Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le féminisme.
s
3 octobre 2020 23:25
Ton poste ne parle pas de "Black LM", ou de Mandela, mais de l'avortement en 1972, rien à voir, d'ailleurs je ne comprend pas le sens de ton post vraiment.
Citation
Clémantine a écrit:
Ma pensé est rationnelle. Merci.
Pour comprendre un courant, il faut étudier son histoire.
Black live matter n'a pas de sens aujourd'hui en France (peut-être) mais ce n'est pas une raison pour oublier Mandela et se marrer au sujet de l'appartheid.
C
3 octobre 2020 23:25
Ce n'est pas une excuse. Personne ne dit excusez moi d'avorter mais il y a quelqu'un qui viole la voisine.
Par contre je suis d'accord qu'il ne fait pas banaliser l'avortement. Qui laisse une emprunte douloureuse à la fois au monde et aussi à celle qui l'a vécu.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Les avortements suite à un viol ne sont qu'une minorité de la totalité des avortements, faut arrêter avec cette fausse excuse...
N
3 octobre 2020 23:26
L'avortement clandestin a tué beaucoup de femmes. Je sais pas si tu es un peu au courant. Simone veil c'était sa raison principale
3 octobre 2020 23:26
La c vous qui montrez l’illogisme de votre pensée.
C
3 octobre 2020 23:26
Si je me suis trompé en rapportnt un élément, je t'en prie, rectifie donc.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n est pas exactement ça le progrès de Bobigny


[fr.m.wikipedia.org]
3 octobre 2020 23:27
Excuse pour quoi?
C
3 octobre 2020 23:29
Tu me reproches de me référer à des éléments du passé pour interroger le présent, je faisait un parallèle. Tu comprends?
Citation
streptoproteus a écrit:
Ton poste ne parle pas de "Black LM", ou de Mandela, mais de l'avortement en 1972, rien à voir, d'ailleurs je ne comprend pas le sens de ton post vraiment.
s
3 octobre 2020 23:30
Je vais être un peu direct, mais tu racontes n'importe quoi


Bonne soirée
Citation
Clémantine a écrit:
Tu me reproches de me référer à des éléments du passé pour interroger le présent, je faisait un parallèle. Tu comprends?
3 octobre 2020 23:33
Il n’y avait pas que cette jeune fille comme accusée.
C
3 octobre 2020 23:33
Misère…

Bonne soirée à toi aussi.
Citation
streptoproteus a écrit:
Je vais être un peu direct, mais tu racontes n'importe quoi


Bonne soirée
r
3 octobre 2020 23:33
Je voulais dire que les femmes qui avortent sans raison valable tel que le risque vital , le viol , je ne vois que ça , j’aimerai pas porter le même fardeau au jour dernier
Ça reste un meurtre qu’on le veuille ou non
Citation
Clémantine a écrit:
Reformule ton idée, stp, il doit manquer des mots.
C
3 octobre 2020 23:34
C'est vrai il y avait les cinq personnes qui l'avait aidé à avorter dont sa mère. Et elle était comparu au tribunal pour mineur.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n’y avait pas que cette jeune fille comme accusée.
3 octobre 2020 23:46
L'écrasante majorité des avortements d'aujourd'hui ne sont pas dus à des viols mais plutôt des avortements de confort.

Personnellement je vomis le féminisme et je l'assume à 100% Cool
Citation
Clémantine a écrit:
Je me pose depuis longtemps la question du féminisme. Qu'en pensez vous? Et le droit à l'avortement?
Est ce que vous connaissez le procès de Bobigny? C'est le procès d'une fille de 16 ans qui avorte clandestinement après un viol. Clandestinement car à l'époque, il n'y a pas la possibilité de le faire légalement. Mais le plus inconcevable est que celui qui saisi la justice est le violeur.
En 1972, quand un homme violait une femme, il se sentait lésé qu'elle ne porte pas un enfant pour lui. Et saisissait la justice pour qu'elle lui rende "justice". Il ne se souciait même pas de la possibilité d'être lui-même inquiété. C'était en 1972. Ce n'est pas du moyen âge dont on parle.
3 octobre 2020 23:49
Ce n est pas pour cela que la justice a été saisie dans le procès de Bobigny.

Tu devrais te renseigner que les sujets dont tu veux parler avant de faire un post dessus.
C
3 octobre 2020 23:50
Bien sur, et aussi dans la vie présente. Comme tu le dis, c'est un fardeau.
Il y a aussi des hommes qui abandonnent leur enfants, se remarient et ne se retourne plus jamais sur l'enfant laissé derrière eux. Je connais un homme qui a eu un enfant, il ne l'a pas reconnu, ne lui a pas donné son nom, ni un regard, ni un morceau de pain. Et sa famille lui a dit : surtout ne reconnait jamais l'enfant, sinon la mère va te demander une pension alimentaire.
Alors tu vois, ce monsieur ne donne pas quelques sous, ni des choses encore plus importantes que ces quelques sous.
Pour une femme avoir un enfant demande des sacrifices infiniment plus grand que quelques sous et un nom. Et pourtant on le fait. On le fait toute et parfois dans des circonstances très difficiles. Si une femme pense que c'est au dessus de ses forces. On laissera Dieu en juger.
Mais les femmes font pour les enfants infiniment plus que les hommes, et je ne vois pas la foule descendre dans la rue pour condamner les mauvais pères.
Je le dis sans misandrie, il y a aussi de très bons pères. Mais quand ça va mal, la mère est souvent seule. Alors avant de lui jeter la pierre, il faut essayer de se mettre à sa place.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je voulais dire que les femmes qui avortent sans raison valable tel que le risque vital , le viol , je ne vois que ça , j’aimerai pas porter le même fardeau au jour dernier
Ça reste un meurtre qu’on le veuille ou non
C
3 octobre 2020 23:51
Bonsoir Utopia, si tu as un élément à ajouter fait le donc.
Citation
Utopia20 a écrit:
Ce n est pas pour cela que la justice a été saisie dans le procès de Bobigny.

Tu devrais te renseigner que les sujets dont tu veux parler avant de faire un post dessus.
3 octobre 2020 23:51
Moi je ne t ennuierai jamais, tout du moins pas sur ce sujet ci ?
Citation
streptoproteus a écrit:
Aujourd'hui, l'avortement est permis, peu importe le contexte, et les violeurs sont sanctionnés par la loi, je ne vois pas le but de ton post.

Juste pour info, avant 1900, l'aspirine n'existait pas, et les personnes qui avaient un mal de tête devaient le supporter, qu'en penses-tu, il faudrait prendre une machine à remonter le temps, et aller leur donner des aspirines pour ne pas qu'ils aient à supporter les douleurs.

Ensuite on m'ennuie quand je dis que les femmes n'ont pas une pensée rationnelle.
3 octobre 2020 23:52
Tu aurais au moins pu te renseigner sur ce qui a conduit au procès au lieu de venir raconter n importe quoi.
Citation
Clémantine a écrit:
Bonsoir, parce que je viens juste de voir un documentaire qui en parle.
Oui, on peut se demander si le recours à l'avortement n'est pas banalisé. Mais en tout cas c'est important de savoir qu'il existe une époque ou même une mineur violée avait moins de droit que son violeur au tribunal. Si on laisse filer nos droit on peut revenir à ce point.
C
3 octobre 2020 23:56
Confort est un mot excessif. Le confort, c'est par exemple d'aller au Hammam.
Tu veux surement dire qu'il existe des avortement où la mère aurait pu s'en sortir avec l'enfant, et qu'elle a renoncer à son enfant pour des raisons surmontables. C'est possible. Ou peut être pas.
Alors pour lutter contre cela, il existe plusieurs leviers :
- Communiquer au sujet de la contraception.
- Mieux aider les futures maman en souffrance.
- Eduquer à la vie affective en rappelant qu'un rapport sexuel n'est pas une chose anodine.

Et comment définie tu le féminisme stp?
Citation
37,5° a écrit:
L'écrasante majorité des avortements d'aujourd'hui ne sont pas dus à des viols mais plutôt des avortements de confort.

Personnellement je vomis le féminisme et je l'assume à 100% Cool
3 octobre 2020 23:56
#metoo ???
Citation
37,5° a écrit:
L'écrasante majorité des avortements d'aujourd'hui ne sont pas dus à des viols mais plutôt des avortements de confort.

Personnellement je vomis le féminisme et je l'assume à 100% Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook