Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
féministes musulmanes condamnées au célibat ?
h
26 septembre 2016 09:00
Tu connais l histoire des prophètes ?

Tu sais a quel point ils ont été persecutés par leur peuple a cause du message qu ils vehiculaient ?
Tu sais ce qu ils ont subit ???

Tu sais comment ont ils été epprouvés ?

Tu crois qu une femme aurait supportés cela ? Juste la violence physique qu ils ont subit, les menaces de mort etc
Fort heureusement que ce n était pas un prophète femme !;
Allah nous protège,

Allah fait ce qu Il veut, si IL souhaite crée Adam avant eve IL le fait.

Si IL souhaite crée le soleil avant la lune IL le fait .
Si IL souhaite crée les cieux avant la terre IL le fait.

Quand on croit en Dieu on se soumet a Lui
Et on accepte toutes Ses décisions.
Citation
wakemeup a écrit:
PS/ je ne suis pas une féministe musulmane, je m'en fous en fait de tout ça, je veux juste que les gens se respectent les uns les autres même si leurs opinions diffèrent et qu'on vienne pas les traiter de chiennes enragées ça serait sympa.

PS 2: tant que j'y suis, je vais profiter pour poser une question qui peut être un peu mal prise mais je me la pose quand même
bon en fait ya 2 questions

1 Pourquoi Dieu a crée Adam avant Eve ? Il aurait pu les créer en même temps non ?

2. Pourquoi les prophètes de Dieu sont-ils tous des hommes ?


je crois que si j'appelle un imam en lui posant ces questions ils va se vénère intérieurement et se dire que je suis là pour envenimer les esprits etc etc
alors que pas du tout, j'essaye de savoir, de comprendre un peu les choses
et si se poser des questions est problématique en tant que musulmane, alors là ya vraiment un souci
R
26 septembre 2016 09:01
jsuis dég d'avoir ouvert ce post, t'a des pb avec fb ben postes sur fb kes tu nous casse les oreilles?????

oui je répond et ce pour te demande de ne plus poster... ta fb life est importante pour toi? ben milite dessus, ils te critiquent? waw c très nouveau...cesse de parler de muslims/féministe alors que c'est sans rapport direct vas blablater sur fb car c'est le jeu
K
KNL
26 septembre 2016 09:35
parce que la femme n'est absolument pas lesée dans la vie de tous les jours et ce que tu vois autour de toi ?

vous parlez d'islam, mais genre tous les musulmans sont mash'allah pieux et respectueux des règles islamiques ?

lol le monde des bisounours ici

Citation
Iris_ a écrit:
Être féministe c'est déjà reconnaître qu'il y a un déséquilibre entre l'homme et la femme dans leurs droits et devoirs.Que la femme est lésée par rapport à l'homme,ce qui est faux dans l'islam.

Donc être féministe et musulmane pour moi ça Colle pas.

N'oublions pas que le féminisme de base se battait pour que la femme acquerisse des droits élémentaires comme' l'accès a l'éducation,à son argent,à disposer d'elle'meme notamment dans le choix de son epoux...

Aujourd'hui le' feminisme n'est plus qu'un ramassis d'idioties qui cherche à faire croire que la femme est égale à l'homme. Or on ne peut mettre à la meme égalité deux entités qui sont' par nature totalement différentes.

Pire encore certaines féministes sont tombées dans la misandrie.

Bref je réponds pas au post. Je suis meme a côté de la plaque lol, mais' je voulais le dire quand meme.
F
26 septembre 2016 10:03
Je parle dans la théorie. Dans l'islam. Pas dans ce que certains' hommes en font.
Donc'oui dans l'islam,dans les textes,dans l'application qu'on devrait faire,la femme n'est pas lésée.

Citation
KNL a écrit:
parce que la femme n'est absolument pas lesée dans la vie de tous les jours et ce que tu vois autour de toi ?

vous parlez d'islam, mais genre tous les musulmans sont mash'allah pieux et respectueux des règles islamiques ?

lol le monde des bisounours ici
S
26 septembre 2016 10:20
Salam wa aleykoum,

Quel est l'intérêt pour une femme de devenir l'égal de l'homme?

C est compléteront débile. Demande à un ingénieur d'aller opérer le coeur d'une personne. Ce n'est pas son domaine.

L'homme et la femme sont deux entités différentes pourquoi les confondre? Pour arriver à ce ramassi de transgenre.

La ilaha ilalah...

La femme musulmane puisent sa personnalité dans les valeurs que Son Créateur lui a donné et non celle d'un homme.

Enfin, nul besoin d être comme un homme. Laissons les standards là où ils sont. Après on s étonne que les hommes ne remplissent plus leurs rôles. Si les femmes font tout à la place d'un homme. Faut pas s'étonner!

Quant aux hommes qui parlent mal de la bouche ces mêmes hommes vont se diriger vers ces dites chiennes pour se marier. La plupart des célibataires sont des femmes posées, instruites et religieusement impliqué. Mais ce type de femmes n intéresse pas les hommes.

Les arabes et leur traditionnel réussite qui passe automatiquement par le mariage. Comme si qu'une personne ne pouvait s élever qu' à travers le mariage. La ilaha ilalah.

QuˋAllah nous guide.

Citation
wakemeup a écrit:
le féminisme est un mouvement dont l'objectif est de parvenir à une égalité homme/femme
S
26 septembre 2016 10:21
Cite moi les inconvénients d'être une femme aujourd'hui par rapport a un homme dans notre société actuelle.
Citation
KNL a écrit:
parce que la femme n'est absolument pas lesée dans la vie de tous les jours et ce que tu vois autour de toi ?

vous parlez d'islam, mais genre tous les musulmans sont mash'allah pieux et respectueux des règles islamiques ?

lol le monde des bisounours ici
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2
26 septembre 2016 10:22
faut arreter de lire tout et n'importe koi

on sait bien que sur le net les gens se lachent soit disant ils se prennent pour des bonhommes une fois devant la realité ben ya plus personne

bref lit pas ce genre d'idiotie
26 septembre 2016 10:45
bush pour aller en Afghanistan, il a dit on va défendre les droit des la femme (sauf qu'il a tué tout le monde), idem pour françois pour aller au mali. dès qu'il y a une qui veux gratter un poste, elle nous sort les droit de la femme musulmane, et maintenant toutes les célibataires frustrées vont aussi nous faire passé pour des arriérés conservateurs fachos de traditions injustifiés et barbares. tu dit les féministes musulmanes vont voir ailleurs, aller bon vent, on vous retiendra pas, juste foutez nous la paix. comme tu dit, en France il y a pleins d'hommes non magrébins qui sont bien. alors ouste.Bye
mi pte mi soumise au ps
mi conne mi cochonne
moi je dit: ni matcho ni macro


Citation
wakemeup a écrit:
sur faceboo, je suis amie avec bcp de gens de la communauté musulmane, des gens plus ou moins connus
et ces derniers jours j'ai été un peu écoeurée par les propos de ceux qui se disent être des frères musulmans
ils qualifient les féministes musulmanes de "chiennes enragées" condamnées au célibat
c'est très dur de lire de tels propos alor que ces femmes ne réclament que leur juste droit
elles ont la chance de vivre dans un pays où elles peuvent militer pour leurs droits et leur liberté
et voici que les frères musulmans les dénigrent comme ça
c vrai, pourquoi vous les frères musulmans vous supportez pas les femmes qui sont féministes ?
être féministe ne veut pas dire être anti hommes, mais juste etre pour les droits de la femme qui sont souvent négligés dans notre communauté il faut dire ce qui est
les hommes usent de l'islam pour tenir leur place de supériorité
et qund il y a des femmes qui viennent titiller là dedans, ils montent sur leur grands chevaux et les insultent de tous les noms
et disent qu'elles finiront célib

et malheureusement, ben souvent, elles vont se diriger vers des mecs d'autres communautés qui sont moins fermés d'esprit
c triste quand même de voir ce déchirement
F
26 septembre 2016 10:49
Le travail égal et la fiche de paie inégale ...
Le travail professionnel égale dans le couple mais le travail domestique inégale dans le couple ...
Une population égale, des agressions inégales ...
Les impayés des pensions, inégale.
La première cause de mortalité des hommes de moins de 45 ans en France est-elle la violence domestique ? Non, c'est inégale.

Bon, je ne vais pas me lancer dans le reste hein tongue sticking out smiley

Bref, sinon, demander un peu plus de droit ou plutôt demander le respect de droits qui parfois sont juste des droits humains dont on devrait jouir juste en tant qu'être humain, contrairement à ce que certains pensent ici c'est loin de vouloir dire que l'on demande à être égale à l'homme et encore mois que l'on demande à être comme l'homme.
Et ce n'est pas forcément anti islamique que de demander des droits que même l'islam reconnait.

Rappelez vous la situation des femmes avant l'hégire, si on dit que le féministe c'est militer pour le droit des femmes, alors l'islam est féministe.

Si l'islam reconnait des droits, c'est Allah (swt) qui les reconnait sauf que c'est aux Hommes (noter le grand H) de les faire appliquer et de les appliquer.

Et contrairement à ce qu'imagine d'autres posteurs, le féminisme aujourd'hui n'est pas un bloc unique et uniforme consistant à vouloir se transformer en homme.
Il y a plusieurs formes de féminisme et parmi ces formes certaines luttent pour une égalité des droits et non des genres, pour le droit à l'éducation des jeunes filles, pour le droit de choisir, etc.


Citation
Muramassai a écrit:
Cite moi les inconvénients d'être une femme aujourd'hui par rapport a un homme dans notre société actuelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 10:52 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
26 septembre 2016 11:24
Ceux qui tapent sur les féministes j'aime pas.
Mais les féministes qui disent fumer c'est la liberté et qui montrent leurs seins nus au Bourget j'ai horreur de ça.

Un juste milieu ne ferait pas de mal ! la place de l'homme est toute aussi importante que la place de la femme et vice versa.

Et savoir que l'islam donne une très grande importance à la femme si on a pris le temps de l'étudier. Celui qui a compris ça a tout compris !
S
26 septembre 2016 11:37
Le travail égal et la fiche de paie inégale
Si la femme gagne moins que l'homme pourquoi est ce l'employeur ne recrute pas d'avantage de femme ce serai plus rentable pour lui non?

Le travail professionnel égale dans le couple mais le travail domestique inégale dans le couple
Vous avez voulu la libération de la femme votre emploie + ménage a la maison vous allez vieillir 2X plus vite.

La première cause de mortalité des hommes de moins de 45 ans en France est-elle la violence domestique ?

Tu sais pourquoi? Parce que la femme et l'homme ont un système de valeurs différents ce qui est vrai, logique, rationnelle pour l'homme ne l'est pas forcément pour la femme donc lors d'une dispute sachant que l'homme est moins apte a verbalisé ses sentiments et que la femme bute sans cesse contre un système de valeurs différent de celui de l'homme, l'homme s’énerve et la cogne. Evidemment ça ne justifie pas la violence

L'islam n'essaye pas de rendre la femme l’égale de l'homme mais plutôt de les rendre indispensable l'un pour l'autre. Le féministe détruit les familles
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Le travail égal et la fiche de paie inégale ...
Le travail professionnel égale dans le couple mais le travail domestique inégale dans le couple ...
Une population égale, des agressions inégales ...
Les impayés des pensions, inégale.
La première cause de mortalité des hommes de moins de 45 ans en France est-elle la violence domestique ? Non, c'est inégale.

Bon, je ne vais pas me lancer dans le reste hein tongue sticking out smiley

Bref, sinon, demander un peu plus de droit ou plutôt demander le respect de droits qui parfois sont juste des droits humains dont on devrait jouir juste en tant qu'être humain, contrairement à ce que certains pensent ici c'est loin de vouloir dire que l'on demande à être égale à l'homme et encore mois que l'on demande à être comme l'homme.
Et ce n'est pas forcément anti islamique que de demander des droits que même l'islam reconnait.

Rappelez vous la situation des femmes avant l'hégire, si on dit que le féministe c'est militer pour le droit des femmes, alors l'islam est féministe.

Si l'islam reconnait des droits, c'est Allah (swt) qui les reconnait sauf que c'est aux Hommes (noter le grand H) de les faire appliquer et de les appliquer.

Et contrairement à ce qu'imagine d'autres posteurs, le féminisme aujourd'hui n'est pas un bloc unique et uniforme consistant à vouloir se transformer en homme.
Il y a plusieurs formes de féminisme et parmi ces formes certaines luttent pour une égalité des droits et non des genres, pour le droit à l'éducation des jeunes filles, pour le droit de choisir, etc.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
26 septembre 2016 13:05
- harcellement sexuel dans la rue ou chez toi
- violences conjugales
- interdiction de fauter ou se repentir pour toute choses (le repentir n'est reservé qu'aux hommes)

- pas le droit d'etre imparfaite
- pas le droit de s'enerver

- obligation de faire toutes les taches domestiques (cuisine, menage, bricolage, courses, enfants...) même si on travaille

- pas le droit de t'habiller comme tu veux, quand tu es non voilée on te voit et considere comme une p... ou potentielle p... dans la rue , alors en mini jupe, c'est limite si tout le monde a le passe droit pour te violer

- doit fermer sa gueule pour tout et devant tout le monde et si on ose l'ouvrir on est taxé de féministe membre du femen et compagnie

- pas le droit de ne pas vouloir d'enfant car une femme c'est juste fait pour enfanter


enfin bon on va pas tous les faires, je pense que ça irait plus vite de parler de nos droits
ça se résume à un seul : le droit de garder le silence!

Citation
Muramassai a écrit:
Cite moi les inconvénients d'être une femme aujourd'hui par rapport a un homme dans notre société actuelle.
M
26 septembre 2016 13:13
Bah la plupart des féministes crachent constamment sur les mecs aussi, les accusent de tous les maux sur Terre et veulent s'imposer supérieure à l'homme.

Pour moi ça ressemble lus à une hystérique, alors je zapperai direct !
26 septembre 2016 13:30
Salam


L'ESSENTIEL N'EST PAS D'AVOIR DES DROITS VIRTUELS MAIS QU'ILS SOIENT
CONCRÉTISÉS, NON ??? OU LE SONT-ILS ET ILS M’ÉCHAPPENT.... LES DROITS ..

Citation
Creamy a écrit:
Lorsqu'une femme commence à fumer juste pour dire "je suis l'égale de l'homme", et crie contre le Hijab, alors là c'est un mouvement de destruction de la femme!

La femme ne peut jamais être l'égale de l'homme, et cette phrase c'est à prendre dans les deux sens car l'homme aussi ne peut jamais être l'égale de la femme. Parce que et physiquement, et émotionnellement, et religieusement la femme et l'homme sont différents, et chacun a ses droits et ses obligations et ses capacités qui vont avec sa nature, et qui déterminent donc son rôle dans la vie.
S
26 septembre 2016 13:31
Ton idéal masculin serait un "valet dominant" c'est a dire un homme soumis mais qui garde des traits masculin.
Citation
KNL a écrit:
- harcellement sexuel dans la rue ou chez toi
- violences conjugales
- interdiction de fauter ou se repentir pour toute choses (le repentir n'est reservé qu'aux hommes)

- pas le droit d'etre imparfaite
- pas le droit de s'enerver

- obligation de faire toutes les taches domestiques (cuisine, menage, bricolage, courses, enfants...) même si on travaille

- pas le droit de t'habiller comme tu veux, quand tu es non voilée on te voit et considere comme une p... ou potentielle p... dans la rue , alors en mini jupe, c'est limite si tout le monde a le passe droit pour te violer

- doit fermer sa gueule pour tout et devant tout le monde et si on ose l'ouvrir on est taxé de féministe membre du femen et compagnie

- pas le droit de ne pas vouloir d'enfant car une femme c'est juste fait pour enfanter


enfin bon on va pas tous les faires, je pense que ça irait plus vite de parler de nos droits
ça se résume à un seul : le droit de garder le silence!
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
F
26 septembre 2016 13:34
C'est triste! Tu dois vivre dans environnement bien difficile pour vivre ou voir cela!

Citation
KNL a écrit:
- harcellement sexuel dans la rue ou chez toi
- violences conjugales
- interdiction de fauter ou se repentir pour toute choses (le repentir n'est reservé qu'aux hommes)

- pas le droit d'etre imparfaite
- pas le droit de s'enerver

- obligation de faire toutes les taches domestiques (cuisine, menage, bricolage, courses, enfants...) même si on travaille

- pas le droit de t'habiller comme tu veux, quand tu es non voilée on te voit et considere comme une p... ou potentielle p... dans la rue , alors en mini jupe, c'est limite si tout le monde a le passe droit pour te violer

- doit fermer sa gueule pour tout et devant tout le monde et si on ose l'ouvrir on est taxé de féministe membre du femen et compagnie

- pas le droit de ne pas vouloir d'enfant car une femme c'est juste fait pour enfanter


enfin bon on va pas tous les faires, je pense que ça irait plus vite de parler de nos droits
ça se résume à un seul : le droit de garder le silence!
w
26 septembre 2016 14:27
Parles pour toi!
Perso je ne me laisse pas guider par les sentiments je réfléchie avec ma tête j'ai un cerveau hamdoullah qui fonctionne très bien!

Quelles bêtises ramener la femme a un être inférieure qui se laisse guide juste par ces sentiments n'importe quoi!

Une femme et un homme doivent se compléter mais dans les sociétés d'aujourd'hui c'est tout sauf ca si on appliquait à la lettre les préceptes de notre religion aucune femme ne serait lésé mais ce n'est pas le cas. Les hommes se croient supérieurs à la femme juste parce qu'ils sont plus fort physiquement, certains se croient tout permis et régissent la vie de leur femme/fille/ sœur comme si elles étaient des enfants.
Crois moi une femme est beaucoup plus forte c'est juste qu'on lui apprend à la fermer et à patienter à tout alors qu'un homme non!

C'est comme les saoudiens qui interdisent aux femmes de conduire et qui vont jusqu'à chercher des justifications religieuses! Non mais la faut arrêter


Citation
hamdoulilah123 a écrit:
C est toi qui te sent lesée.
Moi, je suis une femme musulmane et je ne me sens pas du tout lesée vis a vis de l homme.

Allah nous a crée différemment
Un exemple : La femme agit surtout avec ses sentiments, l homme agit avec la raison.
C est Allah qui nous a cree de la sorte.
Par conséquent, Allah a interdit a la femme d etre a la tete d un gouvernement.

Elle va jugé avec ses sentiments !!

Tu piges ?

Si la femme a été cree ainsi il y a une sagesse derrière, c'est elle qui porte les enfants dans son ventre qui les met au monde, qui s en occupe , il est normal qu Allah fasse en sorte qu elle soit comme elle est
Ces qualités sont indispensables pr son rôle.

Arretes de dire que c l homme qui interprète la religion en sa faveur, apprend ta religion et tu auras les réponses a tes interrogations
26 septembre 2016 14:46
aucun même quand elle t'accuse devant un tribunal eh bah on la crois direct Angel
Citation
Muramassai a écrit:
Cite moi les inconvénients d'être une femme aujourd'hui par rapport a un homme dans notre société actuelle.
C
26 septembre 2016 15:38
La concrétisation des droits là c'est autre chose, c'est relatif à la société et non pas à la religion. L'Islam,contrairement à ce que la plupart croit, est une religion qui protège la femme de tous les côtés. Mettre en pratique les commandements d'Allah concernant les droits de la femme n'est malheureusement pas fait dans notre société de machos.
Ce que je dénonce c'est pas les droits légitimes, mais plutôt la demande de ces féministes d'avoir des choses qui transgressent la religion et les rendre des droits.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


L'ESSENTIEL N'EST PAS D'AVOIR DES DROITS VIRTUELS MAIS QU'ILS SOIENT
CONCRÉTISÉS, NON ??? OU LE SONT-ILS ET ILS M’ÉCHAPPENT.... LES DROITS ..
1
26 septembre 2016 15:44
Salam wakemeup,

c'est quoi l'égalité?

C'est mettre tout le monde exactement au même niveau

- tu peux aider les femmes à faire pipi debout sans s'en mettre partout?

- tu peux aider un homme à tomber enceinte et à accoucher?

- tu peux aider une femme à être virile et intimidante?

- tu peux aider un homme à être féminin, sensible et aimant se faire protéger par un autre?

Bon, l'égalité ne peut pas exister, si tel était le cas Allah n'aurait crée que des femmes ou que des hommes

Ceci étant dit, les personnes qui défendent les victimes d'injustices, qu'elles soient femmes ou hommes je suis admirative et je trouve cela très bien

En un sens tous les hommes et toutes les femmes qui craignent Allah sont féministes, parce qu'ils s'indignent des situations où les femmes sont maltraitées ou victimes d'injustices. En revanche, ils ne dénigrent pas les hommes et n'estiment pas qu'une femme doit être un homme pour vraiment bénéficier de ses droits humains.

Et le problème est là; la majorité des féminismes "médiatiques" (je ne parle pas des actions de tout un chacun par l'associatif, la défense de victimes, l'aide à sa voisine ou je ne sais qui) ne sont pas comme ça:

- ils dénigrent les hommes
- ils disent que la femme est libre "si elle se dénude, ne respecte pas l'autorité d'un père ou d'un mari, ne s'enferme pas dans les obligations vestimentaires religieuses", et que si une femme décide par elle-même, en toute conscience, d'être musulmane et de se voiler "elle est soumise"
- ils blessent autrui, provoquent, font des actions violentes, irrespectueuses et agressives (ex: les femen avec le Qur'an, dans les mosquées, etc.)

Les femmes doivent comprendre que ce qu'elles méritent c'est de s'assumer femmes et non de courir après la chimère d'une société où les femmes deviendraient des hommes en tout. Car si tel est le cas, alors les vrais bourreaux de la cause féminine sont les féministes eux-mêmes, qui n'acceptent pas l'idée même de féminité mais cherchent à masculiniser les femmes




Citation
wakemeup a écrit:
le féminisme est un mouvement dont l'objectif est de parvenir à une égalité homme/femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook