Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme Algerienne lance un SOS oui a la polygamie
m
31 janvier 2015 01:18
Naima salihi a fait l'effet d'une bombe en Algérie puisqu'elle a déclénché un tsunami politique et social qui a mis en evidence le souhait de la femme algerienne de se marier meme en situation de polygamie au lieu de rester a l'ecard.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
31 janvier 2015 01:22
Citation
sograte a écrit:
Naima salihi a fait l'effet d'une bombe en Algérie puisqu'elle a déclénché un tsunami politique et social qui a mis en evidence le souhait de la femme algerienne de se marier meme en situation de polygamie au lieu de rester a l'ecard.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Naima Salhi signe et persiste : “Mieux vaut une seconde épouse qu’une maîtresse”
Naima Salhi, la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), un parti d’obédience islamiste, signe et persiste : “je défends la polygamie et j’accepte que mon époux se remarie”. Cette femme politique va encore plus loin en appelant les hommes algériens à se remarier pour résoudre, selon elle, plusieurs problèmes sociaux qui gangrènent notre pays. Elle vient de lancer dans ce sens, une campagne sur Facebook de soutien à la polygamie. - See more at: [www.algerie-focus.com]
31 janvier 2015 09:37
Bah pourquoi pas ?

Les femmes des qu'elle font deux gosses ne calcul même plus leur mari...

Sans compter la prostitution sport national des pays où la polygamie est interdite voir peu pratiqué
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
31 janvier 2015 10:18
.


Il ne faut pas généraliser "la femme algérienne"
une seule femme algérienne qui aime la partouze.


.
t
31 janvier 2015 10:28
C'est vrai que les gens se marient de moins en moins, les études soit disant, attendre jusqu'à avoir une situation financière trés confortable... aussi il y'a beaucoup de tromperie!!
31 janvier 2015 12:14
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il ne faut pas généraliser "la femme algérienne"
une seule femme algérienne qui aime la partouze.


.




se que tu dis n'a ni queu ni tete comme d'habitude tu me dira, en quoi aime t'elle la partouze alors que son mari qui va se remarié et non pas elle
i
31 janvier 2015 12:49
Citation
hyayna a écrit:
se que tu dis n'a ni queu ni tete comme d'habitude tu me dira, en quoi aime t'elle la partouze alors que son mari qui va se remarié et non pas elle


Apprend ta grammaire ne confond pas pronom et adjectif démonstratif.


.
31 janvier 2015 13:36
Citation
imtiyaz a écrit:
Apprend ta grammaire ne confond pas pronom et adjectif démonstratif.


.




je vien de demonté tes arguments tu peux toujour t'attaqué a ma grammaire pauvre frustré
m
31 janvier 2015 14:25
la majorité des femmes algeriennes sont grosses et en general ces grosses ne se suffit pas d'un seul homme (ici le mari) je ne suis pas contre ce n'est pas moi qui solde son bien et je ne suis pas acheteur mais comment vous voulez qu'e l'humain trouve un equiibre social en l'absence de supercherie et traitrise.
Je reconnais que les Marocaines ne peuvent se reconnaitre dans la polygamie et sont totalement contre a en mourir par contre faire la voltige elles sont expertes
B
31 janvier 2015 14:32
Elle a raison pour une simple raison : En dehors du mariage, pas de salut pour une femme dans un pays musulman, elle n'a pas de statut social, elle n'existe pas .

En europe, elle peut faire des bébés "toute seule " , se mettre en couple .... et finit souvent toute seule ...

Chaque société fait ses propres choix.

Une maitresse hallal , c'est un juste milieu entre deux choix extrêmes.
31 janvier 2015 14:47
Cette femme derrière ce slogan, cible les hommes mariés riches. Et surtout pas un homme seul pauvre. beaucoup d'hommes souhaitent se marier en algerie, mais leurs seuls défaut, c'est la pauvreté que l'Etat algrienne n'a pas su endiguer.
Le vrai problème est la pauvreté et non le célibat, va voir dans les rues tu trouveras que des jeunes de moins de 35 ans et tjr pas mariés. car pas de travail pour qu'ils puissent ouvrir un toit.

Et nous, pendant ce temps là, nous commentons des photos qui n'ont pas de sens....
31 janvier 2015 15:08
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il ne faut pas généraliser "la femme algérienne"
une seule femme algérienne qui aime la partouze.


.

Salam

Quel rapport avec la partouze ?
Même si sont mari venait à prendre une second épouse il n'y aurais aucune "partouze" possible Islamiquement parlent.
31 janvier 2015 15:11
Citation
sograte a écrit:
la majorité des femmes algeriennes sont grosses et en general ces grosses ne se suffit pas d'un seul homme (ici le mari) je ne suis pas contre ce n'est pas moi qui solde son bien et je ne suis pas acheteur mais comment vous voulez qu'e l'humain trouve un equiibre social en l'absence de supercherie et traitrise.
Je reconnais que les Marocaines ne peuvent se reconnaitre dans la polygamie et sont totalement contre a en mourir par contre faire la voltige elles sont expertes

Franchement g rien compris....
31 janvier 2015 15:18
Citation
sograte a écrit:
la majorité des femmes algeriennes sont grosses et en general ces grosses ne se suffit pas d'un seul homme (ici le mari) je ne suis pas contre ce n'est pas moi qui solde son bien et je ne suis pas acheteur mais comment vous voulez qu'e l'humain trouve un equiibre social en l'absence de supercherie et traitrise.
Je reconnais que les Marocaines ne peuvent se reconnaitre dans la polygamie et sont totalement contre a en mourir par contre faire la voltige elles sont expertes




les marocaines contres ? il y'a plus de cas de polygami au maroc qu'en algerie et oui desolé les marocaines aiment partager leurs mari winking smiley concernant les algerienne elle sont magnifique et pas plus grosse que les marocaines
31 janvier 2015 15:27
Salam,

Idem je n'ai rien compris!!! Et dire que la plupart des Algeriennes sont grosses!!Are you crazy
31 janvier 2015 16:17
En "réglant" un problème on en ouvre un autre.
Entre les coépouses ça va être la course à celle qui aura le plus d'enfants ou de fils pour bien ligoter le mari et assurer ses arrières.
Déjà comme on est, en Algérie c'est la démographie super galopante ; la population s'accroit de presque un million d'habitants par an !
Les 9/10 ème du plus grand pays d’Afrique sont désertique ou steppique, et le peu de terre arable disponible ne peut déjà pas nourrir autant de bouche.
Mais bon, il parait que l'enfant est un don de Dieu, alors allez parler de limitation des naissances à un musulman convaincu...
l
31 janvier 2015 17:37
Je préfère m'abstenir
a
31 janvier 2015 17:43
cette femme qui fait cet appel elle a déjà qu'à le faire pour elle-même pas besoin de mêler , d'inciter les autres femmes algériennes à le faire
tous les hommes n'ont pas de maîtresses (d'ailleurs elles coûtent plus cher mdr) faut pas abuser, et la polygamie c'est pas aussi facile
de nos jours l'homme a du mal à assumer une femme alors plusieurs

j'entends souvent que c'est la solution au célibat mais utopique et stupide !
31 janvier 2015 18:38
Moi il y a un truc que je pige pas. Les statistiques démontrent que les hommes représentent 50,61% de la population de l’Algérie.
C'est un e tendance : il y a légèrement plus d'homme que de femmes et il est donc mathématiquement impossible que la polygamie soit une pratique généralisée, ça sera toujours exceptionnel.
pourtant on a l’impression que le pays regorge de vieilles filles affolées. ça doit venir du fait que si les jeunes hommes vivent leur célibat sereinement, les filles, elles, sont désespérées dès 27 ans et le font savoir.

Un tableau assez intéressant sur le ratio homme/femme dans le monde : la tendance générale est que dans les pays occidentaux se sont les femmes qui l'emportent, alors que chez les musulmans et pays pauvres les hommes sont les plus nombreux. en Arabie Saoudite et au Bahreïn le rapport est de 80 et 70 femmes pour 100 hommes ! Incroyable ! Il y a surement anguille sous roche. A mon avis il doit surement y avoir un nombre suspect de "fausses couches" dès que la première échographie ne détecte pas de petit zizi.

Paradoxal, l'islam se targue d'avoir aboli l'usage d'enterrer les fillettes vivantes, aujourd'hui on a fait du progrès : on les tue dans l’œuf !

Comment vont faire nos musulmans pour satisfaire leur penchant pour la polygamie ? Les deux approches étant contradictoires.

ratio démographique homme/ femme
a
31 janvier 2015 18:56
piducas,
dans le taux d'hommes , il faut aussi voir le nombre d'hommes en âge de se marier /nombre de filles en âge de se marier
mais tu sais qu'en France et dans les pays européens, les femmes "européennes" privilégient aussi la naissance de garçons, c'est une fausse idée de croire qu'il y a seulement les arabes et musulmans
les hommes qui veulent satisfaire leur polygamie mdr, il faudrait déjà qu'ils se contentent d'une femme c'est déjà pas mal , et bon nombre d'entre eux, voguent ici et là faute d'en assumer une
une copine coûtera toujours moins cher qu'une femme H24, 12 mois/12 et les enfants,

ps : les vieilles filles sont capricieuses et ambitieuses, veulent un bon parti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook