Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme adultère=lapidation!!! et pour un homme que prévoit on pour eux????
z
19 septembre 2005 18:58
SALAM HALIKOUM,

je me suis toujours poser cette question pourquoi dans certains pays musulmans

une femme qui a comMis l'adultère a comme pour punition se faire torturer,

bruler,emprisonner à vie ou tout simplement lapider alors que pour un homme rien

n'est prévu pour payer sa faute.

Je vous explique un cas:un homme père de famille agé d'une soixantaine d'année

marié à une femme très respectueuse, aimée de tout le monde faisant ses 5prières

par jour est partit pour le bled et durant son déjour en a profiter pour

commettre l'inéparable;il a commis 2 fois l'adultère avec des jeunes

prostituées.Les voisins a dénoncé ce crime mais personne n'a rien fait meme les

autorités locales.EST CE NORMAl?

DONNEZ MOI VOTRE AVIS.MERCI.
p
19 septembre 2005 19:11
Salam,

Au bled, on applique pas la charia. Sinon, le mec serait lapider. Aucune ambiguité la dessus, les hommes tout comme les femmes subissent la méme punition !

Il est vrai, que les lapidations de femmes sont beaucoup plus fréquente que celle des hommes. Pourquoi ? Parce qu'un hommes qui a commis l'adultére est difficilement retrouvable ( sauf par analyse génétique ), qu'une femme qui l'a commis... C'est mon explication ( peut etre un peu naive et simpliste ??? )

Salam,
d
19 septembre 2005 23:24
sauf mon cher pouc que dans sourat annissae " femmes " l'on s'adresse aux hommes et encore aux hommes que l'on dit de taper pardon de frapper celles qui ne contrôlent pas ce qu'elles doivent contrôler surveiller vérouiller cacher etc
Allons un peu de bonne foi !
h
20 septembre 2005 12:33
dakla la punition est la même pour l'homme que pour la femme alors ce n'est pas toi qui va faire l'interprétation des versets coranique laisse ça aux théologiens de le faire chacun sa place dans une société.

Wa Allahou A'alam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook