Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fekkass salé : vos recettes
A
8 mars 2012 11:23
salam : en ce moment je ne supporte que le salé (hormones de grossesse oblige) et j'ai vraiment trés envie de faire du mini fekkass salés : le rouge piquant et celui avec l'origan et le thym ... celui au fromage aussi ... je n'arrête pas d'y penser et je n'ai pas envie d'essayer sans recette et faire n'importe quoi au risque de mette au monde un enfant avec la face d'une big fekassa grinning smiley
bref , ayez pitié de mon envie et gagnez quelques hassanates au passage en me faisant l'honneur de partager vos recettes de fekkas salé .
merci d'avance Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
8 mars 2012 12:45
salam tournesol

felicitation pr la grossesse khti

voici j'ai trouvé un recette ki me parait facile

[chezhasnaa.over-blog.com]


• un bol de fromage râpé
• un bol da cacher râpé
• un bol beurre fondu +huile
• 3 c à s de Paprika
• 1 c a s de sel
• C à c de Poivre blanc
• 2 c à s de levure boulanger
• 1 sachet levure chimique
• 2 bols d’eau tiède
• Farine selon le mélange
• 1 c à c piment piquant
• Colorant alimentaire vert

Préparation:

Mettre dans un récipient le beurre fondu et l’huile, l’eau tiède, le piment piquant, Paprika, le sel, fromage, cacher, les deux levures, le Poivre, amalgamer tous ces ingrédients, incorporer petit à petit la farine, pétrir bien jusqu’à obtenir une pâte souple.
Diviser la pâte à deux, incorporer le colorant vert à une partie

Former des bâtonnets mince de la taille de doigt, disposer-les sur une tôle huilé
Mettre-les dans un four chaud pour faire une demi cuisson, découper les immédiatement à l’aide d’un ciseau en lamelle, disposer-les encore une fois dans une tôle non huilée.
Faire dorer un petit peu au four.
une novembrette parmis vous INCHALLAH,BB 1 ,17 SA.DPA 18 novombre
A
10 mars 2012 10:36
merci sarsoura d'avoir repondue et prisla peine de me chercher une recette . j'ai finalement fais une sorte de fekass sablé avec oignons , piment fort , moutarde , et des fekkass roulées , au fromage et herbes , et tomate fromage .
merci en tout cas
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook