Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme afghans executee pour adultere ! que dit le coran ?
S
25 septembre 2012 11:57
Salem aleykoum

Au début de juillet, une femme afghane a été exécutée en public dans un petit village de la province de Parwan, à environ une heure de route de la capitale Kaboul. La jeune femme de 22 ans aurait été tuée après que deux talibans locaux puissants - affirmant tous les deux avoir eu une relation sexuelle avec elle - l'aient accusée d'adultère.

Une vidéo amateur de l'exécution, obtenue par Reuters, montre un vieil homme couvert d'un turban réciter des versets du Coran et déclarer : “Nous ne pouvons pas lui pardonner, Dieu nous dit de l'achever, Juma Khan, son mari, a le droit de la tuer.” La femme vêtue d'une burqa est ensuite abattue à bout portant, tandis que quelque 150 hommes barbus présents à l'exécution applaudissant sa mort en criant: “Dieu est grand”, “Vive les moudjahidines”[un terme par lequel les talibans se désignent eux-mêmes].

[www.youtube.com]

Je suis touchee , ecoeuree et indignee face a aux comportement de ces musulmans !
Dites moi , qui sait ce que dit le coran et la sunna a propos de l adultere ( je sais qu il faut des temoins etc ) mais la jje constate que c est la parole de cette femme contre ces hommes affirmant avoir eu des relations sexuelles avec elle

COMMENT CETTE FEMME PEUT DEMANDER LE PARDON A ALLAH , SE REPENTIR SI ON L EXECUTE SANS LUI DONNER DROIT A UN REPENTIR SINCERE ?
LUI LAISSES T ON LE DROIT DE SE REPENTIR AVANT ?
JE N ACCEPTE PAS TOUTE CETTE BARBARIE EN ISLAM , c est pas ce qu allah nous demande c est pas possible ?

QUE FONT ILS DE L ISLAM ET D ALLAH SWT QUI EST MISERICORDIEUX ? ou est leur misericorde a ces musulmans ?
l
25 septembre 2012 12:10
Wa 'aleyki salem shalya,

En islam il y'a des régles, des sanctions, et c'est ce qu'on appelle la shari'a.
Je te conseille de lire le début de la sourate an nour shalya, tu y trouvera une réponse.
Il ne faut pas s'indigner lorque qqlun exécute le décret Divin, mais plutot lorsque qqlun désobei à Allah.

Il y'a aussi le récit sur une femme qui étant enceinte mais ayant commis az zina est venu se livrer à notre bien aimé, elle s'est dénoncé elle même, signe de son regret. Elle a voulu que le décret d'Allah soit éxécuté.
Et il a été exécuté...

C'est dur, oui...

Mais il ne faut pas se courroucer contre le srégles établies.
S
25 septembre 2012 12:40
Citation
lam2verre a écrit:
Wa 'aleyki salem shalya,

En islam il y'a des régles, des sanctions, et c'est ce qu'on appelle la shari'a.
Je te conseille de lire le début de la sourate an nour shalya, tu y trouvera une réponse.
Il ne faut pas s'indigner lorque qqlun exécute le décret Divin, mais plutot lorsque qqlun désobei à Allah.

Il y'a aussi le récit sur une femme qui étant enceinte mais ayant commis az zina est venu se livrer à notre bien aimé, elle s'est dénoncé elle même, signe de son regret. Elle a voulu que le décret d'Allah soit éxécuté.
Et il a été exécuté...

C'est dur, oui...

Mais il ne faut pas se courroucer contre le srégles établies.

merci de m avoir repondu avec sagesse mais ce qui me pose probleme dans ce cas ! c est qu il ne semble pas avoir de temoins
deux hommes affirment avoir eu des rapports sexuelles avec cette femme ! c est la parole de la femme contre ces hommes , ou sont les temoins ?
Es ce que le coran ne dit pas qu il faut qu on laisse les personnes dans l erreur se repentir ?


je connaisssais l histoire que tu m as citer mais pour moi c est une sorte de repentir , de regret parce qu elle est partie l avouer au prophete mohamed sws mais dans ce cas ?
je sais je pose trop de questions mdr mais j en discutais hier avec ma meilleure amie et on se posait la question de son repentir a cette femme executee sans temoins sans repentir
c est pas vraiment l execution qui me pose probleme la quoi que je ne vais pas mentir ca me fait beaucoup de peine en plus devant je sais pas combien homme , un petit communaute aurait suffit non ? bref
S
25 septembre 2012 12:45
je connaissais deja la sanction en cas d adultere , ici la question concerne le repentir de cette femme , les temoins et la facon de faire
es ce vraiment les regles ?
25 septembre 2012 13:03
Citation
shalya a écrit:
je connaissais deja la sanction en cas d adultere , ici la question concerne le repentir de cette femme , les temoins et la facon de faire
es ce vraiment les regles ?

salam haleikoum

[www.youtube.com]


Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas
Abdoullah Ibn Massou’d Rapporte:

« Le messager d’Allah sallallahou 'alaihi wa sallam a dit :

" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas : le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et l’apostat qui délaisse la communauté. "
Rapporté par Boukhari et Mouslim

Explications :

Sa parole : « Le marié qui commet l'adultère»

Il s’agit ici de l’homme marié, la peine qui lui est infligée s’il vient a commettre l’adultère est la lapidation à mort, comme cela a été confirmé par la Sounnah du messager d’Allah ainsi que par le verset de la lapidation dont la lecture a été abrogée mais dont le Hukm est resté.

Quant à sa parole : « L’auteur d’un homicide volontaire »

Il s’agit de celui tué par application du talion.

Allah dit (sens du verset) : «Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués » V 178 S 2

Allah dit également (sens du verset) : « C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie » V 179

Concernant sa parole : « et l’apostat qui délaisse la communauté »

Ce qui est visé ici est l’apostat, d’après la parole du prophète sallallahou 'alaihi wa sallam :

« Celui qui change de religion tuez-le »
Rapporté par Boukhari n° 3017

Ibn Rajab Al Hambali a mentionné d’autres personnes autre que ceux mentionnées dans ce Hadith dont [la Chari'a exige] d'exécuter :

L'homosexuel

Celui qui fornique avec une femme avec laquelle le mariage lui est interdit (mère, sœur, tante..)

Le Zoophile

Le sorcier

Celui qui abandonne la prière

Celui qui est attrapé une quatrième fois pour consommation d’alcool

Celui qui est attrapé une cinquième fois pour vol

Celui qui espionne les musulmans pour le compte des mécréants

Etc...

Parmi les enseignements à tirer de ce Hadith :

La protection du sang du musulman excepté lorsqu’il commet une des trois choses mentionnées dans le hadith.

La peine infligée à l’homme marié qui commet l’adultère est la lapidation à mort avec des pierres

L’exécution de l'auteur d'un homicide volontaire lorsque les conditions pour l’application du Talion sont réunies

L’exécution de l’apostat homme ou femme.

Sources : Fat Al Qawiy Al Matine Fi Charhi Al Arbaîna wa Tamamatou Bi Khamissina Li-Nawawi wa Ibn Rajab p 6O du Cheikh Al Allama Al Mouhadith Abdul Mouhssine Al Abbad.
copié de fourqane.fr
Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr
S
25 septembre 2012 13:13
Citation
al badawi a écrit:
Citation
shalya a écrit:
je connaissais deja la sanction en cas d adultere , ici la question concerne le repentir de cette femme , les temoins et la facon de faire
es ce vraiment les regles ?

salam haleikoum

[www.youtube.com]


Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas
Abdoullah Ibn Massou’d Rapporte:

« Le messager d’Allah sallallahou 'alaihi wa sallam a dit :

" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas : le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et l’apostat qui délaisse la communauté. "
Rapporté par Boukhari et Mouslim

Explications :

Sa parole : « Le marié qui commet l'adultère»

Il s’agit ici de l’homme marié, la peine qui lui est infligée s’il vient a commettre l’adultère est la lapidation à mort, comme cela a été confirmé par la Sounnah du messager d’Allah ainsi que par le verset de la lapidation dont la lecture a été abrogée mais dont le Hukm est resté.

Quant à sa parole : « L’auteur d’un homicide volontaire »

Il s’agit de celui tué par application du talion.

Allah dit (sens du verset) : «Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués » V 178 S 2

Allah dit également (sens du verset) : « C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie » V 179

Concernant sa parole : « et l’apostat qui délaisse la communauté »

Ce qui est visé ici est l’apostat, d’après la parole du prophète sallallahou 'alaihi wa sallam :

« Celui qui change de religion tuez-le »
Rapporté par Boukhari n° 3017

Ibn Rajab Al Hambali a mentionné d’autres personnes autre que ceux mentionnées dans ce Hadith dont [la Chari'a exige] d'exécuter :

L'homosexuel

Celui qui fornique avec une femme avec laquelle le mariage lui est interdit (mère, sœur, tante..)

Le Zoophile

Le sorcier

Celui qui abandonne la prière

Celui qui est attrapé une quatrième fois pour consommation d’alcool

Celui qui est attrapé une cinquième fois pour vol

Celui qui espionne les musulmans pour le compte des mécréants

Etc...

Parmi les enseignements à tirer de ce Hadith :

La protection du sang du musulman excepté lorsqu’il commet une des trois choses mentionnées dans le hadith.

La peine infligée à l’homme marié qui commet l’adultère est la lapidation à mort avec des pierres

L’exécution de l'auteur d'un homicide volontaire lorsque les conditions pour l’application du Talion sont réunies

L’exécution de l’apostat homme ou femme.

Sources : Fat Al Qawiy Al Matine Fi Charhi Al Arbaîna wa Tamamatou Bi Khamissina Li-Nawawi wa Ibn Rajab p 6O du Cheikh Al Allama Al Mouhadith Abdul Mouhssine Al Abbad.
copié de fourqane.fr
Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr

barakallah ou fik

je suis entrain de lire la sourate an nour et son explication pr le moment
je ne suis pas contre la punition de l adultere mais dans ce cas je me demandais ou sont les temoins et comment pourrit elle se repentir ?

mais j ai eu des reponses en mp , merci
N
25 septembre 2012 13:25
En temps normal il faut 4 témoins oculaire qui voit l'acte, ces 4 témoins doivent être adulte dont le témoigne est réputé être fiable si un des 4 témoins se désistent ou hésite les 4 sont fouetté pour calomnie surtout si la personne est marié, donc c'est très stricte pour l'appliquer.

Mais je veux juste te faire une remarque, c'est un village ==>> VILLAGE ==> pas de télé pas de médecin pas de super marché par d'école pas de tribunal pas d'avocat ..etc , les USA critique l'islam appliqué dans un village perdu qui en plus l'arabe n'est pas leur langue officiel ==> tu te rends compte comment les médias arrivent à déformer l'information ?!
S
25 septembre 2012 13:46
Citation
Nail2009 a écrit:
En temps normal il faut 4 témoins oculaire qui voit l'acte, ces 4 témoins doivent être adulte dont le témoigne est réputé être fiable si un des 4 témoins se désistent ou hésite les 4 sont fouetté pour calomnie surtout si la personne est marié, donc c'est très stricte pour l'appliquer.

Mais je veux juste te faire une remarque, c'est un village ==>> VILLAGE ==> pas de télé pas de médecin pas de super marché par d'école pas de tribunal pas d'avocat ..etc , les USA critique l'islam appliqué dans un village perdu qui en plus l'arabe n'est pas leur langue officiel ==> tu te rends compte comment les médias arrivent à déformer l'information ?!

oui j etais au courant pour les quatres temoins occulaires cela dit il y a d autres conditions ou j ai pris le temps de lire !

par contre qui connait l explication de ce verset ?

Verset 16 de la Sourate 4 An-Nisa : Les deux d'entre-vous qui l'ont commise ( l'adultère ), sévissez contre eux. S'ILS SE REPENTENT ENSUITE ET SE REFORMENT, ALORS LAISSEZ-LES EN PAIX. Allah demeure Acceuillant au repentir et MISERICORDIEUX "
25 septembre 2012 14:37
Citation
shalya a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
En temps normal il faut 4 témoins oculaire qui voit l'acte, ces 4 témoins doivent être adulte dont le témoigne est réputé être fiable si un des 4 témoins se désistent ou hésite les 4 sont fouetté pour calomnie surtout si la personne est marié, donc c'est très stricte pour l'appliquer.

Mais je veux juste te faire une remarque, c'est un village ==>> VILLAGE ==> pas de télé pas de médecin pas de super marché par d'école pas de tribunal pas d'avocat ..etc , les USA critique l'islam appliqué dans un village perdu qui en plus l'arabe n'est pas leur langue officiel ==> tu te rends compte comment les médias arrivent à déformer l'information ?!

oui j etais au courant pour les quatres temoins occulaires cela dit il y a d autres conditions ou j ai pris le temps de lire !

par contre qui connait l explication de ce verset ?

Verset 16 de la Sourate 4 An-Nisa : Les deux d'entre-vous qui l'ont commise ( l'adultère ), sévissez contre eux. S'ILS SE REPENTENT ENSUITE ET SE REFORMENT, ALORS LAISSEZ-LES EN PAIX. Allah demeure Acceuillant au repentir et MISERICORDIEUX "

ce verset concerne la fornication et non l'adultere.....



« Les deux d' entre vous qui l' ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S' ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez- les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.» (Coran, 4 : 16).

Ibn Kathir a dit : « quant à ceux qui s’y livrent, punissez-les » signifie : punissez les auteurs d’actes homosexuels. Ibn Abbas (P.A.a), Said Ibn Djoubayr et d’autres ont dit : « [la punition] consiste à les insulter, à les critiquer, à les frapper avec des sandales. Cette punition a été abrogée par Allah et remplacée par la flagellation ou la lapidation. Ikrima, Ata, al-Hassan et Abd Allah ibn Kathir ont dit : « Le verset a été révélé à propos de l’homme et de la femme tous deux impliqués dans un acte de fornication.

As-Suddi a dit : « Il a été révélé à propos des célibataires ».

Moudjahid a dit : « Il a été révélé à propos de deux hommes livrés à l’acte… Il n’a pas utilisé une métaphore pour indiquer l’acte. (Il a précisé clairement). Il a voulu apparemment parler de la sodomie. Allah le sait mieux.

g/ d’après Djabir (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ce que je crains le plus de ma communauté c’est la pratique du peuple de Loth » (rapporté par at-Tirmidhi, 1457 et par Ibn Madia (2563). Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami sous le numéro 1552).

h/ d’après Ibn Abbas, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Maudit soit celui qui s’accouple avec un animal. Maudit soit celui qui adopte la pratique du peuple de Loth ». (rapporté par Ahmad, 1878).

Ce hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami, sous le numéro 5891.

i/ D’après Ibn Abbas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand vous trouvez quelqu’un entrain de se livrer à la sodomie, tuez les deux personnes impliquées dans l’action. » (rapporté par at-Tirmidhi, 1456 et Abou Dawud 4462 et Ibn Madia, 2561). Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami n° 6589. Allah le sait mieux.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
25 septembre 2012 14:49
Et quels sont les peines encourues pour l'homme qui commet cet act ?
25 septembre 2012 15:38
Citation
Mokton a écrit:
Et quels sont les peines encourues pour l'homme qui commet cet act ?

Faut arrêté avec les préjugé tu a juste a lire ce qui as étais posté et tu aura la réponse a ta question...
25 septembre 2012 17:39
NOTRE 1er ENNEMIES SONT LES MÉDIA,
ne vous laissez pas avoir comme des mouton, mêler vos sentiment la ou il y a rien


il faut arrêter, nous n'en savons pas plus ce qui c'est passer réellement, il ne faut jamais faire confiance au info relayer par les koufar, concernant l'islam. même si les exécution était conforme, a la sharia, les ennemies intérieure et extérieurs traiterons la loi islamique de barbare, quand même.
ceux qui traite la loi d'Allah de barbare sont des mécréants.

rien ne nous permet de savoir que les accusateurs ont eu vraiment de relation avec elles, en islam le fornicateur et la fornicatrice doit etre exécuter, si on connais l'homme en question,
si vous tenez a votre religion, ne jamais se fier au média en France et dans certain pays en Europe ce sont des menteurs, il ne sont pas fiable, REGARDER le 11 septembre, 11 ans après ils continue a accuser a tort al Qaida et les musulmans en general même après tout ce que nous savons actuellement, sans aucune honte..

il y a l'affaire Merah, croyez vous qu'ils nous dirons réellement ce qui c'est passer??? liberté a 2 vitesse pour en dormir les moutons. pour renverser la situation chacun d'entre nous doit apprendre sa religion et la mettre en pratique. sentir la grandeur de l'islam tel qu'un converti qui a découvert la 1er fois cette religion. et l'entretenir. avec jalousie et fermette.
vous avez remarquer bcp des femme parmi les manifestant portent des voile non conforme , va t on soutenir ces gens la non, il manifeste leur désobéissance a Allah, et ils prétend connaitre ce qui est bon pour les serviteur d Allah.

wallahu aalam

..
b
25 septembre 2012 21:02
Citation
rosiles a écrit:
NOTRE 1er ENNEMIES SONT LES MÉDIA,
ne vous laissez pas avoir comme des mouton, mêler vos sentiment la ou il y a rien


il faut arrêter, nous n'en savons pas plus ce qui c'est passer réellement, il ne faut jamais faire confiance au info relayer par les koufar, concernant l'islam. même si les exécution était conforme, a la sharia, les ennemies intérieure et extérieurs traiterons la loi islamique de barbare, quand même.
ceux qui traite la loi d'Allah de barbare sont des mécréants.

rien ne nous permet de savoir que les accusateurs ont eu vraiment de relation avec elles, en islam le fornicateur et la fornicatrice doit etre exécuter, si on connais l'homme en question,
si vous tenez a votre religion, ne jamais se fier au média en France et dans certain pays en Europe ce sont des menteurs, il ne sont pas fiable, REGARDER le 11 septembre, 11 ans après ils continue a accuser a tort al Qaida et les musulmans en general même après tout ce que nous savons actuellement, sans aucune honte..




il y a l'affaire Merah, croyez vous qu'ils nous dirons réellement ce qui c'est passer??? liberté a 2 vitesse pour en dormir les moutons. pour renverser la situation chacun d'entre nous doit apprendre sa religion et la mettre en pratique. sentir la grandeur de l'islam tel qu'un converti qui a découvert la 1er fois cette religion. et l'entretenir. avec jalousie et fermette.
vous avez remarquer bcp des femme parmi les manifestant portent des voile non conforme , va t on soutenir ces gens la non, il manifeste leur désobéissance a Allah, et ils prétend connaitre ce qui est bon pour les serviteur d Allah.

wallahu aalam

..


Salam wa aleykoum

Tu as raison... Et lam2verre barakallah oufik tu as répondu avec
Tant de sagesse et en lisant ta réponse on ne peut que parfaitement comprendre ce que
Veut dire "musulman"

El hamdoulillah il y a une loi régie par notre créateur, si des hommes
Abusent de celle ci, ils seront jugés s'il le faut. Mais il ne faut pas
Apprecier cette loi avec rejet ou indignation. Le pb n'est pas la loi mais les Hommes.


Salam wa aleykoum
25 septembre 2012 22:43
je suis étonnée ,
je rejette pas la sharia ,
mais c'est tres facile de l'utilsier comme on veut.....enfin c'est mon avis ,
ces histoires de repentir et de 4 temoins ,
est ce que ce sont des conditions qui sont reellement respéctées? si ce n'est pas le cas ca me degoute. pas la loi mais lesg ens.
dommage ;
vous allez me dire ils sont jugés ok,
mais quand meme c'est repugnant ,
enfin bref.
26 septembre 2012 12:31
C'est comme ça, c'est tout. Elle a commis le dernier des péchés, elle doit en payer le prix.

Et le prix pour l'adultère, le meurtre ou l'apostasie, c'est la mort, point barre. Je vois pas ce qu'il y a à rajouter là-dessus.
S
26 septembre 2012 12:42
quote=fwine]
C'est comme ça, c'est tout. Elle a commis le dernier des péchés, elle doit en payer le prix.

Et le prix pour l'adultère, le meurtre ou l'apostasie, c'est la mort, point barre. Je vois pas ce qu'il y a à rajouter là-dessus.
[/quote]

un salem ca ne mange pas de pain non ?

ensuite je m etais en doute si les regles etaient bien etablies vu qu il n y avait que deux hommes qui affirmer avoir eu des rapports avec elle et comment peut elle se repentir cette femme avant de l executer

j ai eu mes reponses , merci !
26 septembre 2012 13:56
Citation
shalya a écrit:
un salem ca ne mange pas de pain non ?

ensuite je m etais en doute si les regles etaient bien etablies vu qu il n y avait que deux hommes qui affirmer avoir eu des rapports avec elle et comment peut elle se repentir cette femme avant de l executer

j ai eu mes reponses , merci !
Salam,

Après, si ces gens l'ont lapidée, c'est qu'ils avaient une raison valable de le faire, ce sont des musulmans, pas des barbares ou des tortionnaires. Donc tu peux être certaine que l'adultère a été confirmé, et qu'elle ne s'est pas repentie.
S
26 septembre 2012 14:05
Citation
fwine a écrit:
Citation
shalya a écrit:
un salem ca ne mange pas de pain non ?

ensuite je m etais en doute si les regles etaient bien etablies vu qu il n y avait que deux hommes qui affirmer avoir eu des rapports avec elle et comment peut elle se repentir cette femme avant de l executer

j ai eu mes reponses , merci !
Salam,

Après, si ces gens l'ont lapidée, c'est qu'ils avaient une raison valable de le faire, ce sont des musulmans, pas des barbares ou des tortionnaires. Donc tu peux être certaine que l'adultère a été confirmé, et qu'elle ne s'est pas repentie.

salem

oui c est que je me dis !
les regles ont du etre appliquer , enfin je l espere et puis si ce n est pas le cas , ils auront des comptes a rendre
j ai pris un article qui vient d un americain et puis je sais que je ne dois pas me fier aux medias , aux propagantes etc
enfin merci fwine
s
27 septembre 2012 09:40
salam
J'ai pt être pas compris ..mais les 2 personnes qui ont "couché" avec elle,eux ne risquent rien???? qui est le mari ??? y'a t'il un mari? un 3éme homme?
27 septembre 2012 11:08
Citation
supersalah a écrit:
salam
J'ai pt être pas compris ..mais les 2 personnes qui ont "couché" avec elle,eux ne risquent rien???? qui est le mari ??? y'a t'il un mari? un 3éme homme?

Ils ne sont peut-être pas mariés. Ils ne le sont même sûrement pas puisqu'ils n'ont pas été punis. Il n'y a pas à douter que la justice d'Allah s'est faite dans les règles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook