Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ...
K
25 octobre 2015 17:25
Salam alaykoum

Voilà je ne sais pas trop comment faire face à la crise que l'on est en train de traverser .
Ma femme et moi sommes mariés depuis 1 ans, tout ce passé bien, mais depuis quelques temps elle a changé .
Je tiens à précisé que nous sommes pieux, même si elle ne porte pas le voile (je ne l'exige pas c'est entre elle et Allah) .
Depuis quelques temps elle est irritée, elle s'énèrve pour rien . Elle a changé de comportement . Bien-sur on en a parlé (donc évité les "parle lui" ) elle me dis qu'elle en marre de notre vie nulles, pourtant on habite dans un bel appartement elle a ce qu'elle veut, on est pas millionnaires mais ça va on est vraiment privilégiés . Quand je lui en parle elle dit qu'elle en a marre de ne pas pouvoir s'habiller comme elle veut, elle en marre de ne rien pouvoir faire (comme les occidentaux ) ... Pourtant avant elle n'était pas comme ça . L'autre fois elle pleurait en disant que si elle pratique l'Islam c'est par peur d'Allah, mais qu'elle est malheureuse et qu"elle hais cette vie .
Je tiens à présicés que l'on sort tous les deux, restaurant, cinéma, balades, week-end en amoureux mais elle est toujours aussi triste .
25 octobre 2015 17:27
salam

Je suis la copie de ta femme
A mon avis ta femme a un mal être
elle doit être dépressive, faudrait qu elle consulte
S
25 octobre 2015 17:29
Salam..
A mon avis elle s'ennuie..peut être qu'un bébé la comblerasmiling smiley qui sais..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
m
25 octobre 2015 17:34
Salam,

Visiblement ta femme s'ennuie peut être de la vie que tu lui offres car elle aimerait vivre à l'occidentale d'après tes dire sauf que l'islam ne nous le permets pas... Elle a certes un mal être , peut être ou envie de je ne sais quoi, mais moi je suis désolé elle a tout, apparemment même on mari qui vient poster sur yabie car il aimerait la comprendre... Elle est en bonne santé qui plus est alors au bout d'un moment il faut arrêter de se plaindre et dire alhamdoulilah, j'aurais tant aimée avoir un mari patient, dans le dine comme il faut , pieux et qui tient compte de mes besoins, mais non ca a été tout le contraire une vraie souffrance, comme le dit un proverbe arabe: "Dieu donne de la viande a ceux qui n'ont pas de dents"
Alors au lieu de lui parler car tu la fait maintes fois apparemment , ouvre lui les yeux et qu'elle dise alhamdoulilah !


Citation
Kamel2235 a écrit:
Salam alaykoum

Voilà je ne sais pas trop comment faire face à la crise que l'on est en train de traverser .
Ma femme et moi sommes mariés depuis 1 ans, tout ce passé bien, mais depuis quelques temps elle a changé .
Je tiens à précisé que nous sommes pieux, même si elle ne porte pas le voile (je ne l'exige pas c'est entre elle et Allah) .
Depuis quelques temps elle est irritée, elle s'énèrve pour rien . Elle a changé de comportement . Bien-sur on en a parlé (donc évité les "parle lui" ) elle me dis qu'elle en marre de notre vie nulles, pourtant on habite dans un bel appartement elle a ce qu'elle veut, on est pas millionnaires mais ça va on est vraiment privilégiés . Quand je lui en parle elle dit qu'elle en a marre de ne pas pouvoir s'habiller comme elle veut, elle en marre de ne rien pouvoir faire (comme les occidentaux ) ... Pourtant avant elle n'était pas comme ça . L'autre fois elle pleurait en disant que si elle pratique l'Islam c'est par peur d'Allah, mais qu'elle est malheureuse et qu"elle hais cette vie .
Je tiens à présicés que l'on sort tous les deux, restaurant, cinéma, balades, week-end en amoureux mais elle est toujours aussi triste .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/15 17:37 par myr4.
I
IEF
25 octobre 2015 17:34
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


=> Pourtant avant elle n'était pas comme ça . L'autre fois elle pleurait en disant que si elle pratique l'Islam c'est par peur d'Allah, mais qu'elle est malheureuse et qu"elle hais cette vie .





"La vie présente est la prison du croyant et le paradis du mécréant." (Hadith Sahih rapporté par Mouslim)




PARLE LUI grinning smiley
(Je taquine)


Qu'Allah préserve votre couple !!!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
h
25 octobre 2015 17:49
il faut voir les choses plus profondement .
Elle a besoin de sentir l'interet de vivre en couple et pour quelle raison elle est la avec toi.
Faudrait lui faire changer les idees en lui montrant les avantages que vous avez.
Peut etre elle a besoin de voir que tu es attachee a elle via la conception : avoir un enfant.
Citation
Kamel2235 a écrit:
Salam alaykoum

Voilà je ne sais pas trop comment faire face à la crise que l'on est en train de traverser .
Ma femme et moi sommes mariés depuis 1 ans, tout ce passé bien, mais depuis quelques temps elle a changé .
Je tiens à précisé que nous sommes pieux, même si elle ne porte pas le voile (je ne l'exige pas c'est entre elle et Allah) .
Depuis quelques temps elle est irritée, elle s'énèrve pour rien . Elle a changé de comportement . Bien-sur on en a parlé (donc évité les "parle lui" ) elle me dis qu'elle en marre de notre vie nulles, pourtant on habite dans un bel appartement elle a ce qu'elle veut, on est pas millionnaires mais ça va on est vraiment privilégiés . Quand je lui en parle elle dit qu'elle en a marre de ne pas pouvoir s'habiller comme elle veut, elle en marre de ne rien pouvoir faire (comme les occidentaux ) ... Pourtant avant elle n'était pas comme ça . L'autre fois elle pleurait en disant que si elle pratique l'Islam c'est par peur d'Allah, mais qu'elle est malheureuse et qu"elle hais cette vie .
Je tiens à présicés que l'on sort tous les deux, restaurant, cinéma, balades, week-end en amoureux mais elle est toujours aussi triste .
y
25 octobre 2015 17:58
salam alaykoum

je suis de nature triste pessimiste et sombre mais en apparence jai lair heureuse enjouee ...(cest mn moyen doublier tt...vivre pr vivre...ms les realites me rattrapent une fois seule...massaillent...limpression de ne s pouvoit connaitre un bonheur parce que tt simplement la naturz humaine est complexe et egoiste...

et prtant je suis tres tres tred heureuqe davoir Allah.heureuse que lislam existe heureuse dune justice...heureuse de cela..bref.

je comprends dc pas ceux qui st triste detre muslman alorq que soubhanAllah cest parce que je suis musulmane que je me rattache a cette vie et que jessaie de lamnee comme je peux...jaurai pu etre une sacree bombe haine si je navais lespoir dune justice...ms heureusznt Allah instaura la.justice.
m
25 octobre 2015 18:03
Je te plussoie, comment peut on haïr la vie qu'Allah nous a demandé de mener quand on le craint soit disant moody smiley Soubhanallah en tant que musulman on doit dire alhamdoulilah et être heureux d'être musulman , heureux de se rendre compte' de la vérité ... Le pire c'est qu'elle a tout en plus de ca... Soubhanallah c'est de pire en pire surtout quand on voit le nombre de sœurs qui sont éprouvées dans leur mariage...

Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum

je suis de nature triste pessimiste et sombre mais en apparence jai lair heureuse enjouee ...(cest mn moyen doublier tt...vivre pr vivre...ms les realites me rattrapent une fois seule...massaillent...limpression de ne s pouvoit connaitre un bonheur parce que tt simplement la naturz humaine est complexe et egoiste...

et prtant je suis tres tres tred heureuqe davoir Allah.heureuse que lislam existe heureuse dune justice...heureuse de cela..bref.

je comprends dc pas ceux qui st triste detre muslman alorq que soubhanAllah cest parce que je suis musulmane que je me rattache a cette vie et que jessaie de lamnee comme je peux...jaurai pu etre une sacree bombe haine si je navais lespoir dune justice...ms heureusznt Allah instaura la.justice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 18:04 par myr4.
25 octobre 2015 18:07
salam
il y a des femmes qui sont jamais satisfaites materiellement... je sais pas quoi te dire a part qu'Allah t'aide parce que t'es pas sorti de l'auberge
vous avez des enfants? elle travaille, qu'est ce qu'elle fait de ses journées?
25 octobre 2015 18:11
Salam,
Pousse là à faire ce qu elle veut tu verras bien quel type de vie elle veut.

Dépression ou capricieuse. .. soit un peu plus ferme avec elle! Peux être qu elle jour de ta gentillesse ...
S
25 octobre 2015 18:21
Maa foi ..
je pense aussi qu'elle joue de ta gentillesses sad smiley
25 octobre 2015 18:26
Salam alaykum

Ne me prend pas mal mais quand tu dis pieux je crois que tu ne pèse pas assez tes mots. La piété tu devrais voir en islam ce que cela est réellement car ce n'est pas le cas dans votre couple. Le pieux à atteint un niveau de détachement de la dunya à tel point qu'il ne s'en soucis pas. Comme disait sheikh al utteymin Rahimahullah "ton degré de souffrance est à l'échelle de ton degré d'attachement à cette vie"....


Parenthèses à part,


Si elle se rapprochait d'Allah elle ne serait plus malheureuse, elle a tout, sauf la piété justement....
Elle a beaucoup à faire en islam pour s'élever spirituellement et tu dis qu'elle souffre de sa vie car elle respecte le dine ? Et quelle envie les kouffars ? C'est bien qu'elle Manque de foi.
Ce n'est pas un jugement crois moi je veux vous aider par mon conseil.

Donc qu'elle agisse dans le sens du dine pour que sa foi augmente et qu'elle trouve l'équilibre à sa vie entre avoir tout le bonheur matériel et la foi.

La elle est mal, à la dérive spirituelle et toi en tant que mari tu dois l'aider sur le droit chemin. Donc trouves des moyens, fais des duhha pour elle et rapproche toi d'Allah également afin de lui montrer l'exemple.

Salam alaykum.
Citation
Kamel2235 a écrit:
Salam alaykoum

Voilà je ne sais pas trop comment faire face à la crise que l'on est en train de traverser .
Ma femme et moi sommes mariés depuis 1 ans, tout ce passé bien, mais depuis quelques temps elle a changé .
Je tiens à précisé que nous sommes pieux, même si elle ne porte pas le voile (je ne l'exige pas c'est entre elle et Allah) .
Depuis quelques temps elle est irritée, elle s'énèrve pour rien . Elle a changé de comportement . Bien-sur on en a parlé (donc évité les "parle lui" ) elle me dis qu'elle en marre de notre vie nulles, pourtant on habite dans un bel appartement elle a ce qu'elle veut, on est pas millionnaires mais ça va on est vraiment privilégiés . Quand je lui en parle elle dit qu'elle en a marre de ne pas pouvoir s'habiller comme elle veut, elle en marre de ne rien pouvoir faire (comme les occidentaux ) ... Pourtant avant elle n'était pas comme ça . L'autre fois elle pleurait en disant que si elle pratique l'Islam c'est par peur d'Allah, mais qu'elle est malheureuse et qu"elle hais cette vie .
Je tiens à présicés que l'on sort tous les deux, restaurant, cinéma, balades, week-end en amoureux mais elle est toujours aussi triste .
I
IEF
25 octobre 2015 18:35
Aussi, n'oublie pas que tu es son berger. Tu dis qu'elle ne porte pas el voile et c'est entre elle et Dieu, sauf que tu dois la conseiller ou lui faire des rappels.

Beaucoup de personnes ont parlé du manque de piété, je ne connais pas votre situation mais voilà elle a tout ce qu'il faut d'après tes dires.

Sachez que la vie ici bas n'est que amusement et frivolité comme dirait Allah. Elle ne doit pas trop accorder d'importance à cette vie car celle ci est éphémère et ce qui a auprès de Dieu est éternel et beaucoup plus beau !

Essaye de la tirer vers le hait et de lui faire des rappels pour qu'elle ai plus d'informations sur Allah qui est Miséricordieux, Compatissant et Par donneur !!

'' le rappel profite aux croyants ''
p
25 octobre 2015 18:41
parfois il ne faut pas en faire de trop ....
les sorties cinéma ,restaurant ,ça empoisonne la vie de couple
tu exposes ta femme a un étalage qui la transgresse et enfreindre a sa morale
selon son education ,c'est normal qu'elle fait bloque ,elle se sente coupable et malheureuse
je dirai meme elle se cherche qu'elle voie va-t-elle prendre ?

son message tu dois le décoder
l
25 octobre 2015 18:48
va lui faire visiter un milieu hospitalier, ça la réveillera, si elle a la santé elle devrait dire elhamdoulilah chaque jour qui passe au lieu de ça elle en veut pluss pluss.

Je pense que ton épouse s'ennuie avec toi même si vous sortez et pratiquez différentes activités, c'est bête et injuste à la fois.
S
25 octobre 2015 19:02
Ta femme a l air juste d etre une insatisfaite

Elle semble avoir perdu la saveur....les plaisirs du quotidien...je ne serais te conseiller quoi faire c est son etat d esprit qui est comme ça et les sorties et cadeaux n y changeront rien

Creves lui les yeux....elle se souviendra du plaisir de la vue de la lumiere des paysages

Petes lui les 2 jambes....elle se souviendra du plaisir de marcher de se ballader au bord de la mer ou de la seine

Defonces ses tympans elle se souviendra du plaisir d entendre, d entendre les chants des oiseaux, les cris des enfants, de la tv etc

Mets toi au chomage ou au rsa, elle se souviendra des restos du cinema des week ends en amoureux

C est malheureux mais nous avons beaucoup de mal à relativiser dans cette societe

Elle a du ausdi idealiser le mariage et ouiii c est ça aussi mais la vie ici bas avec ses responsabilites nous rattrappent
Une baisse de foi aussi
Et un peu trop d idealisation dans sa tete

Redescends la sur terre
a
25 octobre 2015 19:14
Invites ta femme a visiter les malades dans les hôpitaux, histoire de se rendre compte de la misère du monde.
Je t'assures qu'en y sortant elle va kiffé sa life et toi!
25 octobre 2015 19:23
salam elle a une baisse de foi radicale sûrement, vous êtes peut être pas au même niveau que tu crois religieusement, tu aime l'islam elle ne l'aime pas si elle dit qu'elle fait ça juste Allah mais qu'elle aurait voulu une autre vie, alors que c'est une certitude elle trouvera jamais la paix intérieure sans islam !
malheureusement Dieu guide qui il veut et égare qui il veut
moi je trouve que les gens pratiquants doivent se mettre avec des gens pratiquants les gens non pratiquants doivent être avec leurs semblables car ça finit tjrs par créer un fossé dans le couple cette différence

tu devrais ne rien dire rester silencieux et faire des dou3a pour que ca s arrange et lui montrer qu'on vit bien et libres avec l'islam retirer cette impression d'être emprisonné et qu'il n'y a pas de bonheur éternel ailleurs que dans l'islam sur terre, je vois pas d'autres solutions si tu lui impose quoi que ce soit ça risque d'être pire
25 octobre 2015 19:27
amonmektoub bonsoir

c est clair. je viens de passer l après midi avec une voisine a l hôpital,nous sommes allés lui dire au revoir,il ne lui reste plus que quelques jours a vivre.
je t assure qu ils devraient visiter l hôpital tous les deux,en sortant ils vont kiffés leurs life.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/15 19:32 par nazha1.
y
25 octobre 2015 19:37
moi je me demamde ce quelle ne fait pas par crainte dAllah et quelle aimerait ???dja ellre porte pas le voile.elle est plutot liberee...alrs quest ce quelle veut ?
shabiller comme elle veut?c a dire jupe courte et habit moulant? faire comme les occidentaux?fgenre quoi?aller boite?ou karaoké?loool c triste srx meskina si cest ca je trouve cavattristant...pleurer pr ca ...loool elle a quel age?18 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 19:47 par louveteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook