Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Félicitations !
s
17 mai 2006 22:59
Je reviens avec une histoire non vécue. Mais cette fois, je n' invente rien. Il s' agit de petites remarques sur le mot Félicitation

2 petits exemples

1.
Quand un homme devient père (1 ou plusieurs fois)... On lui dit félicitations !
Pourquoi ? y a pas de raison. Son seul boulot fut le plaisir. C' est à la femme qu' il faut adresser des félicitation. Elle a porté ce bébé pendant 9 mois. Souffert le martyr. C' est elle et elle seule qui doit recevoir des félicitations.
2.
Quand un couple vien de se marier. On leur dit félicitations ! Pourquoi? ya pas de raison. La seule chose qu' ils ont fait, c' est d' aller signer un petit bout de papier dans une mairie.
Les couples qu' on doit féliciter sont ceux qui ont réussi, avec le temps, à bien gérer leur vie de couple. Par exemple, 50 ans de mariage dans le bonheur.

Vous connaissez sans doute d' autres exemples. n' hésitez pas à les donner.
j
17 mai 2006 23:01
euuh pour le point 1 c'est normal de feliciter monsieur et madame d'être devenu parent... je ne vois pas pourquoi on ne devrai pas feliciter le pere eye rolling smiley


euuh pour le point 2 ils ont accomplis la moitié de la foi, à a savoir le mariage donc normal qu'on les felicite...


Excuse moi, mes tes remarques sont bidons, eye rolling smiley


.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
17 mai 2006 23:04
ouhh... ça defriserait meme un crepu ce casse...
s
17 mai 2006 23:10
Citation
joliedounia a écrit:
euuh pour le point 1 c'est normal de feliciter monsieur et madame d'être devenu parent... je ne vois pas pourquoi on ne devrai pas feliciter le pere eye rolling smiley


euuh pour le point 2 ils ont accomplis la moitié de la foi, à a savoir le mariage donc normal qu'on les felicite...


Excuse moi, mes tes remarques sont bidons, eye rolling smiley


.
Non, pas bidon. Je pense qu' un compliment ça se mérite. C' est ce que je veux montrer ici.

C' est un peu comme certaines femmes qui n' ont pas un bon comportement à l' égard de leur conjoint ou compagnon, et qui s' attendent quand même à recevoir des compliments.
r
17 mai 2006 23:18
Moi je dirais que les remarques ne sont pas bidons. C' est vrai, les compliments, il faut les mériter. Mais l' habitude veut qu' on félicite les deux parents. Si un homme te dit : je viens d' être père et que tu ne lui adresse pas des félicitations, il risque de croire que tu n' es pas content pour lui.

Et SamiraBent touche un point sensible avec la dernière remarque.
C' est un peu comme certaines femmes qui n' ont pas un bon comportement à l' égard de leur conjoint ou compagnon, et qui s' attendent quand même à recevoir des compliments.

On fait plus facilement des compliments à une femme quand on est heureux avec.
k
17 mai 2006 23:40
Citation
zohrazohra a écrit:
ouhh... ça defriserait meme un crepu ce casse...


mdrrrrr, j'aime bien l'expression grinning smiley



sinon évidemment qu'il faut féliciter le papa aussi, rapel toi que sans lui le bébé ne serai pas là et lui n'a peut etre pas porter le bébé mais il est resté au côté de sa femme pendant ce temps, suportant ces humeurs... et puis le bébé appartient pas qu'à la maman donc voila


pour le mariage, c'est juste pour montrer qu'on est content pour eux, ben oui c'est important un mariage!
O
17 mai 2006 23:49
Citation
kulero a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
ouhh... ça defriserait meme un crepu ce casse...


mdrrrrr, j'aime bien l'expression grinning smiley



sinon évidemment qu'il faut féliciter le papa aussi, rapel toi que sans lui le bébé ne serai pas là et lui n'a peut etre pas porter le bébé mais il est resté au côté de sa femme pendant ce temps, suportant ces humeurs... et puis le bébé appartient pas qu'à la maman donc voila


pour le mariage, c'est juste pour montrer qu'on est content pour eux, ben oui c'est important un mariage!


lol ;-) allez bonne nuit les petits...
w
17 mai 2006 23:49
merci pour ton manque de consideration samira, oubli pas que tu es la grace a ta mere mais aussi a ton pere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook