Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Féministes du Maroc, réveillez-vous !
z
20 novembre 2009 20:25
désolée mais elle a raison quelque part , ou sont les marocains fiers ?

on brade les terres de nos ancetres, nos soeurs nos enfants et nous que nous restera t il bientot ? walouuuuu c'est bien beau de parler mais faut agir !
a
20 novembre 2009 21:42
De quelle fierté tu parle , de quelle braderie s'agit il.

Ceux qui detournent l'argent ceux qui utilisent la corruption ne sont pas des etrangers.

Le probleme est maroccomarocain.
On tente toujours de trouver un bouc emissaire et de preference l'etranger, c'est tellement plus facile et on singe en cela les theses Lepeniste.

Pourquoi ces femmes ont recours à ce type de prostitution , pourquoi faut il attendre que ça soit les etrangers qui viennent creer des entreprises alors que les possedants de chez nous expatrient leur argent dans les banques Suisses.
Voilà le vrai probleme, alors si la fierté doit se trouver quelque part elle consistera d'abord à denoncer ces pratiques.

.
Citation
zineatlassi a écrit:
désolée mais elle a raison quelque part , ou sont les marocains fiers ?

on brade les terres de nos ancetres, nos soeurs nos enfants et nous que nous restera t il bientot ? walouuuuu c'est bien beau de parler mais faut agir !
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
20 novembre 2009 22:59
Citation
azl95 a écrit:
De quel droit tu nous accuse de ne pas avoir de fierté, quelle est l'alternative que tu nous propose?
Sinon celle que tu cites plus haut , encore plus de main mise de la gente masculine sur la feminine afin de lui interdire toute mobilité.

euh...Tu rigoles là!Nous ne sommes que des internautes derrière un écran qui échangeons des opinions par rapport à un fait réel..Je ne détiens aucune autorité pour proposer un plan de secours...Parmi les intervenants Il y a ceux qui approuvent et s'en fichent totalement invoquant la pseudo sacro sainte notion de liberté de l'individu...J'ai le droit moi aussi à l'inverse de condamner fermement cette dépravation .

En tant que musulmans nous sommes astreints à une obligation c'est la recommandation du bien et la réprobation du mal...Et à notre niveau nous ne pouvons réprouver que par le coeur wa dhalika ad3afo al imane...

Si je me suis permise d'être aussi sèche et dure dans mes écrits c'est que je suis marocaine,et que je ne tolère pas cette situation degradante pour le bled dont je suis native.
Et si mes propos en ont blessé quelques uns dans leur fierté c'est qu'ils recelaient quelque verité.

Je suis jalouse pour les filles de mon pays!........C'est le comble venant d'une femme.Are you crazy
a
21 novembre 2009 00:13
Ma reaction à tes dires vient à la suite de ce que tu disais , ci dessous , je te cite :

Mais plutôt depuis quand un homme musulman envoie ses filles travailler comme coiffeuse ou gouvernante dans un autre pays?

Je reponds:

SONT ELLES MAJEURES ET VACCINEES OU ENCORE SOUS TUTORAT JE PENSAIS QUE LA MOUDAWANA AVAIT CHANGE DES CHOSES?

Tu rajoute :


C'est cet homme marocain perverti par l'appat du gain,avili par l'avidité qui vend son honneur pour quelques bouchées...
Un homme sans jalousie et sans fierté,à la virilté qui n'a plus d'étoffe qu'une serpillère.

JE REPONDS BIS REPETITA CF CI DESSUS
Tu continues :


L'islam a confié aux hommes l'autorité et la tutelle de leurs femmes.

JE REPONDS:
CE NE SONT PAS LEURS FEMMES QUI PARTENT POUR TROUVER DE QUOI SE NOURIR

Tu termines :

Chacun est gardien de son troupeau et chacun sera interrogé sur les responsabilités qui lui ont été confiés.
Le gouverneur est responsable de ses sujets.
L'homme,le chef de famille est responsable des siens.

Je dis :
Alors cherchons la responsabilités là où elles sont surtyout chez nos gouvernants

Tu finis par
Le maroc est à ma connaisance le seul pays arabo-musulman qui autorise une telle expatriation de ses filles.
Je retorque
Parcequ'elles sont capables ,ne veulent plus etre dependantes et sujettes elles ont les capacités de voler de leur propres ailes.
La majorité s'expatrient pour s'en sortir et vivent honnetement , une minoritè s'adonne à la prostitution comme beaucoup d'aures qui le font en cachettes mais le probleme reste pourquoi recourent elles à cela .




Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
De quel droit tu nous accuse de ne pas avoir de fierté, quelle est l'alternative que tu nous propose?
Sinon celle que tu cites plus haut , encore plus de main mise de la gente masculine sur la feminine afin de lui interdire toute mobilité.

euh...Tu rigoles là!Nous ne sommes que des internautes derrière un écran qui échangeons des opinions par rapport à un fait réel..Je ne détiens aucune autorité pour proposer un plan de secours...Parmi les intervenants Il y a ceux qui approuvent et s'en fichent totalement invoquant la pseudo sacro sainte notion de liberté de l'individu...J'ai le droit moi aussi à l'inverse de condamner fermement cette dépravation .

En tant que musulmans nous sommes astreints à une obligation c'est la recommandation du bien et la réprobation du mal...Et à notre niveau nous ne pouvons réprouver que par le coeur wa dhalika ad3afo al imane...

Si je me suis permise d'être aussi sèche et dure dans mes écrits c'est que je suis marocaine,et que je ne tolère pas cette situation degradante pour le bled dont je suis native.
Et si mes propos en ont blessé quelques uns dans leur fierté c'est qu'ils recelaient quelque verité.

Je suis jalouse pour les filles de mon pays!........C'est le comble venant d'une femme.Are you crazy
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
21 novembre 2009 16:57
Je ne vois pas trop le rapport avec le bien le mal ou la dépravation.

Le problème est effectivement que nos dirigeants se foutent complètement de leurs ressortissants à l'étranger. Ce n'est pas nouveau. Les ressortissants marocains sont toujours sacrifiés sur l'autel de la diplomatie.
Que même beaucoup soient assassinées dans les pays du Golfe sans meme que l'Etat marocain exige d'enquête est juste une HONTE.
h
21 novembre 2009 17:26
Citation
hananecasa55 a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le bien le mal ou la dépravation.

Le problème est effectivement que nos dirigeants se foutent complètement de leurs ressortissants à l'étranger. Ce n'est pas nouveau. Les ressortissants marocains sont toujours sacrifiés sur l'autel de la diplomatie.
Que même beaucoup soient assassinées dans les pays du Golfe sans meme que l'Etat marocain exige d'enquête est juste une HONTE.

c'est le cas pour tous les pays .. pas que le maroc.

et pas qu'aux pays de golfe, le maroc aussi ne dit rien pour les femmes qui se font exploiter en italie, espagne .. ou pays bas.
assalam o alykoum
B
23 novembre 2009 17:08
Bien sur habib75 la maltraitance est dans tous les pays,mais la différence et le problème avec les pays du golfe c'est l'institution du "kafil"!

J'ai l'impression que vous n'avez pas pris la peine de lire le long article du post.
Il ne traite pas des prostituées marocaines.Ces dernières ne représentent qu'elles-memes.
On parle de jeunes filles qui s'expatrient dans le golfe avec un contrat de travail d'hotesse ou coiffeuse,qui à l'arrivée sont maltraitées et forcées de se prostituer.

Le maroc est humilié dans ce qu'il a de plus chère,sa propre chair!Ses filles,ses soeurs.
N'ont elles pas le droit à la protection et la sauvegarde de leurs droits et de leur honneur?
On ne possède en réalité aucuns chiffres,cela reste difficilement recensable mais la renommée peu flatteuse des marocaines monde prouve que le phenomène ne doit pas etre pris à la légère.
Je réitère,les détenteurs de l'autorité n'assument pas leurs responsabilités.
Tant au niveau familial,qu'au niveau au dessus...les contrats de travail ne sont-ils pas validés par le ministère de l'emploi?
Mais sinon à part ça, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 18:31 par Bedoon essm.
s
23 novembre 2009 18:29
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ce n'est pas aux féministes de se réveiller. C'est aux hommes de ce pays, à ceux qui détiennent l'autorité, à ceux chez qui il reste un minimum d'amour propre. Je rappelle que la ligne idéologique des féministes, c'est la liberté et la libéralité des moeurs. Le féminisme encourage les comportements déviants, la débauche, la marchandisation de la femme, et sous ses auspices, la femme est vilipendée comme jamais elle ne le fut dans une quelconque civilisation que ce soit. En appeller aux féministes, c'est demander au loup de surveiller le troupeau et à la pluie d'allumer un feu. C'est cautère du jambe de bois, un coup d'épée dans l'eau, une démarche "stérile".

Les féministes et leur alter-égos parmi les associations "libérales" travaillent d'arrache pied à la diparition du "carcan culturel" et veulent faire des maghrébines de mates copies des femmes occidentales. Si elles se battent pour soustraire les femmes à une certaines forme d'exploitation, ce n'est que pour permettre leur aservissement à d'autres formes de domination.

En entretenant l'image d'un pays ou n'importe quel pervers peut venir asouvir ses fantasmes de déviants, que ce soit sur des femmes, des hommes ou des enfants, le Maroc se pose lui même en libre service du tourisme sexuel. La TV française à une nouvelle fois fait une très bonne pub à ce pays.


Welcome d'accord avec toi
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
N
ND
23 novembre 2009 19:28
Citation
habib75 a écrit:
les hommes ne remplissent plus leur role de protecteurs, de defenseur, ... ils ont plus de fierté, ils sont devenus laches ..

il faut pas compter sur de la paille.

Tu m'as bien fait rire. Et je suis d'accord avec toi. Pour une fois winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook