Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin de la femme
9 janvier 2017 20:03
Tu t adresses a qui , là ?

On a encore le droit de discuter j espère dans ce bas monde, dire ce qu on pense .

Si t 'aime pas ce que je dis . Ne lis pas . Je menace personne avec une arme pour approuver . Y a d 'autres posts sur yabi


Citation
Aylaa a écrit:
Les femmes de maintenant ne te plaisent pas, ne les regarde pas.
Chacun sa génération, chacun son époque.
Toi qui es des années 60 tu vis avec une femme de 30 ans pour savoir comment elle gère son foyer?
Non parce que... C'est normal que tu te sentes plus à l'aise avec des femmes de 60 elles sont de ta génération.. Elles sont moins speed elles ont leur vie "derrière elles" et puis vous partagiez un moment de détente normal que tu te sois senti bien, détendu c'était pas un marathon!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 20:04
Citation
Iris_ a écrit:
Une femme comme Khadija, etait forte,indépendante et même riche. Et sa réussite elle ne l'a doit pas a un homme mais a elle.

Vu qu'elle a eu déjà deux précédents mariages, on ne peut pas affirmer que la richesse elle l'a crée tout seule. Qu'elle a développé des affaires c'est une chose. Mais on ne peut pas affirmer qu'elle était d'une famille pauvre, elle a mise les bases des affaires tout seule en partant de rien et puis elle s'est mariée avec le Prophète.

Je connais plusieurs cas des femmes qui étaient très pauvres. Se sont mariés avec des hommes riches, puis ont commencé à s'occuper de leurs affaires, voir ont développé d'autres. Après le divorce ou le décès des époux sont restées très riches et avec des affaires qui ont géré tout seules. Mais sans les mariages, elles n’auraient rien à gérer, si n'est qu'une vie banale.

Citation
Iris_ a écrit:
Il est un peu (bcp) tiré par les cheveux le texte!

Je veux bien croire que la féminisation de la société. L'ouverture du monde du travail a celle ci ai pu engendré un déséquilibre dans la société,qui autrefois marchait sur un modèle patriarcal. Ce qui tend a ne plus être le cas.

Il ne faut pas oublier qu'a ton époque les femmes n'avaient que rarement le choix.
Au lycée il n'y avait pas 36 options possibles pour elles. Et elles étaient souvent très encouragées a choisir leur foyer au détriment de leur éducation.

En tout cas ce que tu dis la ne rejoint pas l'Islam. En tant que musulmane je refuse d'entrer dans cette conception la de l'homme et de la femme.
Surtout quand on sait que l'Islam encourage la recherche du savoir,qu'il soit religieux ou profane. Il encourage l'équité des 2 sexes.

Une femme comme Khadija, etait forte,indépendante et même riche. Et sa réussite elle ne l'a doit pas a un homme mais a elle. Forte car quand le prophète (sws) a reçu la révélation elle a su être une épaule pour lui et le soutenir. Elle a pas faiblit,ni même quand le prophète (sws) a été malmené.

Je t'invite a lire l'histoire de Nassiba bint Kaab. Elle combattait au coté du Prophète (sws).
En plus de soigner et d'abreuver les autres combattants.

Ce sont elles mes modèles. Pas les femmes dont tu vantes les qualités.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 janvier 2017 20:06
Mais as tu seulement compris que c est pas moi qui parle mais que je partage un extrait d u auteur dont je cite la source a la fin ?

Non?! . Donc pas le niveau pour debattre . Angel





Citation
Iris_ a écrit:
Il est un peu (bcp) tiré par les cheveux le texte!

Je veux bien croire que la féminisation de la société. L'ouverture du monde du travail a celle ci ai pu engendré un déséquilibre dans la société,qui autrefois marchait sur un modèle patriarcal. Ce qui tend a ne plus être le cas.

Il ne faut pas oublier qu'a ton époque les femmes n'avaient que rarement le choix.
Au lycée il n'y avait pas 36 options possibles pour elles. Et elles étaient souvent très encouragées a choisir leur foyer au détriment de leur éducation.

En tout cas ce que tu dis la ne rejoint pas l'Islam. En tant que musulmane je refuse d'entrer dans cette conception la de l'homme et de la femme.
Surtout quand on sait que l'Islam encourage la recherche du savoir,qu'il soit religieux ou profane. Il encourage l'équité des 2 sexes.

Une femme comme Khadija, etait forte,indépendante et même riche. Et sa réussite elle ne l'a doit pas a un homme mais a elle. Forte car quand le prophète (sws) a reçu la révélation elle a su être une épaule pour lui et le soutenir. Elle a pas faiblit,ni même quand le prophète (sws) a été malmené.

Je t'invite a lire l'histoire de Nassiba bint Kaab. Elle combattait au coté du Prophète (sws).
En plus de soigner et d'abreuver les autres combattants.

Ce sont elles mes modèles. Pas les femmes dont tu vantes les qualités.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 20:09
Salam sarayevo

Oui les ingenieurs sociaux ont changé la realité et meme la nature humaine . Et voilà le resultat

le texte n est pas de moi mais d un auteur dont je partage les idées et surtout je vois les choses comme lui, sans rentrer dans les details

J ai pas 30 ans mais pas 65 ans non plus ptdr

Moi aussi je partage souvent tes idees

Bonne soiree sarayevo


Citation
sarayevo a écrit:
Salem mamiche c est dingue je suis souvent daccord avec toi . feminisme cest pas mon truc lol . Bref tout ca pour dire que dans certains couple on sait pas qui est l homme qui est la femme mdr dahka wallah . Moi perso il me faut un homme viril un HOMME un BONHOMME quoi mais en meme temps doux attentione mais qui a du caractere parce que effectivement comme tas dit apres c est la que viens le manque de respect envers son mari . C est tellement craquant un homme protecteur qui fait son role d homme In love . aprea chacun ses gouts

Rien a voir mais je suis etonnee je pensais que t avais la trentaine bonne soiree mamiche .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 20:12
Exactement . Merci DB

On connait tous des femmes , qui ont continué a faire tourner l entreprise de leurs maris apres sa mort . La richesse venat du mari et non de l epouse.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 20:13
Si on est pas d'accord avec toi alors on est victime de lavage de cerveau ou bien on a pas le niveau pour en débattre Oh

désolé mais ce sujet ne traite ni de physique-chimie ni de problème mathématique complexe , il donne juste un avis étriqué de ce que devrait être la femme
Donc aucun niveau n'est requis pour donner son avis...

je suis pas d'accord avec la vision de la femme qu'il donne, ou disons que je suis d'accord sur 10% du texte (la destruction du modèle familial entre autre)
Citation
mamiche a écrit:
T ' es l exemple parfait que le lavage de cerveau dont il parle a bien marché.

Relis le texte et essaie de mieux le comprendre , le ressentir et regarder l écho qu il fait au fond de toi .
n<e te contente pas de rèpeter le prêt a penser qu on nous sert quand lui présente une idée nouvelle, originale, personnelle. Fais un effort et pense par toi meme.

C est comme ca qu' ils ont eu les femmes...
9 janvier 2017 20:14
J'ai jamais vu quelqu'un qui aimait à ce point "s'entendre parler" et pour dire des bêtises grosses comme ses années passées inutilement sur terre.


VIVE LA FEMME ET LE RESPECT QUE DIEU NOUS A DEMANDE D'AVOIR ENVERS ELLE

Madame "chui fille d'imam donc je sais tout", à aucun moment dans le Coran il n'est dit que sheytan est passé par Eve pour avoir Adam ça s'est dans la Bible.
B
9 janvier 2017 20:19
Quel est le nom de l auteur stp? C est un musulman?
Citation
mamiche a écrit:
Salam sarayevo

Oui les ingenieurs sociaux ont changé la realité et meme la nature humaine . Et voilà le resultat

le texte n est pas de moi mais d un auteur dont je partage les idées et surtout je vois les choses comme lui, sans rentrer dans les details

J ai pas 30 ans mais pas 65 ans non plus ptdr

Moi aussi je partage souvent tes idees

Bonne soiree sarayevo
9 janvier 2017 20:21
Tu as le droit de ne pas etre d accord et je respecte ton point de vue

Je ne fais que presenter des idees qui me plaisent , et non de moi , pour avoir tous les avis justement

Merci pour ton partage smiling smiley


Citation
Yoona a écrit:
Si on est pas d'accord avec toi alors on est victime de lavage de cerveau ou bien on a pas le niveau pour en débattre Oh

désolé mais ce sujet ne traite ni de physique-chimie ni de problème mathématique complexe , il donne juste un avis étriqué de ce que devrait être la femme
Donc aucun niveau n'est requis pour donner son avis...

je suis pas d'accord avec la vision de la femme qu'il donne, ou disons que je suis d'accord sur 10% du texte (la destruction du modèle familial entre autre)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
9 janvier 2017 20:25
Oui je te remercie je l'ai bien compris. Je ne suis pas bête a ce point.
Sauf que vu que tu le partage c'est donc que tu es d'accord avec ce que dis l'auteur. Ça en revient au meme.

Tu tapes son nom sur google et tu trouveras. J'imagine que tu as assez d'intelligence pour aller chercher une infos aussi simple sur le net.


Citation
mamiche a écrit:
Mais as tu seulement compris que c est pas moi qui parle mais que je partage un extrait d u auteur dont je cite la source a la fin ?

Non?! . Donc pas le niveau pour debattre . Angel
9 janvier 2017 20:25
Henry Makow . Et non , il n est pas musulman

Mais tu sais , les valeurs chretiennes d avant rejoignent pas mal l islam, je crois . En tout cas il y a bcp de similitude sur certains domaines, comme celui de la famille notamment.

J ai mis le texte pour la pertinence des arguments . S en servir pour argumenter un point de de vue personnel, sa propre vision de la famille


Citation
sarayevo a écrit:
Quel est le nom de l auteur stp? C est un musulman?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
9 janvier 2017 20:27
Ok merci
Citation
mamiche a écrit:
Henry Makow . Et non , il n est pas musulman

Mais tu sais , les valeurs chretiennes d avant rejoignent pas mal l islam, je crois . En tout cas il y a bcp de similitude sur certains domaines, comme celui de la famille notamment.

J ai mis le texte pour la pertinence des arguments . S en servir pour argumenter un point de de vue personnel, sa propre vision de la famille
9 janvier 2017 20:29
Tu tapes son nom sur google et tu trouveras. J'imagine que tu as assez d'intelligence pour aller chercher une infos aussi simple sur le net.[[/u]

Et pourquoi tu es aussi insultante Censored. juste parce que je partage un avis que tu aimes pas ?

Allez dans la black list..smiling smiley




Citation
Iris_ a écrit:
Oui je te remercie je l'ai bien compris. Je ne suis pas bête a ce point.
Sauf que vu que tu le partage c'est donc que tu es d'accord avec ce que dis l'auteur. Ça en revient au meme.

Tu tapes son nom sur google et tu trouveras. J'imagine que tu as assez d'intelligence pour aller chercher une infos aussi simple sur le net.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 20:30 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
9 janvier 2017 20:35
Parce que c'est vrai que toi tu as été tendre avec moi,a me dire "pas le.niveau pour débattre". Uniquement parce que je ne.partage pas ton.opinion.
Citation
mamiche a écrit:
Tu tapes son nom sur google et tu trouveras. J'imagine que tu as assez d'intelligence pour aller chercher une infos aussi simple sur le net.[[/u]

Et pourquoi tu es aussi insultante Censored. juste parce que je partage un avis que tu aimes pas ?

Allez dans la black list..smiling smiley
9 janvier 2017 20:39
"Les femmes sont faites par nature pour le sacrifice et l’abandon d’elle-même au profit de leur famille. Mais le féminisme a enjoint les jeunes femmes à être « fortes et indépendantes » et de considérer les hommes, le mariage et la famille avec suspicion."

Je partage aussi cette idee de la femme sacrificielle, le don de soi, devouee a sa famille....

Il est vrai que ce sont les difficultés de la vie, sa cherté.le stress et autres qui forcent la femme a etre forte et independante .

Mais n est ce justement pas fait expres pour ca ? N est ce pas le but visé de cette ingenierie sociale ?



Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Ton post est intéressant.

Je te rejoins sur la plupart des point.

"Les femmes sont faites par nature pour le sacrifice et l’abandon d’elle-même au profit de leur famille. Mais le féminisme a enjoint les jeunes femmes à être « fortes et indépendantes » et de considérer les hommes, le mariage et la famille avec suspicion."

Sur ce point je te dirais que c'est aussi souvent la nécessité qui oblige les femmes à être fortes et indépendantes.

Dans notre société à la structure fragilisée, ainsi que dans certaines cellules familiales, la femme ne trouve toujours pas un cadre de développement émotionnel idéal.
Toutes les femmes n'ont pas la chance par exemple d'avoir un entourage masculin fort, un modèle féminin auquel se référer.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
9 janvier 2017 20:40
Dans les deux cas on ne peut rien affirmer. On a peu d'informations concernant sa vie avant son mariage avec le Prophète (sws).

Mais quoi qu'il en soit elle a quand même su faire prospérer son commerce seule après ses divorces. Quand elle a rencontré le Prophète (sws),elle était une riche commerçante célibataire. A elle toute seule elle faisait tourner un commerce sans l'aide d'un mari.
A
9 janvier 2017 20:45
Tu sais c'était pas dis méchamment mais avec un petit agacement quand même...
J'ai toujours penser que les féministes ne cherchaient pas à être l égale de l'homme mais supérieures c'est pour ça que je n'adhère pas vraiment à ce mouvement.
Dans ce texte il ya bcp de préjugés, et c'est ça qui me dérange.
Citation
mamiche a écrit:
Tu t adresses a qui , là ?

On a encore le droit de discuter j espère dans ce bas monde, dire ce qu on pense .

Si t 'aime pas ce que je dis . Ne lis pas . Je menace personne avec une arme pour approuver . Y a d 'autres posts sur yabi
9 janvier 2017 20:45
je suis d accord pour dire qu on n a pas d information

Mais si on suit ta logique , apres deux mariages et des enfants , je sais pas quel autre choix elle avait que de faire tiurner son commerce seule

Toutes les femme seules de nos jours , meme les meres au foyer, vont travailler , apres un divorce ou un veuvage . Faut pas des diplomes et des etudes pour travailler dans le commerce.

Avec tout mon respect pour Khadija ra. Mais les temps ont change.


Citation
Iris_ a écrit:
Dans les deux cas on ne peut rien affirmer. On a peu d'informations concernant sa vie avant son mariage avec le Prophète (sws).

Mais quoi qu'il en soit elle a quand même su faire prospérer son commerce seule après ses divorces. Quand elle a rencontré le Prophète (sws),elle était une riche commerçante célibataire. A elle toute seule elle faisait tourner un commerce sans l'aide d'un mari.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 20:47
On dit aussi qu'elle était d'une famille chrétienne et que son cousin était prêtre.

Presque toute femme peut diriger des affaires à condition de les avoir avant.

J'ai eu une entreprise que j'ai fait tourner pendant 5 ans avec employés et tout, en partant de 0. Mais ça m'a bcp handicapé pour mon CV, car ce n'est pas bien vu d'avoir sa boîte. Faut évoluer dans de grosses entreprises surtout tout suite après la fin des études.
Citation
Iris_ a écrit:
Dans les deux cas on ne peut rien affirmer. On a peu d'informations concernant sa vie avant son mariage avec le Prophète (sws).

Mais quoi qu'il en soit elle a quand même su faire prospérer son commerce seule après ses divorces. Quand elle a rencontré le Prophète (sws),elle était une riche commerçante célibataire. A elle toute seule elle faisait tourner un commerce sans l'aide d'un mari.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 janvier 2017 20:50
C est vrai. Merci pour ce temoignage

J ai connu une dame aussi dont le mari avait une entreprise . A sa mort , la veuve a continué a faire tourner l entreprise avec les memes employes. <chacun savait ce qu il avait a faire .
Et elle a eleve ses emfants comme ca

A la retraite , une fois les garcons mariés, elle a vendu et vecu avec l argent.
Citation
Double bonheur a écrit:
On dit aussi qu'elle était d'une famille chrétienne et que son cousin était prêtre.

Presque toute femme peut diriger des affaires à condition de les avoir avant.

J'ai eu une entreprise que j'ai fait tourner pendant 5 ans avec employés et tout, en partant de 0. Mais ça m'a bcp handicapé pour mon CV, car ce n'est pas bien vu d'avoir sa boîte. Faut évoluer dans de grosses entreprises surtout tout suite après la fin des études.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook