Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femelles
D
30 juillet 2023 16:20
Salam

Ça fait 3 fois en deux jours que l’on me reprend ici sur le fait que j’appelle les femmes « femelles »

Sachez que ce n’est pas une insulte.
C’est le terme exact pour désigner les femmes tout comme « mâle » pour désigner les hommes, dans le coran, au niveau scientifique et administratif chez les anglo-saxons

Dans le coran: « . Hujuraat Verset 13
« Ô gens, Nous vous avons créés d’un seul mâle, qui est votre père Adam, et d’une seule femelle, qui est votre mère Eve. Votre ascendance est donc unique et il n’appartient de ce fait à personne parmi vous de s’enorgueillir devant autrui de sa généalogie. Puis Nous avons fait de vous des peuples nombreux et des tribus éparpillées, afin que vous fassiez connaissance les uns avec les autres et non afin que vous enorgueillissez les uns devant les autres. Le mérite n’est en effet acquis que par la piété. C’est pourquoi Allah dit ensuite: Le plus noble d’entre vous est le plus pieux. Allah connaît le mieux votre état et rien ne Lui échappe »


Scientifique : les gamètes femelles et mâles, les chromosomes xx et xy

Administration : femal or mal

Donc les personnes qui hurlent, apprenez à réfléchir.
30 juillet 2023 16:22
Wa aleykoum salam

Fais plus jamais ça.
Sinon on fait un sondage.

Normalement les sondages ça dissuade.



Enfin je pense …



Citation
Dybala* a écrit:
Salam

Ça fait 3 fois en deux jours que l’on me reprend ici sur le fait que j’appelle les femmes « femelles »

Sachez que ce n’est pas une insulte.
C’est le terme exact pour désigner les femmes tout comme « mâle » pour désigner les hommes, dans le coran, au niveau scientifique et administratif chez les anglo-saxons

Dans le coran: « . Hujuraat Verset 13
« Ô gens, Nous vous avons créés d’un seul mâle, qui est votre père Adam, et d’une seule femelle, qui est votre mère Eve. Votre ascendance est donc unique et il n’appartient de ce fait à personne parmi vous de s’enorgueillir devant autrui de sa généalogie. Puis Nous avons fait de vous des peuples nombreux et des tribus éparpillées, afin que vous fassiez connaissance les uns avec les autres et non afin que vous enorgueillissez les uns devant les autres. Le mérite n’est en effet acquis que par la piété. C’est pourquoi Allah dit ensuite: Le plus noble d’entre vous est le plus pieux. Allah connaît le mieux votre état et rien ne Lui échappe »


Scientifique : les gamètes femelles et mâles, les chromosomes xx et xy

Administration : femal or mal

Donc les personnes qui hurlent, apprenez à réfléchir.
D
30 juillet 2023 16:26
J’ai pas compris ? Ne fait plus jamais quoi
Citation
Lalalitou a écrit:
Wa aleykoum salam

Fais plus jamais ça.
Sinon on fait un sondage.

Normalement les sondages ça dissuade.



Enfin je pense …
30 juillet 2023 16:28
Salam,

Oui mais culturellement en France on n'utilise ces termes que pour les animaux contrairement aux USA
Facts doesn't care about your feelings
30 juillet 2023 16:29
Utiliser ce mot smiling smiley.
Y’en a tellement plein d’autre.


Citation
Dybala* a écrit:
J’ai pas compris ? Ne fait plus jamais quoi
(
30 juillet 2023 16:29
Salam,

Selon le Rikiki Roberto :

"femelle nom féminin

1.Animal du sexe qui reproduit l'espèce en étant fécondé par le mâle.
La chèvre, femelle du bouc.
2.
INJURIEUX ET SEXISTE
Femme."

Chaque terme évolue au fil du temps, aujourd'hui celui-ci est péjoratif pour les femmes dans notre société. Je serais curieuse de savoir ce qu'il en est dans les pays arabophones, savoir si le terme a connu le même sort.

Le terme de "mâle" a, quant à lui, de beaux jours devant lui..
D
30 juillet 2023 16:29
Mais en médecine c’est utilisé et puis nous sommes musulmas cela ne devrait pas nous choquer puisque dieu nous désigne ainsi.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Oui mais culturellement en France on n'utilise ces termes que pour les animaux contrairement aux USA
D
30 juillet 2023 16:32
Non mais laissez tomber, ici vs êtes lobotomisés du cerveau, apart ma femme m’a quitté ou mon mari m’a trompé avec ma mère, rien d’autre ne vous intéresse ni vous ne comprenez
L
30 juillet 2023 16:32
“Le terme de "mâle" a, quant à lui, de beaux jours devant lui..”

Oui c est vrai , j aime quand une personne vient me voir et me qualifie de mâle alpha , mais ça se produit jamais malheureusement
Citation
Incarnat a écrit:
Salam,

Selon le Rikiki Roberto :

"femelle nom féminin

1.Animal du sexe qui reproduit l'espèce en étant fécondé par le mâle.
La chèvre, femelle du bouc.
2.
INJURIEUX ET SEXISTE
Femme."

Chaque terme évolue au fil du temps, aujourd'hui celui-ci est péjoratif pour les femmes dans notre société. Je serais curieuse de savoir ce qu'il en est dans les pays arabophones, savoir si le terme a connu le même sort.

Le terme de "mâle" a, quant à lui, de beaux jours devant lui..
30 juillet 2023 16:36
Oui mais c'est un usage très précis quand tu cherche ta baguette tu te dis pas: "cette femelle boulangère m'avait l'air bien sympathique aujourd'hui"
Citation
Dybala* a écrit:
Mais en médecine c’est utilisé et puis nous sommes musulmas cela ne devrait pas nous choquer puisque dieu nous désigne ainsi.
Facts doesn't care about your feelings
H
30 juillet 2023 16:37
Assalamu'alaykum

Homme et femme désignent les individus dans leur globalité

Mâle et femelle désignent principalement le sexe du sujet

Mais ça n'est ni péjoratif ni mélioratif chaque mot possède son utilisation et ils ne font rien de plus que ce que leur auteur veut leur faire dire
L
30 juillet 2023 16:40
Salam,

Femme et femelle, c'est le même mot, aucun intérêt de le changer.
[fr.m.wiktionary.org]

C'est différent pour homme et mâle, le premier désignant une espèce, le second le caractère sexuel.
H
30 juillet 2023 16:42
Mon mari m'a trompé avec ma mère ptdr
Citation
Dybala* a écrit:
Non mais laissez tomber, ici vs êtes lobotomisés du cerveau, apart ma femme m’a quitté ou mon mari m’a trompé avec ma mère, rien d’autre ne vous intéresse ni vous ne comprenez
M
30 juillet 2023 16:43
L'Homme est aussi un mammifères..

Heu
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Oui mais culturellement en France on n'utilise ces termes que pour les animaux contrairement aux USA
H
30 juillet 2023 16:45
Ouais et y a de sacrés mammifères par ici ptdr

Des beaux spécimens mdrrr
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
L'Homme est aussi un mammifères..

Heu
30 juillet 2023 16:47
C'est pas le problème

Je parle du contexte d'utilisation en France c'est étrange si c'est pas utiliser dans un contexte scientifique tandis qu'au USA tu a des récompense du style "male athlete of the year" t'imagine des récompenses sportive en France avec comme nomination "athlète mâle de l'année"

Encore une fois c'est culturel


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
L'Homme est aussi un mammifères..

Heu
Facts doesn't care about your feelings
30 juillet 2023 17:10
J’avais remarqué cette appellation mais je ne voyais pas l’intérêt de te reprendre dessus grinning smiley

Par contre j’ai une question : tu te vois dire ça à la femme de ta vie ?

« Tu es ma femelle bien aimée, l’amour de ma vie ! »
Ou encore
« Je vous présente ma femelle celle qui partage ma vie. »

ptdr

Moi je ne sais pas mais je ne suis pas certaine qu’avec ce mot tu t’en sortes indemne avec une nana ptdr
Mais bon tu fais ce que tu veux évidemment ptdr

Moi en tout cas quand j’appelle un homme « hommelette » je n’ai pas besoin de lui expliquer grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
30 juillet 2023 17:14
Personnellement je préfère en rester au sens des mots à leurs étymologie..
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est pas le problème

Je parle du contexte d'utilisation en France c'est étrange si c'est pas utiliser dans un contexte scientifique tandis qu'au USA tu a des récompense du style "male athlete of the year" t'imagine des récompenses sportive en France avec comme nomination "athlète mâle de l'année"

Encore une fois c'est culturel
30 juillet 2023 17:22
Ça n’a rien de bizarre d’appeler femelle une femme .

En tout cas dans un couple , plutôt dans l’intimité , une femme peut très bien appeler son homme , ” mon mâle ! ”

L’homme ne criera pas , ou n’en fera pas tout un plat pourtant , bien au contraire je pense qu’il en sera fière grinning smiley

Après c’est sûr que sa dépend , dès contexte . Aux premiers abords chez nous sa se dit pas de dire femelle .

Tu passera de suite pour un macho , ou je ne sais quoi d’autres …

Puis après elle viendront se plaindre sur ce forum , que leurs maris ne sont plus assez des “ mâles viril ” … winking smiley

On se demande pourquoi , vous leurs coupez toute attitude sauvage , toute agressivité , qu’ils ont besoin d’exprimer .

Un homme a besoin d’être sauvage avec sa femme . Et la femme doit se soumettre . Aujourd’hui vous allez boudez pour un mot ” femelle “
On s’en sort plus. C’est quoi ces gonzesses , vous connaissez vraiment pas les hommes, et leurs instincts sauvage .

Regardez bien les poules comment ils font des œufs . Le mâle arrive , la femelle s’incline . Quand j’etais gosse , je pensais que celui du dessus fesais un massage , à celle d’en dessous winking smiley

J’y crois encore je vous rassure .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/23 17:26 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
K
30 juillet 2023 17:31
On est pas des ANIMALS !!!!
Trêve de plaisanteries ! idem, j’aime pas du tout ce terme ça me fait penser aux ?
Citation
Dybala* a écrit:
Salam

Ça fait 3 fois en deux jours que l’on me reprend ici sur le fait que j’appelle les femmes « femelles »

Sachez que ce n’est pas une insulte.
C’est le terme exact pour désigner les femmes tout comme « mâle » pour désigner les hommes, dans le coran, au niveau scientifique et administratif chez les anglo-saxons

Dans le coran: « . Hujuraat Verset 13
« Ô gens, Nous vous avons créés d’un seul mâle, qui est votre père Adam, et d’une seule femelle, qui est votre mère Eve. Votre ascendance est donc unique et il n’appartient de ce fait à personne parmi vous de s’enorgueillir devant autrui de sa généalogie. Puis Nous avons fait de vous des peuples nombreux et des tribus éparpillées, afin que vous fassiez connaissance les uns avec les autres et non afin que vous enorgueillissez les uns devant les autres. Le mérite n’est en effet acquis que par la piété. C’est pourquoi Allah dit ensuite: Le plus noble d’entre vous est le plus pieux. Allah connaît le mieux votre état et rien ne Lui échappe »


Scientifique : les gamètes femelles et mâles, les chromosomes xx et xy

Administration : femal or mal

Donc les personnes qui hurlent, apprenez à réfléchir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook