Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,
Pas du tout, d'ailleurs, je suis allergique à ce terme.
Je déteste cette idée de confronter deux sexes, deux visions, deux attitudes...
Je suis pour la complémentarité.
Diaboliser l'autre pour gagner en prestige n'est pas très juste.
Bonne journée,
Latifa
Citation
karimero a écrit:
salam,
arrêtez de confronter les uns aux autres.les femmes ne seront jamais comme les hommes et vis versa...c'est physiquement impossible
parlez plutôt de complémentarité entre les deux.on a beau râler et dire ce qu'on veut mais on ne finira heureux qu'avec le sexe opposé
Citation
l'inconnueconnue a écrit:Citation
karimero a écrit:
salam,
arrêtez de confronter les uns aux autres.les femmes ne seront jamais comme les hommes et vis versa...c'est physiquement impossible
parlez plutôt de complémentarité entre les deux.on a beau râler et dire ce qu'on veut mais on ne finira heureux qu'avec le sexe opposé
Salam,
A qui tu parles mdrr?
Toujours dans la lutte et à râler tu ferais donc un excellent féministe
ou anti féministe yallah. Alors tu luttes pour quoi ou contre quoi karimero?
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi, c'est ce que je ressens...C'est une sorte d'opposition de forces, il faut choisir un camp..
Pour moi,si nous, femmes, avons des choses à dire, des droits à faire valoir, des projets à concrétiser, les hommes peuvent nous apporter leur concours.
Il n'est pas nécessaire de sortir les armes et de livrer bataille...
si la lutte est pour permettre aux femmes de jouir pleinement de leur droit et d'une vie meilleure(comme monsieur tout le monde) je suis d'accordCitation
Sweetlatifa a écrit:
OUi, c'est ce que je ressens...C'est une sorte d'opposition de forces, il faut choisir un camp..
Pour moi,si nous, femmes, avons des choses à dire, des droits à faire valoir, des projets à concrétiser, les hommes peuvent nous apporter leur concours.
Personnellement, je vois les choses assez différement et il y a pas mal d'hommes qui défendent au côté des femmes d'ailleurs.
Je ne vois pas ça comme une lutte contre les hommes mais une lutte pour les femmes et certains hommes y participent. Je me demande si le féminisme n'a pas changé et s'il n'est pas plus pacifique.
Le féminisme "offensif" existe-t-il vraiment aujourd'hui?
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi je parle avec pas mal de femmes et c'est toujours la même chose qui revient:
-A bas les hommes
-On peut vivre sans eux
-On est mieux qu'eux
-Vive les femmes
Et je pourrais m'éterniser....
Je suis outrée par ces déclarations....
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi je parle avec pas mal de femmes et c'est toujours la même chose qui revient:
-A bas les hommes
-On peut vivre sans eux
-On est mieux qu'eux
-Vive les femmes
Citation
karimero a écrit:si la lutte est pour permettre aux femmes de jouir pleinement de leur droit et d'une vie meilleure(comme monsieur tout le monde) je suis d'accordCitation
Sweetlatifa a écrit:
Personnellement, je vois les choses assez différement et il y a pas mal d'hommes qui défendent au côté des femmes d'ailleurs.
Je ne vois pas ça comme une lutte contre les hommes mais une lutte pour les femmes et certains hommes y participent. Je me demande si le féminisme n'a pas changé et s'il n'est pas plus pacifique.
Le féminisme "offensif" existe-t-il vraiment aujourd'hui?
Citation
Sweetlatifa a écrit:
-A bas les hommes
-On peut vivre sans eux
-On est mieux qu'eux
-Vive les femmes
Citation
l'européen a écrit:Citation
Sweetlatifa a écrit:
-A bas les hommes
-On peut vivre sans eux
-On est mieux qu'eux
-Vive les femmes
tu vis dans une communauté de feministes lesbiennes?
parce des femnistes, j'en connais et aucune ne tient un discours aussi abracadabrant.
je suis feministe, c'est à dire que je suis pour que cessent les discriminations dont souffrent les femmes. etre feministe, ça ne veut pas dire opposer les femmes aux hommes. tout comme etre antiraciste ne veut pas dire opposer les etrengers aux français. le feminisme a été un elément important de du progressisme en europe et en france. c'est vrai que le gros du boulot est fait. la vie des femmes n'est plus une succession de grossesses plus ou moins désirées et ne sont plus les esclaves d'un mari ayant tout pouvoir....etc
mais il reste des injustices salariales, des relents patriarcals...;etc à combattre.
dans une region d'afghanistan, le pouvoir a commencé à negocier avec les fondamentalistes. une des premieres mesures a été de cesser de scoalriser les filles.
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,
Je les trouve chiantes parfois! Tellement elles sont dans leur délire certaines vont jusqu'à ne pas respecter la liberté d'autres femmes (tels des dictatrices), parce que différentes d'elles. Elles pensent avoir LES vérités à toute les questions...
Je pense aussi qu'elles accordent trop d'importance à des détailles, des futilités (ex: pourquoi les hommes mes regardent si je met une mini jupe? Libérons la femme des méchants musulmans! blablabla )... et moins d'importance par exemple pour l'égalité au niveau pro (la preuve depuis des années rien à changer à ce niveau)
bref je me demande à quoi ça sert, mise à part peut être se faire des "copines"
ps/ T'es féministe?
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,
Tu as dressé un "magnifique" tableau des féministes et tu as fini par un ps qui me laisse perplexe
Un jour, je ne sais pas si tu souviens, tu m'as "traité" (c'est le terme vu ce que tu en penses ) de féministe
Suis-je féministe? je te retourne donc la question et j'attends impatiemment ta réponse