Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme acquise
10 février 2015 09:51
salamo3alaykoum

Une question me turlupine lorsque je lisais certains postes.

Pourquoi l homme apres avoir fait des mains et des pieds pr épouser sa tendre et chère femme...la considère comme acquise???
Quelques fois, les hommes sont célibataire longtemps alors pourquoi une fois marié adopte t il cette attitude?

Perso ca me dérange c comme si le mari réduisait la femme a l image que lui veut et par conséquent l épouse peut ressentir une frustration ou autre chose car elle ne s y attendais pas???

BarakaALLAHofik pr votre contribution
10 février 2015 09:58
Ben il se dit qu'une fois dans la poche...il peut en faire ce qu'il veut ou presque..Heu
t
10 février 2015 10:16
c est ce qu on appelle la routine

les premiers temps c est de la seduction aapres c est de la patiente
10 février 2015 10:40
Slm alk

Pourquoi une femme avant de se marier est très tolerante et lorsqu'elle se marié a des exigences chiante?
c
10 février 2015 10:40
Les hommes et les femmes n'aiment pas de la meme façon.

Les femmes ont un coeur plus facile à conquérir et plus résistant et plus aimant que celui des hommes.

les hommes sont dans la conquête leur but et de plaire pour se sentir aimer et admirer
donc ils font de nombreux efforts pour que la femme tombe amoureuse ils employent des stratagème ils donnent tout au debut de la relation (draguent, romantisme, cadeaux, mots doux, etc) puis une fois que la fille est amoureuse et qu'elle ne pense qu'à l'etre aimé (en general apres 6 mois) et bien les hommes ne se sentent plus concerner par la conquete de la femme et du coup ils arretent et se cherchent de nouvelles proies juste pour se sentir exister et aimer
c'est pour cela que tu as des hommes qui sont en couple mais qui drague à droite à gauche c'est juste pour flatter leur ego et rien d'autre (bon apres tu as les hommes qui trompent mais ça c'est une autre histoire)
10 février 2015 10:58
Salamo3alaykoum

Merci pr cet échange...je suis presque du mm avis que vs

@ fcb10...je me suis aussi posée cette question. Je pense qu elles n imaginaient pas être aussi jalouses une fois mariée et donc de ce faite la...elle deviennent très chian...lol

@cmoi...triste constat car l ego est un adversaire redoutable
10 février 2015 14:41
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

Merci pr cet échange...je suis presque du mm avis que vs

@ fcb10...je me suis aussi posée cette question. Je pense qu elles n imaginaient pas être aussi jalouses une fois mariée et donc de ce faite la...elle deviennent très chian...lol

@cmoi...triste constat car l ego est un adversaire redoutable


salam
l homme croit avoir tous acquis mais s il savait qu il est tombé dans le panneau
apres il commence a geindre c pour sa on dis que l homme ne reflechit pas trop
10 février 2015 15:07
Citation
do3a a écrit:
salamo3alaykoum

Une question me turlupine lorsque je lisais certains postes.

Pourquoi l homme apres avoir fait des mains et des pieds pr épouser sa tendre et chère femme...la considère comme acquise???
Quelques fois, les hommes sont célibataire longtemps alors pourquoi une fois marié adopte t il cette attitude?

Perso ca me dérange c comme si le mari réduisait la femme a l image que lui veut et par conséquent l épouse peut ressentir une frustration ou autre chose car elle ne s y attendais pas???

BarakaALLAHofik pr votre contribution

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec se concepts comme quoi "lorsque l'ont se mari rien est acquis", je trouve sa trop Hollywoodien.

C'est normal de faire des cadeaux ou des petites sortie de temps en temps, mais bon une fois marié au bout d'un moment c'est la routine, et c'est normal.

Je vois pas l’intérêt de ramper sur le sol toute sa vie, la vrais vie c'est pas les séries de lover américaines.

Bon après un hommes qui fait des mains et des pieds juste pour avoir une femme sa aussi je n'arrive pas à le comprendre.
10 février 2015 15:12
Salam

les hommes, il leur faut de l'drenaline, du suspens, des missions impossibles, du mystère pour les tenir en éveil, comme dans un film...il faut titiller le circuit de la récompense.

c'est l'instinct de conquête qui l'a poussé à explorer les confins du monde....

pour maintenir le désir , c'est comme pour les sacs, faut parfois se montrer inaccessible mdr.


mais bon, à la base, les hommes n'avaient pas besoin de mystère et tout ce tralala car ils vivaient pas cul sur cul avec leur femme: elle avait ses occupations (le champs, les vaches, aller chercher l'eau, moudre le blé, etc...) et lui les siennes (aller promener les bêtes, couper du bois, etc...) et ils se retrouvaient le soir pleins de désirs. même la société était organisé de telle sorte que les hommes et les femmes étaient séparés: il y avait les occupations pour les hommes entre hommes et les occupations pour les femmes entre femmes.

aujourd'hui, on vit les pieds liés dans un 9m2, forcement on se lasse d'un objet qu'on voit trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 15:13 par Luzanlov (exTabidou).
E
10 février 2015 18:29
Citation
do3a a écrit:
salamo3alaykoum

Une question me turlupine lorsque je lisais certains postes.

Pourquoi l homme apres avoir fait des mains et des pieds pr épouser sa tendre et chère femme...la considère comme acquise???
Quelques fois, les hommes sont célibataire longtemps alors pourquoi une fois marié adopte t il cette attitude?

Perso ca me dérange c comme si le mari réduisait la femme a l image que lui veut et par conséquent l épouse peut ressentir une frustration ou autre chose car elle ne s y attendais pas???

BarakaALLAHofik pr votre contribution

Une fois marié le jeu de séduction n as plus lieu d être ..j pense mais c est pas une raison pour se laisser aller mais delà a passer sa vie à jouer .. Sa saoul !

Une fois marié la seul chose qui compte c est le bon comportement et la religion ! Et plus qu avant c est tout selon moi

..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
10 février 2015 22:07
Salamo3alaykoum

Merci pr vos réponses...vs m avez fait sourire...
C sur que c lassant de devoir tjrs séduire mais un couple à besoin de ne pas tomber ds la routine et surtout chercher une harmonie et ceci via l islam...il y a de très bon conseil ds certains livres...
De plus, pr moi on appartient pas a son époux et vice versa...MAIS la relation a besoin
D'un équilibre qui permettra au couple d avancer avec respect et de ce fait la pas d acquis(e) mais ça reste toutefois difficile je pense...
E
10 février 2015 22:24
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

Merci pr vos réponses...vs m avez fait sourire...
C sur que c lassant de devoir tjrs séduire mais un couple à besoin de ne pas tomber ds la routine et surtout chercher une harmonie et ceci via l islam...il y a de très bon conseil ds certains livres...
De plus, pr moi on appartient pas a son époux et vice versa...MAIS la relation a besoin
D'un équilibre qui permettra au couple d avancer avec respect et de ce fait la pas d acquis(e) mais ça reste toutefois difficile je pense...

les quels ?

____

l'Homme raisonne avec la logique et les femmes raisonne avec leur émotion pour répondre a certaines .. (Ne jamais rien prendre pour acquis et ssa marche pour les deux!)
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
10 février 2015 22:27
Salamo3alaykoum

J te dis ça demain inchaALLAH
11 février 2015 20:39
Salam,

Les hommes ne se prennent pas la tête comme nous les femmes. Une fait que c est aqui c est réglersmiling smiley dons on ne se pose plus de question. L avant acquisition est la motivation du projet (c est elle que je veux) donc ils mettent le paquet.
La femme cherche toujours le top ( donc a vouloir en generale plus ) dans ce qu elle fait donc ne s arrete pas a lacquisition
H
12 février 2015 00:12
C est la vie pourquoi tu t étonne ????? Quand on est loin on est chuchotée et valoriser et presieuse car l homme à peur de te perdre a tous moment tu lui appartient pas tu peut le dégagée et le remplacée facilement des qu il t énerve et quand tu devient sa femme tu lui appartien a lui tu porte son non il a plus peur alors il devien l homme normale pourquoi tu t atendais a quoi âpret mariage comme tu étai sa copine nonnnn la vie change c est le serieu et tu vie à ces cotée alors ma seur ne te pose même pas de question, on devien soumise a notre toure pour gardée notre foyee et ne pas avoire des problème chez toi et met toi un truc dans la tête a la maison c est l homme qui commande même vie à vie l islame et si c est un homme il prend soin de toi et si c est pas un homme il te souzestime malheureusement c est les arabes hhhhhh bon chance
A
12 février 2015 10:08
Il est normal que l'homme trouve sa femme acquise dans le mariage . elle l'est de fait. Et elle l'est acquise, parce qu'ils se mariés pour la vie, pour le pire et le meilleur, jusqu'a ce que la mort les separe.
Penser de sa femme qu'elle est acquise, c'est penser qu'elle est fiable, et fidèle, qu'elle sera toujours là, au gouvernail quoiqu'il arrive .C'est la base meme du mariage , le sens du contrat moral qui unit les époux. : soutien et solidarité dans l'epreuve.

Je ne réprouve donc pas cet etat de fait . ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la reciproque n'est pas vraie. Pourquoi la femme ne pense l'homme comme acquis,

je n'aime pas cette idée de se battre pour garder son homme. Je me marie avec un homme en qui jâi toutes confiance, qui sera la pour moi en toute circonstances. C'est la pour moi le sens su mot :acquis.
Il est synonime de securité , de stabilité, de solidité du lien qui nous unit.

Ce qu'il faut changer , c'est la manière de vivre avec une personne acquise. Et ca renvoit a la qualité de vie qu'on veut avoir

Par exemple,
... il y a des gens dont la maison est nikel en toute circonstances. Et d'autres qui ne rangent que lorsqu'lls recoivent des invites

...il y des ges qui sont toujours tirés a 4 epingles, bien habillés a l'apprence soignée, et d'autres qui sont tjs negligés, s'en fichent . Et ne s'habillent que lorsqu'ils ont un rendez vous important ; professionnelle, admnistration, voyage , etc

Le chnagement doit s'operer en profondeur, en soi.
Il faut changer sa manière de vivre en général, viser la qualité et la beauté

Son on est ainsi pour soi, toujours, meme seul, on aura pas besoin de faire des efforts dans le mariage, que le conjoint soit acquis ou pas

je rebondis juste sur le fait que les hommes aussi se plaignent des femmes, qui une fois mariées, se laissent aller et se negligeant , alors qu'avant elles faisaient des efforts vestimentaires. Elles pensent leur homme acquis

C'est humain. C'est legitime

Le mariage , c'est beaucoup de quotidien. On a besoin de se lacher, etre a nu, naturel

C'est son naturel qu'il faut changer , AVANT, pour répondre aux exigences de la vie a deux , plus tard
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
13 février 2015 10:25
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

@ El_Perlo Sama7li du retard voici les références de livre:

Les qualités de l épouses de Vertueuse De cheik abd al mushsin Al badr - Ibn Qayim
Le guide du mariage Du cheikh Albani, Otheimine et ibn baz ( ce sont de grands savants)

Pr les autres échanges...BarakaALLAHofik de m avoir donné votre point de vues
@hinda j ai bien aimé ta façon de t exprimer...tu m as fait sourire et je te rejoins sur certains points
@ reverie...j ai bien aimé aussi ta vision des choses...un peu philosophique mais ca m interpelle...

Merci à vs deux

une chose est sûre rien est acquis car tt est éphémère seul restera nos actions...a ns de voir ce que ns attendons du couple...mais le plus dur c le partenaire: qu attends lui aussi du couple...c un autre débat...
Z
13 février 2015 10:43
C'est compliqué ... Mais chaque homme a son endurance, c'est pas donner a tout le monde d'être a fond pendant 10 ans ...
13 février 2015 22:50
Citation
Pacific Blue a écrit:
C'est compliqué ... Mais chaque homme a son endurance, c'est pas donner a tout le monde d'être a fond pendant 10 ans ...

Si le femme serait un peu plus patiente envers son ėpoux, avec une touche de douceur dans les paroles lorsque lui devient un volcan, ha je t'assure que sa serait moins compliquer. Hėlas, au jours d'aujourd'hui, le mots "divorce" s'emploi d'une facilitė...

certaine diront"et puis quoi encore, il est nerveux et moi je doit rester calme" je rėpond a ces personne, que c'est par ce comportement sage que lui se remettra en question, si c'est un bonhomme biensur, un vrai...
Z
14 février 2015 08:13
Citation
Reveries a écrit:
Il est normal que l'homme trouve sa femme acquise dans le mariage . elle l'est de fait. Et elle l'est acquise, parce qu'ils se mariés pour la vie, pour le pire et le meilleur, jusqu'a ce que la mort les separe.
Penser de sa femme qu'elle est acquise, c'est penser qu'elle est fiable, et fidèle, qu'elle sera toujours là, au gouvernail quoiqu'il arrive .C'est la base meme du mariage , le sens du contrat moral qui unit les époux. : soutien et solidarité dans l'epreuve.

Je ne réprouve donc pas cet etat de fait . ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la reciproque n'est pas vraie. Pourquoi la femme ne pense l'homme comme acquis,

je n'aime pas cette idée de se battre pour garder son homme. Je me marie avec un homme en qui jâi toutes confiance, qui sera la pour moi en toute circonstances. C'est la pour moi le sens su mot :acquis.
Il est synonime de securité , de stabilité, de solidité du lien qui nous unit.

Ce qu'il faut changer , c'est la manière de vivre avec une personne acquise. Et ca renvoit a la qualité de vie qu'on veut avoir

Par exemple,
... il y a des gens dont la maison est nikel en toute circonstances. Et d'autres qui ne rangent que lorsqu'lls recoivent des invites

...il y des ges qui sont toujours tirés a 4 epingles, bien habillés a l'apprence soignée, et d'autres qui sont tjs negligés, s'en fichent . Et ne s'habillent que lorsqu'ils ont un rendez vous important ; professionnelle, admnistration, voyage , etc

Le chnagement doit s'operer en profondeur, en soi.
Il faut changer sa manière de vivre en général, viser la qualité et la beauté

Son on est ainsi pour soi, toujours, meme seul, on aura pas besoin de faire des efforts dans le mariage, que le conjoint soit acquis ou pas

je rebondis juste sur le fait que les hommes aussi se plaignent des femmes, qui une fois mariées, se laissent aller et se negligeant , alors qu'avant elles faisaient des efforts vestimentaires. Elles pensent leur homme acquis

C'est humain. C'est legitime

Le mariage , c'est beaucoup de quotidien. On a besoin de se lacher, etre a nu, naturel

C'est son naturel qu'il faut changer , AVANT, pour répondre aux exigences de la vie a deux , plus tard

Je vais arrêter de te lire, je crois que je deviens lesbienne grinning smiley
J'aime ton discours qui mêle savoir et expérience, ça apporte une plus value à ce site.
Parfois t'es trash mais si la forme peut surprendre, le fond est juste un régal pour qui sait l'apprécier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook