Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PC ..!! Féminin ou masculin ?
m
28 mars 2007 15:13
Salamo 3alaykom


Question métaphysique pour les mordus d'informatique : UN PC ou UNE PC ?
Il y a quelques mois, la commission chargée de la terminologie a décidé de se pencher sur un épineux problème : le terme PC fait-il référence à un objet de type féminin ou de type masculin? Pour répondre à la question deux groupes d'experts ont été mis à contribution : l'un constitué de femmes et l'autre d'hommes. Il leur fallait trouver quatre raisons pour justifier le genre masculin ou féminin du PC.

Le groupe de femmes a conclu que le PC est indéniablement de genre masculin car:


1. Pour capter son attention, il faut l'allumer.
2. Il est plein d'informations, mais il ne fait preuve d'aucune imagination.
3. Il est censé vous aider mais, la moitié du temps, c'est lui le problème.
4. Dès que vous en avez un, vous réalisez que si vous aviez attendu un peu plus longtemps, vous auriez eu un modèle plus performant...


Pour sa part, le groupe d'hommes est arrivé à la conclusion que le PC est du genre féminin, pour les raisons suivantes :

1. Personne, sauf son créateur, ne comprend sa logique.
2. Le dialogue qu'il utilise pour dialoguer avec ses semblables est incompréhensible.
3. La moindre petite erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus opportun.
4. Dès que vous en avez un, vous découvrez que vous devez dépenser la moitié de votre salaire en accessoires.


Alors de quel côté penchez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/07 15:14 par mea-culpa.
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
N
28 mars 2007 15:23
salam

mdrrClap


c'est masculin c'est surAngel
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
28 mars 2007 15:27
Citation
Nawal. a écrit:
salam

mdrrClap


c'est masculin c'est surAngel
Tu es toujours égale à toi-même grinning smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
r
28 mars 2007 15:28
oui pour moi aussi c est masculin, c est pour ça qu'ont dit "il bugg" "il rame" "il faut le formater", la seule chose qui est féminin et qui sert a faire marcher le pc c'est la carte mere, sans elle y a riengrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
28 mars 2007 15:31
Citation
rajaouia a écrit:
oui pour moi aussi c est masculin, c est pour ça qu'ont dit "il bugg" "il rame" "il faut le formater", la seule chose qui est féminin et qui sert a faire marcher le pc c'est la carte mere, sans elle y a riengrinning smiley



Clap Excellent!!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
N
28 mars 2007 15:31
Citation
rajaouia a écrit:
oui pour moi aussi c est masculin, c est pour ça qu'ont dit "il bugg" "il rame" "il faut le formater", la seule chose qui est féminin et qui sert a faire marcher le pc c'est la carte mere, sans elle y a riengrinning smiley


salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrrClap

comme quoiAngel
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
i
28 mars 2007 15:52
Il y a la carte-mère , mais que vaut elle sans un bon processeur?
Ou que vaut un Pc sans un système d'exploitation? ou même quand on a un Os, il manque les logiciels.

Et s'il rame, c'est parce que la RAM (la mémoire vive) est insuffisante.
Mais pour le manipuler, comme tout mâle qui se respecte, il lui faut une souris.

Perso, je dirais que l'ordinateur est hermaphrodite !
n
28 mars 2007 16:57
c'est marrant j'en parlais hier soir à un ami car mon pc je le considere comme un mec lol de la meme maniere que les mecs considerent leurs vroum vroum de tuture de nana lol

mon pc s'appelle rachid mdrrr Clap
i
29 mars 2007 00:17
Citation
rajaouia a écrit:
oui pour moi aussi c est masculin, c est pour ça qu'ont dit "il bugg" "il rame" "il faut le formater", la seule chose qui est féminin et qui sert a faire marcher le pc c'est la carte mere, sans elle y a riengrinning smiley
carte graphique aussi...carte son ..on dirai qu il peut pas fonctionner sans une touche féminine grinning smiley
29 mars 2007 02:43
mon PC est un mec... je suis incapable de faire du mal à une femme...

et mon PC, je le cogne, je lui pete le clavier mra mra... bref... un pur sang marocain, trés kamouni, il ne marche que sous la menace...
s
29 mars 2007 19:36
c entre les deuxevil
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
29 mars 2007 19:39
Moi je crois qu'il est bi hadak le PC grinning smiley lay ster tefteftfteftef hihihihihi
a
29 mars 2007 19:41
N
29 mars 2007 19:42
Citation
LeMask a écrit:
mon PC est un mec... je suis incapable de faire du mal à une femme...

et mon PC, je le cogne, je lui pete le clavier mra mra... bref... un pur sang marocain, trés kamouni, il ne marche que sous la menace...


salam

mdrrrrr nerveux dis doncgrinning smiley

[www.yabiladi.com]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
30 mars 2007 16:51
pour pouvoir parler de ppc y a deux choses nécessaires : UNE écran et UNE unité centrale eye rolling smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
N
31 mars 2007 22:30
Citation
mea-culpa a écrit:
pour pouvoir parler de ppc y a deux choses nécessaires : UNE écran et UNE unité centrale eye rolling smiley


salam


mais bien sursmoking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
1 avril 2007 22:34
Pour ma part, UN ou UNE PC c'est comme l'Homme avec un grand H, ya des PC de type masculin et des PC de types féminin, perso je connais UN PC kan mzawej m3a UNE PC, après matfahmouch, LE PC nad bgha ytalak(divorcé) LA PC, ou hiya tgoulih ou had CD li fkarchi kifach ghadi ndirou lih.

je déconne
m
2 avril 2007 00:52
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
pour pouvoir parler de ppc y a deux choses nécessaires : UNE écran et UNE unité centrale eye rolling smiley


salam


mais bien sursmoking smiley
la 1ère chose que j'aime chez toi c que tu commences tjrs tes réponses par : salam thumbs up
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook