Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le feeling
l
7 octobre 2016 21:15
Ba si t'as pas de feeling, t'as pas de delires, t'as pas d'attraction ni de complicité, il te reste quoi ? une vision de la vie commune et des qualités que tu aimes chez l'autre ?
Citation
Zane a écrit:
" c'est comme vivre en colocation avec une personne âgée. "

Pourquoi avec " une personne âgée " ? moody smiley

Je pense que le vrai feeling, on ne peut l'avoir qu'avec le temps ... Puis c'est quoi le vai feeling pour toi ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
7 octobre 2016 21:20
Dans ma conception du feeling profond, les projets et les details physiques moraux sont deja validés.

Apres peut-etre que pour avoir ce feeling la dont moi je parle, il faut etre marié ou avoir vécu quelque chose de fort ensemble je sais pas.
Citation
Yabiwoman* a écrit:
Salam aaleykoum,

Non, pas forcément.

Tu peux avoir le feeling avec quelqu'un mais avoir des projets de vie qui sont radicalement différents. Ça ne fait pas tout malheureusement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
7 octobre 2016 21:23
Pk tu dis qu'il poignarde dans le dos? qu'est ce que tu sous entends ?

Il faut se mefier de ce qu'on croit etre le feeling ? cad ? des fois ce n'est pas du feeling ? c'est quoi alors?
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Le feeling est une arme à double tranchant. D'un côté, il brise la glace avec une grâce déconcertante, de l'autre il poignarde dans le dos sans vergogne. Il faut souvent se méfier de ce qu'on croit être le feeling.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
7 octobre 2016 21:25
Ah ouai ... Avec toit c'est soit il y a le feeling parfait, soit il a aucune complicité. :ptdr

Tu peux avoir de la complicité, une attraction, des délires sans que ça soit le feeling parfait ... Puis forcément, le feeling vient avec le temps.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba si t'as pas de feeling, t'as pas de delires, t'as pas d'attraction ni de complicité, il te reste quoi ? une vision de la vie commune et des qualités que tu aimes chez l'autre ?
R
7 octobre 2016 21:26
jsais pas pourquoi vous voulez "sexualiser" le eeling en le rendant exclusif au mariage, tu peux avoir un excellent feeling avec qqn qui ne sera pas ta moitié, mais un/e pote, famille ou autre tout simplement

vu que tu parlais de vieux, moi j'ai un excellent feeling avec certains vieux...Oups ptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Dans ma conception du feeling profond, les projets et les details physiques moraux sont deja validés.

Apres peut-etre que pour avoir ce feeling la dont moi je parle, il faut etre marié ou avoir vécu quelque chose de fort ensemble je sais pas.
l
7 octobre 2016 21:31
Moi jsuis pas une meuf à complicité lool jte parle serieux la

Toi rien qu'en te lisant je vois le genre de personne que tu es et tu le dis (et ca ne m'etonne pas d'ailleurs) que tu as été complice avec plusieurs filles, que plusieurs fois il y a eu le feeling etc.. moi perso c'est pas mon cas, je rigole avec tout le monde mais un vrai feeling non ca ne m'est jamais arrivé peut-etre parce que je bloque aussi mais bon le feeling, la connexion pour moi c'est important dans un mariage sinon ca sert à quoi ?
Citation
Zane a écrit:
Ah ouai ... Avec toit c'est soit il y a le feeling parfait, soit il a aucune complicité. :ptdr

Tu peux avoir de la complicité, une attraction, des délires sans que ça soit le feeling parfait ... Puis forcément, le feeling vient avec le temps.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Y
7 octobre 2016 21:33
Alors dans ce cas là, ça pourrait être le bon, qui sait .
Si vous êtes en osmose sur presque tout, que le feeling est là, il y'a de fortes chances que ce soit le bon.

Tu l'as déjà ressenti ce feeling profond dont tu parles ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Dans ma conception du feeling profond, les projets et les details physiques moraux sont deja validés.

Apres peut-etre que pour avoir ce feeling la dont moi je parle, il faut etre marié ou avoir vécu quelque chose de fort ensemble je sais pas.
Z
7 octobre 2016 21:36
Je n'ai pas dis que ce n'était pas important ... J'ai dis que ca se dvp avec le temps et les expériences et qu'il y a des choses qui passe avant.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Moi jsuis pas une meuf à complicité lool jte parle serieux la

Toi rien qu'en te lisant je vois le genre de personne que tu es et tu le dis (et ca ne m'etonne pas d'ailleurs) que tu as été complice avec plusieurs filles, que plusieurs fois il y a eu le feeling etc.. moi perso c'est pas mon cas, je rigole avec tout le monde mais un vrai feeling non ca ne m'est jamais arrivé peut-etre parce que je bloque aussi mais bon le feeling, la connexion pour moi c'est important dans un mariage sinon ca sert à quoi ?
B
7 octobre 2016 21:38
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bof je pense pas j'ai déjà eu le feeling mais quand y a des mensonges découvert le feeling existe plus lol c'est surtout physique avant tout le feeling car c'est la première chose qu'on voit ensuite on voit si y a des points communs si y a feeling physique religieux personnalité et caractère on peut se marier grinning smiley

Pourquoi tu as eu le feeling pour quelqu'un leila? winking smiley
l
7 octobre 2016 21:42
Je l'ai ressenti une demi fois lol
Tout concordait pratiquement mais malgré ça ça l'a pas fait et jme dis que c'est possible de le ressentir une nouvelle fois mais complètement, peut-etre que jsuis dans le monde des bisounours lool mais j'y crois.
Citation
Yabiwoman* a écrit:
Alors dans ce cas là, ça pourrait être le bon, qui sait .
Si vous êtes en osmose sur presque tout, que le feeling est là, il y'a de fortes chances que ce soit le bon.

Tu l'as déjà ressenti ce feeling profond dont tu parles ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
7 octobre 2016 21:44
Oui c'est vrai ca se développe avec le temps mais imagine que ca ne se devloppe jamais ?
Normalement d'entrée tu dois sentir qu'il y a qqch.

Tfacon jlai toujours dit, il faudrait deja que les deux personnes soient quand meme bien atteintes pour vivre un vrai feeling comme celui dont jparle.
Citation
Zane a écrit:
Je n'ai pas dis que ce n'était pas important ... J'ai dis que ca se dvp avec le temps et les expériences et qu'il y a des choses qui passe avant.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 octobre 2016 21:46
La séduction est souvent prise pour du feeling. A raison. La séduction est malheureusement souvent aussi tromperie.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pk tu dis qu'il poignarde dans le dos? qu'est ce que tu sous entends ?

Il faut se mefier de ce qu'on croit etre le feeling ? cad ? des fois ce n'est pas du feeling ? c'est quoi alors?
Z
7 octobre 2016 21:49
Ben tu vivra quand même en paix car le gars que tu aura choisit est gars droit avec un belle personnalité et un beau comportement.

Maintenant, imagine que le gars avec qui tu as un bête de feeling t'en fais voir de toute les couleurs et que tu divorces ... ?

Tu comprends bien qu'on ne peux rien prévoire.

Je suis totalement d'accords avec toi sur la dernière phrase ...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui c'est vrai ca se développe avec le temps mais imagine que ca ne se devloppe jamais ?
Normalement d'entrée tu dois sentir qu'il y a qqch.

Tfacon jlai toujours dit, il faudrait deja que les deux personnes soient quand meme bien atteintes pour vivre un vrai feeling comme celui dont jparle.
l
7 octobre 2016 21:52
Mais est-ce que la paix est toujours synonyme de bonheur ? malheureusement non.

Apres tu peux vivre en paix avec une personne qui a un comportement +++, une moralité +++ et un feeling + infini lol

wallah jme crois trop dans disney moi.
Citation
Zane a écrit:
Ben tu vivra quand même en paix car le gars que tu aura choisit est gars droit avec un belle personnalité et un beau comportement.

Maintenant, imagine que le gars avec qui tu as un bête de feeling t'en fais voir de toute les couleurs et que tu divorces ... ?

Tu comprends bien qu'on ne peux rien prévoire.

Je suis totalement d'accords avec toi sur la dernière phrase ...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
7 octobre 2016 21:55
on est deux à vivre à Disnez ptdr on attend le prince charmant musulman grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mais est-ce que la paix est toujours synonyme de bonheur ? malheureusement non.

Apres tu peux vivre en paix avec une personne qui a un comportement +++, une moralité +++ et un feeling + infini lol

wallah jme crois trop dans disney moi.
7 octobre 2016 21:59
non ce n'est pas forcément la bonne.Angel
Citation
leilamalabarr a écrit:
Chers yabinautes,

Je viens vous annoncer quelque chose, que j'aurais peut-être dû vous révéler depuis longtemps...

En fait je suis journaliste et c'est pourquoi je poste souvent et pose plusieurs questions.
Mon but est de comprendre la communauté musulmane de France et la façon dont elle perçoit les relations avec le sexe opposé.


Nan jdehek mdr
Jvous saoule parce que jvous saoule c'est tout.

Donc ma question c'est en fait :
En vérité rien ne compte plus que le feeling.. Si tu trouves cette personne avec laquelle tu ressens cette alchimie et ce feeling c'est que c'est forcément la bonne nan ?

Merci grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
7 octobre 2016 21:59
Salam,

dernier mais il compte pas mal. C'est comme une fringue dans un magasin, tu as un coup de cœur, en plus niveau prix ça correspond à ton budget, tu l'essaie, cool, tu te sens bien dedans.
Arrivé devant le miroir, surprise, tu ressembles à un clown, bah là malgré tout, tu lâches l'affaire et reposes tranquillement le vêtement dans le rayongrinning smiley, doumage. C'est ça le feeling, la dernière étape mais néanmoins indisponsable grinning smiley

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

tu veux dire dernier sur l'échelle d’importance? là ok je te rejoint, mais chronologiquement, si y'a pas de feeling je cherche pas vraiment à faire connaissance, de là les valeurs....et je parle pas qu'en amour

sinon oui l'un sans l'autre c'est doumage lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 22:01 par fouziyaa.
Z
7 octobre 2016 22:01
Donc:

Le feeling apporte le bonheur et la paix au sein du foyer n'améne pas le bonheur ... Ouai, je suis pas trop convaincu.

La paix et l'union au sein du foyer apporte la paix interieur et le bonheur chez le couple. Donc pour moi, paix est plus synonyme de bonheur que Feeling. Mais bon, chacun sa vision des choses. ^^

"Apres tu peux vivre en paix avec une personne qui a un comportement +++, une moralité +++ et un feeling + infini lol " Ah mais faut être fou pour refuser ça .. ptdr

Ce qui est sûr, c'est que je préfére un Comportement +++, une moralité +++ et un felling --- à un Comportement ---, une moralité --- et un feeling +++.

En sachant que ce n'est pas des maths et qu'on peux tomber sur une personne parfaitement équilibré.

C'est une phase, tu vas vite revenir à la réalité. ptdr



Citation
leilamalabarr a écrit:
Mais est-ce que la paix est toujours synonyme de bonheur ? malheureusement non.

Apres tu peux vivre en paix avec une personne qui a un comportement +++, une moralité +++ et un feeling + infini lol

wallah jme crois trop dans disney moi.
0
7 octobre 2016 22:03
Olala jy ai cru mddddr

Alors le feeling pour moi c' est important mais TT dépend de ce que tu entend par feeling.

Moi le feeling c' est un ressenti, tu as des personne avec qui ca passe pas des les premiers regards...

Forcément si avec ton futur des la première parole ca passe pas ben tu vas stoppé. ..

Mais le feeling peut te tromper . des fois en amitié par exemple en apprenant a mieux connaitre une personne ben ca va passé et finalement le feeling va arrivé. .

Après a coté du feeling il faut que la complicité soit la, les point commun, la religion, la manière de voir les chose de la vie

Après je te di ca mais mon mari des que je l'ai vu j'ai su que c'était lui c'était une évidence , pourtant je savai rien de lui mais mais DNS mn coeur je me suis di c' est luiii...

Msui pas trompé AL HAMDOULLILEH
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
S
7 octobre 2016 22:04
Salam,

Tu me fais trop rire avec tes posts ptdr

Tu sais que j'y ai cru à ton premier paragraphe grinning smiley
Comment fais tu pour te poser toutes ces questions sur l'amour, le couple tout ça ?

A force de trop se poser de questions ça pourra peut être te mettre des barrières pour une éventuelle rencontre, tu ne penses pas ?

Sinon pour répondre à ton post, le feeling est primordial à mes yeux, il faut que la personne avec laquelle je vais vivre me comprenne et que je la comprenne, qu'il y ait une certaine complicité, les mêmes délires etc

Parce qu'un bon comportement ne suffit pas. Parfois certaines personnes ont un excellent comportement mais ça n'accroche pas...il y'a une froideur dans la relation que je ne saurais pas t'expliquer.

Une fois,ça m'est arrivé en amitié. Cette personne avait un comportement et une pratique de la religion exemplaire mais voilà j'ai pas accroché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook