Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme.
C
3 octobre 2020 23:59
Je crois que tu ne sais pas contre quoi tu es en colère.
Le féminisme, ce n'est pas contre les hommes. C'est pour une société égalitaire en droit.
Citation
Bdx33800 a écrit:
#metoo ???
4 octobre 2020 00:00
C est toi qui a ouvert le post. N est ce pas plutôt à toi de ne pas venir raconter n importe quoi ?

Le violeur a été arrêté par la police à l epoque car il etait soupçonné d avoir participer à un vol de voiture. Il a dénoncé l avortement de Marie-Claire en espérant diminuer sa peine.

Si tu voulais parler du fait que le viol n etait pas considéré à l epoque, c est du procès et de l affaire Tonglet Castellano dont tu aurais dû parler et non du procès de Bobigny. Proces qui a eu un gros impact sur la qualification du viol et suite à laquelle c est devenu un crime. Avant c etait juste un délit.

Dans les deux cas, procès de Bobigny et Tonglet Castellano, c est Gisele Halimi qui était l avocate.
Citation
Clémantine a écrit:
Bonsoir Utopia, si tu as un élément à ajouter fait le donc.
s
4 octobre 2020 00:00
Haha, il s'agissait d'une manière de parler, ça ne m'ennuie pas de partager mon avis.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Moi je ne t ennuierai jamais, tout du moins pas sur ce sujet ci ?
r
4 octobre 2020 00:03
Je ne jette en au cas la pierre sur la femme , je ne cautionne pas les abandons par le père
Il existe des pères qui ne sont pas partis comme ça , je peux te l’assurer, l’enfant faut l’entretenir même si on quitte sa maman.
Quoi qu’il en soit l’avortement est un crime , fin.

Citation
Clémantine a écrit:
Bien sur, et aussi dans la vie présente. Comme tu le dis, c'est un fardeau.
Il y a aussi des hommes qui abandonnent leur enfants, se remarient et ne se retourne plus jamais sur l'enfant laissé derrière eux. Je connais un homme qui a eu un enfant, il ne l'a pas reconnu, ne lui a pas donné son nom, ni un regard, ni un morceau de pain. Et sa famille lui a dit : surtout ne reconnait jamais l'enfant, sinon la mère va te demander une pension alimentaire.
Alors tu vois, ce monsieur ne donne pas quelques sous, ni des choses encore plus importantes que ces quelques sous.
Pour une femme avoir un enfant demande des sacrifices infiniment plus grand que quelques sous et un nom. Et pourtant on le fait. On le fait toute et parfois dans des circonstances très difficiles. Si une femme pense que c'est au dessus de ses forces. On laissera Dieu en juger.
Mais les femmes font pour les enfants infiniment plus que les hommes, et je ne vois pas la foule descendre dans la rue pour condamner les mauvais pères.
Je le dis sans misandrie, il y a aussi de très bons pères. Mais quand ça va mal, la mère est souvent seule. Alors avant de lui jeter la pierre, il faut essayer de se mettre à sa place.
4 octobre 2020 00:06
Oui c'est l'éducation est le seul moyen d'éradiquer l'avortement de confort (je ne trouve pas ce terme excessif parce que c'est très souvent le cas).

Pour moi le féminisme c'est la supériorité de la femme sur l'homme, les droits sans les devoirs, les avantages sans les inconvénients.

Pour les féministes jamais rien n'est de la faute des femmes, c'est toujours celle des hommes, et on le voit très bien ici...
Citation
Clémantine a écrit:
Confort est un mot excessif. Le confort, c'est par exemple d'aller au Hammam.
Tu veux surement dire qu'il existe des avortement où la mère aurait pu s'en sortir avec l'enfant, et qu'elle a renoncer à son enfant pour des raisons surmontables. C'est possible. Ou peut être pas.
Alors pour lutter contre cela, il existe plusieurs leviers :
- Communiquer au sujet de la contraception.
- Mieux aider les futures maman en souffrance.
- Eduquer à la vie affective en rappelant qu'un rapport sexuel n'est pas une chose anodine.

Et comment définie tu le féminisme stp?
4 octobre 2020 00:08
En colère ? Qui ca ? Lol. Ce sont vous les féministes qui l’êtes . Moi je ris de vos âneries

Cours après l’utopie égalitaire si bon te semble

Tu nous diras quand t’auras compris que tu te fatigues pour un faux combat hein winking smiley

L’égalité homme femme n’a jamais existé, n existe et n’existera jamais

Les deux genres ne sont ni opposés , ni similaires mais complètementaires

Mais pour vous faire rentrer cet état de fait dans vos cervelles, ça c’est un vrai combat ?
Citation
Clémantine a écrit:
Je crois que tu ne sais pas contre quoi tu es en colère.
Le féminisme, ce n'est pas contre les hommes. C'est pour une société égalitaire en droit.
L
4 octobre 2020 00:10
À l'origine le féminisme ne consiste pas à faire de la femme un être supérieure, mais plutôt un être sur un pied d'égalité avec l'homme.

L'origine du combat c'était l'équité, dans plusieurs domaines... Il ne s'agit pas pour les femmes d'être supérieure à l'homme.

Les gens parlent de féminisme en s'imaginent à tort, une bande de bonnes femmes qui veulent écraser voire pietiner les hommes. Alors qu'en réalité, elles n'ont cherché à obtenir qu'une certaine égalité.

Quant à l'avortement, c'est un autre débat.

Who run the world ? , girls just wanna have fun?
Un clin d'oeil pour ce combat ?


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Oui, vive le feminisme

La femme est superieure a l homme, elle a tous les droits

Tout tourne autour d elle, car c est elle qui a "battit" tout ce qui nous entoure

Oui, le droit de tuer son bébé avant meme qu il soit né , c est un reel progres, c est merveilleux, cela a changé la face du monde

Je suis tellement heureux de savoir qu on vit dans un tel monde, youpiiiii , ca c est du progres ou je ne m y connais pas winking smiley

Heureusement qu on a donné a la femme ce droit, heureusement qu on vit le progres, heureusement que l humain est si intelligent

Heureusement qu il y a des gens qui nous disent comment "il faut penser", qui nous on appris ce qu est le "bien et le mal", qui ont permis a la femme de tuer son bébé avant la naissance

Merci a ces gens, merci pour votre progressisme, merci pour votre amour pour Dieu, merci pour VOTRE LUMIERE

Merci a tous ces gens et vive le feminisme

Dans peu de temps, toutes ces conneries seront bientot finis evil

Les LOIS NATURELLES de Dieu reprendront leurs droits et les delires des humains n y pourront rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/20 00:43 par Labradorite.
C
4 octobre 2020 00:10
Ai je à un moment dit le contraire de ce que tu écris?
Le violeur a dénoncer sa victime. N'est ce pas une chose aberrante? Et je ne savais pas que c'était pour diminuer sa peine et je t'avoue que je ne comprends pas le lien. Est ce qu'il pensait que la police allait lui pardonner d'avoir voler une voiture parce que la fille qu'il avait violé avait avorté? Dans tous les cas il se considérait lésé et espérait que la justice le soutienne.
Citation
Utopia20 a écrit:
C est toi qui a ouvert le post. N est ce pas plutôt à toi de ne pas venir raconter n importe quoi ?

Le violeur a été arrêté par la police à l epoque car il etait soupçonné d avoir participer à un vol de voiture. Il a dénoncé l avortement de Marie-Claire en espérant diminuer sa peine.

Si tu voulais parler du fait que le viol n etait pas considéré à l epoque, c est du procès et de l affaire Tonglet Castellano dont tu aurais dû parler et non du procès de Bobigny. Proces qui a eu un gros impact sur la qualification du viol et suite à laquelle c est devenu un crime. Avant c etait juste un délit.

Dans les deux cas, procès de Bobigny et Tonglet Castellano, c est Gisele Halimi qui était l avocate.
r
4 octobre 2020 00:11
Alors là , tu me fais rire , l’homme ne sera jamais égal a la femme c’est une perte de temps
De plus pour marquer cette égalité , tout ce qu’on fait aux hommes lors d’un conflit avec une femme un manque d’impartialité flagrant.
Pour moi c’est cette idéologie féministe qui a détruit les femmes en France , a force de vouloir se prendre pour des hommes , elles sont vieillis vite
Citation
Clémantine a écrit:
Je crois que tu ne sais pas contre quoi tu es en colère.
Le féminisme, ce n'est pas contre les hommes. C'est pour une société égalitaire en droit.
4 octobre 2020 00:15
Ce qui est acquis et inaliénable pour moi, c’est mon droit à décider de ce que mon corps va subir et de quoi mon avenir sera fait. C’est tellement évident, que je ne trouve même plus l’intérêt de débattre...
C
4 octobre 2020 00:16
Entendu. Bonne soirée à toi.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je ne jette en au cas la pierre sur la femme , je ne cautionne pas les abandons par le père
Il existe des pères qui ne sont pas partis comme ça , je peux te l’assurer, l’enfant faut l’entretenir même si on quitte sa maman.
Quoi qu’il en soit l’avortement est un crime , fin.
C
4 octobre 2020 00:17
Oui, c'est aussi un élément important à prendre en compte.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
L'avortement clandestin a tué beaucoup de femmes. Je sais pas si tu es un peu au courant. Simone veil c'était sa raison principale
4 octobre 2020 00:18
Relis toi. Vu la fin de to post, on croyait presque que c est lui qui est partie porter plainte contre elle au seul motif qu elle a avorté. Ce n est pas le cas.

En quoi il était lesé et voulait le soutien de la justice ? Il n etait pas partie civil tu sais.

C est comme ça que ça se passe dans ce type de milieu,tu balances quelque chose en espérant que la police te laisse tranquille ou qu elle diminue ta peine. Meme aujourd'hui, ça se passe encore comme ça.

Pour le viol, elle n a pas porté plainte pour le viol et lui l a toujours nié. C etait donc une parole contre une autre. C etait pas un inconnu pour elle mais son ex petit ami.


Citation
Clémantine a écrit:
Ai je à un moment dit le contraire de ce que tu écris?
Le violeur a dénoncer sa victime. N'est ce pas une chose aberrante? Et je ne savais pas que c'était pour diminuer sa peine et je t'avoue que je ne comprends pas le lien. Est ce qu'il pensait que la police allait lui pardonner d'avoir voler une voiture parce que la fille qu'il avait violé avait avorté? Dans tous les cas il se considérait lésé et espérait que la justice le soutienne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/20 00:27 par Utopia20.
C
4 octobre 2020 00:22
Alors je pense que le féminisme est une demande d'égalité. Et le devoir d'assumer ses responsabilité et les conséquences de ses choix mais sans se soumettre à la décision d'un homme. Cela comporte de nombreux inconvénients.

Tu dis qu'on voit ici que c'est toujours la faute des hommes. Qui dit ça? Moi? Si c'est ce que tu penses, je me permet de rectifier. Je ne pense pas du tout que tout est la faute des hommes. J'ai juste dit qu'il existe aussi des pères qui n'aide pas la mère à assumer un enfant.
Citation
37,5° a écrit:
Oui c'est l'éducation est le seul moyen d'éradiquer l'avortement de confort (je ne trouve pas ce terme excessif parce que c'est très souvent le cas).

Pour moi le féminisme c'est la supériorité de la femme sur l'homme, les droits sans les devoirs, les avantages sans les inconvénients.

Pour les féministes jamais rien n'est de la faute des femmes, c'est toujours celle des hommes, et on le voit très bien ici...
C
4 octobre 2020 00:26
Coucou Nana,
Il est au contraire important d'en débattre. Pour que ce ne soit pas une loi imposée d'en haut et combattue par des personnes qui ignorent de quoi il s'agit. Et débattre est plus honnête intellectuellement, qu'"éduquer" à des valeurs qui ne sont pas celles de notre interlocuteur.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce qui est acquis et inaliénable pour moi, c’est mon droit à décider de ce que mon corps va subir et de quoi mon avenir sera fait. C’est tellement évident, que je ne trouve même plus l’intérêt de débattre...
r
4 octobre 2020 00:27
Ces père qui n’aident pas les mères à assumer leur enfant , dans quelle sens ?
Citation
Clémantine a écrit:
Alors je pense que le féminisme est une demande d'égalité. Et le devoir d'assumer ses responsabilité et les conséquences de ses choix mais sans se soumettre à la décision d'un homme. Cela comporte de nombreux inconvénients.

Tu dis qu'on voit ici que c'est toujours la faute des hommes. Qui dit ça? Moi? Si c'est ce que tu penses, je me permet de rectifier. Je ne pense pas du tout que tout est la faute des hommes. J'ai juste dit qu'il existe aussi des pères qui n'aide pas la mère à assumer un enfant.
C
4 octobre 2020 00:33
Tu me flattes Bdx, mais je ne pense pas mérité le titre de féministe. Chez moi tu sais, mon mari me dit : ta tunique est trop serrée. Et je monte dans ma chambre pour me changer.

Je ne peux pas dire que c'est un faux combat, il y a encore beaucoup et dans tous les milieu des femmes qui souffrent d'oppression parce qu'elles sont des femmes. Il y a aussi des hommes merveilleux.

Oui l'homme et la femme sont complémentaire, l'homme crie et la femme écoute. Ca ne sert à rien d'écouter si plus personne ne crie.

Non, c'est une plaisanterie.

Mais une femme est un être humain à part entière. On peut faire le choix de vivre dans un couple "traditionnel", et même de fonder une famille dans laquelle le père est celui qui décide. Ce n'est pas un drame si c'est admis par les deux. Et en réalité, très souvent le père reste sensible à l'opinion de la mère.

Mais on a aussi le droit de vivre autrement. Le droit de vivre seule. Le droit de ne pas se soumettre à un homme. Et la loi doit préserver ses droits.

Libre à toi de fonder la famille qui te convient, avec l'accord de ta partenaire.
Citation
Bdx33800 a écrit:
En colère ? Qui ca ? Lol. Ce sont vous les féministes qui l’êtes . Moi je ris de vos âneries

Cours après l’utopie égalitaire si bon te semble

Tu nous diras quand t’auras compris que tu te fatigues pour un faux combat hein winking smiley

L’égalité homme femme n’a jamais existé, n existe et n’existera jamais

Les deux genres ne sont ni opposés , ni similaires mais complètementaires

Mais pour vous faire rentrer cet état de fait dans vos cervelles, ça c’est un vrai combat ?
C
4 octobre 2020 00:34
Merci pour cette très bonne mise au point.
Citation
Labradorite a écrit:
À l'origine le féminisme ne consiste pas à faire de la femme un être supérieure, mais plutôt un être sur un pied d'égalité avec l'homme.

L'origine du combat c'était l'équité, dans plusieurs domaines... Il ne s'agit pas pour les femmes d'être supérieure à l'homme.

Les gens parlent de féminisme en s'imaginent à tort, une bande de bonnes femmes qui veulent écraser voire pietiner les hommes. Alors qu'en réalité, elles n'ont cherché à obtenir qu'une certaine égalité.

Quant à l'avortement, c'est un autre débat.

Who run the world ? , girls just wanta have fun?
Un club d'oeil pour ce combat ?
4 octobre 2020 00:37
Il s’agit d’un droit acquis... dont n’importe laquelle d’être nous peut l’exercer à sa guise. Débattre autour de l’avortement c’est comme débattre autour du droit de vote...
Donc à la place de débattre avec des machos qui veulent rien entendre, je préfère leur passer dessus et tracer ma route tranquille. C’est bien connu qu’on fera jamais d’un âne un cheval de courses...
Et oui, je suis totalement favorable au projet de loi qui vise de rallonger le délai d’avortement.
Quant au féminisme... franchement, rien a foutre. Je suis égale à tous les homo sapiens de fait, et depuis ma naissance. Donc rien à prouver!
Le plus grand défaut des femmes est de vouloir prouver qu’elle sont égales, alors qu’elle ne se conduisent pas comme tel!
Citation
Clémantine a écrit:
Coucou Nana,
Il est au contraire important d'en débattre. Pour que ce ne soit pas une loi imposée d'en haut et combattue par des personnes qui ignorent de quoi il s'agit. Et débattre est plus honnête intellectuellement, qu'"éduquer" à des valeurs qui ne sont pas celles de notre interlocuteur.
C
4 octobre 2020 00:38
Ne m'as tu pas dit que notre conversation était finie Beaugoss? Mais je poursuis sans problème.

Oui, c'est possible qu'on vieillissent plus vite en combattant qu'en laissant couler la vie tranquillement.
Mais doit-on fermer les yeux sur les injustices?

Je ne comprends pas ce qu'on fait aux hommes lors d'un conflit. Est ce que tu parles des situation de divorce?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Alors là , tu me fais rire , l’homme ne sera jamais égal a la femme c’est une perte de temps
De plus pour marquer cette égalité , tout ce qu’on fait aux hommes lors d’un conflit avec une femme un manque d’impartialité flagrant.
Pour moi c’est cette idéologie féministe qui a détruit les femmes en France , a force de vouloir se prendre pour des hommes , elles sont vieillis vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook