Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin de la femme
F
9 janvier 2017 20:59
Euh non,toutes les femmes ne.sont pas aptes a conduire correctement des affaires. D'autant que les affaires de khadija marchaient très bien. Et toutes les femmes n'ont pas cette capacité a faire fructifier un commerce,s'en occuper et avoir du succes avec.

Bref,de toute manière ce n'est pas le propos ici.
Même si a l'époque du Prophète (sws),c'était vu comme une grande chose ce que faisait khadija. Ne pas oublier qu'a l'époque c'était surtout les hommes qui commerçaient.

Citation
Double bonheur a écrit:
On dit aussi qu'elle était d'une famille chrétienne et que son cousin était prêtre.

Presque toute femme peut diriger des affaires à condition de les avoir avant.

J'ai eu une entreprise que j'ai fait tourner pendant 5 ans avec employés et tout, en partant de 0. Mais ça m'a bcp handicapé pour mon CV, car ce n'est pas bien vu d'avoir sa boîte. Faut évoluer dans de grosses entreprises surtout tout suite après la fin des études.
9 janvier 2017 21:02
Il ne faut pas mélanger l'époque de Khadija et l'époque de maintenant, c'est totalement différent.
Si une femme veut faire carrière actuellement, elle aura pas beaucoup de temps pour ses enfants et son mari.
9 janvier 2017 21:08
Tout a fait d accord avec toi Paco

Sans parler du fait que en tant que musulmans , il y aussi le fait que tu eduques tes enfants contre le syteme et l environnemment . Ti dois donc etre doublement présent et doublement vigilent.

Ce qui n etait pas un probléme pour khadija a son époque . Ni meme un probléme pour les occidentales ,
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 21:10
En plus de ca , khadija a travaillé AVANT l islam

EN islam, aucune des epouses du prophete n a travaillé

Donc je trouve que l exemple de Khadija n est pas le modele de la femme en islam. Ce modele n a pas existe. Il faut l inventer

Citation
Paco7500 a écrit:
Il ne faut pas mélanger l'époque de Khadija et l'époque de maintenant, c'est totalement différent.
Si une femme veut faire carrière actuellement, elle aura pas beaucoup de temps pour ses enfants et son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 21:12 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
9 janvier 2017 21:15
Sauf que de base je ne faisais pas de parallèle entre Khadija et les femmes de notre époque.
Je la prenais juste en exemple pour dire que le discours de la "femme vulnérable,toute fragile,qui a besoin d'un homme pour se sentir accomplir",qui est promut par le texte que la posteuse a mis,est pas en phase avec l'Islam. Définir la femme de cette manière n'est paz ce que l'Islam.dit.
Les femmes de l'Islam etaient pas comme ça.
Et Khadija n'était pas comme ça.
Citation
Paco7500 a écrit:
Il ne faut pas mélanger l'époque de Khadija et l'époque de maintenant, c'est totalement différent.
Si une femme veut faire carrière actuellement, elle aura pas beaucoup de temps pour ses enfants et son mari.
9 janvier 2017 21:27
Je la prenais juste en exemple pour dire que le discours de la "femme vulnérable,toute fragile,qui a besoin d'un homme pour se sentir accomplir",qui est promut par le texte que la posteuse a mis,est pas en phase avec l'Islam. Définir la femme de cette manière n'est paz ce que l'Islam.dit.

Du coup, si c est pour illustrer cette idee, khadja est le pire modele que tu pouvais trouver , car meme de nos jours , les femmes divorcees et veuves n ont pas d autre choix que travailler , etre forte , jouer le role du l homme et la femme a la maison, du père et la mere pour ses enfants . Ce sont des veritables warriors .

Juste que....

C est pas un choix . Mais une obligation pour survivre et elever leurs enfants.

Les femmes du prophete , en islam, aucune d elle n a travaillé . n a été forte et independante

Si le prophete a justement epousé des veuves agées avec enfants comme sawda , c est bien pour les entretenir et ne pas les envoyer travailler , qu elles restent feminines, devouees, dans le sacrifice aupres de leurs enfants.

il aurait pu leur dire : allez faire du commerce comme khadija . Travaillez pour nourrir vos enfnats . Non. Il leur a dit ,: epousez moi et je vous assume , vous et vos enfants. .....Welcome

L islam promeut donc bel et bien a travers l exemple de sawda les propos du texte : la femme vulnerable qui a besoin d un homme pour s acomplir...smiling smiley




Citation
Iris_ a écrit:
Sauf que de base je ne faisais pas de parallèle entre Khadija et les femmes de notre époque.
Je la prenais juste en exemple pour dire que le discours de la "femme vulnérable,toute fragile,qui a besoin d'un homme pour se sentir accomplir",qui est promut par le texte que la posteuse a mis,est pas en phase avec l'Islam. Définir la femme de cette manière n'est paz ce que l'Islam.dit.
Les femmes de l'Islam etaient pas comme ça.
Et Khadija n'était pas comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 21:32 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
9 janvier 2017 21:31
c'est clair que le travail je trouve ça quand même contraignant pour la femme
y'a plus le temps de rien ni pour soi
j'ai l'impression que le système a tout fait pour imposer à la femme le monde du
travail, en même temps ce serait pas étonnant vu que ça rapporte plus d'argent
comme ça, et comme on sait que ce sont globalement les femmes qui dépensent
au quotidien
9 janvier 2017 21:37
Nan mais le systeme fait de la femme deux individus en un : "un homme + une femme"
Elle doit bosser comme un homme dehors et s occuper comme une femme des son foyer a l interieur

Comment ne pas s insurger devant ce modele INJUSTE

La femme ne peut tenir le coup qu' en deleguant l education de ses enfants a la crechel donc au systeme .

Donc la femme est dechargée , depossédee , volée, de sa première mission sur terre et fondamentale en islam: Elever ses enfants . Construire la société




Citation
barissa tagada a écrit:
c'est clair que le travail je trouve ça quand même contraignant pour la femme
y'a plus le temps de rien ni pour soi
j'ai l'impression que le système a tout fait pour imposer à la femme le monde du
travail, en même temps ce serait pas étonnant vu que ça rapporte plus d'argent
comme ça, et comme on sait que ce sont globalement les femmes qui dépensent
au quotidien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 21:43 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
9 janvier 2017 21:41
@mamiche
oui c'est vrai ce que tu dis, ils détournent le role premier de la femme à mon sens
et ils implantent dans la tête de l'homme que c'est une norme, ils en font même des
êtres fragiles
9 janvier 2017 21:44
@ barissa

Exactement
En ce faisant , ils ont fragilisé tout le monde : Et la femme. Et l ' homme..........et les enfants ?!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 22:23
Je pense que la dureté de la vie à toujours contraint l'humain à s'adapter.

Les problèmes sociaux et familiaux ont toujours existé.

Ca devait d'ailleurs bien plus dur d'être une femme isolée et marginale à l'époque où la société était très traditionnelle et patriarcale.
Citation
mamiche a écrit:
"Les femmes sont faites par nature pour le sacrifice et l’abandon d’elle-même au profit de leur famille. Mais le féminisme a enjoint les jeunes femmes à être « fortes et indépendantes » et de considérer les hommes, le mariage et la famille avec suspicion."

Je partage aussi cette idee de la femme sacrificielle, le don de soi, devouee a sa famille....

Il est vrai que ce sont les difficultés de la vie, sa cherté.le stress et autres qui forcent la femme a etre forte et independante .

Mais n est ce justement pas fait expres pour ca ? N est ce pas le but visé de cette ingenierie sociale ?
9 janvier 2017 22:31
La durete de la vie a toujours existe . OUIIIII

Cependant la durete de la vie avant entrainait une simple fatigue physique , qu un peu de sommeil chasse , repare .

la vie etait plus dure physiquement mais les gens etaient plus forts et en meilleures santé. Donc ils s en sortaient tres bien

De nos jours , on a certe une vie plus douce, plus de confort , des boulots moins epuisant. Mais la fatigque est mentale, morale et inttelctuelle, nerveuse .C est mille fois pire que la fatigue physique

Ca t explique pourquoi un focntionnaire dans un bureau , ou un col blanc qui bosse avec sa tete est mieux payé qu un macon , ou un ouvrier sur un chantier

Ajd , on na jamais connu autant den confort et de faciltés de vie mais on est aussi plus malades, plus fragiles, plus malheureux, et l avenir incertain

Je crois pas qu ont vive si mieux que ca , finalement , meme si moi, je me vois pas vivre aux temps anciens c est certain.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je pense que la dureté de la vie à toujours contraint l'humain à s'adapter.

Les problèmes sociaux et familiaux ont toujours existé.

Ca devait d'ailleurs bien plus dur d'être une femme isolée et marginale à l'époque où la société était très traditionnelle et patriarcale.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 22:35
La fatigue et les difficultés morales devait bien être présentes aussi.

Je pense que l'humain a peu changé à travers les génération, la société à changé mais pas la psychologie humaine.

Je n'idéalise pas le passé, ni le présent.
Citation
mamiche a écrit:
La durete de la vie a toujours existe . OUIIIII

Cependant la durete de la vie avant entrainait une simple fatigue physique , qu un peu de sommeil chasse , repare .

la vie etait plus dure physiquement mais les gens etaient plus forts et en meilleures santé. Donc ils s en sortaient tres bien

De nos jours , on a certe une vie plus douce, plus de confort , des boulots moins epuisant. Mais la fatigque est mentale, morale et inttelctuelle, nerveuse .C est mille fois pire que la fatigue physique

Ca t explique pourquoi un focntionnaire dans un bureau , ou un col blanc qui bosse avec sa tete est mieux payé qu un macon , ou un ouvrier sur un chantier

Ajd , on na jamais connu autant den confort et de faciltés de vie mais on est aussi plus malades, plus fragiles, plus malheureux, et l avenir incertain

Je crois pas qu ont vive si mieux que ca , finalement , meme si moi, je me vois pas vivre aux temps anciens c est certain.
9 janvier 2017 22:39
Tu as peut etre raison . Je sais pas .

Ce qui compte c est le présent car on y vit .


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
La fatigue et les difficultés morales devait bien être présentes aussi.

Je pense que l'humain a peu changé à travers les génération, la société à changé mais pas la psychologie humaine.

Je n'idéalise pas le passé, ni le présent.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 22:49
Euh non,toutes les femmes ne.sont pas aptes a conduire correctement des affaires. D'autant que les affaires de khadija marchaient très bien. Et toutes les femmes n'ont pas cette capacité a faire fructifier un commerce,s'en occuper et avoir du succes avec.

Surtout pas les femmes musulmanes, nées en islam, et élevées dans l'obéissance et la soumission aux parents et aux maris . Qui n ont même pas le droit de voyager seules, de prendre l avion ou le train seules , non accompagnées . C est contradictoire , incompatible avec la notion meme d' independence et de responsabilité.

C est l islam qui rend la femme incapable de s assumer , vu qu elle doit obeir a son mari , a son père, a sa mère, a son frere etc...

ce qui a fait les aptitudes et qualites professionelles de Khadija , c est surement pas l islam, vu qu il etait pas encore revelé. le prophete avait a peine 25 ans.

On le voit encore a notre époque , que les musulmanes font de pietres femmes d affaire , quand elles existent . Que les occidentales font de meilleures responsables, directrices et entrepreneures.

©ette différence perdure a notre époque . Et la frontière fracture islam/ occident n est plus a demontrer.




Citation
Iris_ a écrit:
Euh non,toutes les femmes ne.sont pas aptes a conduire correctement des affaires. D'autant que les affaires de khadija marchaient très bien. Et toutes les femmes n'ont pas cette capacité a faire fructifier un commerce,s'en occuper et avoir du succes avec.

Bref,de toute manière ce n'est pas le propos ici.
Même si a l'époque du Prophète (sws),c'était vu comme une grande chose ce que faisait khadija. Ne pas oublier qu'a l'époque c'était surtout les hommes qui commerçaient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 22:50 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 22:53
En islam, la femme et l'homme on chacun une mission. Le prophète a bien dit que l'homme était le berger de son troupeau ce n'est pas pour rien alors je comprends pas ces femmes qui en plus de s'occuper de leurs enfants et de la maison irai s'occuper du devoir du mari qui est le travail.

Combien de femme on voit se plaindre car elles accumulent ménage, enfants et travail ?
Le mieux c'est de laisser les choses en ordre et comme sa on a des repères.

Citation
Iris_ a écrit:
Sauf que de base je ne faisais pas de parallèle entre Khadija et les femmes de notre époque.
Je la prenais juste en exemple pour dire que le discours de la "femme vulnérable,toute fragile,qui a besoin d'un homme pour se sentir accomplir",qui est promut par le texte que la posteuse a mis,est pas en phase avec l'Islam. Définir la femme de cette manière n'est paz ce que l'Islam.dit.
Les femmes de l'Islam etaient pas comme ça.
Et Khadija n'était pas comme ça.
N
9 janvier 2017 23:49
Ça fait longtemps que je n'ai pas lu autant de mysogynie et de sexisme dans un seul post. Heureusement que je n'appartiens pas à la même génération. whistling smiley

Si c'est vraiment comme ça que vous imaginez les femmes, alors je suis un homme. Je préfère être un homme, non merci.
10 janvier 2017 19:32
Les tremblements de terre c'est les illuminatis ? et le rechauffement climatiques ?
Citation
mamiche a écrit:
Parce que tu nies l existences d' illuminatis en 2017 ? tu trouves cela bete et ridicule d y croire ?
T 'as encore du chemin a faire et des choses a apprendre

J 'ai mis la réference par honnetete intellectuelle. L idée n'est pas de parler des illuminatis mais bien de la femme . De message , du fond, de sa correspondance avec la réalité qu 'on vit.
10 janvier 2017 19:33
Google est ton meilleur ami.


Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Les tremblements de terre c'est les illuminatis ? et le rechauffement climatiques ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 janvier 2017 19:39
tu as du surement chercher avant moi grinning smiley
Citation
mamiche a écrit:
Google est ton meilleur ami.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook