Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m'annonce qu'il m'aime pas a 1 mois de notre mariage officiel
A
28 novembre 2016 20:04
Cest mort annulé tt Avec elle
Elle a peur de venir ici et mourrir de solitude peut être elle a vu en toi un mauvais compagnon et que tu La délaissés après le mariage cest une éventualité

Cherche une autre femme on se mari PaS pr faire plaisir aux familles respectives .

Mashoulia kabira .

Pe ete ds 10ans elle regrettera ms La elle te veut pas dc Khalass
d
28 novembre 2016 20:36
Pour répondre à certain

attendre 2 ans pour l'annoncer c'est quand même troublant et avant tout allait bien


ses parents sont au courant, car sa mère m'a appeler j'ai pas répondu elle m'a laissé un message vocal, comme quoi y a eu du s7ur et que depuis quelques jours elle va très mal des conneries de ce genre, comme quoi il vont aller voir un roukI ou des connerie de ce genre, moi j'y crois pas du tout a ces trucs, wlahe je l'ai bloquer partout, whatsapp, facebook ... histoire de prendre du recul, mais bon

et pour l'histoire des femmes d ici ou du bled ça c'est un autre débat ainsi que l'age, je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans ce débat
c
28 novembre 2016 20:50
Salam,

Elle a été honnête et cash avec toi. Que demander de plus.
Certes c'est direct mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.
Dis toi plutôt hamdullah. smiling smiley
Sourate baqarah verset 216 : «Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 20:51 par chellah.
28 novembre 2016 20:59
au moins elle te le dit avec d'arriver en france, preuve qu'elle en pouvait plus de faire semblant
en tout cas vous etes mariés devant l'Etat marocain, l'Etat francais (puisque tu as eu l'autorisation de regroupement c'est que ca a été transcris), ET devant Dieu si vous etes marocains parce qu'au Maroc le mariage devant adouls est à la fois religieux et civil puisqu'il y a un acte ecrit.
donc il faudra divorcer administrativement et religieusement, ca sert à rien de la bloquer c'est pas comme s'il te suffisait de dire je te divorce pour en finir avec cette histoire.
Citation
doflamingo1987 a écrit:
Pour répondre à certain

attendre 2 ans pour l'annoncer c'est quand même troublant et avant tout allait bien


ses parents sont au courant, car sa mère m'a appeler j'ai pas répondu elle m'a laissé un message vocal, comme quoi y a eu du s7ur et que depuis quelques jours elle va très mal des conneries de ce genre, comme quoi il vont aller voir un roukI ou des connerie de ce genre, moi j'y crois pas du tout a ces trucs, wlahe je l'ai bloquer partout, whatsapp, facebook ... histoire de prendre du recul, mais bon

et pour l'histoire des femmes d ici ou du bled ça c'est un autre débat ainsi que l'age, je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans ce débat
d
28 novembre 2016 21:12
non je bloque pas dans ce sens là je prends juste quelques jours de refléxion histoire de pas regretter mon choix plus tard, et je suis conscient de la paperasse, et démarches pour le divorce toute une galère sans parler des problèmes éventuelle qui y auras dans la famille
Citation
idbel a écrit:
au moins elle te le dit avec d'arriver en france, preuve qu'elle en pouvait plus de faire semblant
en tout cas vous etes mariés devant l'Etat marocain, l'Etat francais (puisque tu as eu l'autorisation de regroupement c'est que ca a été transcris), ET devant Dieu si vous etes marocains parce qu'au Maroc le mariage devant adouls est à la fois religieux et civil puisqu'il y a un acte ecrit.
donc il faudra divorcer administrativement et religieusement, ca sert à rien de la bloquer c'est pas comme s'il te suffisait de dire je te divorce pour en finir avec cette histoire.
S
28 novembre 2016 21:47
Sans ironie aucune, mon coeur s'est déchiré.

Force à toi.
28 novembre 2016 22:58
Salam
Franchement mon frère dit el hamdoullilah!

Au moins elle a été honnête, elle aurait pu venir faire les papiers et partir..

Laisse la faire ça vie et inchallah tu trouveras une autre qui te rendra heureux.

Cette fille est peut être rentrer "dans un moule" qui ne lui convenait pas..
N
28 novembre 2016 23:00
Quelle garce ! C'est une honte de jouer avec les sentiments des autres ! Tout ça pour tma3 pfff Normalement elle doit te rendre la moitié de la dot galek baba ma3andouch laflouss smoking smiley
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
28 novembre 2016 23:52
Salem.

Elle a été franche. ..que veux -tu de plus?
Tu peux être sûr d'une chose: c'est une chose qui n'arrive que très rarement ( voire jamais ) dans ce genre de mariage.
Que recherches -tu ? Un scandale ? Un divorce?
d
29 novembre 2016 00:16
oui je te raconte pas deux ans de profitage, c'est pas que la dote en question, portable, pc ... mais bon rabi kbire,
Citation
Narjisse. a écrit:
Quelle garce ! C'est une honte de jouer avec les sentiments des autres ! Tout ça pour tma3 pfff Normalement elle doit te rendre la moitié de la dot galek baba ma3andouch laflouss smoking smiley
d
29 novembre 2016 00:18
j'ai appris par des entourages, comme quoi dés le début elle me voulais pas, et pourtant elle a bien joué la comidie, ce que je lui reproche bien évidemment c'est d être une malhonnête durant 2 ans, et ce matin j'étais super content de voir l acceptation de la prefecture pour qu'elle me rejoins enfin , mais la je n'arrive même pas a dormir
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem.

Elle a été franche. ..que veux -tu de plus?
Tu peux être sûr d'une chose: c'est une chose qui n'arrive que très rarement ( voire jamais ) dans ce genre de mariage.
Que recherches -tu ? Un scandale ? Un divorce?
d
29 novembre 2016 00:20
mais bon ce n'ai pas une question d'argent mais c'est de m'être fait avoir comme un bleu, en plus par une femme de la famille, et ce qui me fait de la peine en plus c'est ma mère, car c'est un peu elle qui m'a poussé dans ses bras elle a elle s'en veut a mort
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem.

Elle a été franche. ..que veux -tu de plus?
Tu peux être sûr d'une chose: c'est une chose qui n'arrive que très rarement ( voire jamais ) dans ce genre de mariage.
Que recherches -tu ? Un scandale ? Un divorce?
K
KNL
29 novembre 2016 10:29
je la comprends, 19 ans devoir épouser un homme plus vieux de 10 ans sous pression familiale, ça sent le mariage forcé de son côté, ils n'ont pas du lui laisser le choix chez elle

ce qui explique qu'elle a du jouer la comédie avec toi

et que maintenant pour sortir de cette galère elle joue la comédie avec eux en leur disant qu'elle se sent pas bien et que c'était peut être sihr

et puis je ne sais pas si tu imagines ce que c'est que de devoir arrêter ses études à 19 ans pour un homme qu'on n'a pas choisi...
d
29 novembre 2016 10:39
elle a arrêter les études, a 16 ans ou 17 ans il me semble et nous on l'avait encourager de continuer, pesonne lui a demander d'arrêter, elle a surtout sukiffer rester a la maison sans rien faire, et de faire des grace matinée ...

possible ses parents ont fait le forcing, mais bon la c''est décider je lance les procédures du divorces. tant pis
Citation
KNL a écrit:
je la comprends, 19 ans devoir épouser un homme plus vieux de 10 ans sous pression familiale, ça sent le mariage forcé de son côté, ils n'ont pas du lui laisser le choix chez elle

ce qui explique qu'elle a du jouer la comédie avec toi

et que maintenant pour sortir de cette galère elle joue la comédie avec eux en leur disant qu'elle se sent pas bien et que c'était peut être sihr

et puis je ne sais pas si tu imagines ce que c'est que de devoir arrêter ses études à 19 ans pour un homme qu'on n'a pas choisi...
3
29 novembre 2016 10:47
un conseil (ne le prend pas mal inshaaAllah), épouse une femme et pas une enfant

une personne avec qui tu as pris le temps de parler sérieusement de tous les sujets importants, que tu connais donc un minimum et dont tu sais qu'elle n'est pas sous influence familiale

un trentenaire qui épouse une jeune de 19 ans venue du bled ou bien elle est folle amoureuse de toi, car elle te connait bien etc. ou bien c'est arrangé soit par toi (inconsciemment tu forces la main en la couvrant de cadeaux, vendant l'image de la France) soit par sa famille à elle (et visiblement ça pourrait être le cas ici vu ce qu'elle a dit)

d'autant qu'elle a arrêté ses études, donc ce mariage ou c'est pour toi ou c'est pour la France/pour sa famille

parler de s7or personnellement ça me laisse sceptique


Citation
doflamingo1987 a écrit:
j'ai appris par des entourages, comme quoi dés le début elle me voulais pas, et pourtant elle a bien joué la comidie, ce que je lui reproche bien évidemment c'est d être une malhonnête durant 2 ans, et ce matin j'étais super content de voir l acceptation de la prefecture pour qu'elle me rejoins enfin , mais la je n'arrive même pas a dormir
S
29 novembre 2016 10:56
Salam,


En général, j'évite de commenter dans les discussions initiées par d'autres, mais ton histoire m'a déchiré le cœur. J'imagine ta souffrance. J'imagine oh combien ton ego a prit un coup.

Le temps va panser ta cicatrice. Mais il faut que tu cicatrices correctement en évitant d'accabler les autres. Ce n'est pas ta mère. C'est toi. C'est ton choix. Tu as 30 ans et non 15 ans.

La différence d'age qui te sépare de ton ex fiancée n'est pas énorme. Une femme de 25 et un homme de 35 ça passe. Une femme de 35 et un homme de 45 ça passe.

Mais 19 - 29, c'est chaud. Pour le comprendre il te faut un minimum d'empathie. Tente de te mettre à sa place.

Je vais tenter de t'y aider en étant cash avec toi.

Pour avoir accepter d'épouser une fille aussi jeune et de ta famille, c'est que - je pense ! - tu ne dois pas ressembler à Brad Pitt. C'est le genre de facilité dans laquelle versent beaucoup de maghrébins pas très gâtés par la nature. Ils se disent qu'ils vont épouser une femme du bled qui sera moins regardante sur leur physique et leur situation professionnelle. La CI française faisant office de sésame, leur permettant d'exiger les plus belles créatures, dociles, jeunes, à la peau de lait et aux cheveux remuant à la moindre brise .... mmmmh ... oups je m'écarte du sujet

J'imagine donc que la fille doit être assez jolie. Alors met toi à sa place un peu.

Épouser un homme plus vieux qu'elle n'aime pas, pas à son goût physiquement pour le suivre en France, loin de sa famille. En plus, en général, quand un maghrébin ramène une épouse du bled, toute sa famille a droit sur elle. Elle devient la bonniche à tout le monde. La voilà servir un verre d'eau à la petite sœur. La voilà changer les couches du petit dernier du grand frère. Et là voilà ramener les enfants à l'école, passer l'aspirateur chez la belle mère pendant que cette dernière papote au téléphone.

Et gare à elle si elle exige de meilleurs conditions de vie ! On lui rappellera bien vite qu'on l'a tirée de la misère.

Elle a dû le sentir. Beaucoup de fille du bled sont mariés avec des maghrébins de France. J'imagine aisément qu'elles racontent leurs désillusions à celles restées au bled.


Le mieux est de te trouver une petite choupette de France. Si jamais tu n'es pas un homme très attirant, ben baisse tes exigences. Tu trouveras une femme qui t'aimeras pour ce que tu es. Une femme cultivée avec une beauté intérieure rayonnante.

Et les soirs, quand tu rentreras du travail, fatigué et qu'elle t’accueillera avec un bered d'atay bien chaud chaud, et que tu lèveras vers son visage tes yeux endoloris par une journée de labeur, tente de retenir tes larmes en voyant combien elle n'est pas très jolie contrairement à ta cousine du bled dont la fougueuse beauté t'aurait ragaillardi sur le champ...

A+




Citation
doflamingo1987 a écrit:
mais bon ce n'ai pas une question d'argent mais c'est de m'être fait avoir comme un bleu, en plus par une femme de la famille, et ce qui me fait de la peine en plus c'est ma mère, car c'est un peu elle qui m'a poussé dans ses bras elle a elle s'en veut a mort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 11:00 par Septime.
d
29 novembre 2016 11:08
Je n'ai jamais dis que ma mère est fautif attention, je peux m'en prendre qu'à moi même j'ai dis que ma mère elle prend tout pour elle, car elle est très émotive, elle en souffre j'ai passer la nuit hier a la rassurer

tu te trompe sur le point de la situation ou du physique j'ai les deux, j'ai choisis la facilité la flemme de chercher ma femme moi même alors j'ai fait recours à cette méthode, et puis j'ai pris une de la famille car la mentalité se raprroche le plus et aussi par ce que j'ai une mentalité de blédard vu que j'en suis un,

me trouver une femme ici, je vais m y pencher je vais rechercher un peu partout même si la je n'ai pas la tête à ça mais surement dans quelques mois ...
Citation
Septime a écrit:
Salam,


En général, j'évite de commenter dans les discussions initiées par d'autres, mais ton histoire m'a déchiré le cœur. J'imagine ta souffrance. J'imagine oh combien ton ego a prit un coup.

Le temps va panser ta cicatrice. Mais il faut que tu cicatrices correctement en évitant d'accabler les autres. Ce n'est pas ta mère. C'est toi. C'est ton choix. Tu as 30 ans et non 15 ans.

La différence d'age qui te sépare de ton ex fiancée n'est pas énorme. Une femme de 25 et un homme de 35 ça passe. Une femme de 35 et un homme de 45 ça passe.

Mais 19 - 29, c'est chaud. Pour le comprendre il te faut un minimum d'empathie. Tente de te mettre à sa place.

Je vais tenter de t'y aider en étant cash avec toi.

Pour avoir accepter d'épouser une fille aussi jeune et de ta famille, c'est que - je pense ! - tu ne dois pas ressembler à Brad Pitt. C'est le genre de facilité dans laquelle versent beaucoup de maghrébins pas très gâtés par la nature. Ils se disent qu'ils vont épouser une femme du bled qui sera moins regardante sur leur physique et leur situation professionnelle. La CI française faisant office de sésame, leur permettant d'exiger les plus belles créatures, dociles, jeunes, à la peau de lait et aux cheveux remuant à la moindre brise .... mmmmh ... oups je m'écarte du sujet

J'imagine donc que la fille doit être assez jolie. Alors met toi à sa place un peu.

Épouser un homme plus vieux qu'elle n'aime pas, pas à son goût physiquement pour le suivre en France, loin de sa famille. En plus, en général, quand un maghrébin ramène une épouse du bled, toute sa famille a droit sur elle. Elle devient la bonniche à tout le monde. La voilà servir un verre d'eau à la petite sœur. La voilà changer les couches du petit dernier du grand frère. Et là voilà ramener les enfants à l'école, passer l'aspirateur chez la belle mère pendant que cette dernière papote au téléphone.

Et gare à elle si elle exige de meilleurs conditions de vie ! On lui rappellera bien vite qu'on l'a tirée de la misère.

Elle a dû le sentir. Beaucoup de fille du bled sont mariés avec des maghrébins de France. J'imagine aisément qu'elles racontent leurs désillusions à celles restées au bled.


Le mieux est de te trouver une petite choupette de France. Si jamais tu n'es pas un homme très attirant, ben baisse tes exigences. Tu trouveras une femme qui t'aimeras pour ce que tu es. Une femme cultivée avec une beauté intérieure rayonnante.

Et les soirs, quand tu rentreras du travail, fatigué et qu'elle t’accueillera avec un bered d'atay bien chaud chaud, et que tu lèveras vers son visage tes yeux endoloris par une journée de labeur, tente de retenir tes larmes en voyant combien elle n'est pas très jolie contrairement à ta cousine du bled dont la fougueuse beauté t'aurait ragaillardi sur le champ...

A+
b
29 novembre 2016 11:10
vous lui avez fait pression, d'une manière ou d'une autre, pour se marier avec toi
19 ans franchement, qui aujourd'hui veut se marier à cet âge là ?
les hommes d'ici vous croyez trop que c'est le marché aux puces le bled, et allez on
y va et on choisi le meilleur morceau
nan, vraiment laisse la partir, elle tente le tout pour le tout avec son histoire de shor
histoire de pas se mettre toute sa famille à dos
d
29 novembre 2016 11:18
Pas de pression non elle a été pressé d'avoir son visa ect, mais elle a bien caché son jeu

non 19 c'est un age correcte pour se marier, toutes les filles ne font pas des études ect, surtout que fiançaille pendant 2 ans tu es préparer pour le mariage enfin bref
Citation
barissa tagada a écrit:
vous lui avez fait pression, d'une manière ou d'une autre, pour se marier avec toi
19 ans franchement, qui aujourd'hui veut se marier à cet âge là ?
les hommes d'ici vous croyez trop que c'est le marché aux puces le bled, et allez on
y va et on choisi le meilleur morceau
nan, vraiment laisse la partir, elle tente le tout pour le tout avec son histoire de shor
histoire de pas se mettre toute sa famille à dos
w
29 novembre 2016 11:21
Fallait choisir une femme pas une enfant! Elle a 19 ans et vous êtes fiance depuis 2 ans Ill donc depuis qu'elle a 17 ans.
Elle a été honnête avec toi franchement c'est une fille bien! Elle aurait pu continuer sa comédie faire ses papiers et te larguer et elle ne l'a pas fait!
Sûrement un mariage forcée la pauvre je la plains elle va en prendre plein la tronche.
Quant à toi ta fierté en a pris un coup et bien j'ai envie de te dire bien fait pour toi... T'as voulu profiter ca n'a pas marché ... Quant aux tunes que tu as perdu tant pis fallait choisir une femme plus mature qui veut vraiment se poser... Pas une gamine tout juste sorti de l'enfance qui a sûrement soif de vivre et de faire des études et pas de quitter son pays pour épouser un vieux croûton de 10 ans de plus qui va sûrement attendre d'elle qu'elle fasse des gosses et la popote ...

Qu'Allah lui donne du courage encore plus car il faut en avoir pour faire ce qu'elle a fait

Courage à toi pour le divorce ... Ça te coupera peut être l'envie de vouloir épouser une ado par la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook