Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme a-t-elle le droit de désobéir à son mari quand il veut coucher avec...
E
30 mars 2015 00:15
As-Salamou 3alykoum


La femme qui refuse l'invitation au lit faite par son mari?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Q - La femme a-t-elle le droit de désobéir à son mari quand il veut coucher avec elle?
Quel en est l'avis religieux si son refus est simplement un entêtement?

R - La femme ne doit pas désobéir à son mari si celui-ci veut coucher avec elle, à moins qu'il y ait une excuse légalement acceptable telle que les menstrues. Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin. Suivant une version chez Al-Boukhârî Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin. Suivant la version de Mouslim Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



Source: [lecouple.enislam.over-blog.com]
30 mars 2015 00:17
un homme peut frapper sa femme si elle refuse de coucher avec?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
30 mars 2015 00:19
Punaise on est servi avec les rebeux...
30 mars 2015 00:20
Merci pour ce rappel .
Ça faisait longtemps .
J'avais presque oublié dis-donc . Angel
E
30 mars 2015 00:20
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
un homme peut frapper sa femme si elle refuse de coucher avec?

tu m'as pris pour un savant toi ?

ou es le rapports ?

ou tu as vu frapper/violence etc.. dans le texte?

Q : Depuis quand un Homme a le droit de frapper sa Femme tout court ?
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
30 mars 2015 00:21
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
un homme peut frapper sa femme si elle refuse de coucher avec?

Un homme normalement constitué serait prêt à contraindre sa femme par la violence ?
L
30 mars 2015 00:21
Salam
es tu marié et ta femme se refuse á toi?

Tu poses la qst et y repond toi meme y a rien á ajouter.
Juste que si les epoux n on pas la meme libido ou la femme epuisee ou trompee ou battue donc malheureuse elle doit avoir des derogations dans notre religion de facilite, Allah ouahlem.
30 mars 2015 00:24
Citation
habibanour a écrit:
Salam
es tu marié et ta femme se refuse á toi?

Tu poses la qst et y repond toi meme y a rien á ajouter.
Juste que si les epoux n on pas la meme libido ou la femme epuisee ou trompee ou battue donc malheureuse elle doit avoir des derogations dans notre religion de facilite, Allah ouahlem.

Surtout pas malheureuse . T'as oublié les Anges ? Toute la nuit !
Et ouai . Birthday
30 mars 2015 00:25
EL perlo tu va te calmer c juste une question

Jennette je demande c tt
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
30 mars 2015 00:25
"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin. "
c'est simple alors, il suffit d'etre normal dans sa tete et de pas se mettre en colere parce que madame est fatiguée
s
30 mars 2015 00:27
J’hallucine , on a fait le tour de toutes les obligations et on a évité tout les interdits , tt ce qui nous manque c'est plutôt ça sérieusement.
Il faut que l'homme soit irréprochable et donc avant même de faire recours à la religion , un bon musulman fera preuve d'intelligence tout simplement et essayera de comprendre le pourquoi du comment .
E
30 mars 2015 00:30
Allah y 8dikoum vs dérivé trop !

c est pas pour débattre a la base! je le supprimer salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 00:31 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
T
30 mars 2015 00:31
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
EL perlo tu va te calmer c juste une question

Jennette je demande c tt

Ah parce que c'était une question sérieuse ? Je pensais que c'était de l'ironie Ill

Bah, vois-tu selon certains oulémas, oui l'homme peut la battre pour ça, "en dernier recours".

Du coup autre question, l'homme avec un bon comportement, le comportement que nous demande d'adopter l'islam, viole-t-il sa femme et lui cogne-t-il dessus quand elle n'obéit pas ?
30 mars 2015 00:33
Citation
Tan33 a écrit:
Ah parce que c'était une question sérieuse ? Je pensais que c'était de l'ironie Ill

Bah, vois-tu selon certains oulémas, oui l'homme peut la battre pour ça, "en dernier recours".

Du coup autre question, l'homme avec un bon comportement, le comportement que nous demande d'adopter l'islam, viole-t-il sa femme et lui cogne-t-il dessus quand elle n'obéit pas ?

En quoi cette question est choquante
je ne le ferais pas in cha allah mais je cherche juste a m'instruire sur la religion
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
30 mars 2015 00:33
Citation
El_Perlo a écrit:
Allah y 8dikoum vs dérivé trop !

c est pas pour débattre a la base! je le supprimer salam
ah bon? c'est pour quoi alors? tu es marié avec les yabis pour leur dire qu'ils et elles doivent pas se refuser a toi?
E
30 mars 2015 00:33
Citation
Tan33 a écrit:
Ah parce que c'était une question sérieuse ? Je pensais que c'était de l'ironie Ill

Bah, vois-tu selon certains oulémas, oui l'homme peut la battre pour ça, "en dernier recours".

Du coup autre question, l'homme avec un bon comportement, le comportement que nous demande d'adopter l'islam, viole-t-il sa femme et lui cogne-t-il dessus quand elle n'obéit pas ?


Are you crazy
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
30 mars 2015 00:34
Citation
Tan33 a écrit:
Ah parce que c'était une question sérieuse ? Je pensais que c'était de l'ironie Ill

Bah, vois-tu selon certains oulémas, oui l'homme peut la battre pour ça, "en dernier recours".

Du coup autre question, l'homme avec un bon comportement, le comportement que nous demande d'adopter l'islam, viole-t-il sa femme et lui cogne-t-il dessus quand elle n'obéit pas ?
un homme avec le bon comportement que nous demande d'adopter l'islam n'a pas besoin de frapper ni meme de crier: sa femme est tellement heureuse qu'elle a pas besoin de se rebeller
30 mars 2015 00:35
Naan , ça part d'une bonne intention . Il voulait nous faire un ptit rappel . Welcome
T
30 mars 2015 00:36
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
En quoi cette question est choquante
je ne le ferais pas in cha allah mais je cherche juste a m'instruire sur la religion

Je réponds à la question, dans mon post, en toute sincérité, penses-tu qu'une religion qui t'exhorte à avoir un bon comportement et qui te dit que le meilleur d'entre vous est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme, penses-tu que se soit compatible avec le fait de frapper sa femme ?

Même si une des règles de la Charia venait autoriser cela, le mieux est de s'en abstenir, non ?

Il n'y a que à moi que ça semble logique ?
E
30 mars 2015 00:37
Citation
idbel a écrit:
ah bon? c'est pour quoi alors? tu es marié avec les yabis pour leur dire qu'ils et elles doivent pas se refuser a toi?


pourquoi j'ai fait une proposition a une yabi ? la quel ?

c'est un rappel car il y'a eu un débat dans un autre article !

vous aimez déformer les propos des autre !



eh au faite ..ce n es pas mon article j'ai mis la source et de plus selon plusieur hadith ...


certains parlent de violence de dégénéré infidélité et de viole etc..etc.. moi perso je ne voit pas ou es le rapports ...



SVP pourquoi vous déformez tout..sérieux?
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras