Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je félicite les rebeux
y
8 novembre 2005 17:33
salam à tous les marocains de france!!!

Mais franchement quelle solidarité mes frères qui aurait crut sa.
La révolte commence en île de france et c'est tt les citées de france qui se manifeste par se racisme cette injustice et j'en passe qui nous frappe chaque jour.La violence n'est pas la meilleur des chose mais c'est une chose ...
y
8 novembre 2005 17:38
Je vous félicite pour votre solidarité mais pas pour cette viloence malgrés se qu'on peut subir quotidiennement malgrés que nous soyons aussi des français.
V
8 novembre 2005 17:40


1400 voitures cramé , c'est qd meme trop ......tu crois pas ??
l
8 novembre 2005 17:46
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> 1400 voitures cramé , c'est qd meme trop ......tu
> crois pas ??


vador , sont 5000 voitures..
D
8 novembre 2005 19:12
Salam,


chacun nous donne son chiffre, sur les journaux francais c'est 1400, selon tony blair, c'est 22 000 voiture qui ont cramé, et hier sur le journal du Maroc c'etait 4700 qui croire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
8 novembre 2005 19:13
5000 voitures ou 4000 voitures , ca fera le bonheur des concessionnaires
D
8 novembre 2005 19:22
Salam,

c'est clair, en plus faut compter ceux qui ont fichu le feu à leur caisse volontairement pour etre payé par l'assurance, surtout apres que l'etat ait prevenu que ceux qui n'avaient pas d'assurance incendie serait remboursé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
8 novembre 2005 19:26
Juste pour info, Tony Blair avançait le chiffre de 28 000 voitures depuis le début de l'année.
k
8 novembre 2005 19:51
je ne crois pas que c'est pour tous de la sildarité il y en a qui ont le plaisir de casser
b
8 novembre 2005 20:38
kaddioui a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne crois pas que c'est pour tous de la
> sildarité il y en a qui ont le plaisir de casser


salam,

ce "plaisir" de casser doit bien trouver ses origines quelque part non? pourquoi certains auraient-ils plus de plaisir à casser que d'autres, voilà la question fondamentale.

"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
8 novembre 2005 20:46
Savane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste pour info, Tony Blair avançait le chiffre de
> 28 000 voitures depuis le début de l'année.



tony blair l'a fait ds un esprit de denigrement de la france , je pense qu'il veut dire regardez ce pays donneur de lecons sur les droits de l'homme a l'etranger il ne les applique meme pas chez lui, et aussi ds l'optique d'une certaine concurrence entre la france et l'angleterre pour le leadership de l'union europeenne




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/05 20:50 par rifton75.
a
8 novembre 2005 21:32
Il ya d'autres façon d'exprimer une solidarité et d'autres moyens pour manifester son désaccord sans bruler la voiture du voisin qui est dans la même merde que toi, ni bruler les creches où vont les enfants de ton quartier , ni les écoles et encore moins les gymnases seules espaces d'égalité parfaite.

Il n'ya pas de quoi être fier ni féliciter quiconque.
En revanche d'autres comme les amerlocs ou Blaire eux se félicitent.
r
8 novembre 2005 21:51
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il ya d'autres façon d'exprimer une solidarité et
> d'autres moyens pour manifester son désaccord sans
> bruler la voiture du voisin qui est dans la même
> @#$%& que toi, ni bruler les creches où vont les
> enfants de ton quartier , ni les écoles et encore
> moins les gymnases seules espaces d'égalité
> parfaite.
>
> Il n'ya pas de quoi être fier ni féliciter
> quiconque.
> En revanche d'autres comme les amerlocs ou Blaire
> eux se félicitent.



100% d'accord AZL95

Bruler les écoles, les crèches, les centres sportifs, .... de son propre quartier et bruler le moyen de déplacement de son voisin, les bus qui transportent les sans voitures....etc est inacceptable...

porquoi ne pas organiser une grande manefestation pacifique à Paris ?
k
8 novembre 2005 22:06
Salam

Eh! Oh! il faut se réveiller là, il faut arrêter l'hypocrisie !

Même si on comprends le sentiment de colère, on n'a pas à se réjouir ou de se féliciter d'une telle violence.

Comment agirez-vous, si vous habitez ces banlieues et qu'un beau matin vous apprenez qu'on a cramé votre voiture ?
Vous continuerez à vous féliciter ?
Direz-vous que ces jeunes ont raison de faire ça ?

Enfin, allons un peu de bon sens. Nous sommes tous en colère bien sûr mais il y a d'autres façons plus intelligentes d'exprimer son mécontentement. Et c'est dans la vie de tous les jours qu'il faut se battre pour faire respecter ses droits.
Il est plus qu'urgent que ça s'arrête. Le message est passé, maintenant, il faut parler et s'exprimer intelligement.

A+




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/05 22:16 par krichnou7.
b
be
8 novembre 2005 22:08
Je partage vos avis Azl95 et remermerme. Ce qui se passe ne va pas arranger nos affaires!
L'idée de la manifestation est bonne. C'est vrai que vis à vis du français moyen on marquera des points. PAr contre j'ai peur qu'elle soit récupérée par Sarko.
y
8 novembre 2005 22:24
krichnou7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Eh! Oh! il faut se réveiller là, il faut arrêter
> l'hypocrisie !
>
> Même si on comprends le sentiment de colère, on
> n'a pas à se réjouir ou de se féliciter d'une
> telle violence.
>
> Comment agirez-vous, si vous habitez ces banlieues
> et qu'un beau matin vous apprenez qu'on a cramé
> votre voiture ?
> Vous continuerez à vous féliciter ?
> Direz-vous que ces jeunes ont raison de faire ça
> ?
>
> Enfin, allons un peu de bon sens. Nous sommes tous
> en colère bien sûr mais il y a d'autres façons
> plus intelligentes d'exprimer son mécontentement.
> Et c'est dans la vie de tous les jours qu'il faut
> se battre pour faire respecter ses droits.
> Il est plus qu'urgent que ça s'arrête. Le message
> est passé, maintenant, il faut parler et
> s'exprimer intelligement.
>
> A+
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 04-11-05 18h16.

j'ai pas dit que je les féliciter pour la violence loin de là relit...et tu verras
a
8 novembre 2005 22:44
t'as raison tu peux les feliciter , de tte facon c le seul moyen de detourner le regard des pouvoirs publics et le monde sur eux, ils ont reussi peut etre que maintenant on s'attardera sur leurs misere
le reste ce sont des dommages collateraux
a
8 novembre 2005 23:16
Les americains en s'attaquant à l'irak disaient la même chose, si des civiles étaient tués se ne sont que des dommages collateraux,ce sont les risques de la guerre en d'autres pays qui sont les notres certains affirmaient tout haut aussi qu'ils étaient prêts à sacrifier le 1/3 de la population pour que l'autre vive bien.


Les dommages collatearux nous alons les subir deux fois , la premiere par nos propres freres et la deuxiéme par l'extrme droite qui va sortir gagnante de cette tragédie.

a
8 novembre 2005 23:37
qd je parle des dommages collateraux je parle des voitures evidemment , les morts qu'il y a eu maintenant ce sont les deux jeunes electrocutes

pour l'extreme droite c une chimere , les francais ne sont pas fous pour se tirer une balle ds la tete

tu crois que ces jeunes savent ce que ca veut dire un sit in ou une manif avec revendications , evidemment non

ils sont completement paumes ils ont meme du mal a s'exprimer car tous descolarises prematurement
ils savent que bruler , ils ont pas ca ds les genes tu conviens ,c la politique d'autruche de la france qui a accouché d'eux les seuls a blamer c les gouvernements qui se sont succedés depuis 30 ans en rabachant le slogan "liberte egalite fraternité"

donc en gros revendiquer pacifiquement meme ca on leur a pas donner la chance de l'apprendre





Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/05 10:53 par rifton75.
b
8 novembre 2005 23:46
de toute façon, à quoi mènerait une revendication pacifique??? il faut arrêter de jouer les bons enfants de la République; sans vouloir prôner la guerre, comme je l'ai dit précedemment, rien dans ce monde ne s'est fait sans violence... c'est malheureux mais c'est comme ça.
prenez l'un des plus grands faits historiques français: la Révolution Française... qui se permettrait aujourd'hui de remettre en cause cet évènement? il fut pourtant bien plus sanglant que nos émeutes.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook