Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme
P
24 février 2009 15:13
Salam,

Qu'est ce qu'être féministe aujourd'hui?

J'aimerais bien votre perception de la chose surtout les messieurs car il me semble que pour certains voire certaines perplexe, c'est une insulte Heu En quoi?

Bon je vais ajouter un sondage: êtes-vous féministes? grinning smiley
S
24 février 2009 15:21
Bonjour,

Pas du tout, d'ailleurs, je suis allergique à ce terme.

Je déteste cette idée de confronter deux sexes, deux visions, deux attitudes...

Je suis pour la complémentarité.

Diaboliser l'autre pour gagner en prestige n'est pas très juste.

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
24 février 2009 15:29
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Pas du tout, d'ailleurs, je suis allergique à ce terme.

Je déteste cette idée de confronter deux sexes, deux visions, deux attitudes...

Je suis pour la complémentarité.

Diaboliser l'autre pour gagner en prestige n'est pas très juste.

Bonne journée,

Latifa

Salam,

Je te remercie de ta réponse Welcome donc pour toi, les féministes sont dans la lutte contre les hommes alors...

Mais aujourd'hui, n'y a-t-il pas des hommes féministes?

Bonne journée également
k
24 février 2009 15:32
salam,

arrêtez de confronter les uns aux autres.les femmes ne seront jamais comme les hommes et vis versa...c'est physiquement impossibleAre you crazy

parlez plutôt de complémentarité entre les deux.on a beau râler et dire ce qu'on veut mais on ne finira heureux qu'avec le sexe opposé smiling smiley
P
24 février 2009 15:41
Citation
karimero a écrit:
salam,

arrêtez de confronter les uns aux autres.les femmes ne seront jamais comme les hommes et vis versa...c'est physiquement impossibleAre you crazy

parlez plutôt de complémentarité entre les deux.on a beau râler et dire ce qu'on veut mais on ne finira heureux qu'avec le sexe opposé smiling smiley

Salam,

A qui tu parles mdrr?

Toujours dans la lutte et à râler evilptdr tu ferais donc un excellent féministe grinning smiley





ou anti féministe yallah. Alors tu luttes pour quoi ou contre quoi karimero? grinning smiley
S
24 février 2009 15:44
OUi, c'est ce que je ressens...C'est une sorte d'opposition de forces, il faut choisir un camp..

Pour moi,si nous, femmes, avons des choses à dire, des droits à faire valoir, des projets à concrétiser, les hommes peuvent nous apporter leur concours.

Il n'est pas nécessaire de sortir les armes et de livrer bataille...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
24 février 2009 15:50
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,

arrêtez de confronter les uns aux autres.les femmes ne seront jamais comme les hommes et vis versa...c'est physiquement impossibleAre you crazy

parlez plutôt de complémentarité entre les deux.on a beau râler et dire ce qu'on veut mais on ne finira heureux qu'avec le sexe opposé smiling smiley

Salam,

A qui tu parles mdrr?

Toujours dans la lutte et à râler evilptdr tu ferais donc un excellent féministe grinning smiley





ou anti féministe yallah. Alors tu luttes pour quoi ou contre quoi karimero? grinning smiley

je suis anti con et anti hypocrite moievil
homme ou femme c'est kif kif pour moigrinning smiley
P
24 février 2009 15:59
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi, c'est ce que je ressens...C'est une sorte d'opposition de forces, il faut choisir un camp..

Pour moi,si nous, femmes, avons des choses à dire, des droits à faire valoir, des projets à concrétiser, les hommes peuvent nous apporter leur concours.

Il n'est pas nécessaire de sortir les armes et de livrer bataille...

Personnellement, je vois les choses assez différement et il y a pas mal d'hommes qui défendent au côté des femmes d'ailleurs.

Je ne vois pas ça comme une lutte contre les hommes mais une lutte pour les femmes et certains hommes y participent. Je me demande si le féminisme n'a pas changé et s'il n'est pas plus pacifique.

Le féminisme "offensif" existe-t-il vraiment aujourd'hui? perplexe
S
24 février 2009 16:03
OUi je parle avec pas mal de femmes et c'est toujours la même chose qui revient:

-A bas les hommes
-On peut vivre sans eux
-On est mieux qu'eux
-Vive les femmes

Et je pourrais m'éterniser....

Je suis outrée par ces déclarations....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
24 février 2009 16:11
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi, c'est ce que je ressens...C'est une sorte d'opposition de forces, il faut choisir un camp..

Pour moi,si nous, femmes, avons des choses à dire, des droits à faire valoir, des projets à concrétiser, les hommes peuvent nous apporter leur concours.

Il n'est pas nécessaire de sortir les armes et de livrer bataille...

Personnellement, je vois les choses assez différement et il y a pas mal d'hommes qui défendent au côté des femmes d'ailleurs.

Je ne vois pas ça comme une lutte contre les hommes mais une lutte pour les femmes et certains hommes y participent. Je me demande si le féminisme n'a pas changé et s'il n'est pas plus pacifique.

Le féminisme "offensif" existe-t-il vraiment aujourd'hui? perplexe
si la lutte est pour permettre aux femmes de jouir pleinement de leur droit et d'une vie meilleure(comme monsieur tout le monde) je suis d'accord grinning smiley
P
24 février 2009 16:15
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi je parle avec pas mal de femmes et c'est toujours la même chose qui revient:

-A bas les hommes
-On peut vivre sans eux
-On est mieux qu'eux
-Vive les femmes

Et je pourrais m'éterniser....

Je suis outrée par ces déclarations....

Vu comme ça... en effet, je comprends mais ça, ce sont des révoltés lol.

Ce sont davantage de mauvaises expériences qui les font divaguer qu'un véritable engagement politique...
a
24 février 2009 16:17
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi je parle avec pas mal de femmes et c'est toujours la même chose qui revient:

-A bas les hommes
-On peut vivre sans eux
-On est mieux qu'eux
-Vive les femmes

Et je pourrais m'éterniser....

Je suis outrée par ces déclarations....

salam

ca c'est de la misandrie et non etre feministe.
la lutte pour les droits de la femme date. ca fait un moment que la femme n'a plus a se battre sur tous les front pour qu'on lui reconnaisse les memes droits que l'homme.l'emancipation de la femme a beaucoup fait dans ce domaine.

aujourd'hui pour moi etre feministe, c,est etre attaché a l'idee que la femme est independante de l'homme et peut se suffire a elle meme dans plusieurs domaines en contradiction a avant ou la femme ne travaillait pas, dependait de l'homme pour survivre, ne pouvait acceder a certains domaines professionnels ensuite etc.....
P
24 février 2009 16:21
Citation
karimero a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi, c'est ce que je ressens...C'est une sorte d'opposition de forces, il faut choisir un camp..

Pour moi,si nous, femmes, avons des choses à dire, des droits à faire valoir, des projets à concrétiser, les hommes peuvent nous apporter leur concours.

Il n'est pas nécessaire de sortir les armes et de livrer bataille...

Personnellement, je vois les choses assez différement et il y a pas mal d'hommes qui défendent au côté des femmes d'ailleurs.

Je ne vois pas ça comme une lutte contre les hommes mais une lutte pour les femmes et certains hommes y participent. Je me demande si le féminisme n'a pas changé et s'il n'est pas plus pacifique.

Le féminisme "offensif" existe-t-il vraiment aujourd'hui? perplexe
si la lutte est pour permettre aux femmes de jouir pleinement de leur droit et d'une vie meilleure(comme monsieur tout le monde) je suis d'accord grinning smiley

C'est toi qui a voté oui alors? perplexe

Que le oui s'exprime Heu
P
24 février 2009 17:39
Salam,

Je les trouve chiantes parfois! Tellement elles sont dans leur délire certaines vont jusqu'à ne pas respecter la liberté d'autres femmes (tels des dictatrices), parce que différentes d'elles. Elles pensent avoir LES vérités à toute les questions...

Je pense aussi qu'elles accordent trop d'importance à des détailles, des futilités (ex: pourquoi les hommes mes regardent si je met une mini jupe? Libérons la femme des méchants musulmans! blablabla smoking smiley)... et moins d'importance par exemple pour l'égalité au niveau pro thumbs down (la preuve depuis des années rien à changer à ce niveau)

bref je me demande à quoi ça sert, mise à part peut être se faire des "copines" eye rolling smiley


ps/ T'es féministe? whistling smiley

tongue sticking out smiley
S
24 février 2009 17:43
Une fois une féministe m'a dit :

"Pourquoi dans les contes de fées, c'est toujours le prince qui sauve et embrasse la princesse pour la réveiller...."?

J'avais bien ri ce jour-là...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
24 février 2009 17:52
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi je parle avec pas mal de femmes et c'est toujours la même chose qui revient:

-A bas les hommes
-On peut vivre sans eux
-On est mieux qu'eux
-Vive les femmes

Et je pourrais m'éterniser....

Je suis outrée par ces déclarations....


tu vis dans une communauté de feministes lesbiennes? ptdr
parce des femnistes, j'en connais et aucune ne tient un discours aussi abracadabrant.
je suis feministe, c'est à dire que je suis pour que cessent les discriminations dont souffrent les femmes. etre feministe, ça ne veut pas dire opposer les femmes aux hommes. tout comme etre antiraciste ne veut pas dire opposer les etrengers aux français. le feminisme a été un elément important de du progressisme en europe et en france. c'est vrai que le gros du boulot est fait. la vie des femmes n'est plus une succession de grossesses plus ou moins désirées et ne sont plus les esclaves d'un mari ayant tout pouvoir....etc
mais il reste des injustices salariales, des relents patriarcals...;etc à combattre.
dans une region d'afghanistan, le pouvoir a commencé à negocier avec les fondamentalistes. une des premieres mesures a été de cesser de scoalriser les filles.
S
24 février 2009 18:02
TRès marrant...

J'appelle cela droits de l'homme en général...

"Féministe" a une connotation dépréciative...



Citation
l'européen a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi je parle avec pas mal de femmes et c'est toujours la même chose qui revient:

-A bas les hommes
-On peut vivre sans eux
-On est mieux qu'eux
-Vive les femmes

Et je pourrais m'éterniser....

Je suis outrée par ces déclarations....


tu vis dans une communauté de feministes lesbiennes? ptdr
parce des femnistes, j'en connais et aucune ne tient un discours aussi abracadabrant.
je suis feministe, c'est à dire que je suis pour que cessent les discriminations dont souffrent les femmes. etre feministe, ça ne veut pas dire opposer les femmes aux hommes. tout comme etre antiraciste ne veut pas dire opposer les etrengers aux français. le feminisme a été un elément important de du progressisme en europe et en france. c'est vrai que le gros du boulot est fait. la vie des femmes n'est plus une succession de grossesses plus ou moins désirées et ne sont plus les esclaves d'un mari ayant tout pouvoir....etc
mais il reste des injustices salariales, des relents patriarcals...;etc à combattre.
dans une region d'afghanistan, le pouvoir a commencé à negocier avec les fondamentalistes. une des premieres mesures a été de cesser de scoalriser les filles.
h
24 février 2009 18:16
bien sur que non,

je laisse aux filles de dire pourquoi, ...

elles savent le faire mieux que moi.
assalam o alykoum
P
24 février 2009 18:25
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je les trouve chiantes parfois! Tellement elles sont dans leur délire certaines vont jusqu'à ne pas respecter la liberté d'autres femmes (tels des dictatrices), parce que différentes d'elles. Elles pensent avoir LES vérités à toute les questions...

Je pense aussi qu'elles accordent trop d'importance à des détailles, des futilités (ex: pourquoi les hommes mes regardent si je met une mini jupe? Libérons la femme des méchants musulmans! blablabla smoking smiley)... et moins d'importance par exemple pour l'égalité au niveau pro thumbs down (la preuve depuis des années rien à changer à ce niveau)

bref je me demande à quoi ça sert, mise à part peut être se faire des "copines" eye rolling smiley


ps/ T'es féministe? whistling smiley

tongue sticking out smiley

Salam,

Tu as dressé un "magnifique" tableau des féministes et tu as fini par un ps qui me laisse perplexe SOS

Un jour, je ne sais pas si tu souviens, tu m'as "traité" (c'est le terme vu ce que tu en penses Oups) de féministe Ill

Suis-je féministe? je te retourne donc la question et j'attends impatiemment ta réponse evil
P
24 février 2009 18:31
Citation
l'inconnueconnue a écrit:

Salam,

Tu as dressé un "magnifique" tableau des féministes et tu as fini par un ps qui me laisse perplexe SOS

Un jour, je ne sais pas si tu souviens, tu m'as "traité" (c'est le terme vu ce que tu en penses Oups) de féministe Ill

Suis-je féministe? je te retourne donc la question et j'attends impatiemment ta réponse evil


mdrrrr grinning smiley

mais je te taquine voyons smiling smileytongue sticking out smiley

et puis même si t'es féministe j't'aime bien yawning smiley

moi je suis attaché à aucun groupe, ni féministe, ni walou, M&M agit seule Cool

ps/oui je me souviens grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook