qu'elle peuvent refaire leur vie et être heureuse

slm,

etre heureuse avec ses enfants oui

refaire sa vie avec 3 enfants..... chez nous c dure mais chacun son razk....

on ne peut pas savoir
17 janvier 2015 15:51
Salam oua-rahmatoulah

Dans la législation musulmane comme le précise la soeur Reveries, les enfants reviennent au père lorsque tu te remaries.
17 janvier 2015 17:13
salam
toi tu seras peut etre heureuse avec ton nouveau mari
mais est ce que ton nouveau mari rendra heureux tes enfants
z
17 janvier 2015 18:06
Quand je lis des aneries du genre tu dois abandonner tes enfànts a ton mari et tu te recaserad jamais je me dis que certaines ferait mieux de s'abstenir de discours debile dut a leur propre education qui je pense les a frustrees!pour la posteuse je ne sais pas si tu referas ta vie
Allah o3halem mais ce que je sais c'est que si tu souffres ds ton couple et que c'est invivable et bien il te reste plus qu'a lever l'ancre.
T
17 janvier 2015 18:13
Salam
Biensur que oui ,, ne desespere pas, Allah 3azawjal est capable de tout, médite juste autour de toi.. donc biensur que oui tu peux refaire ta vie et etre heureuse ! winking smiley
A
17 janvier 2015 19:17
Citation
zeeya2012 a écrit:
Quand je lis des aneries du genre tu dois abandonner tes enfànts a ton mari et tu te recaserad jamais je me dis que certaines ferait mieux de s'abstenir de discours debile dut a leur propre education qui je pense les a frustrees!

Ce que tu insultes la ma belle est tout betement la postion de l'islam
En cas de divorce, la hadhana est a la mère jusqu'a ce qu'elle se marie.
Si elle se remarie , les enfants vont chez leur père.

Meme dans le cas ou elle se remarie pas, a 12 ans, les enfants retournent chez leur père. Autrement dit ,mamzelle, elle a qu'a attendre que le petit dernier ait douze ans pour que la garde revienne au père comme le veut l'islam et l elle peut se marier librement

Donc , rien qu'avec ton discours haineux et injurieux, on peut préjuger de ton niveau d'instruction et la qualité de l'êducation recue a la maison qui ne t'a peut etre pas frustrée sur le plan sexuel mais rendue totalement inculte et inapte a toute conversationDanse



Citation
zeeya2012 a écrit:
pour la posteuse je ne sais pas si tu referas ta vie
Allah o3halem mais ce que je sais c'est que si tu souffres ds ton couple et que c'est invivable et bien il te reste plus qu'a lever l'ancre.


Et le pire c'est que ca donne des conseils ! Heu


Encore une jalouse. Allez NEXT.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/15 19:45 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
17 janvier 2015 20:18
salam;je pense pas que ce soit facile de se séparer de ses enfants; après les avoir élevés ,aimés etc il faut les donner à une belle mère(le père se remarie lui aussi et bien avant la mère)et on sait tous ce qui risque de se passer...
A
17 janvier 2015 20:41
Citation
arganita a écrit:
salam;je pense pas que ce soit facile de se séparer de ses enfants; après les avoir élevés ,aimés etc il faut les donner à une belle mère(le père se remarie lui aussi et bien avant la mère)et on sait tous ce qui risque de se passer...


Salam

Cest pas le debat . Mais c'est ce que préconise l'islam

Parce quen l'islam veut le bien de la femme.

La dans nos société . elle se fait bien avoir oar l'homme qui la condammen au célibat a cause des enfants , alors que c'est lui qui doit les assumer

Allah sait tres bien que c'est dur . Mais a mon sens c'est une mesure a rendre l'homme plus reponsable et plus attentifs a ce qu'il l'attend

l'islam veut que ce soit l'homme qui "paie " en cas de dovorce. Alors que dans nos sociétes c'est la femme qui paie

L'islam veut que l'homme rende heureuse sa femme et ne divorce pas pour quîl souffre pas a elever ses enfants avec une nouvelle felle . surtoit s'ils lui reviennet apres quelques années

Mais bref c'est pas le debat.

Une femme divorcée avec 3 enfants ne se remariera pas dans notre communauté. Jamais. Qui voudra d'elle et pourquoi ?

Je connais justement une voisine qui a divorcé. Le père a pris son fils et elle a gardé sa fille
Quelques années plus tard , elle rencontre un homme, célibataire , jamais marié qui veut l'épouser. Elle abandonne sa fille de 17 ans a sa mère et se marie . Et là , a 49 ans elle cherche désespérément à tomber enceinte car monsieur veut des enfants!eye rolling smiley

Donc laisser ses enfants aprés les avoir élevés , c'est pas dur pour tout le monde.
Ca depend simplement a quel point on veut se remarier.....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
17 janvier 2015 20:43
Citation
Reveries a écrit:
Si tu veux te remarier dans notre communuaté avec 3 enfants ,tu dois les abandonner a leur père.

C^êst d'ailleurs ce que preconise l'islam.: La garde est a la mère jusqu'a ce qu'elle se remarie . Alors la les enfants doivent aller chez leur père.

Mais dans nos TRADITION, la femme garde les enfants , et dans ce cas , je ne crois pas que tu puisse te remarier . Il te faut faire ton deuil du mariage et du mari. Vivre pour tes enfants et qd ils seront independant songer a te remarier . Et la c'est possible

Bon courage

Ah bon
Je savais pas que le père récupérait ses enfants si la femme remarie

Puis je te demander oi ta lu ceci.

Merci

Salem
k
17 janvier 2015 20:50
Citation
bledi0987 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sûr les femmes divorcés àvec des enfants pensé vous qu'elle peuvent refaire leur vie et être heureuse
Tu veux une reponse hard mais vrai ou une reponse genre ne tkt pas ma chèrie et khir in shaa lah et tralali et tralala ?
A
17 janvier 2015 20:52
Citation
khayta a écrit:
Tu veux une reponse hard mais vrai ou une reponse genre ne tkt pas ma chèrie et khir in shaa lah et tralali et tralala ?


lolthumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook