Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme attaquée à l'acide.
e
24 janvier 2009 00:01
Citation
a écrit:
Gros Plan sur Constantina Kuneva (Grèce – PEKOP)

« Je reçois des menaces de mort »

Le 22 décembre, Constantina Kuneva a été victime d’une attaque à l’acide sulfurique. Très grièvement blessée, elle est toujours hospitalisée dans une unité de soins intensifs à Athènes. Travailleuse d’origine bulgare, elle a perdu l’usage d’un œil et de ses cordes vocales mais est heureusement aujourd’hui en état de communiquer par écrit. Dans un communiqué publié ce 21 janvier, la CSI demande que justice soit faite après l’ignominieuse attaque dont elle a été victime(1). Secrétaire générale du syndicat du secteur du nettoyage de la région d’Athènes PEKOP (2), elle avait confié quelques semaines avant cette abominable attaque qu’elle se sentait sérieusement menacée, en raison de ses activités syndicales. Dans cette entrevue réalisée fin novembre pour la CSI, elle dénonçait aussi les salaires de misère et les conditions de travail très difficiles dans ce secteur, qui emploie 80% de migrants et une forte proportion de femmes.

[www.ituc-csi.org]

une affaire qui a échappé aux humanistes on dirait.
a
24 janvier 2009 00:22
Citation
eldirdir a écrit:
Citation
a écrit:
une affaire qui a échappé aux humanistes on dirait.

Il est vrai !

Néanmoins il nous faut aussi admettre que c'est nettement plus rare dans certaines régions du monde que dans d'autres... et que , politiquement parlant, lorsqu'il s'agit d'une syndicaliste c'est nettement moins intéressant que si c'était une femme dans son universalité.

C'est absolument condamnable. Là comme partout ailleurs...

Veux-tu que nous parlions d'ailleurs où ce n'est pas une seule femme même pas syndicaliste... mais plusieurs adolescentes vitriolées parce que voulant seulement aller étudier à l'école ?
e
24 janvier 2009 00:27
ou, parlons plutot des petites afghanes à qui les vilains talibans coupent les doigts quand elles se mettent du rouge.haha.

le sujet c'est une syndicaliste. cree un autre sujet si tu veux.

ou ailleurs en effet.
[www.afrostube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 00:36 par eldirdir.
L
24 janvier 2009 03:50
elidir, je t'en prie n'essaye pas de défendre le machisme le plus dégradant qui soit dans les région ou la lutte contre des coutumes barbare ne se fait ni par l'état ni par les autorités religieuses, de l'Inde à la méditerranée et ailleurs

N'oublie pas que dans beaucoup de pays, les musulmanes sont victime de crimes d'honneurs et autres, ne crache pas sur les victimes

j'ai tant et tant vu cracher sur les femmes victimes , même au Maroc, même en France

cette femme n'est certainement pas victime de crimes en vertu des traditions, mais en raison de sa lute syndicale, tu cherche a prouver quoi ?

il y a plus de femmes qui meurent ou sont blésées des traditions machistes (et du culte de la pudeur) dans le monde ... qu'il n'y a de mortes et blessées dans toutes les guerres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 04:22 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook